Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#20279 par _flo_
Mer 25 Mai 2005 à 15:06

Oui ,j'ai l'isolation ,et le liner est turquoise mais assez foncé, on verra bien une fois monté ,sa donne envie de se baigner avec les tempèrature que l'on a :!: :!: :!:

#20284 par emmanon
Mer 25 Mai 2005 à 15:40

Eh oui ! Mais va falloir attendre encore un peu ! :cry:

#20371 par _flo_
Mer 25 Mai 2005 à 21:50

oui quel dommage ,en plus il fait chaud ,les cerises auront le temps de murir :!: :P

waterair

#22608 par bca
Mer 08 Juin 2005 à 11:16

Bonjour tout le monde,

j'envisage l'achat d'une waterair mais j'hésite sur ISOPLAN, je crains que le polystyrène ne se déforme par coup de genoux, pieds ou autre et là pour le coup avec projecteur ça doit se voir.
quelqu'un a-t-il du recul sur le sujet ?

coté filtration cartouche ou sable ?

merci de vos réponses.

#22617 par remy067
Mer 08 Juin 2005 à 11:57

Coup de genox dans le polystyrène, effectivement çc peut ce voir, mais je pense que ce polystyrene est quand même relativement résistant sonon, il s'écraserait avec le poid de l'eau.
Côté filtration, je pense que les deux systèmes sont valables.
Le sable a fait ses preuve, mais les cartouches aussi.
Personnellement j'ai prix filtration à cartouche car moins encombrant et se trouve directement à côté de la piscine.
Comme le filtre à cartouche se trouve denant la pompe, et que la pompe refoule directement dans la piscine, le moteur est plus petit pour un débit suppérieur. Il n'y a pas de perte de charge à la sortie de la pompe.
Par contre, si tu met un chauffage, il faut rajouter une pompe de circulation.

#22622 par BR
Mer 08 Juin 2005 à 13:02

Pour info j'ai fait construire en blocs poly et le pisciniste a couvert les murs de feuilles de PVC assez épais avant de poser le liner (photos à venir sur le site ce week-end).

#24663 par Chris84
Mar 21 Juin 2005 à 15:44

Bonjour,

Je viens de monter une Céline 09 avec escalier roman, Isoplan, projo, liner sable parc du Lubéron oblige, pas de grosses difficultés juste attention aux cotes avec escalier, pas toujours facile a respecter.
Avec Isoplan on ne voit pas les ondulations, la pose du liner est vraiment une affaire de pro.

#25562 par Calisto34
Lun 27 Juin 2005 à 00:21

Bonjour,

Je visite pour la 1ère fois ce forum et je n'ai pas encore exploré toutes les rubriques, mais je trouve qu'il y a pas mal de bonne humeur, et je crois qu'il en faut bcp vu l'ampleur des travaux .. :wink:

Je suis en recherche d'une solution de piscine en kit enterrée et là j'hésite entre un système Waterair et celui de CapBlue. J'ai un copain qui se la monte en ce moment tout en tradi brique-béton.

Qui pourrait me convaincre des avantages d'une solution par rapport à l'autre ? Sachant que ce que je trouve de + chez Waterair c'est la diversité des formes originales, chose que je ne trouve pas ailleurs, à part en tradi et là je ne veux pas trop me risquer.. il me semble qu'en tradi, si on le fait soi-même, mieux vaut rester dans des formes rectilignes (rectangle)..
Il y a aussi RevLine, mais pas bcp de retours, il me semble que au niveau budget c'est qd même bien plus cher qu'une Waterair..

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

#25568 par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 07:19

Re....

Il faut savoir quel budget vous comptez investir ?

Il y a les inconditionnels de la piscine en trad. c'est effectivement la + vrai des piscines pour tous les pros....mais il est vrai que dès que l'on veut une forme originale, ce n'est plus qu'une question de budget. :shock:

Ensuite il y a les kits, ce n'est pas ce qui manque et a tous les prix :?:

Concernant Waterair, ce n'est pas le - cher, après nous avons fait confiance a la notoriété de l'enseigne, son existence depuis de nombreuses années et en parcourant ce forum par exemple nous n'avons pas trouvé de messages récurents dennoncant la qualité du produit ou des prestations contrairement a de nombreuses autres marques !

Ce type de kit n'est interessant que si on fait une partie du boulot soit meme, budget 16500 € pour une Celine 09 (haricot 9.3 x 3 x 5.6 50 m3) Kit complet, bache a bulle (Spécifique), projo, escalier Roman, liner sable (plus-value !), pose du liner par Waterair (prestataire independant très pro), Terrassement et remblai( avec fourniture stabilisé), radier/chainage/plage beton (forme idem a la piscine 1 m sur la moitié 3 m sur le reste)
Dans notre région ou les piscinistes fleurissent a chaque printemps, ceux dont la notorièté n'a pas besoin de Pub, présentent pour ce type de forme de piscine des budgets plus conséquents.

Pour le reste nous espérons pouvoir continuer a donner de bonnes nouvelles dans de nombreuses années, il est vrai que le choix est toujours difficile a faire et je penses que chacun s'il n'a pas de problèmes majeurs est content de son acquisition et quel plaisir de se tremper dès que la t° monte...... :?: :P

#25792 par Calisto34
Lun 27 Juin 2005 à 20:52

Merci Chris pour toutes ces infos,

Mon budget est moitié moindre que le votre (disons que je me fixe comme limite max à 11500 euros tout compris) et justement c'est le modèle Céline09 qui nous plait le +.
Je compte effectivement faire le maximum de travaux moi-même :
- Location d'une pelleteuse
- Terrassement (je ne sais pas si avec ce modèle je pourrais faire 2 profondeurs 1,50 et 1,80 ??)
Pour le terrassement, le copain m'a dit qu'en 2-3 hrs on prend le coup de main. Ce que je redoute surtout c'est d'avoir un terrain fortement rocailleux dessous.. et là.. :cry:
- Pose du kit + feutre + panneaux de polystyrène (à propos j'ai vu qque part que le polystyrène servait aussi à atténuer aussi le bruit des plongeons contre les parois métalliques (pour soi et pour le voisinage c'est qd même mieux :lol: )
- Ceinture de béton et pose des margelles
- La pose du liner je compte la laisser à un pro Waterair, ne serait-ce que pour être sûr de bénéficier de la garantie
- Remblais (là je ne sais pas s'il vaut mieux ajouter du sable ou du gravier ou tout simplement remblayer avec la terre de fond conservée)

Oilà

Tu peux me dire ce qui fait le gap de prix pour ta piscine ? J'ai vu le prix de 9500 eur ttc pour la même chez eux mais avec liner classique bleu.

Merci

#25842 par Chris84
Mar 28 Juin 2005 à 07:01

Total Waterair 11714 € = Celine 09 avec Filwat, projo, escalier roman, margelles et + value liner sable + ou - 300 €(obligatoire dans mon secteur, le bleu est désormais interdit) et assitance a la pose du liner 500 €, tu peux tenter de le poser toi-meme, ce qui semble le plus important c'est le positionnement avant accrochage et aspiration(vide d'air), il te faut 2 aspiro qui tournet pendant environ 5 heures, cela depend de ton débit d'eau de remplissage
Pour le montage, la Hot-line est efficace (courant Avril, pleine saison ?).
Le projo, c'est vraiment super beau, mais suis pas sur de l'utiliser très souvent en plein été, peut etre en fin de saison, les moucherons et autres a rammassé le lendemain matin ont l'air d'avoir également apprécié le bain nocturne.

Le reste c'est la fourniture et la MO maçon et terrassier.
Terrassement et remblai avec fourniture 1 camion de tout-venant stabilisé 1500 €, sable de remblai pour escalier et Filwat 150 €, Parpaings, fer,melange a beton pour ceinture basse et chainage, ciment sable pour radier (10 cm en moyenne) environ 1000 €, le reste c'est la MO maçon a qui j'ai demandè de filer un coup de main pour le radier et le chainage.

La notice est pas mal foutue, il faut juste etre un peu logique, car il y a quelques erreurs, il est impératif de parfaitement respecter les cotes, la pose des plots soutenant la structure faites au niveau laser c'est simple.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas, j'ai également fait pas mal de photos lors du montage.

Bon courage et bons bains a venir.

Pour le prix, je penses que tu peux négocier un peu, la saison est déjà bien entammée et il semble que le nombre d'installations, ne sois pas...... .

#26288 par Calisto34
Mer 29 Juin 2005 à 23:13

Salut,

Aujourd'hui je me suis posé la question de la solidité de la paroi : j'ai 3 enfants qui en grandissant vont "malmener" dans le temps les bords et la paroi.
Quand je dis malmener c'est par exemple s'élancer en s'appuyant jambes pliées contre la paroi ou bien s'appuyer fortement dessus pour monter sur la margelle.

Alors là je me dis que la paroi avec isoplan risque d'en prendre un sacré coup dans le temps, qu'en penses-tu ?

Sinon je viens de recevoir leur catalogue leur prix sont attractifs, question modèle c'est pas mal aussi, par contre ils ne mettent pas les plus-values liées à l'ajout de l'isoplan, d'un escalier roman, de la nage à contre-courant...
As-tu une idée des prix ?

Merci encore, et pour le projet je compte bien en faire un site avec photos par étape..

Bonne journée

#26405 par carol39
Jeu 30 Juin 2005 à 14:29

punaise de punaise, plus je vous lis moins le choix s'avère facile :roll: je reste dubitative : nous projetons de réaliser une piscine 8 X 5 rectangulaire avec fond incurvé ou en pente 1.8m au maxi -je m'apperçois qu'il existe une multitude de procédés: coque (boff) , marques magiline, desjoyaux, waterair .. notre souci : mon mari est doué pour l'électricité en revanche tout ce qui concerne la maconnerie : je cite c'est pas mon truc :lol: bref le nerf de la guerre c'est toujours et encore les sousous :wink: 22000€ pour la totale ? on peut ou pas? piscine, escalier roman, projecteur,margelles, escalier maconné d'accès la piscine, mur d'enceinte 11.5X4, robot et baches...
merci pour votre aide si précieuse...
bonne journée à tous 8)

couverture des piscines waterair

#27559 par vince12
Jeu 07 Juil 2005 à 17:02

comments faites vous pour couvrir des piscines de la forme des waterair,
pouvez vous me donner des tarifs indicatifs de baches facturés par waterair? (bache à bulle et hivernage)

waterair

#27885 par vince12
Dim 10 Juil 2005 à 09:26

alors il y a personne qui à une réponse?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités