Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon devis, qu'en pensez vous ?

par chuchu67
Lun 18 Juin 2007 à 10:12

Je vais faire construire ma piscine (9x4.5) en béton. Le problème c'est que cette piscine se situera sur un matériau de remblais. Le "bon sol" se situe 4 mètres plus bas (c'est un terrain très pentu sur lequel on a crée des terrasses).

J'ai donc pensé à la solution béton banché, avec dalle portée par des puits de 4m de profondeur.

Voici le devis pour le terrassement-béton :

- excavation + mise en dépôt de la terre
- puits de 4m de profondeur (6 puits) + dalle (25cm) + murs de pourtours (épaisseur : 25cm) + dalle tout autour de la piscine de 2m de large (pour éviter le tassement des futurs dalles) => environ 55 m3 de béton
réservations pour skimmer, refoulements, projecteurs, BDF.
- remblaiement autour des paroies
- réalisation de la tranchée jusqu'au local technique existant + percement du mur

Prix : 25 000€

Ces travaux sont réalisés par un entrepreneur de la région qui a fait quasiment toutes les piscines du quartier (toutes très réussies).

Je n'ai pas ecore fait de devis chez le pisciniste, mais je pense m'en sortir pour 8000€ - 10000€

Total : 33 000€

A celà il faudra rajouter les dalles pour la plage et les margelles, et l'éclairage autour de la piscine.

Qu'en pensez vous ?

par chuchu67
Lun 18 Juin 2007 à 19:02

un petit up :)

par pascalb2
Lun 18 Juin 2007 à 19:24

Bonjour,

Si votre entrepreneur a une assurance décennale… (Attestation a l’appuis avec la mention piscine…) Pourquoi pas, vous faites une très bonne affaire.

Mais cela me parais très bas comme tarif pour un travail sérieux. 8 à 10 d’économies // aux autres, je me poserais des questions.

Mais c’est pas cher, si c’est pas droit c’est pas grave.

par brice69
Lun 18 Juin 2007 à 19:40

pascalb2 a écrit:Mais c’est pas cher, si c’est pas droit c’est pas grave.


T'es cool toi :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par chuchu67
Lun 18 Juin 2007 à 20:48

L'entrepreneur qui va me faire ma piscine est le même qui m'a fait ma.maison. Et nivrau béton, ya pas à dire c'est un pro ! Je ne m'inquiète pas, ce sera droit.

Par contre j'aimerais, par la suite rajouter une nappe solaire sur mon toit (plat).

Que doit prévoir mon pisciniste en vue de ce rajout ?

par gg
Mer 20 Juin 2007 à 10:50

tre bonne affaire à pendre si serieux

dans quelle région ?

par pierre-louis
Mer 20 Juin 2007 à 19:58

j'ai un devis pour 7 par 4,60 avec coffre à rideau et rideau, liner 150/100 pour la modique somme de 60 000 ttc.
en région parisienne. Le maçon est moins cher que le pisciniste
je vais déménager ?

par labulle
Mer 20 Juin 2007 à 23:25

A ce prix là t'as aussi 3 coques, mais avec 1 et la difference , tu parts en vacances 2 ans dans les iles a la place de ton maçon. :wink:

par chuchu67
Jeu 21 Juin 2007 à 07:53

labulle a écrit:A ce prix là t'as aussi 3 coques, mais avec 1 et la difference , tu parts en vacances 2 ans dans les iles a la place de ton maçon. :wink:


Dans mon cas, la coque n'a aucun intérêt. Elle serait posée sur 4m de remblais. Il faudrait donc réaliser de sérieuses fondations, et quitte à faire des fondations, autant tout faire en béton.

Par contre si quelqu'un pouvait me conseiller en Alsace : PAC ou solaire ?

Merci !

chuchu 67

par ALEXANDRE
Jeu 21 Juin 2007 à 10:12

bonjour.
pour la pac c'est un pisciniste correcte:pil top Alsace a lutterbach 038959915
salut

par chuchu67
Mar 03 Juil 2007 à 11:55

Le terrassement de la piscine a commencé, je vous poste quelque photos prises avec mon tél :

4 puits ont été coulés, il en reste 2 à traiter :


Image


Image


Image


Image

En tout il y aura 6 puits ! Les fondations reposent sur du granit. Le terrain étant fraichement remblayé, certains puits mesurent 3m de profondeur (en plus du fond de fouille de la piscine). Ils nécessitent 7m3 de béton pour être remplis !

Volume de béton prévu pour les fondations : 32 m3

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité