Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment évaluer le prix du terrassement ?

#167126 par Floum
Lun 18 Juin 2007 à 09:11

Rebonjour,

J'hésite depuis un temps certain pour la construction de ma piscine, et chez nous le problème ce n'est pas tant de négocier que d'avoir un devis. Eh oui, 4 mois plus tard je n'ai pas un seul devis - mais bon je ne vais pas revenir là dessus (un dernier pisciniste devait venir faire un devis samedi mais soit disant il n'a pas trouvé la maison et a perdu son téléphone avant de partir.)

Je vais donc mettre la main à la pâte !

La piscine ce sera une 8x4 alu-liner, soit Aquinox (j'ai une proposition qui date du salon de la piscine un décembre 2006.) soit s'ils ne se bougent pas une Cristalline ou équivalent.

Il me faut donc creuser le trou (pardon : réaliser le terrassement) et couler une dalle au fond du trou. Je ne me sens pas trop à l'aise pour ces deux tâches, et je vais les sous-traiter.

J'ai appelé deux artisans qui sont "trop occupé, désolé" donc je vais m'en remettre à mon voisin qui a construit sa maison de A à Z.

Je lui ai décrit mon besoin, et il m'a dit qu'il pouvait me faire ça (terrasseement - sans évacuation des terres, et dalle armée).

L'accès du terrain est sans aucun problème.

A votre avis, je lui propose combien ?

Merci de votre aide.

#169207 par TOTO68
Ven 22 Juin 2007 à 19:22

A mon avis aux alentours de 600€ à condition qu'il n'y ait pas de roche.

#169209 par TOTO68
Ven 22 Juin 2007 à 19:23

TOTO68 a écrit:A mon avis aux alentours de 600€ à condition qu'il n'y ait pas de roche.


Uniquement pour le terrassement.

#169336 par franck 07
Sam 23 Juin 2007 à 07:05

pour la partie béton si tu a opté pour une structure panneaux il va falloir réaliser une dalle 15 cm epaisseur pour un 8 * 4 ca fait a peu pres 7 m3 de béton 1 toupie ( je te conseil une toupie parce que à la bétoniere c un travail de titan )
soit a peu pres 1000 € si la centrale a béton est pas trop loin de chez toi .

a tu déja commandé ton kit et si oui quel prix !

Re: Comment évaluer le prix du terrassement ?

#172273 par plouf79
Dim 01 Juil 2007 à 19:04

Floum a écrit:Rebonjour,

A votre avis, je lui propose combien ?

Merci de votre aide.



à titre d' information
moi mon terrassement avec évacuation de la terre (j'avais 5 devis) m' a couté pour une 10 m sur 5m
2300 e
le devis le plus cher était à 3000 e

#173823 par willynt
Jeu 05 Juil 2007 à 16:29

Salut,

Un bon prix pour le terrassement est 25€ ht le m3 (avec déblaiement).
Pour une dalle béton, un maçon prends dans les 2000€ (bien sur, ça dépends de la taille et de l'épaisseur).

Maintenant, à toi de voir ce que tu veux donner pour un prix d'ami ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités