Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrain humide

par françois.rousse
Mar 07 Sep 2004 à 08:14

:cry: je voudrais une piscine enterrée mais mon terrain est humide c'est à dire l'hiver l'eau est à environ 50cm du sol .que me conseillez-vous.coque ou beton ououblier ce projet...

par fredos
Mer 08 Sep 2004 à 07:15

Je connais peu les coques.

Mais une piscine béton avec un bon drainage et un puits avec pompe permettent sans aucun doute de s'adapter à tous les terrains.

par françois.rousse
Mer 08 Sep 2004 à 13:29

merci fredos un piscinier qui n'a rien à y gagner m'a confirmé tes dires

Re

par Phil34
Mer 08 Sep 2004 à 14:49

moi mon soucis c'est le terrain humide sinon j'aurai opté pour une coque

Salut,je t'avais répondu dans le un autre post.

J'ai mis en juin une coque de 8.5x4 fond 1 à 1.8m dans un terrain argileux avec de l'eau qui remonte à 50cm de la suface l'hiver et je n'ai pas de problèmes,
quant on l'a mis en place, le pisciniste a pompé les 10cm qu'il y avait au fond de la fosse à 1.80m, mais par contre j'ai surélevé le terrain naturel de 40cm afin de ne pas être embêté par des innondations par forte pluie.

un puit de décompression permet de voir ou en est la nappe phréatique , et tan que le niveau d’eau de la coque est supérieur au niveau d’eau de la nappe il n’y a pas de soucie.
Bien sûr on ne peut pas vider la coque en saison humide et il faut la remplir au dessus des skimmers pour l'hivernage.

Pour un terrain humide, il en sera de meme pour une structure beton.

Par contre entre la structure et le terrain naturel il est obligatoire de mettre une bonne couche de gravier afin d'éviter que la différence de pression due à la variation de l'hydrométrie du sol ne joue sur les structures
Par exemple les coques installées à la Grande Motte sont dans l’eau toute l’année.

par Phil34
Mer 08 Sep 2004 à 15:06

C'est une Union Piscines modèle Vienne +- 12000€ livrée et posée.

par françois.rousse
Mer 08 Sep 2004 à 16:19

peux-tu me donnerles dimensions et ou es-tu aller pour ce genre de modéle.merci pour tes conseils phil 34

par Phil34
Ven 10 Sep 2004 à 13:09

Retard due a un problème de mail.

C'est une Union piscine de 8.5x4 avec fond de 1 à 1.7m, la forme est un rectangle, un peu déformé avec une grande banquette trés pratique et un rebord périférique à 1m de profondeur idéal pour des petits qui ne savent pas bien nager. Je me suis directement adressé au service commercial de l'usine.

Il y a le même modèle chez alliance mais les angles sont trés saillant (Depuis avec 2 enfant de 5 et 8ans j'ai pu en vérifier l'importance en cas de chute due à une glicade, un angle arrondie donne moins de bleu)
et de plus le commerciale a eu le prire comportement qu'il soit, en ayant pour seul argumentaire de dénigrement de son concurent.

par jac34
Mer 15 Sep 2004 à 10:59

Si je peut apporter ma petite expérience , je suis aussi dans le 34 entre sète et montpellier, j'ai un terrain (ancien remblai ) trés argileux et bien sur pour courroner le tout , trés humide..

Pour remédier à ces soucis j'ai contacté les techniciens de mon ancienne étude de sol + ingénieur en béton armé ( fondations de la maison )..

Résultat = Eviter les piscines en coques , éviter les maçonneries traditionnelles (radier puis élévation ), une seule solution : LE MONOBLOC

Aussi j'ai opté pour une piscine MAGILINE 8x4 (coffrage perdu) coulé par camion toupie en une seule fois..

PS : Qu'importe la marque , l'important c'est le procédé...

par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 11:03

arghtttttt trop drole lui y compare un concept magiline à une piscine en monobloc béton , non vraiment t trop toi !!!

par jac34
Mer 15 Sep 2004 à 11:22

Réponse à l'invité:

Des conseils, c'est comme les parachutes , quand on en a pas , on s'écrase

par françois rousse
Mer 15 Sep 2004 à 11:31

merci jack 34.donc desjoyaux c'est tout bon!

par jac34
Mer 15 Sep 2004 à 11:43

Tout à fait..Reste le plus dur , trouver la bonne concession , car de cette dernière tu auras soit satisfaction , soit déception.
Bon courage A+

par Plouf
Mer 15 Sep 2004 à 11:44

Pour jack34:
Si on t'as conseillé du monobloc, je ne pense pas qu'un kit Magiline ou Desjoyaux fasse partie du lot.
Quand on parle de monobloc, on parle de piscine banchée et on realise toute les parties maçonnés en même temps.
Je n'ai rien contre les kits "bons marché" mais il faut se méfier sur leurs qualité à absorber des mouvements de sols.
C'est quand même des produits qui ont le mérite d'être facilement posées pour un amateur.
Mais de là a dire que c'est le top de la rigidité ....

Plouf

par jac34
Mer 15 Sep 2004 à 12:04

Attention PLOUF, je suis d'accord avec toi , mais un monobloc signifie un seul bloc , donc oui je confirme mes propos.

Ces concepts sont coulés en une seule fois , bien sur cela ne ressemblera pas à de vrai ouvrages ( le gunite ou autre procédé ), mais le concept et intérressant..
Tu monte des panneaux à coffrage perdu avec un vide en bas des parois (sur un treillis soudé de péférence) puis tu coule avec la toupie..

Et le tout forme une stucture sans cassure..

par françois rousse
Mer 15 Sep 2004 à 12:22

merci beaucoup jac

par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 14:54

oui jac34 !
et que fais tu des alveoles qui reste creuse dans le systeme magiline ???

c'est pas un MONOBLOC c'est un GRUYERE !

ceci dit le concept est pas mal et à fait ses preuves ,c'est pas le concept ou la marque que je critique c'est toi le gus qui parle d'un chien alors qu'il a un chat !

quand à tes propos : la concession soit satis.. soit decep... ???? ben allons donc , le concept est bon ,mais les pros ne savent pas le mettre en place ???

pfou!!!!!!! t'es le couillon du coin ou quoi ?

par jac34
Jeu 16 Sep 2004 à 06:55

Et l'invité, je donne des avis , j'en reçois , je lis ce forum avec beaucoup d'intéret , et à cause de petits provocateurs à 2 sous comme toi , tu pollues ce forum et de plus tu es vulgaire..

Si tu pouvais interpeller les personnes sans etre agressif...... , à moins que ton éducation ne te le permette pas ...

par Invité
Jeu 16 Sep 2004 à 07:15

A l'invite hurleur : Sur le site web on ne voit pas d'alveoles ! Ou sont-elles?
Quant aux pros on en voit sur ce forum qui installent une piscine meme pas de niveau alors qu'un niveau a eau ca vaut 100 balles !
Alors permet qu'on ricane aussi ! !

par Phil34
Ven 17 Sep 2004 à 15:12

Salut Jac34
Regarde sur l'ancien forum et tu trouveras des remarques de propriétaires de piscine du même principe, surpris après qq temps de mise en eau de trouver des enfoncements par endroit sur les parois révélant effectivement la présence d'alvéole non comblées lors du coulage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités