Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre Avis sur Piscine Zodiac

#163171 par Twin69
Ven 08 Juin 2007 à 07:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours ce forum depuis maintenant plus d'un mois en tant que visiteur et c'est une véritable mine d'or ! Merci à tous ! J'ai trouvé beaucoup d'infos qui m'ont fait avancées dans ma recherche de piscine. Partant d'une enterrée de 7x4 qu'un ami maçon allait me faire, je finit comme vous le voyiez sur le sujet du post vers une zodiac. Le tout en passant par une hors sol bois, d'abord enterrée, puis semi. bref.

Au vue de mes besoins, de mon jardin actuelle (j'avais assuré à ma femme que le terrassement, bof, finalement c'etait pas si terrible que ça pour les plantations voisines et au vue des différents blogs et des photos prises pendant la réalisation de vos piscines, j'ai vite changé d'avis ! et elle a mis son véto ! :-)

Au final nous sommes tombés d'accord sur une zodiac winky, je ne suis pas du tout bricoleur, alors le coté pret à l'emploi (sans dalle, sans montage de bois, de liner etc. quel soulagement pour moi !) me plait beaucoup. Le coté ludique pour les enfants aussi.

Alors voila, la question est :

quid de la qualité (flitration, boudin gonflable zodiac, longévité ?

Quels sont les utilisateurs qui en ont une, ou bien des amis qui en ont une et qui en sont contents, mécontentents et pourquoi surtout ?

Merci d'avance à tous pour vos avis à venir et bonne journée.

#163744 par Twin69
Sam 09 Juin 2007 à 12:57

bon, je vois que les piscines Zodiac ne motivent personne.

Dommage

C'est top

#164401 par pachounette
Lun 11 Juin 2007 à 15:46

Zodiac. Mon oncle vient d'en installer une mais en tubulaire. Je connaissais quelqu'un qui en avait une qui se gonflait mais apparement il avait eu un soucis car sa structure était devenue poreuse au bout de 5 ou 6 ans et il était obligé de "regonfler" souvent.

Si mes souvenirs sont bons c'est gonflé à l'air comprimé et avec de l'eau dedans, mais je dis peut être des bêtises c'est à vérifier. Donc le soucis est comment gonfler à l'air comprimé ? Il doit falloir surement louer un compresseur.

Regardez les tubulaires chez Zodiac, le prix doit être kifkif.

#164452 par Chris 67
Lun 11 Juin 2007 à 18:46

l'avantage d'une piscine tubulaire c'est la dimension (de nage ) du bassin
exemple de la Winky 4
Dimensions : 3.80m de diamètre - 1.05m de hauteur
. Surface nécessaire au sol : 5m de diamètre
. Hauteur maxi d'encastrement : 0.60m


Zodiac KD+ 485
Dimensions : 4,85m de diamètre, 1.22m de hauteur
. Surface nécessaire au sol : 5.10m de diamètre
. Armature métalique

pour ce qui est du montage il faut compter env 1h30



http://www.piscine-et-spa.com/piscines_pvc.asp

Re: C'est top

#165692 par invite0002
Jeu 14 Juin 2007 à 13:18

pachounette a écrit:Zodiac. Mon oncle vient d'en installer une mais en tubulaire. Je connaissais quelqu'un qui en avait une qui se gonflait mais apparement il avait eu un soucis car sa structure était devenue poreuse au bout de 5 ou 6 ans et il était obligé de "regonfler" souvent.

Si mes souvenirs sont bons c'est gonflé à l'air comprimé et avec de l'eau dedans, mais je dis peut être des bêtises c'est à vérifier. Donc le soucis est comment gonfler à l'air comprimé ? Il doit falloir surement louer un compresseur.

Regardez les tubulaires chez Zodiac, le prix doit être kifkif.


:? un gonfleur classique est largement suffisant, et pis Zodiac c'est increvable

#167847 par Twin69
Mer 20 Juin 2007 à 07:13

bon, merci de vos réponses, on me livre dans 10 jours, je vous dirais ce que j'en pense une fois montée et testée ma winky.

#365468 par Plouf 49
Mar 14 Juil 2009 à 21:40

Si le boudin se dégonfle, tu peux toujours installer un petit gonfleur à demeure qui enverra un peu d'air avec une programmation automatique, par exemple 5mn tous les jours. selon la taille du problème.
Avec ça, tu l'oublies, ton problème !

#365505 par Plouf 49
Mar 14 Juil 2009 à 23:26

Pourquoi pas ?

Piscine zodiac

#442277 par alexandre370
Sam 26 Juin 2010 à 14:21

bonjour escuser moi de vous derenger, j'ai cru comprendre que tu avais fai l'acquisition du piscine zodiac winky, j'aurai voulu te demander, si tu pourais me scanner ton guide de montage. j'ai fait moi même l'aquisition d'une piscine zodiac winky, mais j'ai pas se formulaire.
Merci d'avance .

Re: Votre Avis sur Piscine Zodiac

#745631 par Dh 50
Mar 24 Mai 2016 à 18:33

Bonjour, j'ai acheté un modèle winch 5 d'occasion (modèle 2009) en 2014 et j'en suis pleinement satisfait.
La toile est vraiment très résistante et les cas de déchirure doivent être très rares.
Le système de filtration et le skipper flottant fonctionne très bien.
J'ai une bâche d'hivernage ce qui permet de garder l'eau d'une année sur l'autre.
J'avais hésité à acheter une piscine intex neuve, mais franchement, il n'y a pas photo : la solidité n'est pas la même (en même temps le tarif non plus).
N'hésitez pas à en acheter une même d'occasion: les modèles de moins de 5 ans me semble sans risque sauf à tomber sur une personne très peu soigneuse.
Pour la durée de vie, il faut compter 15 ans (je le dis sur la base de retour d'expérience d'amis qui en possèdent) après la piscine devient poreuse et il faut regonfler souvent le boudin. Pour conclure, c'est vraiment un excellent produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités