Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur Grenoble. Conseils ?

#170846 par piscine38
Mer 27 Juin 2007 à 12:01

Bonjour
je desire faire constuire une piscine sur la region de grenoble et je cherches des informations/conseils.

Piscine 8*4 en traditionelle Pret a plonger


Nous avons contactes plusieurs constructeurs :

Desjoyeaux
Magiline
Piscine du royans

Cote commercial, Desjoyeaux est un peu trop 'commercial pure' .
Magiline a l'air de connaitre son boulot
Pisicine du royans est tres bien mais c'est une pisicne 'tradi' avec tuyauteries enterres. On m'a dit qu'il y avait des problemes de fuites ? est ce vrai ?

si vous avez travailles avec l'un de ces constructeurs, vos avis sont les bienvenus !

Des reception des devis, je vous indiquerais les tarifs.

Merci !
Phil
Modifié en dernier par piscine38 le Jeu 28 Juin 2007 à 06:51, modifié 2 fois.

Re: Piscine sur Grenobe. Conseils ?

#170892 par grosminet
Mer 27 Juin 2007 à 13:08

piscine38 a écrit:Cote commercial, Desjoyeaux est un peu trop 'commercial pure' .
Magiline a l'air de connaitre son boulot



Perso j'ai rencontré Magiline et Dej. et j'ai eu la meme impression que toi lorsque j'ai eu les personnes en face de moi.
J'ai finalement opté pour Magiline en PAP et je ne le regrette pas.
Piscine construite à l'automne 2005, mise en eau au printemps 2006. RAS

Mais comme beaucoup te le diront sur le forum, ce qui fait la différence entre toutes les enseignes, c'est la relation que tu auras avec ton pisciniste, sa façon de travailler et surtout les personnes avec qui il travaille !
Car même si tel ou tel procédé est bon, s'il est mis en oeuvre n'importe comment par des gougniafiés, et bien le pire peut arriver ! Et ce n'est malheureusement pas les exemples qui manque sur le forum :!:

piscinier sur grenoble

#171004 par pierre73
Mer 27 Juin 2007 à 15:41

Magiline Alpes Aqua Piscines Distributeur
1 r Essarts 38610 Gières

Très bon ressenti. Devis ok, 2 rdv dont 1 avec terrassier. Je vous conseille de les contacter dans le cadre de votre appel d'offre. J'ai finalement opté pour mon entrepreneur local qui m'a fait une piscine plus grande, etc. Mais la personne m'avait fait bonne impression tout au long du processus d'achat. De tête, le gérant s'appele mr. Lopez, mais ne suis pas sur à 100%.

piscines aquastar

#171216 par FIFI2625
Jeu 28 Juin 2007 à 11:10

slt
moi j t conseille aquastar (25) pcq ils ont un tré bon groupe de filtration qu'ils peuvent adapter sur une piscine béton!

le commercial est le gérant et pr moi ca c tré bien passé!

Re: Piscine sur Grenobe. Conseils ?

#171941 par machbiole
Sam 30 Juin 2007 à 07:46

grosminet a écrit:
piscine38 a écrit:Cote commercial, Desjoyeaux est un peu trop 'commercial pure' .
Magiline a l'air de connaitre son boulot



Perso j'ai rencontré Magiline et Dej. et j'ai eu la meme impression que toi lorsque j'ai eu les personnes en face de moi.
J'ai finalement opté pour Magiline en PAP et je ne le regrette pas.
Piscine construite à l'automne 2005, mise en eau au printemps 2006. RAS

Mais comme beaucoup te le diront sur le forum, ce qui fait la différence entre toutes les enseignes, c'est la relation que tu auras avec ton pisciniste, sa façon de travailler et surtout les personnes avec qui il travaille !
Car même si tel ou tel procédé est bon, s'il est mis en oeuvre n'importe comment par des gougniafiés, et bien le pire peut arriver ! Et ce n'est malheureusement pas les exemples qui manque sur le forum :!:


Oui pour Desjoyaux, c'est l'impression qu'on a eu aussi. Magiline, le relationnel est très bon, ils sont très sympas, je ne les ai pas sollicité pour des problèmes de SAV, mais ils sont venus voir au moins 2 fois le modèle de pompe pour un échange éventuel (ma pompe fait partie des mauvaises séries pour les numéros, mais elle tient le coup). Pour le reste c'est tout juste s'il ne faut pas les supplier pour avoir une facture afin de les payer :wink: (réellement)

#172081 par grosminet
Sam 30 Juin 2007 à 19:23

+1 avec Machbiole, facture reçue bien après la fin des travaux ! :wink: :wink:
Gérant, sympa et à l'écoute de son client !
Un pisciniste, un vrai, qui ne compte pas ses heures et qui est compétant, c'est a signaler :!: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités