Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis équipement piscine 9x4.5

#173783 par chuchu67
Jeu 05 Juil 2007 à 14:03

Je suis entrain de réaliser une piscine en béton et j’ai reçu un premier devis concernant l’équipement de la piscine (le gros œuvre étant réalisé par une autre entreprise)

Voici le devis : piscine 9x4.5x1.6 avec escalier d’angle

Filtration diatomées 22m3/h : 1213€
Pompe Whisper 1.5CV 20m3/h : 545€
Equipement (BDF (2) refoul (4) projo 300 (2) skimmer + trousse + balais…) : 700€
Kit raccord diam 50 (tuyaux, coudes, colle + vanne + everflex…) : 573€

Main d’oeuvre equipement local technique (mise sous pression….) : 1450€

Robot : Select avec chariot : 1890€

Liner PVC Armé 15/10 : 2625€
Liner PVC Armé 150/100 pour escalier antidérapant : 200€

Mise en œuvre liner : 2000€

Traitement automatique 21g/l : 1600€

PAC : edenpac 2 mono + mise en oeuvre : 5836€

Volet immergé complet : 6700€
Port volet : 550€
Mise en œuvre volet : 400€

Caillebottis bois type podium (fosse volet + plage) 10m² : 1790€

Total : 29 016 €

Celà vous parait il correct ?

#174779 par ZeBoss
Dim 08 Juil 2007 à 09:41

Je trouve la PAC très cher, le reste semble au tarif.
La volet est au tarif catalogue même s'il semble cher.

Je pense que tu dois pouvoir négocier encore le prix

#175630 par chuchu67
Mar 10 Juil 2007 à 14:21

Je pense aussi que la PAC est chère, de plus elle me semble un peu "sous dimensionnée" par rapport à la taille du bassin, qu'en pensez vous ?

Est ce qu'une PAC est facile à installer soi-même ?

Merci :!:

chuchu67

#176074 par ALEXANDRE
Mer 11 Juil 2007 à 20:12

bonsoir.
je trouve ta piscine bien équiper pour un prix correcte, toute fois je me permet de soulever deux points, avec un filtre à diatomée, une filtration sur dimensionner et judicieuse, si l'on souhaite que les performances de filtration ne deviennent pas une contrainte de lavage à répétition rapprochée, en toute logique on choisira un filtre conçu pour un débit supérieur donc de surface filtrante plus grande pour espacer les périodes entre chaque lavage, a chaque lavage de filtre, la poudre diatomée est également évacuée.
un drainage avec puits de décompression, me parais indispensable.
bon choix.

Re: chuchu67

#176202 par chuchu67
Jeu 12 Juil 2007 à 10:38

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
je trouve ta piscine bien équiper pour un prix correcte, toute fois je me permet de soulever deux points, avec un filtre à diatomée, une filtration sur dimensionner et judicieuse, si l'on souhaite que les performances de filtration ne deviennent pas une contrainte de lavage à répétition rapprochée, en toute logique on choisira un filtre c**çu pour un débit supérieur donc de surface filtrante plus grande pour espacer les périodes entre chaque lavage, a chaque lavage de filtre, la poudre diatomée est également évacuée.
un drainage avec puits de décompression, me parais indispensable.
bon choix.


Merci pour ton analyse Alexandre.
Concernant le puit de décompression, il n'y en a pas de prévu, le terrain étant en remblais et à plusieurs mètres d'altitude, je pense pas que ce soit nécessaire. Idem pour le drainage.

Re: chuchu67

#176238 par chuchu67
Jeu 12 Juil 2007 à 12:59

Chacha a écrit:Tu construits ta piscine sur du remblai ?
De combien d'années ? :?: :shock:


Le terrain a été remblayé il y a moins d'un an Pourquoi :?:

chuchu67

#176452 par ALEXANDRE
Jeu 12 Juil 2007 à 21:09

bonsoir.
attention, la piscine doit être ancrée dans le sol naturel, pas d'assise sur un remblai de moins de 10 ans.
il faux faire des travaux d'infrastructure particuliers, parle-en à ton pisciniste tu cour à la catastrophe.
salut

Re: chuchu67

#176583 par chuchu67
Ven 13 Juil 2007 à 08:17

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
attention, la piscine doit être ancrée dans le sol naturel, pas d'assise sur un remblai de moins de 10 ans.
il faux faire des travaux d'infrastructure particuliers, parle-en à ton pisciniste tu cour à la catastrophe.
salut


La piscine sera sur un terrain remblayé, mais le radier reposera sur des puits très profonds : Voir lien en signature 8)

Bonjour,

#290541 par bbmali
Lun 06 Oct 2008 à 13:09

J'attends des devis de mon côté, mais il me semble qu'en effet l'équipement est correct en terme de prix, déjà je sens que moi cela va être plus élévé sur mes devis, vu ce qu'on m'a laissé sous entendre :twisted:

Pour la piscine, les pieux te sont-ils revenus chers?
J'ai ma maison sur pieux, apparement je peux m'en passer pour la piscine car pas sur remblai.mais çà je dois le faire vérifier que sur mon terrain argileux et en pente, les pieux sont pas une nécéssité.

Par contre, je te recommande aussi un drainage tout autour de la piscine, et un puits de décompression, je ne ferais pas astraction de çà à ta place :shock:

Ingrid

#290570 par Edouard88
Lun 06 Oct 2008 à 15:20

Presque 5000 euros pour le liner armé, je trouve que ça fait cher, mais c'est peut-être le prix :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités