Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis mondial piscine...

#159114 par maritza
Dim 27 Mai 2007 à 10:22

Bonjour!

Nous sommes allés voir Mondial piscine qui nous a plutôt paru tres serieux par rapport a certains autres piscinistes qu'on a pu voir avant.
Leur procédé nous a bcp plu mais leur tarif ne me parait pas donné.

Voici le devis, qu'en pensez-vous? Connaissez vous ce pisiciniste?

-Piscine modele Perfect'o 9 par 4 avec escalier roman. Structure en blocs de coffrage polupropylene injecté et coulé l'interieur d'un beton XC1 C30/37.
Local technique intégré en beton armé, trop plein gravitaire, pompe vide cave anti inondation.
1 projecteur, 1 skimmer/filtre à cartouche.
3 refoulements de parois.
liner 75/100eme uni (garantie 10 ans) sur mesure.
une preparation pour nage a contre courant et by pass chauffage, margelles etc.... 13 300 euros

-Electrolyseur de sel automatisé avec programation et 300kg de sel (installé) 1499.20 euros

-Couverture de sécurité à barres été/hiver (installée) 2369.00 euros

-mise en oeuvre : 14 355 euros

TOTAL: 31793.20 euros


Pour le terrassement il faut compter 3700 euros en plus.

#159215 par Doc
Dim 27 Mai 2007 à 17:31

J'ai rendez-vous mardi pour un devis dans le 77, je te dirai ce que j'en pense.

Edit : Ortho
Modifié en dernier par Doc le Dim 27 Mai 2007 à 19:37, modifié 1 fois.

#159226 par maritza
Dim 27 Mai 2007 à 18:08

Ok merci Doc!

#159282 par maritza
Dim 27 Mai 2007 à 20:11

Si ce n'est pas trop indiscret, chez quel revendeur?

#159288 par Doc
Dim 27 Mai 2007 à 20:33

#159291 par maritza
Dim 27 Mai 2007 à 20:42

Merci!

DEVIS MONDIAL PISCINE

#159432 par niari
Lun 28 Mai 2007 à 09:40

Bonjour Maritza,
Je suis propriétaire depuis l'été 2006 d'une mondial 10*5 1 mètre à 1.80 de fond. 2 skimmers, 3 buses dans escalier béton, 1 prise balai, 1 trop plein, filtration sable traditionnelle, 2 projecteurs de 300 wats, 1 pompe de 1,5 CV et je puis te dire que c'est du tonnerre. Je n'ai jamais eu un quelconque souci avec la filtration. Mon eau a toujours été transparente avec le traitement de galets au chlore. Bref, le bonheur. J'ai mis une année à me décider en consultant tous les vendeurs de piscine de ma région, la Marne, et je suis ravie de ne pas m'être trompée. J'ai eu affaire à la société Mondial de Chalons en champagne. Ce sont de vrais professionnels, sérieux et qui connaissent leur métier. L'un des deux associés est dans le métier depuis de nombreuses années. C'est un ancien de Desjoyaux. Ils ont été présents tout au long de la construction et suivent leurs clients. Cela mérite d'être souligné. Combien sont aux abonnés absents dès qu'il t'arrive un souci ?Je pense qu'il est important d'avoir confiance dans le concessionnaire pour un tel projet. Cela représente un investissement conséquent que je ne pouvais prendre à la légère. Je crois que pour une fois, je suis tombée sur les bonnes personnes.
En ce qui me concerne,la piscine a côuté 23680 euros tout compris( bache à barres et terrassement).
J'ai ajouté une PAC à 5000 euros. Total 28680.00 euros. Ce prix ne comprend pas les plages.
Je crois que tu as moyen de discuter.
Je suis à ta dispo si tu veux en savoir plus.
Bon choix à toi, ouvre bien les yeux et les oreilles.

#159512 par Doc
Lun 28 Mai 2007 à 14:20

Chalons ce n'est pas si loin que ça de chez moi. Tu aurais encore les coordonnées de ceux qui ont fait ta paiscine? :lol:

Re: DEVIS MONDIAL PISCINE

#159538 par Doc
Lun 28 Mai 2007 à 15:31

niari a écrit:Bonjour Maritza,
Je suis propriétaire depuis l'été 2006 d'une mondial 10*5 1 mètre à 1.80 de fond. 2 skimmers, 3 buses dans escalier béton, 1 prise balai, 1 trop plein, filtration sable traditionnelle, 2 projecteurs de 300 watts, 1 pompe de 1,5 CV et je puis te dire que c'est du tonnerre. Je n'ai jamais eu un quelconque souci avec la filtration. Mon eau a toujours été transparente avec le traitement de galets au chlore. Bref, le bonheur. J'ai mis une année à me décider en consultant tous les vendeurs de piscine de ma région, la Marne, et je suis ravie de ne pas m'être trompée. J'ai eu affaire à la société Mondial de Chalons en champagne. Ce sont de vrais professionnels, sérieux et qui connaissent leur métier. L'un des deux associés est dans le métier depuis de nombreuses années. C'est un ancien de Desjoyaux. Ils ont été présents tout au long de la construction et suivent leurs clients. Cela mérite d'être souligné. Combien sont aux abonnés absents dès qu'il t'arrive un souci ?Je pense qu'il est important d'avoir confiance dans le concessionnaire pour un tel projet. Cela représente un investissement conséquent que je ne pouvais prendre à la légère. Je crois que pour une fois, je suis tombée sur les bonnes personnes.
En ce qui me concerne,la piscine a côuté 23680 euros tout compris( bache à barres et terrassement).
J'ai ajouté une PAC à 5000 euros. Total 28680.00 euros. Ce prix ne comprend pas les plages.
Je crois que tu as moyen de discuter.
Je suis à ta dispo si tu veux en savoir plus.
Bon choix à toi, ouvre bien les yeux et les oreilles.


J'ai rendez-vous demain soir avec un concessionnaire Mondial piscine basé en Seine et Marne.

Pourrais tu préciser quel modèle de piscine et d'escalier tu as fait faire s'il te plait?

D'avance merci.

#159628 par maritza
Lun 28 Mai 2007 à 17:28

Bonsoir Niari,

merci pour ton message! C'est toujours rassurant de savoir qu'il y a des gens satisfaits!

Notre revendeur est un ancien de chez Christine caron et comme toi nous avons eu un trés bon abord! Celà nous a paru trés carré et trés sérieux! Tout a été pensé jusqu'au moindre detail! ce sont les seuls jusqu'a present a inclure obligatoirement le puit de decompression et a laisser secher le beton 28 jours! On a été vraiment emballé surtout qu'on a de quoi comparer car on a deja vu Waterait, Christine Caron et Desjoyaux.

On aimerait bien arriver à un coup total de 25 000 euros max mais je ne sais aps si ça peut etre jouable. :roll:

#159911 par Trekkis
Mar 29 Mai 2007 à 10:09

Bonjour voici quelques infos sur des devis obtenu :

Piscine 9*4, avec terrassement

Caron : 28 000
Mondial : 30 000 (perfect'o)
Aquilus : 27 000
Magiline : 27 000
Waterair : 24 000

Par contre je ne suis pas sur que Mondial piscine de chalons se déplacera puisqu'il y en a un dans le 77.

Pour info, mondial piscine a été le seul à ne pas me rappeller pour savoir pourquoi on l'avais choisi.

Très présent tant que la décision n'était pas prise. une fois le verdict disparu.

DEVIS MONDIAL PISCINE

#159998 par niari
Mar 29 Mai 2007 à 18:53

Bonsoir à tous,
Je suis désolée pour le retard dans la réponse.
Pour répondre à Doc, mon pisciniste est la société AQUALMI de Châlons en Champagne. Deux messieurs sérieux et qui ont le respect du client.
Pour la piscine, c'est une forme simple rectangulaire 10*5 avec escalier béton trapézoidal prenant pratiquement toute la largeur, hormis les trapèzes bien sûr. De ce fait, pas de découpe du liner, moins de risque de fuite, escalier moins fragile et ne se décolorant pas avec le temps.
Honnêtement, je trouve cela pas mal du tout.
Je suis ravie si j'ai pu vous aider, je sais que c'est un peu une jungle pour s'y retrouver et éviter un bon nombre d'erreurs.
Pour Maritza, un revendeur Desjoyaux a essayé de me vendre son produit. Pour la même dimension, une différence de 3000 euros en + avec cependant des options moindres.
Après cela dépend des bourses et des gens mais mois je n'ai pas été séduite par :
Puissance de la pompe Desjoyaux bien moindre,
Impossibilité d'installer deux projecteurs, un seul chez eux de 200 watts si mes souvenirs sont bons.
Escalier roman en polypro
Bloc filtrant F15 je crois, sorte de plongeoir au bout de la piscine regroupant 1 buse, un projecteur et un skimmer -tout cela dans la même zone- bizarre.
bref, en conclusion, je pense que la mondial est une desjoyaux nettement améliorée (béton dans les banches, buses de refoulement positionnées en face des skimmers, pompe 1 cv1/2 et projo 300 watts chacun.
IL y avait quand même 3000 euros d'écart en + pour Desjoyaux.
Cela donne à réfléchir. Quand on parle de jungle, ce n'est pas un vain mot.
Sans compter par la suite, le service après-vente. S'il est inexistant et si les vendeurs n'ont pas le respect du client l'affaire faite, c'est très embêtant (malheureusement, c'est parfois trop tard).
Etant donné le budget alloué, il est important je pense de bien prendre son temps, déterminer avec précision ce que l'on attend et tendre vers son but sans être pris pour un pigeon. C'est la moindre des politesses.
j'espère que j'ai pu vous éclairer quelque peu. Je reste à votre dispo et vous souhaite une excellente soirée.
A+

#160022 par Doc
Mar 29 Mai 2007 à 20:38

Devis Mondial Piscine de ce soir :

Détent'o 8m25x4mx1m50 escalier droit sur toute la largeur.

Puit de décompression.

Local technique MX75 avec trop plein gravitaire et pompe de relevage 9m3/h. (préparation pour nage à contre courant et chauffage)

1 skimmer avec filtre à cartouche 28m3/h + pompe Hydro Swim 28m3/h. 3 buses de refoulement (dont 1 dans l'escalier)

Canalisations Ganaflex passées sous fourreaux.

Liner sur mesure.

1 projecteur 300W

1 balai aspirateur, 1 trousse d'analyse, 1 thermomètre, 1 épuisette de fond, 1 brosse de paroi, 1 robot dolfin.

13 214 €

Mise en oeuvre : 15643 €

Electrolyseur de sel programmable nettoyage semi-auto + 250 kgs de sel 1951,60 €

Total 30 808,60 €

Ramené à 26 500 € sans négociation.

J'éspère redescendre à 25 000 €

Sachant que je me charge du terrassement et qu'il faut que je budgete un abri bas.

#160173 par maritza
Mer 30 Mai 2007 à 12:54

merci Doc pour le devis!

Finalement ça correspond assez à ce qu'on a eu!
On nous l'a descendu a 28 000 euros sans negocier mais nous avons en plus la couverture été/hiver qui est dans les 2000 euros :?
Donc les devis se rejoignent bien.
Ils sont donc coherents!

On aimerait également arriver à l'avoir pour 25 000 euros je ne sais pas si celà va etre possible. A voir.

#160527 par Doc
Jeu 31 Mai 2007 à 00:27

maritza a écrit:merci Doc pour le devis!

Finalement ça correspond assez à ce qu'on a eu!
On nous l'a descendu a 28 000 euros sans negocier mais nous avons en plus la couverture été/hiver qui est dans les 2000 euros :?
Donc les devis se rejoignent bien.
Ils sont donc coherents!

On aimerait également arriver à l'avoir pour 25 000 euros je ne sais pas si celà va etre possible. A voir.


Si tu arrives à la descendre à 25000€, je devrais pouvoir avoir la mienne pour 23/24000.

Tiens moi au courant.

#160592 par maritza
Jeu 31 Mai 2007 à 10:23

Ok je te dirai.on veut aussi aller voir Christine Caron et magiline samedi avant de discuter prix avec mondial piscine.

#161124 par Doc
Sam 02 Juin 2007 à 00:29

J'ai reçu ce soir un courrier de Mondial Piscine suite au passage du commercial. Sans rien faire j'ai encore gagné 500€. :D Je vais attendre encore un peu. :D

#161138 par maritza
Sam 02 Juin 2007 à 06:05

J'ai bien reçu un courrier moi aussi quelques jours apres avoir été les voir mais pas de reduc sup! :roll: ou alors j'ai mal lu!

#161401 par Doc
Dim 03 Juin 2007 à 01:31

Ca doit etre une faute de frappe. :D

Alors Caron et Magiline?

#161559 par maritza
Dim 03 Juin 2007 à 18:10

On n'a malheureusement pas eu le temps hier d'aller voir ces piscinistes, ça sera pour le week end prochain!
Pour le moment c'est Mondial piscine qui nous parait le mieux mais ça va etre interressant de voir ce que Caron ou Magiline ont a proposer!
Je mettrai les devis également!

#175685 par Doc
Mar 10 Juil 2007 à 17:23

J'ai eu la visite du commercial de Caron hier soir.

Devis pour une Oléane 8.8x4 14860 € + pose 7140 €

Total 22000 €

devis

#184744 par christpharm
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:38

A noter que mondial pisc de chalons 51 est un ancien desjoyaux, avec une tres mauvaise reputation dans la region,.

le concessionaire desjoyaux s'appuie sur une societe de 50 pers,et sur la marne dans le tp depuis 1950.
nous avon eu un contact et un suivie top depuis sept 2006, j de la signature

bonn courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités