Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscinelle

#158892 par julia
Sam 26 Mai 2007 à 06:20

Nous nous sommes renseignés pour une piscine en bois et avons eu un devis PISCINELLE (Montauban). Nous souhaiterions avoir des avis sur les piscines de cette marque.
Est-ce que les personnes ayant installé une piscine de cette marque sont satisfaits ou pas ?
Merci pour vos infos.

#159536 par totof
Lun 28 Mai 2007 à 14:30

Bonjour

j'ai une piscinelle (acheté avec ma maison), elle doit avoir environ 6 ans (à la louche). Elle est semi enterré et tout est OK (même le liner).

J'ai eu affaire avec le SAV piscinelle (en régien parisienne) car j'ai du changer la garniture mécanique et les roulements de la pompe (pas trop d'entretien de l'ancien proprio), et ils sont très bien, ils m'ont même envoyé les pièces avant d'avoir reçu mon règlement (et c'était ma première commande).

pour moi rien à redire

#159842 par fab30
Lun 28 Mai 2007 à 23:05

Je révais d'une piscinelle depuis des années et c'est chose faite depuis qques semaines ! :D
Super qualité, j'ai tout fait tout seul: trou, dalle, montage, raccords et branchements divers
zéro pb, zéro défauts, sauf une margelle mal rainurée mais changée sans discussions. SAV trés bon, le franchisé de ma région (nîmes) est trés sympa et compétent. Je me suis régalé à monter cette piscine et question qualité, y'a pas photo, tu trouveras pas mieux en bois.
C'est vrai que le prix est bien aussi mais je crois sincèrement que ca vaut le coup (aucun autre fabricant ne propose des margelles si larges et si épaisses d'un seul tenant en bois exotique: IPE). Bref, t'auras compris que je suis super enthousiaste et je te conseille vivement de pas eller voir ailleurs !
(j'ai monté une HX4 de 1m26 de prof, le local technique n'est pas celui de la marque mais d'une grande surface)

#159851 par fredgran
Mar 29 Mai 2007 à 04:04

Bonjour, moi j'ai une HX6 depuis deux ans.et j'en suis super content.
Il y avait un ou deux détails qui n'étaient pas ok au départ, et j'ai eu de suite les pièces manquantes.je trouve leur SAV super rapide.voilà !

#193290 par ZAGO
Mar 11 Sep 2007 à 15:39

RIEN A DIRE SUR PISCINELLE TOUT A ETE TOP!


[/img]Image

#193429 par Yves84
Mer 12 Sep 2007 à 08:28

Comme le dit Slater, quelle que soit la marque on peut avoir des problèmes. Et c'est plus énervant d'avoir des ennuis avec une Mercédes qu'avec une Dacia :wink: :lol:

Perso j'avais aussi étudié Piscinelle, mais je ne l'ai pas retenue, trop cher par rapport aux avantages (apparents, tant qu'on essaie pas.). +40% si l'on considère le PPI, près de 60% par rapport au prix que j'ai payé (je ne sais pas si l'on peut avoir de bonnes réductions auprès de leurs conscessionnaires). L'équivalent de la mienne est la Rg8.

Elles sont toutes deux garanties dix ans.

Certes, mes margelles d'un seul tenant en IPE ne font que 285x35 au lieu de 290x35 pour Piscinelle, 5mm, la belle affaire !

Mon liner fait 85/100ème contre 75/100ème pour Piscinelle.

J'ai aussi les bâches, bulle et hivernage, en standard. Chez Piscinelle il faut compter presque 1000€ de suppément.

J'ai aussi le pré-équipement NCC.

Je préfère mon système de filtration standard que le bloc propriétaire de Piscinelle. Du skimmer aux buses en passant par le filtre et la pompe, je peux en cas de problème les remplacer par ce que je peux trouver dans le commerce local. Je n'ai pas choisi cette option, mais je peux aussi le déporter.

Je vois que certains ont eu quelques gags comme moi au montage. Gags que le SAV m'a rapidement corrigé, comme eux.

En conclusion, je ne dis pas de mal de Piscinelle, elles m'ont paru trés bien, mais je ne vois vraiment pas l'énorme avantage qui peut justifier une telle différence de prix :roll:

#193446 par emmanon
Mer 12 Sep 2007 à 09:22

Bah, tu dois payer leur image : Loana dans leur piscine dans le Loft, ça leur a fait de la pub. . . :wink:

#193453 par tazminator31
Mer 12 Sep 2007 à 10:56

salut
perso moi piscinelle je trouve que c'est vraiment trop cher, c'est limite prendre les gens pour des pigeons même.
m'enfin bon a chacun de voir mais si tu veux du haut de gamme en piscine prend une autre marque genre gardipool qui restent cher mais moins que piscinelle.

cela étant dit les marques moins chere genre comme moi cerland c'est bien aussi et tu as compris dans le prix les baches eté/hivers ect.
++

#193466 par Yves84
Mer 12 Sep 2007 à 12:30

Chacha a écrit:
ericpastaga a écrit:
Chacha a écrit::shock: :lol: Ben dis donc ! Ça t'a marqué, ça ! :lol: :lol:


bah oui elle aurait préféré etre a sa place


Tu vas exciter l'andalouse, là ! :lol: :lol: :lol:


Si j'ai tout compris, car je n'ai pas regardé ce bins mais il aurait été difficile de ne pas le savoir, c'était avec Jean-Edouard, ce n'est vraiment pas une flèche :evil:

Il était en classe avec mon neveu au lycée Saint-Joseph de Carpentras, il lui en a fait voir de toutes les couleurs car il état premier de la classe (mon neveu :wink: ), jusqu'à le pousser dans un ravin lors d'une sortie VTT :evil:

#193467 par Yves84
Mer 12 Sep 2007 à 12:31

tazminator31 a écrit:cela étant dit les marques moins chere genre comme moi cerland


Certains modèles de Cerland, la mienne m'a couté 9000 € :wink:

#193478 par tazminator31
Mer 12 Sep 2007 à 13:23

oui YVES ^^
mais quand on aime on compte pas :lol:

mais je suis sur que comme moi t'es content de ta cerland.
y a du bon et du moins bon chez toutes les marque. :wink:

#193489 par emmanon
Mer 12 Sep 2007 à 14:43

ericpastaga a écrit:
Chacha a écrit::shock: :lol: Ben dis donc ! Ça t'a marqué, ça ! :lol: :lol:


bah oui elle aurait préféré etre a sa place

heu c'est par ou la sortie :?: :lol: ;) ha c'est par-là :arrow: :arrow: :arrow:


Sûrement, oui. . . :nul:

#193807 par ZAGO
Jeu 13 Sep 2007 à 12:05

BONJOUR, faut pas croire que tous les proprietaires d une piscinelle sont des pigeons,des gens moins bien informés que les autres,des ignards du clavier pour rechercher les bonnes affaires.
DANS MON CAS par exemple la lame d eau etait prioritaire ainsi que la piscine sur mesure etant donné le peu de place(3 metre de large).
cerland est une très bonne marque mais innéficace pour une sur mesure de plus le réseau de distribution pour mon cas est RESAU PRO plus pour des macons que pour un particulier.
pour ma part hormis l' accompte je n ai réglé la piscine que lorsque j ai eu tout fini! qui fait ca!
voila juste un rappel pour expliquer que chaque pisciniste a ses prestations et ses accessoires pour faire pencher d un coté ou d un autre

[img][img]http://zea.yoopix.org/thmb/1189686673/1799877/25/piscine2-013.jpg[/img][/img]

#193901 par Yves84
Jeu 13 Sep 2007 à 16:32

ZAGO a écrit:BONJOUR, faut pas croire que tous les proprietaires d une piscinelle sont des pigeons,des gens moins bien informés que les autres,des ignards du clavier pour rechercher les bonnes affaires.


Qui a dit ça ? :roll:

ZAGO a écrit:...la piscine sur mesure...


Pas la peine d'en dire plus, c'est une bonne raison 8)

#194049 par fredgran
Ven 14 Sep 2007 à 06:19

+1
propriétaire d'une piscinelle, et enchanté !
ne pas confondre la marque piscinelle, avec les franchisés piscinelle !

piscinnelle

#194386 par YANN P
Sam 15 Sep 2007 à 17:19

proprietaire d'une piscinelle rg8 depuis 6 mois et pas trés content:le franchisé de ma region( alpes maritimes) a baclé mon chantier,la piscine qui est enterré,c'est déformer avec la pression de l'eau parcqu'il n'a pas tassé la terre de remblais.resultat des cailloux sous le liner,un espace entre le bloc de filtration et la structure de 5 cm(faut mettre une calle pour plonger)bref,on s'attend a mieux pour un budjet total de 23000 euros :evil:

#194884 par ZAGO
Mar 18 Sep 2007 à 07:57

comme d hab, des sous traitants qui ne respectent pas le cahier des charges pour une pose et c est le discredit d une societé qui est en cause.
la mise en eau doit se faire en meme temps que le remblai pour equilibrer la pression n importe qu elle pisciniste sérieux le sait,les cailloux sous le liner finirons par le percer et la seule solution immediate est le constat de huissier rien ne sert de discuter avec tes problemes actuels il faut lui rentrer dedans tres rapidemment.HESITE PAS POUR LE TRIBUNAL si il est toujours en activité.
PREND CONTACTS avec le siege piscinelle ca peut servir et bonne chance a toi, ceci dit en redemontant tout peut etre remis en ordre, bien sur c est du boulot, mais ca ne devrai pas etre ton probleme!
amitié

Re: piscinnelle

#200576 par aurore
Sam 13 Oct 2007 à 12:19

YANN P !

la question que je me pose c'est aujourd'hui vos problème sont ils reglés ?
pourquoi ne pas raller auprès de ces franchisés ?
Votre piscine vous deplait elle à l'heure d'aujourd'hui?

Piscinelle à Valence ? Moi content !

#207895 par litaire
Mar 20 Nov 2007 à 23:56

Bonsoir,

Nous avons une Piscinelle HX 5 que j'ai totalement installée depuis mars 2007 et nous en sommes vraiment très contents ! :o
Budget total 15500-16000 € selon détail :
HX 5 1M20 profondeur, filtration sable, nage contre-courant, Bio UV+brominateur, réchauffeur en L 3KW, 1 projecteur, bache à bulles, bache sécurité/hiver à barres + sangles, kit démarrage entretient, transport-livraison compris, location 1 jour minipelle, béton pour la dalle + local technique enterré fait maison, appareillages + 50 m cable électriques.
J'ai dû oublier quelques bricoles, j'ai pas compté les 25m3 d'eau de ville et en tout cas pas le temps passé dessus et à côté dans le jardin à tout remettre propre !
Il ne manquait absolument rien au kit, le montage s'est super bien passé et on a profité du bassin de mi-avril à mi-octobre avec une eau jamais en dessous de 26° : le réchauffeur a été utilisé 15 nuitées environ et il a fallu manipuler judicieusement les bâches pour optimiser avec la météo :!:

Pour moi avantages du bois : chantier "léger" sans trop de contraintes et excellente isolation du bassin qui perd très lentement ses calories (eau encore à 12° today) et intégration/esthétique dans le jardin.
Avantage du hors-sol semi-enterré : on peut s'assoir côté extérieur sur les margelles come sur un banc, très peu de saletés dans le bassin malgré région ventée, intégration dans l'environnement.

En tout cas nous avons passé un super été à barbotter à nous prélasser au milieu des remous et des bulles ! Trop bien la NCC !

Sinon, pour conclure, je pense que le produit est une chose et que le vendeur en est une autre : en ce qui nous concerne nous avons eu un bon vendeur sérieux (le couvercle du bloc technique s'est voilé et a été changé rapidement sans discuter, pas avare de conseils, il m'a donné gratos quelques raccords+tube= colle PVC parceque je voulais modifier l'installation de base. c'est pas grand chose, mais certains l'auraient peut-être facturé en +) qui nous alivré un bon produit dans les délais.

Dons très content de Piscinelle et du franchisé basé à Romans 26 !Image

#208062 par bob242
Mer 21 Nov 2007 à 20:36

comme d'autre je me suis retrouvé avec une piscinelle en achetant la maison. elle avait plus de 12 ans et elle était vraiment comme neuve. c'est de la grosse qualité.

re piscinelle

#223159 par YANN P
Mar 05 Fév 2008 à 18:44

je repond un peu tard a la question qui m'a etait posée.
ça fait maintenant 1 ans que ma piscine est posée et a l'heure qu'il est elle est toujours en chantier! bon on a quand même pu en profiter l'été dernier mais trés vite on c'est aperçu que la piscine ce tordait.tout ça parce que il n'ont pas assez creusé pour entérré la piscine qui est grande(8,23sur5,30) et posée sur une legère pente naturelle du terrain .resultat: ils ont vidé la piscine en novembre(la facture de l'eau n'ai pas pris en charge dans la garantie
:evil: )et ont fait une tranchée autour du bassin pour monter un mur en parpaing qui au final ne ce voit pas heureusement!
en conclusion,ça fait 3 mois que ma piscine est vidée et toujours en chantier!mon experience avec piscinelle est evidement trés mitigée car si la qualité du produit est très bonne,certain franchisé ,en tout cas le mien,ne sont vraiment pas a la hauteur :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 35 invités