Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque de mai 07 fissure

#166085 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 12:31

salut a tous nouvelle sur le forum ma piscine a peine 1 mois elle e fissure ou secaille je ne sais comment dire que doit je faire car il doit venir mais je l attend toujours :cry:

Re: piscine coque de mai 07 fissure

#166089 par ericpastaga
Ven 15 Juin 2007 à 12:38

elmiro a écrit:salut a tous nouvelle sur le forum ma piscine a peine 1 mois elle e fissure ou secaille je ne sais comment dire que doit je faire car il doit venir mais je l attend toujours :cry:


salut tu n'as pas oublier des mots dans ta phrase, moi j'ai rien compris

a part que ta coque a des soucis :shock:

#166131 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 13:46

non je n'ai pas oublier de phrase seulement pa patience avec le clavier en bref ma piscine a 1 mois et a une fissure sure un cote piscine 9sur3.80 quant je touche la coque je sent une fissure et sa se voi aussi et le vendeur me di que c normale

#166135 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 13:53

alors personne pour me repondre ho he le 13 ou este vous.que faire a ma piscine ? C GRAVE OU PA?

#166155 par invite0002
Ven 15 Juin 2007 à 14:34

bien sûr que c'est grave :?
continuez d'acheter des coques c'est tout ce que j'ai a dire :twisted:

#166181 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 15:15

merci pour ton soutien :cry: tres rassurant tu dit sa parceque tu une piscine en dur?PAS TRES INTELIGENT DE TA PART et pas plus rassurant :?:

Re: piscine coque de mai 07 fissure

#166202 par JCGB
Ven 15 Juin 2007 à 15:46

elmiro a écrit:salut a tous nouvelle sur le forum ma piscine a peine 1 mois elle e fissure ou secaille je ne sais comment dire que doit je faire car il doit venir mais je l attend toujours :cry:

La coque est réellement fissurée ou bien est ce l'intérieur qui s'écaille ?.
Peux tu mettre des photos en ligne pour avoir une idée (il y a peut etre eu un mouvement de terrain )(il a plu chez toi)

#166205 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 16:25

salut jcbg pour l'instant je pe pa te mettre des photos et meme avec photos g c pa si tu peu voir quelques chose.cela ressemble fortement a une fissure qui s ecaille :o que faire le vendeur me dit qu'il passera et je l'attend toujour et de plus quand on nous a pose la coque il y avait un trou o niveau des escalier cote exterieur de la coque la ossi il ns a dit que se n'etait rien alors

#166206 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 16:32

oet oui il a plus chez moi meme a marseille il pleu il a fait que sa depuis que j'ai cette piscine ideme pour aujourd'hui :( pourquoi?

#166216 par baxxter_215
Ven 15 Juin 2007 à 17:18

:shock: Quelle est la marque de cette coque?

N'a t'elle pas subie des contraintes lors de la pose ou un coup au déchargement? qui l'a posée?
Qui dit fissure dit fuite. la piscine est elle en eau? Le niveau baisse t'il?

Entre nous, le polyester fissuré, je n'y crois pas. le seul moyen de le fendre c'est de lui mettre un gros coup. je pense plutôt à un pb de gel coat suite à contrainte ou pb de démoulage, mais sans photo c'est dur d'être précis

Pour le coté sav, il a pas l'air préssé ton pisciniste. en + les travaux ont l'air récents, tu es sous le coup de la garantie de parfait achévement si tu as pris une formule prête au bain. S'il fait encore le mort décroche lui un recommandé.

En cas de formule kit ou semi kit. là tu as un peu plus de soucis, car le pisciniste vas se cacher derrière le fabricant. lis bien tes condition générales de vente au dos de ton bon de commande.

#166244 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 18:01

alors piscinePID POLYESTER INDUSTRIES DIFFUSION posee mai 07 PRET AU BAIN je ne pense pa que le vendeur soit de mauvaise fois mais quand on ne cone pas la cause sa fait flipe :cry: je pense qu'il va venir mais quand?pour le niveau de l'eau je ne pense pa qu'il i e des fluites. :?

#166246 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 18:02

et pour le cout de parfait achevement tu ve dire quoi?

#166281 par baxxter_215
Ven 15 Juin 2007 à 19:29

Bon ben point positif si le niveau ne bouge pas, c'est déjà bien (-2 au tensiométre) :)

La garantie de parfait achévement c'est 2 ans aprés le travail. l'entrepreneur s'engage sur 2 ans sur la qualité de ses travaux, autres que gros oeuvre.
Elle n'existe que dans la formule "prête au bain", mais en fait tu n'es pas concerné car ton problème se situe au niveau du gel coat on dirait, et chez PID (grp GA), il est garanti 2 ans PAR LE FABRICANT donc tu forces ton pisciniste à passer (evite le fusil à pompe :shock: ) et tu engages avec lui la mise en oeuvre de la garantie auprés de PID. essaie aussi de négocier avec lui la perte d'eau (si le bobo est profond) en lui grattant un petit truc (genre une bonne remise sur la bâche ou le robot.).
voila, arrive en déjà là. May the force be with U :roll:

#166322 par lilou
Ven 15 Juin 2007 à 20:52

PID n'appartient pas au groupe GA, ils sont complètement différent quant au niveau de garantie.

#166324 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 20:58

bon bien a plus tard j'espere avoir de bonne nouvelle .je vs tien o courant merci Baxxter pour tes conseille a plus

#166325 par gbernardin
Ven 15 Juin 2007 à 20:59

bonjour elmiro

merci de faire un effort sur l'ortographe!
et pas de SMS!

là c'est quasi illisible
=>j'en ai mal à la tête!

ce n'est pas compliqué de respecter ceux dont on espère de l'aide :roll:

sinon, il est probable que c'est un simple défaut sur le gelcoat
=>pas de panique, il n'y a pas de risque au niveau de l'étanchéité

=>c'est tout à fait réparable, mais cela se fera à l'automne, quand les piscinistes ne seront plus à la bourre :wink:

=>profitez de votre été, baignez-vous
c'est certes agaçant, mais à priori rien de trop grave

regardez ici ce que l'on peut faire comme réparation sur des coques
http://perso.orange.fr/apreghen/index.html

votre cas est probablement moins désespéré 8)
et tout est sous garantie

#166326 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 21:03

salut lilou tu cone PID sont il serieux ?nous les avons choisi par le bouche a oreille ns sommes 5 familles a avoir choisi pid dans mon cartier dont une a qui pid a fait deux piscine et ils en sont visiblement content :o

#166327 par brice69
Ven 15 Juin 2007 à 21:05

gbernardin a écrit:et tout est sous garantie



:shock: :shock: Tu es bien optimiste :!: drunk:) :wink: :rayban:

#166328 par gbernardin
Ven 15 Juin 2007 à 21:05

elmiro écrit
salut lilou tu cone PID sont il serieux ?nous les avons choisi par le bouche a oreille ns sommes 5 familles a avoir choisi pid dans mon cartier dont une a qui pid a fait deux piscine et ils en sont visiblement content


je constate que mon mail précédent ne porte guère ses fruits

la prochaine fois, je passe mon chemin. . . :evil:

#166331 par baxxter_215
Ven 15 Juin 2007 à 21:07

Pour info PID fabrique sur des brevets GA (ok pour le fait qu'ils ne fassent pas partie du même groupe).
La qualité est bonne, les garanties sont classiques (10ans etanchéité structure, 2ans gelcoat).

#166335 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 21:17

desole Gbernardin mais je ne suporte tres peu un clavier et de plus suis stresse :D mais j'ai telement de chose a dire que l'ecriture sms et mieu pour moi je tache de faire un effort .pour ma coque meme si ce ne pas grave c'est domage elle a un mois meme pas

#166337 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 21:22

desole bernardin pas fait expre seulement debutante sure les forums bien au contraire j'ai bien enregistre tout ce que tu ma dit .merci

#166339 par elmiro
Ven 15 Juin 2007 à 21:26

comment peut tu en etre sure de la calite des coques PID?tu en a une? :wink:

#166398 par baxxter_215
Ven 15 Juin 2007 à 22:45

Non, j'ai une ppp (il y a un lien vers mon blog), mais j'ai vu des PID et j'ai fais faire un devis chez eux.
Et pas de stress le gelcoat se répare bien. Généralement les garanties sont suivies correctement sauf cas d'un mauvais revendeur. là il ne reste + que Julien Courbet :lol:

#166408 par plouf plouf 31
Ven 15 Juin 2007 à 22:55

P****n, c'est énervant cette manie de poster en langage télégraphiste, c'est imbuvable, passe encore pour les fautes d'ortographes mais s'il te plait tu te "de-stresses", tu prends ton temps et tu écris EN FRANCAIS, (après on s'étonne que plus personne n'est capable de faire une lettre sans une fautes à chaque mot).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités