Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Satisfaction Magiline

29
67%
14
33%

Aux possesseurs d'une piscine Magiline...

#158471 par Ben79
Jeu 24 Mai 2007 à 18:55

Bonjour,

Si vous avez une piscine Magiline, j'aimerais avoir vos avis sur le produit, la filtration intégrée, le SAV.
Savoir si vous êtes satisfaits.
Merci !

#158557 par bloss
Jeu 24 Mai 2007 à 22:26

J'ai voté "satisfait", mais c'était juste pour voir les résultats du vote. puisque je n'aurai ma Magiline que dans 2 ou 3 semaines.
J'ai donc "faussé" les stats (actuellement 3 satisfait, 0 insatisfait).
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:49, modifié 2 fois.

#158559 par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 22:28

Voila, j'ai voté "insatisfait" également par curiosité, et pour équilibrer le vote de Bloss :wink:

#158769 par scaff
Ven 25 Mai 2007 à 16:51

Satisfait côté matériel et filtration .
Mécontent côté commercial et montage :evil:

#158810 par olive01
Ven 25 Mai 2007 à 18:47

scaff a écrit:Satisfait côté matériel et filtration .
Mécontent côté commercial et montage :evil:

Salut,
tu peux développer un peu stp
A+

#158849 par Annavan
Ven 25 Mai 2007 à 20:34

J'ai monté moi-même mon kit Magiline.
Aucun pb tout est trés bien pensé.
Depuis 1 mois, elle est en eau et , et jusqu'à maintenant, je suis trés satisfait du produit et en particulier de sa filtration.

#158867 par laurent02
Ven 25 Mai 2007 à 21:42

je l'ai installé en 2005-2006 et pour le moment aucun pb
j'ai eu le changement de la pompe avec la garantie et changement plus que très facile
La filtration est excellente
3 à 4 heures par jours ( soit renouvellement de 2 fois le volume)
Super silencieuse
Et depuis cette année après avoir suivi le forum, je me suis lancé dans le traitement à la Javel
A suivre !
Bilan en fin d'année.

#159362 par trborjoc
Lun 28 Mai 2007 à 07:41

+1 avec laurent2 sauf que j'utilise l'electrolye au sel :wink:

#159380 par olive01
Lun 28 Mai 2007 à 08:23

Annavan a écrit:J'ai monté moi-même mon kit Magiline.
...


Salut, tu as un mp car je vais faire la même chose d'içi une quinzaine.
A+

#160619 par jac34
Jeu 31 Mai 2007 à 12:31

Satisfaction totale pour le SAV et le montage de la piscine ( PAP ).Remplaçement de la pompe par la nouvelle génération ( pris par la garantie )et le filtre ( 110 euros ).

Piscine de 2004 ============> RAS

#160647 par bdodan
Jeu 31 Mai 2007 à 13:53

Bonjour à toutes & à tous

A vous lire, vous avez bien de la chance.

Mon incroyable expérience :
Construction de ma Magiline 9x4,66 en Prêt à plonger en Octobre 2003, mise en eau en Juin 2004. Traitement automatique par sel et Ph automatique également.
Bilan Catastrophique :
Filtration déjà changée 2 fois (sous garantie)
3 pompes en 3 ans ! J'attends toujours que l'on vienne m'installer la 3ème qui elle n'est plus dans la garantie ! On m'a "obligé" à prendre une extension de garantie de 3ans (225 euros !.) pour me la changer. Je l'attends toujours.
Plis et liner fripé (problème de colle non pris en garantie)
Service après-vente inexistant (incompétence totale !)
Robot Polaris 340 non fonctionnel (pourtant proposé par Magiline) (Je l'avais acheté ailleurs que chez mon installateur vu leur service après-vente et leur incompétence). Je l'ai revendu et l'acheteur qui n'a pas une Magiline en est très satisfait !. Le robot Polaris280 avec courroie de Magiline commandé en mars avec acompte auprès de l'installateur n'est toujours pas livré.
Refus du suivi-entretien (hivernage & remise en service) alors que j'ai de gros problèmes de santé qui m'empêchent de le faire.
J'en passe et des meilleures. (intervention du Conciliateur de justice en 2006 en ma faveur)
Magiline contacté renvoie toujours à l'installateur. ils ne sont "que" fabricant !
Je suis dégouté et sur le point de porter l'affaire devant le tribunal !
Leur procédé soi-disant "révolutionnaire",... l'est effectivement !!!

En Haute-Vienne, un conseil, faites jouer la concurrence !

#160804 par marazul85
Jeu 31 Mai 2007 à 20:49

Bonjour

Comme il a déjà beaucoup été dit sur ce forum, au delà de la technique et de la marque, tout dépend beaucoup du concessionnaire.
Il faut bien se renseigner sur le secteur auprès de clients des concessionnaires ou revendeurs des marques envisagées quelle qu'elles soient (pas sure de l'orthographe sur ce coup là ! CHACHA au secours !) à mon avis (et se servir du forum, ça aide)
En ce qui nous concerne, sur l'installation et pour l'instant l'après-vente magiline Niort, aucun soucis. RAS sur les délais, la pose et nous avons eu un petit réglage à faire après-coup sur le spot, puis le polaris, ils sont venus sans problème.

#160896 par bdodan
Ven 01 Juin 2007 à 08:58

marazul85 a écrit:Bonjour

Comme il a déjà beaucoup été dit sur ce forum, au delà de la technique et de la marque, tout dépend beaucoup du concessionnaire.
...


Bonjour marazul85,

D'accord avec toi. Ceci dit, au-delà du fait que mon installateur est incompétent et se moque de ses clients, 3 pompes et 2 filtrations en 3 ans, cela fait pas sérieux côté marque Magiline, non ?!?. Ou alors, y aurait-il un problème à l'origine de l'installation ?
Lors de la tentative de remise en service il y a 1 mois, l'ouvrier a remis la pompe en marche sans avoir ôté la plaque d'hivernage du skimmer (donc l'eau ne pouvait pas circuler. Le disjoncteur a sauté 3 fois et là il m'a dit que la pompe était morte ! Je ne me suis aperçu qu'après qu'il avait laissé la plaque en place et quand je le leur ai signalé, on m'a répondu que c'était eux les professionnels et que si je ne leur faisait pas confiance, il n'y pouvait rien !.
Est-ce bien normal ?
Je n'y connais effectivement pas grand chose, mais il y en a des élémentaires et je reste persuadé que la pompe ne peut pas (ne doit pas) fonctionner sans ôter la plaque d'hivernage.
En attendant, les algues s'en donnent à coeur joie ! ;o(
Merci de ton avis sur cette procédure.

#160904 par christian11
Ven 01 Juin 2007 à 09:13

piscine en eau depuis un petit mois
installée par magiline carcassonne
je suis tres satisfait
montage parfait
respect des delais
filtration pour le moment tres bien (on verra apres avec un peu plus de recule)
commercialement si il y a quelques chose il sont là
a suivre
:wink:

#160913 par bdodan
Ven 01 Juin 2007 à 09:48

Sur la Haute-Vienne, le seul qui était à la hauteur, c'était le chef de chantier : compétent et très ouvert avec le client.
Mais honnêtement, je regrette d'être passé par eux.
J'avais été très séduit par le concept Magiline, mais les problèmes matériel à répétition, çà ne fait pas sérieux, même si tout avait été pris en charge les 2 premières années. Mais être obligé de repayer dès la 3ème année, c'est un peu dur à avaler.
Le problème est que l'installateur prend commandes sur commandes et qu'ils n'arrivent pas à suivre au niveau service après-vente. Ils sont débordés !
Alors, un client de plus ou de moins, c'est pas un problème et une fois qu'ils en tiennent un qui a craché au bassinet, ils s'en désintéressent ! Ce n'est plus la priorité !
Existe-t-il des sociétés de sous-traitance en matière d'entretien ?
Heureusement que le temps n'est pas de la partie en ce moment !.

#160984 par marazul85
Ven 01 Juin 2007 à 13:34

Je n'ai pas encore fait d'hivernage puisque la mise en eau date d'un mois (et nous prévoyons un hivernage actif donc pas besoin de plaque ) mais effectivement, je me doute que si on bouche le passage, forcément ça doit moins bien marcher :roll: :roll: :wink:
Je comprends ta colère. Ce qui est complètement aberrant, c'est que le type ne reconnaisse pas sa faute. Une erreur, c'est humain, il faut juste assumer. Et 2 pompes qui claquent, c'est bien évidemment anormal.

#161062 par grosminet
Ven 01 Juin 2007 à 20:01

Perso piscine construite en octobre 2005, mise en eau en avril 2006. Je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, ni de pompe ou autre, hivernage actif l'hiver dernier. Piscinier compétent. RAS.
Filtration hyper efficace (FX40)même avec une eau de 30°à 32° pendant tout l'été.
Pour le moment je ne regrète pas mon choix Magiline.

#161079 par Silver69
Ven 01 Juin 2007 à 21:00

Piscine Installé en Octobre 2006 mise en eau Novembre 2006
RAS pour le moment Hivernage Actif a raison de 2heures Par jours
Actuellement 4h de filtration par jours on attend l'été avec Impatience !

#164031 par champ
Dim 10 Juin 2007 à 10:53

tres satisfait egalement d'une magiclassic 9x4.66 instalee il y un an
gros problemes au depart avec mon concessionnaire local disposant d'une equipe de pose totalement incompetante et effectuant un travail baclé.
j'ai fini par refaire moi meme toutes les choses qui n'allaient pas
je suis par choix sur une filtration classique a sable
magiline est une bon produit dommage que certains de leurs mandataires ne soient pas a la hauteur
le choix d'une bonne equipe de poseurs est primordial dans la reussite d'une piscine

#164116 par jojo83
Dim 10 Juin 2007 à 18:32

bon je suis ok avec champs.moi ma pompe à marché un mois :evil: .
IL est malheureux que MAGILINE ce moque du savoir faire de leurs franchisés surtout quand on leur fait remonter l 'information :evil: :evil: :evil: .

C ' est comme si vous achetez une voiture de luxe entretenu par ferrailleur !

#164403 par christian11
Lun 11 Juin 2007 à 15:50

comme je tiens tous les proprietaires de magiline
j'ai un petit sondage sur le temps de filtration
car j'entends un peu tout et même plus.
j'ai une 8 x4
environs 45 m3 d'eau
fx30
je fais tourner pendant 9 heures
eau a 24/26 degres
et vous?

:wink:

#164427 par trborjoc
Lun 11 Juin 2007 à 16:26

bonjour
Pour moi c'est trop. Ici, je suis a 4h30 avec electrolyse au sel a 60%. si la chaleur continue, je passe demain a 6h. Note que la pompe delivre 32m3/h soit un renouvelement en ~1h30. Ce qui fait pour moi ~3 x la capacité du bassin. Mon eau est cristaline, ph 7,2 cl 3 :wink:

#164839 par Tihi
Mar 12 Juin 2007 à 16:22

pareil que trborjoc ! 8)

#165220 par lionnel
Mer 13 Juin 2007 à 12:58

Salut,
Pour moi , montage du kit magiline en mars/juin 2005. Pas de Pb, montage facile et nien expliqué. Depuis RAS sinon le passage de la pompe de V1 à V2 sans avoir rien demandé, et changement de la V2 sous garanti car defectueuse.
Temps de filtration Actuel 2X2H , en été 1x2H le matin et 4H l'apres midi.
Hivernage passif avec plaque d'hivernage, jamais eu de souci.
A+

#165336 par jojo83
Mer 13 Juin 2007 à 16:49

bonjours à :D tous quel est la différence entre la pompe V1 et V2; et comment puis-je savoir si j' ai une V1 ou une V2 ? :roll: A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités