Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos aménagements autour de la piscine...

#159147 par Ben79
Dim 27 Mai 2007 à 13:08

Bonjour,
Notre projet de piscine commence à prendre forme, nous attendons le dernier devis pour prendre notre décision. En attendant, petite curiosité, comment avez-vous aménagé le pourtour de la piscine ?
Bois, gazon, dalles, pavés, gravillons, béton désactivé ?
Margelles plates, galbées, inclinées ?
Merci de satisfaire notre curiosité, et n'hésitez pas à mettre une photo ! :wink:

#159153 par labulle
Dim 27 Mai 2007 à 13:24

"Merci de satisfaire notre curiosité, et n'hésitez pas à mettre une photo "

Et si t'étais curieux :?: , tu aurais vu dans la rubrique ou tu post, qu'il y avait:

Affichez ici les Photos de votre piscine.
et
Sites personnels de votre piscine.

et donc des idées a piocher :wink:

#159158 par Ben79
Dim 27 Mai 2007 à 13:34

Tu penses bien que je suis déjà allé voir, pour satisfaire ma curiosité ! Mais sur le post des photos, les forumeurs n'ont pas détaillé leurs aménagements (il n'y a que des photos ce qui était la consigne) et tout le monde n'a pas créé de blog !

#159185 par martine
Dim 27 Mai 2007 à 15:26

Je viens juste de prendre une photo de piscine en cours d'aménagement
Image
Il y en a d'autres sur le blog.
Bon courage :!: :!: :!:

#159356 par Luckymimie
Lun 28 Mai 2007 à 06:04

C'est pas les idées qui manquent, mais ya du boulot ! :lol:
Image
Modifié en dernier par Luckymimie le Lun 28 Mai 2007 à 16:56, modifié 1 fois.

#159374 par Mary06
Lun 28 Mai 2007 à 07:13

Je te mets notre terrasse nouvellement faite (elle a quinze jours). Nous l'avons faite en bois composite couleur teck.
Pour l'instant nous en sommes contents. L'aspect est très chouette (bois plus clair que sur la photo) et l'entretien très facile. Reste à savoir si les couleurs vont tenir dans le temps.
Image

#159379 par Ben79
Lun 28 Mai 2007 à 07:20

C'est très joli ! Nous pensons à une plage en bois aussi, d'autant que notre maison est à ossature bois. Un piscinier nous a dit de nous méfier des échardes ?
Les découpes à fleur de piscine ne sont pas trop dures à réaliser ?

#159387 par Mary06
Lun 28 Mai 2007 à 07:32

Ben79 a écrit:C'est très joli ! Nous pensons à une plage en bois aussi, d'autant que notre maison est à ossature bois. Un piscinier nous a dit de nous méfier des échardes ?
Les découpes à fleur de piscine ne sont pas trop dures à réaliser ?

Non, les découpes pour le pourtour de la piscine sont faites avec une petite scie sauteuse. Mon mari a fait ça très facilement. Nous avons même pu mettre des petits spots autour de l'escalier, sans aucun problème aussi.
Attention, notre terrasse est en bois composite (c'est à dire que c'est un mélange de bois et de résine plastique). Pour un bois plus dur cela est peut-être plus difficile de faire les découpes, je ne sais pas.
L'avantage de ce bois composite est qu'il n'y aura jamais d'échardes (contrairement à beaucoup de bois qui en présentent un jour ou l'autre).
Par contre, nous avons peu de recul pour dire si la tenue des couleurs dans le temps est bonne. Nous, nous sommes vraiment ravis de cette solution (bois composite), car notre terrasse est jolie, facile à nettoyer, pas trop chaude au soleil (le bois est très chaud parait-il), la pose a été très facile également. Mais le serons-nous toujours dans 3 ou 4 ans ? j'essayerais de repasser sur le forum, et je vous dirai :wink:

Autre problème du bois composite : les lames sont creuses, donc les finitions du bord de la piscine devront être faites avec une baguette souple à coller sur le long (nous ne l'avons pas encore fait sur la photo). Il faut le savoir, car on n'y pense pas toujours avant de prendre ce genre de bois.

#159476 par fcibaby
Lun 28 Mai 2007 à 11:07

Mary06 a écrit:Je te mets notre terrasse nouvellement faite (elle a quinze jours). Nous l'avons faite en bois composite couleur teck.
Pour l'instant nous en sommes contents. L'aspect est très chouette (bois plus clair que sur la photo) et l'entretien très facile. Reste à savoir si les couleurs vont tenir dans le temps.
Image


Très joli mary06.
Ca donne des idées.
Si ce n'est pas indiscret, où as tu acheté ces lames ?
Posées par un professionnel ?
Pourrais tu me donner une indication sur le prix ?

Merci d'avance.

#159503 par Mary06
Lun 28 Mai 2007 à 12:46

Merci fcibaby !
Ces lames proviennent de chez leroy-merlin (marque biodeck)
Nous hésitions beaucoup entre bois classique (ipé) et bois composite. Disons que le prix de ces lames nous ont décidé. Elles étaient en promo à 33 € le m2 (plus 4 ou 5 euros la visserie par m2). Nous n'avions que 20m2 à poser, donc si le bois composite tient mal dans le temps, nous pourrons toujours prendre de l'ipé par la suite.
Elles ont été posées par mon mari (qui n'est pas professionnel). Le plus dur a été de poser les lambourdes. Les planches, elles, sont faciles à poser (mais c'est vrai aussi pour le bois bien sûr).

#159601 par Ben79
Lun 28 Mai 2007 à 15:51

Mary06, quelle est la finition à fleur de piscine ? La découpe à brut ? As-tu rajouté quelque chose pour finir ?

#159611 par Mary06
Lun 28 Mai 2007 à 16:00

Ben79 a écrit:Mary06, quelle est la finition à fleur de piscine ? La découpe à brut ? As-tu rajouté quelque chose pour finir ?

Pas encore. Comme je le dis un peu plus haut, le problème du bois composite à lames creuses, est que l'on voit forcément les creux. Donc il faut que l'on achète une lame plastifiée souple que l'on collera sur le bord des lames.

#159624 par emmanon
Lun 28 Mai 2007 à 16:22

Vrai bois, ici pour la plage et la terrasse couverte et en 2 ans, zéro écharde :wink: .

Image

#159763 par pascaltcs
Lun 28 Mai 2007 à 20:08

sur la mienne (qui n'est pas encore posée),j'ai mis de l'imperméabislisant pour qu'elle garde ses couleurs
je ne sais pas encore si c'est efficace :wink:

#159806 par Mary06
Lun 28 Mai 2007 à 20:53

Oui, c'est vrai que c'est sympa parce que ça fait comme du parquet d'intérieur, donc on peut s'assoir dessus ou mettre des coussins directement sur le sol. J'aime beaucoup à cause de ça !
Par contre, attention aux taches ! mais avec un imperméabilisant cela devrait aller.

#160977 par fermi
Ven 01 Juin 2007 à 12:15

Je suis très méfiant d'une finition des plages avec du bois. Je préfère dépenser plus avec l'assurance de ne pas être obligé (peut-être) d'enlever les plages en bois pour les remplacer par. du carrelage ( finition traditionnelle).
J'ai un revêtement en pierre du lot avec un minimum de plage du fait d'un terrain modeste en surface.
En dehors des plages, de la pelouse afin de ménager une sorte d'écrin vert à la piscine

Imputrescible bien sûr, ne "dérape" pas et nettoyage au karcher
Tout est affaire de goût personnel et la finition d'Emma est superbe comme celle de slater et fcibaby

#160995 par emmanon
Ven 01 Juin 2007 à 13:20

Pourquoi méfiant sur le bois Fermi ?

Les ponts de bâteaux sont en bois et c'est du costaud ! :D

Et moi je trouve çà bien plus "chaud" que des dalles en pierre. J'en ai aussi le long de ma maison (des Bradstone Manoir) mais au bord de l'eau et en plus avec une piscine bois, je trouve que cet effet "parquet" et vraiment sympa sans parler du plaisir de marcher pieds nus dessus (alors que sur des dalles, c'est pas vraiment agréable ! :roll: )

#161011 par Ben79
Ven 01 Juin 2007 à 13:58

Le bois, quand on y réfléchit, on en trouve partout : les chalets à la montagne, pontons, les galions, et même une partie de ma maison !
Image
Peut-être ma piscine aussi ?

#161047 par mirro39
Ven 01 Juin 2007 à 17:00

pour ma part j ai du béton désactivé ya plus qu'a trouver ma foto dansl e post " foto de vos piscine"
hihihihihi
bon ploof

#161182 par emmanon
Sam 02 Juin 2007 à 07:59

Et ça ne fait pas mal aux pieds ? :shock:

#161247 par fermi
Sam 02 Juin 2007 à 13:33

Les ponts de bâteaux sont en bois et c'est du costaud !

Ouais. mais il y a des mousses pour "frotter". :lol:
J'ai pas encore testé mes pierres du lot pieds nus mais si c'est froid, "je prends" de suite chez nous! :lol: :lol:

Question "entretien" rien de tel que le nettoyeur haute pression. Le bois avec le temps, grisonne, et si tu n'as pas une bonne ventilation, il pourrit sans parler des risques de "coups!" Aussi, le coût pour le traitement annuel ou bi-annuel!
Non. je ne suis pas convaincu par le bois :lol:

Quelle vue

#161358 par pachounette
Sam 02 Juin 2007 à 20:36

La vache mary06 vous avez une vue magnifique ya pas d'autres mots.

Et j'adore la forme de votre piscine. Trop beau. : :D

#161446 par emmanon
Dim 03 Juin 2007 à 08:35

fermi a écrit:
Les ponts de bâteaux sont en bois et c'est du costaud !

Ouais. mais il y a des mousses pour "frotter". :lol:
J'ai pas encore testé mes pierres du lot pieds nus mais si c'est froid, "je prends" de suite chez nous! :lol: :lol:

Question "entretien" rien de tel que le nettoyeur haute pression. Le bois avec le temps, grisonne, et si tu n'as pas une bonne ventilation, il pourrit sans parler des risques de "coups!" Aussi, le coût pour le traitement annuel ou bi-annuel!
Non. je ne suis pas convaincu par le bois :lol:


Coût zéro ici : faut juste accepter de laisser le bois faire sa vie et prendre sa teinte naturelle grise.
Et puis la ventilation, généralement sur une plage de piscine, c'est pas ce qui manque ! :wink: Et à Narbonne n'en parlons pas ! :lol:

J'aime bien les belles pierres moi aussi mais c'est vraiment pas comparable au bois question "chaleure", rendu et confort au bord d'une piscine : marcher pieds nus sur le bois en sortant de l'eau c'est super agréable alors que sur la pierre. . . :roll: Et si tu veux comparer question budget, de la belle pierre ça coûte bien plus cher que du bois !

Le mieux c'est en fait de marier les 2 :D

#161453 par Mary06
Dim 03 Juin 2007 à 09:07

Merci Pachounette ! :D C'est vrai que la vue est jolie, mais notre terrain (1000m) est tout en descente. Heureusement que nous avons trouvé un terrassier formidable qui a réussi à nous dégager une surface suffisante pour la piscine. Du coup notre plage est toute petite (20 m2). Sur la gauche, nous avons quand même aussi un petit bout de pelouse (40 m2 !). Et la piscine n'est pas proche de la maison, mais plusieurs mètres en dessous.

Pour le bois, oui, c'est vraiment confortable et chaleureux. Marcher pieds nus, s'assoir directement sur le sol, oui, c'est bien agréable autour d'une piscine.
Cela dit rien ne vaut la pierre pour la durabilité et le côté pratique (le bois change de couleur et se tache facilement). Question de priorités et de goût je pense !

Rien n'empêche, comme le dit Ermannon de faire cohabiter les deux. C'est ce que nous allons faire sans doute.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités