Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis?

#159027 par Doc
Sam 26 Mai 2007 à 21:14

Bonjour,

Je m'étais inscrit juste avant que le forum ne recule d'un mois, donc je reviens.

Depuis quelques temps, l'ienvie de mettre une piscine dans mon jardin me taquine.

J'ai donc commencé à me documenter sur le net et auprès des rares heureux possesseurs que je connais.

Récemment j'ai franchi le pas en demandant à deux constructeurs de venir me faire un devis.

J'habite en Seine et Marne, dans un petit village aux ruelles étroites et aux maisons qui se touchent. Impossible de faire poser une coque, à moins de la livrer en hélico. La maison occupe toute la largeur du terrain et n'est eloignée de la maison la plus proche que par un sentier d'un mètre de large.

Desjoyaux en premier compte tenu de leur réputation.

Le commercial a été très rapide. Impossibilité de faire venir une toupie et encore moins une pompe, obligation de faire le béton à la bétonnière devant la maison et de transporter à la brouette (faux : on peut faire tourner une bétonnière dans le jardin à 1m du trou) etc.

Résultat pas de devis, (il veut d'abord voir si son maçon voudra bien accepter le chantier. :shock: :shock: ) juste une estimation "à la louche".

Pour une 8x4x1,20 + mini fosse, une bache à barres et une pompe à chaleur environ 30 à 32000€. Selon lui, la main d'oeuvre serait doublée en raison des difficultés d'accès. Neuf jours qu'il est venu et toujours rien.

Waterair en deuxième.

Commercial très sympa, très à l'écoute. 10000€ pour le meme type de piscine sans les baches ni la pompe à chaleur. En revanche, pas de possibilité de pose "officielle" par eux car ils ne le font que pour des kits coutant au moins 13750€. Reste la pose "officieuse" par un prestataire agréé, mais dans ce cas, c'est nous qui traitons directement avec le poseur.

J'attends un piscinier (LBP Création)qui distribue Mondial Piscines mardi. Je l'ai déjà averti des conditions difficiles du chantier, il m'a répondu qu'il était habitué dans la région.

Ce qui m'attire dans le concept Mondial Piscines c'est la possibilité d'avoir un fond plat à 1,60m contrairement aux autres fabricants de kits à base de blocs à bancher.

Quelqu'un connait il Mondial Piscines? Si oui, qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses et vos conseils.

#159909 par Trekkis
Mar 29 Mai 2007 à 09:57

Bonjour,

j'ai moi même fais réaliser plusieurs devis.

Desjoyaux trop long à se bouger.

Waterair sympa prix bien placés mais pas de pose officielle.

Mondial piscine, très pro tarifs pas forcément le plus bas.

Aquilus . A EVITER !

Magiline, c'est avec eux que nous avons signé.

#160523 par Doc
Mer 30 Mai 2007 à 22:53

J'ai trouvé pas mal de gens qui se plaignent de Magiline. Pas du produit lui meme, mais des équipes de poseurs qui n'ont pas l'air d'etre très performants.

Mondial Piscine m'a paru très pro effectivement.

#160540 par Trekkis
Jeu 31 Mai 2007 à 06:38

Oui mais pour la seine et marne Magiline a plutôt bonne réputation.

#160855 par Doc
Jeu 31 Mai 2007 à 23:02

J'en prends bonne note. Merci.

#175695 par shuss
Mar 10 Juil 2007 à 17:51

Mais est-ce que tous les revendeurs permettent une fosse ? même waterair ? Merci ! :P

#175752 par Luckymimie
Mar 10 Juil 2007 à 20:13

penche toi sur le bois comme nous, pas d'accès, dalle faite depuis 50 m à la rue, et voilà le résultat sur le blog, ha c'est sur, ca a été plus cher pour le trou, car on ne pouvait meme pas passer une grosse pelle, donc A mano, mais ca vallait le coup :lol: et pis pour le montage, enterrée ou pas, t'as pas besoin de bétonnière :lol:

#176220 par yann26
Jeu 12 Juil 2007 à 11:51

pour info il existe des micro pelles a chenilles qui passent par une porte d entrée(80 cm)
c est sur c est plus long qu une pelle de taille normale ,mais plus rapide que de creuser a la main.

#176235 par yoda26
Jeu 12 Juil 2007 à 12:44

salut

pour TREKKISS tu dit aquilus a eviter

pour quelles raisons

perso j'ai fait une aquilus et j'ensuis tres content

et je ne pense pas etre le seul

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 73 invités