Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils des adeptes woodline

#156807 par SANDRINE034
Sam 21 Avr 2007 à 12:08

Bonjour,

je voudrais avoir un avis sur les piscine woodline. Le fabricant me propose deux modèles . Un de la gamme standard Longhi et un autre de la gamme Océapool (gamme éco). Il semblerait que sur la structure elle-même il n'y ait pas de différence. Cela se joue sur quelques options : la pompe qui est pour la gamme éco française et non allemande, un liner simple pour la gamme éco alors que pour la standard le liner proposé est Fahrenheint , projo et prise balai non inclus dans la gamme Eco. Et point essentiel la gamme eco ne propose pas de feutre de paroi.

Enfin, les margelles dans la gamme eco ne présentent pas d'angle "écusson" de margelles (le fabricant nous indique que ces margelles sont mieux finies).
La différence est le prix non négligeable puisque l'Eco est proposée à
5100 € alors que la gamme standard elle avoisine les 6700€ (prix usine
piscine ovale 6X3)

A votre avis cette différence de prix est -elle justifiée? Peut-on ajouter un feutre de paroi acheter chez un autre pisciniste sur la gamme éco ?
Peut-on y ajouter une prise balai ? Le coffret electrique n'étant pas le même pour ces deux modèles si on y ajoute un projo doit-on opter pour un coffret electrique plus adapté ( coffret simple pour la gamme eco ) ? Et, si vous êtes déjà en possession d'une piscine gamme Eco en etes vous satisfaits ? merci d'avance pour vos réponses :lol:

#157005 par Luckymimie
Dim 22 Avr 2007 à 06:39

Bonjour,
On a une Wood Line rectangulaire 9.30 x4 avec escalier roman en Classic, no problem, je pense que tu peux effectivement mettre un feutre acheté ailleurs sur l'éco, nous le feutre d'origine était en mauvais état, le pisciniste en a mis un autre plus costaud.
Par contre, la pompe allemande est du très bon matériel, et un spot ce n'est pas négligeable, maintenant, dans l'une ou l'autre des structures, il faut percer la structure bois, donc tu dois pouvoir rajouter l'éclairage sur l'éco sans problème. . .
Pour le coffret, prendre d'entrée le coffret adapté si tu optes pour mettre un projo, les branchements sont simples, et le prix du coffret est vraiment faible.
Le système écusson chez WL est sympa pour les margelles, mais nous n'avons pas eu à nous en servir car on a fait le choix angles droits. Maintenant, sur une pans coupés, l'écusson peut avoir son importance sur la finition, mais si on te dit que les margelles éco sont mieux finies. . .
Pour le liner Farenheit, c'est un très bon liner, costaud et bien fini.
Pour résumer, renseigne toi du prix du feutre, de l'achat d'un projo (environ 80€), de la modification à apporter au coffret, de la qualité de la pompe allemande (maintenant une pompe en 10M3/H dont tu as certainement besoin ca coute moins de 400€ donc le plus value entre pompe francaise et le modèle allemand doit être faible, seule la qualité rentre en ligne de compte) et du surcoût sur la qualité du liner (là, difficile à apprécier), et l'ajout d'une prise balai (là par contre je n'ai pas d'idée sur le prix), à mon avis, la différence n'est peut être pas justifiée pour 1600 € de plus value. . .
Mais le matériel WL est du bon matériel, ils sont un peu "largués" en logistique, mais bon . . . maintenant, avant de pencher sur l'éco, renseigne toi bien pour la garantie, si tu modifies le kit de base. . .
Bon courage, et tu peux aller sur notre blog, ya tout en détail sur la construction et le déroulement de notre chantier.
bon courage :lol:

#157066 par SANDRINE034
Dim 22 Avr 2007 à 10:41

bonjour et merci pour ta réponse!

alors en fait, le kit "éco" en lui -même n'est pas modifiable ( ils ne veulent pas le faire évoluer à part le spot + le transfo à 200 euros). Ils nous ont expliqué qu'ils avaient sorti cette gamme pour concurrencer les piscine style auchan, casto. mais avec la qualité en plus. :wink:

Donc si je veux la modifier, il va falloir que j'aille chez un autre piscinier (ce qui n'est pas trop compliqué).

Pour le feutre de paroi, j'ai calculé et ça me reviendrai à 100 euros environ (avec la colle). Je pense que c'est plus une question de confort, ça évite de sentir le bois sous le liner non?

Les margelles sont différentes aussi (standard c'est en iriko) et pour la éco, elles sont en pin traité (plutot jolies sur la photo).

au niveau de la pompe, c'est une 12m3/h, au niveau de la différence avec la standard c'est qu'elle est française et non allemande!

Je pense (vu la différence de prix) que le coffret avec la gamme éco est tres basique et donc si je rajoute un projo et une prise balai (qui elle n'est pas proposé en option chez woodline), il va me falloir un autre coffret. Et là je sais pas trop combien ça peut couter.

Pour la garantie la éco est garantie 10 ans et la standard 15 ans (au téléphone, ils nous ont dit qu'il ne fallait pas nous tracasser, que 10 ou 15 ans c'était pareil, j'ai pas compri ce que ça voulait dire mais bon. :? ).

Enfin voilà, ça reste bien compliqué tout ça. :roll:


PS: Je suis allée voir ton blog qui est bien sympa (je me suis bien marrée par moment :wink: )!

#157161 par Luckymimie
Dim 22 Avr 2007 à 18:23

ouep, yen a pas mal qui ont bien rigolé aussi ! une belle aventure en somme :lol: :lol: mais quel plaisir maintenant ! l'eau est à 27° on s'est encore prélassés dans l'eau apm ! :lol:
bon courage pour tes recherches. . . :lol:

Choix entre les gammes standard et eco de chez woodline

#257165 par bicky
Mar 10 Juin 2008 à 20:25

Bonjour,

j'ai le projet de realiser une piscine et suis actuellement dans la même situation que vous,il y a un an.

Dans la gamme wood line je ne sais pas quel choix priviligier : la gamme standard ou éco.

Suite a votre experience pourriez vous me conseiller sur le sujet ?

#257176 par indy101
Mar 10 Juin 2008 à 20:53

Bonjour,

tout dépend du budget que vous souhaitez investir.
Il y a une promo sur les "classy" chez woodline pour le moment :
http://www.wood-line.info/content.php?l ... 1186757700
Regardez aussi les options proposées. Vous intéressent-elles?
J'ai pour ma part commandé une longhi 9,20X4,60 en 1,35 d'eau.
Elle devrait arriver d'ici deux semaines.
J'ai eu la pompe à chaleur en cadeau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 54 invités