Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier Desjoyaux

par achka
Mar 21 Sep 2004 à 15:43

Salut à tous !

je suis en ce moment en pleine tournée des pisciniers de ma région. Un concurrent de Desjoyaux m'a dit que leurs escaliers vieillissaient mal, à savoir qu'ils se décoloraient avec le temps, qu'ils n'étaient plus tout à fait de la même couleur que le liner et qu'il y avait des risques de fuite à la jonction avec le liner.

Qu'en est-il exactement ?

Les propriétaires de Desjoyaux ont-ils constatés ce phénomène ?

Merci pour vos réponses.

ACHKA

par Invité
Mar 21 Sep 2004 à 17:09

Et je suppute que ce qu'il te propose ne vieillira pas d'un cil, ne changera pas de couleur et durera autant que les pyramides ! !
C fou ce que ce corps peut baver sur les concurrents ! !
Bravo la confraternité ! !

par Plouf
Mer 22 Sep 2004 à 06:58

Quel que soit le fabricant, un escalier en polypropylène n'aura jamais la même teinte qu'un liner surtout après quelques années passée aux UV.
Pour cette raison, il est conseillé de le prendre blanc pour ne pas avoir de phénomène de viellissement.
Pour l'étancheité, le principe est le même pour toutes les marques.
Une bride qui prend un sandwich le liner entre 2 joints caoutchouc.
Peu de problêmes de fuite sont detectés.
Pourtant Desjoyaux utilise ce principe depuis 15 ans.
Qu'en est-t-il du concurrent?
A-t-il le même recul sur les produits qu'il vend?
Quoi qu'il en soit, un escalier revétu d'un liner est beaucoup plus beau (à mon goût)

Plouf
Modifié en dernier par Plouf le Mer 22 Sep 2004 à 12:10, modifié 1 fois.

par achka
Mer 22 Sep 2004 à 07:56

La marque en question en question utilise pour monter la piscine, des panneaux de béton et un escalier également en béton, ce qui lui permet de recouvrir le tout avec un liner. Et effectivement, il dit que sur le plan esthétique, c'est bien plus beau. Ce que je crois également mais ce qui me fait hésiter (je sais que ça n'a rien à voir) c'est quand il dit qu'il doit casser une partie du mur de mon jardin pour faire la piscine (alors que le concurrent, non), à moi de me débrouiller pour le remonter (c'est pas un petit mur).

voilà, c'est pas facile de choisir mais de toute façon, je poserai directement la question à monsieur Desjoyaux.

par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 11:52

atchoum ! tu demanderas rien à mr Desjoyaux !!!
mais à un revendeur de la marque !
ceci dit ils (usine desjoyaux ) beaucoup de blème avec leur fameux escalier (les clients sont passés carrement au travers :evil: )
Mais royale ils ont de suite proposer de RENOVER ceux ci...
bon aujourd'hui peut être ont ils résolu leur concept de fabrication.
ceci est biensur une anecdote ...pas une serie de cata. autrement s'il n'avait pas de qualité (il faut quand même la trouver) ils ne seraient plus la la la...
je confirme le coup de l'escalier blanc il veilli très bien ,per contre l'eternel question du liner sur des marches , pour ma part non merci....

par invité aussi
Mer 22 Sep 2004 à 12:44

Attention aux escaliers recouverts d'un liner, il y a une hauteur d'eau a respecter sur la dernière marche je crois 30cm, les pros rectifierons.
Alors que sur les escaliers préfa les marches sont de hauteurs égales.

par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 13:05

Je demande a voir un escalier Blanc de 20 ans d'age ! ! ! !
je rigole d'avance ! ! !

par invité également :lol:
Mer 22 Sep 2004 à 14:30

20 ans d'age !!! j'le prefere à un bon pinot !!!

pas toi invité ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités