Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tof57000
Lun 17 Mar 2008 à 21:19

Deplus ils ont démanagés , alors attention
ils ne sont plus sur LORGUES mais sur la route du THORONET.

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 21:23

ils ont peut etre changé de technicien aussi :)

par yvhanoi
Mar 18 Mar 2008 à 22:12

jojo,
tu parles des representants magiline de nice (enfin cannes-la bocca) par rapport a ceux de lorgues.
je vais etre en nego avec eux dans les jours qui viennent. ton avis sur eux (societe "oceane" je crois) m'interesse donc au plus au point.
merci.

par yvhanoi
Jeu 20 Mar 2008 à 21:58

Je viens de rencontrer le gerant de Magiline (secteur cannes) ce soir et il semble que l'agence de Lorgues ait ete fermee.
Bon contact avec cette personne: c'est pour un projet de piscine.
Nous vous tiendrons informes.

par Laurentgdu78
Ven 21 Mar 2008 à 07:26

Merci Jojo, grace à toi j'ai fais le bon choix de ne pas aller signer avec Magiline :D

Soutenir un ******* de poseur et nier l'évidence, rien que ça m'a fait changer d'avis illico presto.

J'attends que le commercial me relance pour lui montrer ton post tes photos et la réponse de magiline. il va bien être recu.

par jojo83
Ven 21 Mar 2008 à 18:57

yvhanoi a écrit:jojo,
tu parles des representants magiline de nice (enfin cannes-la bocca) par rapport a ceux de lorgues.
je vais etre en nego avec eux dans les jours qui viennent. ton avis sur eux (societe "oceane" je crois) m'interesse donc au plus au point.
merci.


Je ne connais pas personnellement le représentant de NICE mais j 'avais suivi un post sur ce site qui avait démontré que celui-ci avait fait du trés bon boulot ; d 'où mon allusion.

Le but initial de mon post n 'était pas de critiquer et de descendre les produits MAGILINE mais de dénoncer le manque de proffessionalisme de certains franchisés qui sont limite charlatants ; et de souligner l 'absence d 'aide de la maison mére MAGILINE à TROYES .

Il est claire qu ' il y à ce qu 'on appelle de vrai artisant travaillant sous l ' enseigne MAGILINE et qui feront de vos rêves une réalité agréable. Malheureusement pour ma part ça n 'a pas été le cas , et le manque de considération de la part de la maison mére m 'a poussé à faire ce post. car aucune lettre recommandée n 'avait pu faire faire réagir quelques parties que ce soit . Aujourd ' hui , l ' outil internet et ce site en particulié à été la seule méthode ( en envoyant le lien du post à la maison mère ) pour régler mes ennuies.

D ' où l 'importance de bien contrôler et vérifier la personne qui va constuire la piscine que vous aurez choisi.

Pour moi , de part mon expérience , je confirme et vous déconseille de faire confiance à la même entreprise que moi ( qui a effectivement bougée de 10 KM mais qui tavaille toujours pour les experts ) qui dit oui à tout , offre des bonbons aux enfants lors de la signature du contrat , placarde son office de lettres de satisfactions de clients et dés que vous signez le premier chéque ne vous considére seulement comme un numéro de dossier que l 'on terminera sans aucune consience proffessionnelle .

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 21:04

c'est pas desjoyaux à troyes ?

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 22:30

ah nan c'est ST Etienne

par trborjoc
Sam 22 Mar 2008 à 19:27

Bonsoir
C'est bizard ds la présentation de la société, on ne parle plus de franchisés, mais de concessionnaires. Est-ce que ça change d'un point de vue juridique pour ceux qui ont des problemes avec l'installateur/monteur concessionnaire de Magiline :?: :wink:

par Gavage
Sam 22 Mar 2008 à 20:11

non

par trborjoc
Dim 23 Mar 2008 à 18:37

Gavage a écrit:non

"Non" quoi ? Peux tu en dire un peu + ? :wink:

par jps92140
Jeu 24 Avr 2008 à 15:14

Et bien moi j ai une piscine 12 par 6 magiline quelle catastrophe et ils se renvoient la balle avec l installateur je m en sort pas je vais passer chez courbet normalement en Juillet. Et je suis pas le seul

voir ce lien http://magiline.free.fr

par Edouard88
Jeu 24 Avr 2008 à 15:23

jps92140 a écrit:
voir ce lien http://magiline.free.fr


ça marche pô :(

par leonat
Jeu 24 Avr 2008 à 16:49

Il manque les liens des pages suivantes sur la page d'accueil :?

par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 16:52

jojo83 a écrit:si il y a aussi DESJOYAUX à TROYES c 'est bon pour la concurence donc bon pour tirer les prix :wink:

Image

ça vient de leurs sites . Il y à même des témoignages clients : que du bon , en toute objectivité 8) .


Comme dans la plupart des départements francais, il y a un concessionnaire à Troyes.

Les 17.000 m² que tu as souligné sont en fait l'usine de fabrication, impressionnante du reste.

Déçu !!! Un de plus !!!

par Billonfouras
Ven 09 Mai 2008 à 08:52

Bonjour à tous, je me permet de m'imiscer dans votre conversation car je suis égalment un déçu de magiline !
En effet nous avons choisi Magiline pour des raisons purement de bonne relation commerciale avec le distributeur chez nous ! PAr contre depuis 2 ans, que de galères, ils nous ont changé déjà 3 fois la pompe ! et aujourd'hui lors de la remise en route de la piscine celle-ci s'est totalement vidée ! Constat : soi-disant 3 fuites au niveau du liner, du à un nettoyage trop virulant de ma part ! depuis 2 ans que je nettoie ma piscine, je n'avais jamais encore eu de fuites ! Quoi dire ? on me rétorque que ces fuites sont dues à un phénomène extérieur ! Que j'aurais peut-etre fait tomber une margelle dans le fond de la piscine ! N'IMPORTE QUOI ! Que dois-je faire que me conseillez-vous ? Petite question en sus, lors de la pose de ma piscine, sur tous les éléments de celle-ci était noté : SPECIMEN ?
Il est prévu qu'ils viennent réparer le liner mercredi prochain, mais j'ai la méchante impression que ces travaux vont être à mes frais !
Je ne pense vraiment pas en rester là, de plus qu'apparement je ne serai peut-être le seul dans Ma région à avoir ce problème !
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses !

Re: Déçu !!! Un de plus !!!

par exalik
Ven 09 Mai 2008 à 12:39

Billonfouras a écrit:Bonjour à tous, je me permet de m'imiscer dans votre conversation car je suis égalment un déçu de magiline !
En effet nous avons choisi Magiline pour des raisons purement de bonne relation commerciale avec le distributeur chez nous ! PAr contre depuis 2 ans, que de galères, ils nous ont changé déjà 3 fois la pompe ! et aujourd'hui lors de la remise en route de la piscine celle-ci s'est totalement vidée ! Constat : soi-disant 3 fuites au niveau du liner, du à un nettoyage trop virulant de ma part ! depuis 2 ans que je nettoie ma piscine, je n'avais jamais encore eu de fuites ! Quoi dire ? on me rétorque que ces fuites sont dues à un phénomène extérieur ! Que j'aurais peut-etre fait tomber une margelle dans le fond de la piscine ! N'IMPORTE QUOI ! Que dois-je faire que me conseillez-vous ? Petite question en sus, lors de la pose de ma piscine, sur tous les éléments de celle-ci était noté : SPECIMEN ?
Il est prévu qu'ils viennent réparer le liner mercredi prochain, mais j'ai la méchante impression que ces travaux vont être à mes frais !
Je ne pense vraiment pas en rester là, de plus qu'apparement je ne serai peut-être le seul dans Ma région à avoir ce problème !
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses !


Bonjour,

Décidément je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir retenu Magiline . . .

Définition de SPECIMEN : Exemplaire d'un produit donné gratuitement.

Auriez vous acheté un modèle de démonstration ou d'exposition sans le savoir :?: on peut se poser la question . . .

Concernant les travaux de réparation du liner, dès lors que vous n'avez signé aucun devis ou ordre d'intervention (ou de réparation) la loi vous couvre :D

En effet, toute intervention facturée doit avoir été l'objet d'un devis clairement établi et expressément accepté par le client. A défaut celui-ci n'est pas tenu de verser quelconque somme :!: :wink:


Olivier

mis a jour

par jps92140
Mar 20 Mai 2008 à 16:01

Bonjour a tous

C est toujours moi avec ma piscine KATASTROPHIQUE magiline j ai mis a jour les photos sur le site magiline.free.fr ( sans www ) ( C est un peu long a mettre a jour car j ai un boulot prenant il me reste a mettre en ligne les contrat dachat )

je suis entrain de monter mon dossier avec l equipe de Julien Courbet.

je vous tiendrai au courant l adresse email en bas de la page dacceuil du site fontionne si qquns d entre vous veulent creer une associations nous aurions plus de force je pense. De toute facons je suis entrain de referencer le site sur Google

Quand je pense que l on m avait prevenu.

Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur

Bonne chance a tous

Re: mis a jour

par snoopy45
Mar 20 Mai 2008 à 16:37

jps92140 a écrit:Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur


Voilà ce que je retiens de cette discussion.

Même si ton problème est gravissime, il ne faut pas confondre la marque et le pisciniste.
Je ne comprends du reste pas pourquoi sur ton site, tu parles de "Magiline à Troyes". Cela m'étonnerait fort que ce soient eux qui t'aient installés la piscine. :wink:

par jps92140
Dim 01 Juin 2008 à 15:10

Tu fais de la Pub NON t es responsable du CE de Magiline ?

par Gavage
Dim 01 Juin 2008 à 17:24

marche pas ton site, du moins y a rien

par manulus
Dim 01 Juin 2008 à 17:37

Dans tous les cas, quelque soit la marque, elle se doit de contrôler la bonne mise en œuvre de ses matériaux.
Il est quand même aberrant d'entendre de la part d'une marque qui fait payer des droits énormes à ses franchisés ( et je ne parle pas que de Ma.line) qu'elle n'est responsable en rien aux malfaçons de ses poseurs. Vous n'iriez pas prêter votre tronçonneuse thermique à un enfant, il s'agit de bon sens et de responsabilité.
C'est ma façon de penser et elle n'engage que moi. :roll:

par Gavage
Dim 01 Juin 2008 à 17:44

sauf que ca n'a rien à voir

c'est des contrat de licence, un engagement d'aide marketing, une centrale d'achat et une formation aux adhérents.

au mieux, le concesionnaire pourri est viré du reseau

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1, GoogleOther et 1 invité