Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis sur piscine coque Médiester

par Chris..
Sam 26 Mai 2007 à 20:48

Bonjour à tous,

Pour une pisine en Savoie, 9*4 m, avec volet automatique, robot, electrolyse environ 30800€ en pap (a voir, car bcp de postes en estimatif)

Que pensez vous de ce prix?
D'un maniere générale, que pensez des coques :
un pisciniste m'a dit cet AM qu'une coque allait fissurer, même au bout de 15 ans, qu'il pouvait y avoir des prob de champignons, etc

Pouvez vous me donner vos retours d'experiences?
Merci

Image

Image

par rami
Lun 28 Mai 2007 à 01:18

Salut Chris.

J'ai fait poser au printemps 2006 une coque fabriquée par Médiester, le modèle Tonga.
Lorsque j'avais comparé avec les bassins proposés par la concurence, j'avais remarqué que les coques Médiester étaient un peu plus épaisses- - - - Sont-elles pour cela plus solides ?-?-?-? la logique voudrait que oui, mais cela reste à confirmer.

En ce qui concerne les problèmes de fissures, il faut être objectif.
Elles peuvent apparaître dans tous les types de construction et sont directement en relation soit avec la nature plus ou moins instable du terrain, soit avec le non-respect des régles de l'art.
En tout cas une chose est sûre : Une coque polyester possède une certaine elasticité et tolère de légères déformations liées à des mouvements de terrain.

Le problème des "champignons" ou plutôt celui de l'osmose. Aux dires de tous les fabricants de coques que j'ai rencontré ce désagrément est aujourd'hui parfaitement connu et identifié. Depuis quelques années ils ont modifié leurs techniques de fabrication et il semblerait que ce désagrément ait disparu. Cepedant un pisciniste sérieux te dira qu'il y a toujours un très faible risque et que dans ce cas là il fera jouer la garantie décénale du gel-coat.

Enfin, il faut savoir qu'un gel-coat, au même titre qu'un liner, n'a pas une durée de vie illimitée. Avec le temps, la couleur va ternir et le brillant se faner, c'est inéluctable. Donc, il faudra irrémédiablement le refaire dans 10 ou 15 ans.

A jour ce jour j'en suis entièrement satisfait de mon bassin, aucun problème particulier tant sur la cique que sur le matériel technique installé par mon piscinste.

Le choix de cet homme est un facteur tout aussi important que le type de piscine que tu retenir, car tout va passer par lui.
Non seulement le terrassement et la construction, mais aussi le suivi du bassin durant les nombreuses années que tu vas en profiter de ton bassin. Il s'agit donc de choisir un professionnel sérieux et disponible et non pas un de ces margoulins qui t'a oublié à peine le chèque encaissé.

Enfin ton devis :
Il m'a l'air un peu élevé, d'autant que certains postes sont estimatifs. A moins que dans ta région on pratique des prix de cet ordre la, je pense que tu dipose d'une petite marge de négiciation.

A titre exemple voici mon devis avec un pisciniste de Gironde :
- Coque Mediester (frabrication française) 10x4 modèle Tonga
- Escalier balnéo 6 buses couplées avec la filtration
- Electrolyse de sel Biopool
- Régulateur PH Biopool
- Groupe filtration à sable Hayward 14 m3/h
- Pompe inox Hayward 1cv
- Nage à contre courant avec pompe 3cv
- Régulateur automatique niveau d'eau
- 2 skimmers
- Robot Kreepy modèle EZ VAC
- Frise décorative mosaïque
- Projecteur 300 w
- Pas de bonde de fond
- Ceinture béton armé
- Margelles en pierre reconstituée poséés
- Puit de décompression
- Terrassement, évacuation des terres, remblaiement
PRIX 21.000 EUROS TTC prête au bain

La grosse différence par rapport au tien c'est le volet de protection. Je ne sais pas s'il justifie une telle différence.

Voilà, j'espère que ces quelques éléments te seront utiles pour guider ton choix. . . . . .

Mediester et son distributeur

par amonavis
Lun 28 Mai 2007 à 16:56

Le raisonnement du précédent intervenant est plein de bon sens; j'adhére a sa vision des chose. Le produit et la mise en oeuvre (les hommes en place) sont tout aussi importants.
Antériorité, rigueur.

Le coques médiester sont en effet robuste, et la liste du matériel cité est assez connu, ce qui est assez rassurant.
enfin à mon avis.

par Chris..
Sam 18 Aoû 2007 à 16:13

Merci pour vos témoignages complets

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités