Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUE PENSEZ-VOUS DE PISCINE N° 1 ?

#156717 par ARUAL
Ven 20 Avr 2007 à 22:22

J'ai une piscine coque polyester "Piscine n°1" que l'on m'a installé cet hiver et j'ai de gros problèmes :
Tout d'abord le commercial m'a menti sur les services proposés en me racontant en autres qu'il avaient leur terrassier alors que c'était à moi de le trouver. J'ai du payer ces travaux bien plus cher que ce qu'il m'avait annoncé !
Il y a eu ensuite de gros problèmes de fuite : d'abord au niveau de bouchon de sécurité (il a fallu vider la piscine entièrement), ensuite au niveau d'un tuyau situé sous les skimmers (défaut d'usine selon le technicien venu réparer) et il a fallu vider de nouveau la piscine en grande partie.

La société Piscine n° 1 refuse de m'indemniser pour le surcoût occasionné par la malhonneteté de leur commercial et pour l'eau gaspillée (environ 60 m3), il n'ont même pas pris la peine de répondre au courrier que je leur ai envoyé.
Je n'arrive à joindre aucun responsable, la secrétaire m'assure à chaque fois que l'on va me rappeler et ce n'est jamais le cas.
Même le technicien est injoignable, il ne rappelle jamais malgré les messages laissés sur sa messagerie (impossible d'obtenir une aide ou un conseil quelconque).

Quelqu'un a t'il une expérience, bonne ou mauvaise, avec cette société ?

Qu'est que je peux faire ?

#156825 par sd
Sam 21 Avr 2007 à 14:08

et bien je suis inquiète car je suis sur le point de signer avec ce pisciniste ? dans quelle région es tu ? :?:

#156931 par guipalm
Sam 21 Avr 2007 à 20:08

Bonjour,

J'avais reçu le commercial de bordeaux (j'habite sur toulouse) et il ne m'a pas du tout inspiré confiance. C'était le plus beau, le plus fort. Et en plus Piscine1 est hors de prix (par contre bien équipée).
Ca me conforte dans mon choix.

#157164 par ARUAL
Dim 22 Avr 2007 à 18:54

Je suis dans le Puy de Dôme, à coté de Clermont-Fd.

Ce qui m'inquiète en plus, c'est que je n'arrive même pas à joindre le technicien, ce qui fait que si j'ai un problème avec le matériel, je ne sais pas comment je vais faire.

piscine N°1 pas bonne réputation

#161735 par dedemimi2007
Lun 04 Juin 2007 à 17:08

bonjour
Tres mauvaise societe
j'ai une piscine de cette societe ,j'ai un gros probleme avec ce pisciniste
j'ai une fuite a ma piscine qu'on n'arrive pas a localiser, je me suis battu
2 ans avec cette societe ,elle ne répond jamais a vos courriers de lettre
recommandée ,j'ai pris un avocat ,un expert qui a constaté la fuite qui les a convoqué il vous envoie un vendeur de leur societe qui ne peut prendre aucune décision . il ne vous reponde jamais ,la secrtaire vous dis qu'on vous rappellera personne ne vous conctacte ,vous ne voyez jamais personne .une societe fantôme quand vous avez des problemes.
Quand j'ai achete cette piscine avec balneo et nage a contre courant en 2003 je n'y connaissais rien en piscine ,mais maintenant je peux vous dire que cette piscine c'est vraiment de la m.e,
1ere -
Pas de bonde de fond (je ne sais pas sur les nouveaux modeles)
2 eme-
Quand vous absentez 15j ou 20jours si le niveau descend en dessous du skimmer (1 seul skimmer en angle en surface)vu qui n'y a pas de bonde de fond vous grillez le moteur (par rapport aux piscines traditionnelles les skimmers sont en façade rectangulaire et large et il y n'y a 2et ils ont une bonde de fond)
3eme
Les buses de refoulement sont a l'oppose du skimmer angle opposé (en
traditionnel en face des skimmers)donc la saleté doit faire le tour de la
piscine avant d'aller dans le skimmer résultat la saleté elle a le temps
d'aller au fond de la piscine conclusion toujours pourri,et je vous dis pas
quand il y a du vent
CONCLUSION allez voir une piscine traditionnelle
PISCINE N°1 = PISCINE DERNIER

BJR

#164658 par hydrotonic
Mar 12 Juin 2007 à 08:33

Bjr, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec piscne n°1 !
Je me suis fait installer une coque "hydrotonic"en Mai 2004, le jour de la livraison j'ai fait remarquer au commercial que cette coque avait l'air "tordue",il m'a juste répondu que c'était un effet d'optique! bon ,comme j'y connait rien en piscine , ça passe à l'as ! ensuite le techicien raccorde ts les tuyaus au local technique et tout le monde s'en va.Je remblaie comme indiqué sur le mode opératoire ( gravier ds les moindres recoins )! puis vient la mise en eau, à environ 20 cm du bord de la piscine ( au niveau des raccords tuyauterie ) CATASTROPHE ! ça pisse de partout ! je contact le commercial et il me dit de vider la piscine ! une fois le "bac" complètement vide ces messieurs reviennent pour "coller" toutes les tuyauteries sur la coque ! d'après eux,l'ouvrier en usine aurait oublié de faire son boulot!et ils repartent.je remets en eau .et une fois remplie, là c'est le local technique qui est innondé! je "revide" la moitié de la piscine et ces messieurs reviennent pour "coller" les tuyaus au local ( chose qui n'a pas été fait en usine).et ils repartent ! je fait le complément d'eau et.soulagement je n'ai plus de fuites! donc ensuite mise en service! quelques jours plus tard je constate que la coque s'affaisse côté "grand bain", je le signale par 2 fois en lettre recommandée directement au patron de cette boutique et comme pas mal de"victimes" AUCUNE réponse !et le temps passe.le 5 juin dernier,en nettoyant le fond de la piscine, je vois une FISSURE(d'environ 30 cm ) sur le fond côté grand bain ! j'appelle le commercial (heureusement il a encore le même n° de tel )et il me dit de contacter le "responsable" société ! et là vs connaissez la suite ! IMPOSSIBLE de joindre un "dirigeant"! les secrétaires font "barrage"! ( ils peuvent les garder ces gonzesses, elles sont efficaces pour protéger ces types ! ).alors voilà mon histoire .et maintenant! que vais-je faire ?
je vs tiendrais au courant pour la suite! faites en autant de votre côté si vs arrivez à quelque chose avec ces messieurs bien trop tranquilles ! merci.

les mecontent piscine n°1

#166516 par dedemimi2007
Sam 16 Juin 2007 à 10:03

salut
On pourrait reunir tous les mecontents de piscine n°1 ,qui ont un probleme et voir si on ne pourrait faire quelque chose ensemble

...

#167442 par hydrotonic
Mar 19 Juin 2007 à 08:34

Bjr à tous, nous sommes le 19 juin et je n'ai toujours pas de nouvelles de ce constructeur ! je les ai appelé plusieurs fois mais la secrétaire (que j'ai un peu insulté :x ) fait tjrs barrage ! j'ai quand même réussi ( après énervement )à parler avec une dame qui était au courant de mon problème et depuis plus rien ! ma piscine n'est tjrs pas de niveau et la fissure mesure 47 cm mais ça n'empêche pas le constructeur de dormir !
dedemimi2007 ,oui ce serait une bonne idée de "réunir" tous les mécontents, mais je crois savoir que si on veut intenter des poursuites contre eux, il faut créer une association.rien ne ns empêche de le faire !
à bientôt pour la suite ! :shock:

vive la piscine

#170706 par vive_la_piscine
Mer 27 Juin 2007 à 00:38

bonjours a vous tous apres avoir consulter toutes vos remarque j ai pris peur de prendre toutes decision avec piscine n 1 alors que j ai rencontre 3 personnes tres contentes de leurs prestation et je confirme ma piscine a ete pose depuis peu et je suis hyper satisfais tres bonne entreprise une tres bonne ecoute et un tres bon suivi de leur commercial vivement le soleil que j en profite un max avec ma petite famille

piscine n°1

#171314 par dedemimi2007
Jeu 28 Juin 2007 à 16:03

bonjour
Je voudrais repondre a "vive_la_piscine" ,moi aussi j'étais tres content de la piscine au début ils sont tout beau attentif ,oui monsieur ,bien monsieur petites courbettes par là , réverence par là,c'est tout beau ,c'est neuf ,mais je te souhaite qu'il ne t'arrive aucun probleme ,c'est là que le parcours du combattant commence , si par malheur il t'arrive qu'il y est une fuite ,une fente ou bien qu'elle s'affaisse (car pour moi elle s'est affaissé de 5 cm sur un côté et j'ai une fuite depuis 2 ans )alors bonjour les dégats ,PISCINE N°1 AUX ABONNES ABSENT et là tu peux t'accrocher il n'y a personne pour venir te voir , téléphone ,lettre recommandée, expert ,RIEN NE LES FAIT BOUGER
Pour moi ces types c'est pas des professionnels même pas des amateurs c'est juste des bricoleurs, une fois encaissé le chéque il y a plus personne,

C'EST POUR CELA QUE SI JE PEUX LEUR FAIRE DE LA PUBLICITE JE N'Y MANQUE PAS
Je te souhaite pas ces problemes et que tu en profites pleinement de ta piscine

salut

Re: BJR

#171938 par maury-mauriot
Sam 30 Juin 2007 à 07:26

hydrotonic a écrit:Bjr, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec piscne n°1 !
Je me suis fait installer une coque "hydrotonic"en Mai 2004, le jour de la livraison j'ai fait remarquer au commercial que cette coque avait l'air "tordue",il m'a juste répondu que c'était un effet d'optique! bon ,comme j'y connait rien en piscine , ça passe à l'as ! ensuite le techicien raccorde ts les tuyaus au local technique et tout le monde s'en va.Je remblaie comme indiqué sur le mode opératoire ( gravier ds les moindres recoins )! puis vient la mise en eau, à environ 20 cm du bord de la piscine ( au niveau des raccords tuyauterie ) CATASTROPHE ! ça pisse de partout ! je contact le commercial et il me dit de vider la piscine ! une fois le "bac" complètement vide ces messieurs reviennent pour "coller" toutes les tuyauteries sur la coque ! d'après eux,l'ouvrier en usine aurait oublié de faire son boulot!et ils repartent.je remets en eau .et une fois remplie, là c'est le local technique qui est innondé! je "revide" la moitié de la piscine et ces messieurs reviennent pour "coller" les tuyaus au local ( chose qui n'a pas été fait en usine).et ils repartent ! je fait le complément d'eau et.soulagement je n'ai plus de fuites! donc ensuite mise en service! quelques jours plus tard je constate que la coque s'affaisse côté "grand bain", je le signale par 2 fois en lettre recommandée directement au patron de cette boutique et comme pas mal de"victimes" AUCUNE réponse !et le temps passe.le 5 juin dernier,en nettoyant le fond de la piscine, je vois une FISSURE(d'environ 30 cm ) sur le fond côté grand bain ! j'appelle le commercial (heureusement il a encore le même n° de tel )et il me dit de contacter le "responsable" société ! et là vs connaissez la suite ! IMPOSSIBLE de joindre un "dirigeant"! les secrétaires font "barrage"! ( ils peuvent les garder ces gonzesses, elles sont efficaces pour protéger ces types ! ).alors voilà mon histoire .et maintenant! que vais-je faire ?
je vs tiendrais au courant pour la suite! faites en autant de votre côté si vs arrivez à quelque chose avec ces messieurs bien trop tranquilles ! merci.


j'ai le même probléme de fissure et le même probléme pour joindre piscin 1.je me suis déplacé à Rochefort et le directeur n'a pas voulu me recevoir .La seule solution est de faire sortir ta piscine et de trouver un reparateur ,en cas de petite fissure ne pas la sortir et la reparer de l'interieur.Si tu as du temps et de l'argent tente un procès a moins que nous soyons plusieur dans le même cas.Pour ma part je prépare un dossier à 50 millions de conso et à Courbet afin d'eviter que d'autres ne soit dans les même difficultés

#171973 par STEPHA33
Sam 30 Juin 2007 à 09:46

Bonjour,

pour info suite à un article dans un journal régional j'ai lu que le directeur financier et le gerant de cette entreprise ont été mis en garde a vue pour detournement, ils auraient vendu des coques sous le manteau.

re piscine n°

#173006 par dedemimi2007
Mar 03 Juil 2007 à 13:34

bonjour
maury mauriot si tu as besoin de témoignages , je suis partant avec toi
salut

#173096 par ZeBoss
Mar 03 Juil 2007 à 17:39

STEPHA33 a écrit:Bonjour,

pour info suite à un article dans un journal régional j'ai lu que le directeur financier et le gerant de cette entreprise ont été mis en garde a vue pour detournement, ils auraient vendu des coques sous le manteau.


Je confirme le mec vendait des piscines au black et en a vendu bcp, pour ne pas dire trop. Moralité même si c'est moins cher méfiez vous quand le commercial vous demande de payer en liquide.

#173259 par sandy76
Mer 04 Juil 2007 à 08:47

Je viens d'installer une piscine piscin°1 dans mon jardin la semaine dernière, et je suis très contente du service. Les installateurs ont été rapide en une journée ma piscine à été montée. En plus suite à un problème de collage de ma part, leur service après vente à bien joué son rôle en venant me dépanner trois plus tard. Voila je voulais apporter mon témoignage car pour ma part, je suis très contente et je profite un max de ma piscine désormais.

#173279 par geronimo
Mer 04 Juil 2007 à 09:42

si par malheur il t'arrive qu'il y est une fuite ,une fente ou bien qu'elle s'affaisse (car pour moi elle s'est affaissé de 5 cm sur un côté et j'ai une fuite depuis 2 ans )


C'est un problème qui peut arriver si l'on a pas assez étudié la nature du terrain, ce qui est pour la plupart du temps l'erreur la plus fréquente qui est soumis omis par le client pour une histoire de cout. Un sol trop argileux, ou la présence d'eau souteraire peut entrainer des variations de la coque et ainsi provoquer des fissures. Dans ce cas de figure le piscinier n'est en aucun cas responsable de la nature du terrain.

Alors avant de crier sur tous les toits que votre piscine n'est pas de bonne qualité, renseignez-vous et faite très attention à la nature de votre sol. Lisez des magazines du style "Techniques Piscines" qui préconisent souvent sur l'installation de vos piscines .

#173295 par Philou94
Mer 04 Juil 2007 à 10:24

Bonjour
Juste une petite remarque, dans le cas ou l'on achete une PAP, on part du principe que l'expert c'est le pisciniste, pas le client. Donc la nature du sol doit etre prise en compte par le pisciniste (pour une PAP). Si la psicine s'affaisse c'est au pisciniste a traiter, ou alors il ne devait pas accepter le forfait.

...

#174428 par hydrotonic
Sam 07 Juil 2007 à 12:07

Bonjour ! je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec ces "charlot" ! à ce jour personne de cette société n'est venu constater ma"fissure" ! j'ai quand même réussi à parler avec un responsable mais depuis plus rien et en plus il rejette la"faute" au commercial ! dés la rentrée j'attaque tous ces bons à rien !.on se tient au courant !

Re: piscine n°1 ok merci de me

#175430 par vive_la_piscine
Mar 10 Juil 2007 à 01:15

dedemimi2007 a écrit:bonjour
Je voudrais repondre a "vive_la_piscine" ,moi aussi j'étais tres content de la piscine au début ils sont tout beau attentif ,oui monsieur ,bien monsieur petites courbettes par là , réverence par là,c'est tout beau ,c'est neuf ,mais je te souhaite qu'il ne t'arrive aucun probleme ,c'est là que le parcours du combattant commence , si par malheur il t'arrive qu'il y est une fuite ,une fente ou bien qu'elle s'affaisse (car pour moi elle s'est affaissé de 5 cm sur un côté et j'ai une fuite depuis 2 ans )alors bonjour les dégats ,PISCINE N°1 AUX ABONNES ABSENT et là tu peux t'accrocher il n'y a personne pour venir te voir , téléphone ,lettre recommandée, expert ,RIEN NE LES FAIT BOUGER
Pour moi ces types c'est pas des professionnels même pas des amateurs c'est juste des bricoleurs, une fois encaissé le chéque il y a plus personne,

C'EST POUR CELA QUE SI JE PEUX LEUR FAIRE DE LA PUBLICITE JE N'Y MANQUE PAS
Je te souhaite pas ces problemes et que tu en profites pleinement de ta piscine

salut

alors !!

#189999 par hydrotonic
Ven 31 Aoû 2007 à 15:45

vs en êtes oû avec vos problemes de coque ? moi je repars à l'attaque et vs tiens au courant.à plus.

méfiance

#192213 par cannetton
Ven 07 Sep 2007 à 09:28

société en redresement judiciare je l'ai vérifier sur info gref avec de gros déboires judiciares c'est vrai,

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 44 invités