Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par thierry38
Jeu 19 Aoû 2010 à 03:04

actuellement j'ai 3 renforts plus un grand renfort horizontal mais cela ne suffit pas ça bouge pour preuve mes margelles commence à ce redresser la taille de la piscine 5.5 / 2.5

Re-ma piscine bluewood

par ginola
Mer 12 Jan 2011 à 10:03

Bonjour,

Je suis etonné thierry38, moi j en ai une aussi hors sol et j en suis super content. Le systeme de jambes de force viscées sur la dalle beton avec les platines en inox, permet une meilleure tenue et une super stabilité.
Je l ai faite monter par les distributeurs de PARIS et je le conseil a tous: Super equipe de bons conseils et un tres bon suivi.Chose rare pour un pisciniste a PARIS
J espere que ca s est arrangé thierry. tiens moi au courant :wink:

4 eme Saison.......

par alex1384
Mar 17 Mai 2011 à 20:40

slater a écrit:4 ème année et je viens de remettre en route sans aucun souci constaté :D La structure, le liner, les margelles . tout tient le coup :lol:


Piscine Colorado.
La structure de la piscine tient le coup ( semi enterrée ), pas de soucis avec le liner.
Des baguettes a refixer, mais c'est du détail.
Toutefois, le gros point noir : Le local technique.
Toute l'installation part en morceau :
Filtre a sable non posé sur un support dur, résultat, avec le temps, il n'est plus dans l'axe des tuyaux PVC rigides qui ont cassés (Tuyauterie à refaire)
La piscine installée est une piscine au sel, avec une pompe soit disant compatible au sel, mais qui s est tellement oxydée qu elle ne tourne plus. (changement de pompe)
L'installation de la pompe doseuse (distributeur de ph- en gors, de l acide chlorhydrique) est plus que precaire : les tuyaux au depart et a l arrivee de la pompe sont juste emboités, et non fixés; l'acide a coulé, rongé les plastiques et les vis.
Pompe doseuse HS.
lol.
Mais si par bonheur, vous avez la bonne idée d'aller les voir pour demande ne serait ce qu un collier de prise en charge ( pour refaire l installation de distribution de ph-), on vous envoie chez PUM PLASTIQUES.
Mais oui.
Sur ce, que du bonheur.
A recommencer, je ne ferai rien de tout ce qui est partie technique chez eux.
Le concept est bon, mais comme dit plus haut, avant la vente, et jusqu a l installation, tout va bien.
Apres, ben ils ont autre chose à faire.

Re: ma piscine bluewood

par cejaert
Sam 23 Juil 2011 à 17:42

bonjour
nous avons également une piscine bluewood depuis une semaine
et c'est catastrophique.
déformation des parois dès le lendemain de la mise en eau
présence de nombreux cailloux sous le liner et fuite de celui-ci
après apparition de trois trous et tous cela sous avoir utilisé la piscine

par scarface38
Dim 11 Sep 2011 à 20:10

bonsoir
pouvez expliquer les cailloux sous le liner ?


vous avez fait un radier ou mis du concassé ?

avez vous des photos des parois qui se déforment ?

merci et a bientot

piscine bluewood

par bouda83
Sam 23 Mai 2015 à 09:35

Bonjour, je suis en train de me faire installer une Bluewood dans le Var. Le jour de la pose du liner après quelques instants le technicien m'annonce que le liner est trop grand. Du coup il faut en commander un nouveau. Après avoir attendu 4 semaines, le technicien revient pour l'installer et là surprise le liner est maintenant trop petit. Cette fois c'est un peu plus rapide pour en avoir un nouveau, on passe de 4 semaine à 1 semaine de delai comme quoi cela a du bon de se manifester (façon soft). Côté Bluewood après un premier contact silence radio.Les travaux ont commencé le 05 mars 2015 et j'attends avec impatience pour profiter de ma piscine avec ma famille.
Mon voisin a commencé sa piscine après moi (piscine coque) et là tous les week-end je l'entends avec ses enfants s'éclater dans leur piscine.
J'ai privilégié une grosse structure car cela semblait plus rassurant mais j'aurais dû passer pour l'artisan de mon village (83470) qui m'aurait fourni une prestation certes légèrement plus chère mais plus réactive.
Bref si je devais conseiller un spécialiste piscine bois je vous dirais de regarder les pages jaunes sur le 83470.

Re: piscine bluewood

par alex1384
Sam 23 Mai 2015 à 10:37

bouda83 a écrit:Bonjour, je suis en train de me faire installer une Bluewood dans le Var. Le jour de la pose du liner après quelques instants le technicien m'annonce que le liner est trop grand. Du coup il faut en commander un nouveau. Après avoir attendu 4 semaines, le technicien revient pour l'installer et là surprise le liner est maintenant trop petit. Cette fois c'est un peu plus rapide pour en avoir un nouveau, on passe de 4 semaine à 1 semaine de delai comme quoi cela a du bon de se manifester (façon soft). Côté Bluewood après un premier contact silence radio.Les travaux ont commencé le 05 mars 2015 et j'attends avec impatience pour profiter de ma piscine avec ma famille.
Mon voisin a commencé sa piscine après moi (piscine coque) et là tous les week-end je l'entends avec ses enfants s'éclater dans leur piscine.
J'ai privilégié une grosse structure car cela semblait plus rassurant mais j'aurais dû passer pour l'artisan de mon village (83470) qui m'aurait fourni une prestation certes légèrement plus chère mais plus réactive.
Bref si je devais conseiller un spécialiste piscine bois je vous dirais de regarder les pages jaunes sur le 83470.


Bon courage. La mienne, 8 saisons, j ai deja change la pompe, le bac a sable qui a explosé (avant la pompe), et là, je demolis tout, et je refais tout chez quelqu un d autre. Les conduites enterrées ont explose, le Liner s est coupe en plusieurs endroits.
Bref, Jamais, plus Jamais. ;)

Re: Retour d'expérience bluewood

par alex1384
Mar 01 Mar 2016 à 12:22

Bluewood nous vend ses piscines avec un bois spécifié imputrescible....
Magique, voyez le résultat après 7 ans....
Et rajoutez à celà tous les soucis précédents, et tout compte fait, on se dit qu'il vaut mieux se couper un bras que de leur faire confiance, ça coute moins cher.
Un conseil, une entreprise à fuir absolument.
La preuve en photo. Cliquez et faites vous votre avis.
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_189715unspecified.jpg[/img][/img]
Pour des renseignements supplémentaires, y compris un constat de visu dans les 45 jours qui viennent, je me tiens à votre disposition.
Contact par mail.
Merci

Re: Retour d'expérience bluewood

par Bluewood
Mar 15 Mar 2016 à 11:10

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Afin de clarifier la situation et malgré qu’il soit certain que nous ayons préalablement répondu à ces interrogations, nous renouvelons ci-après nos explications.

Concernant votre bassin :
Les bois que nous utilisons pour fabriquer nos piscines sont de qualité, ils proviennent de forêts gérées durablement dans les Landes. Ces bois bénéficient d’une certification classe IV qui leur garantit leur imputrescibilité.
Cette certification était à l’époque délivrée par le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement aujourd’hui dénommé FCBA.
Le lot de bois qui a servi à la construction de votre piscine était défaillant, il ne respectait pas les normes d’imputrescibilité fixées par le CTBA. Le respect de ces normes devait être assuré par notre ancien fournisseur. Cette station de traitement n’ayant pas rempli ses obligations, nous l’avons donc assigné en justice.
Comme la qualité de nos produits est au cœur de notre engagement, nous avons changé de fournisseur et nous effectuons désormais nous même un contrôle du bois utilisé.

Concernant la garantie :
Souhaitant offrir le meilleur service possible à nos clients car nos produits sont de qualité, nous offrons une garantie de 15 ans alors que pour les piscines en béton ce n’est que 10 ans.
Cette garantie plus longue démontre la solidité et la longévité des éléments en bois.
Cette garantie vous est due et vous avez raison de demander son activation lorsque c’est possible.
Cependant, la procédure judiciaire et les différentes expertises qui en découlent nécessitent que la piscine soit préservée en l’état. Nous souhaiterions pouvoir vous remplacer votre piscine, mais si nous les compagnies d'assurance ne le prendraient pas en charge et la garantie serait perdue.

Comme vous pouvez le constater par le biais de notre réponse, vous faites erreur en pensant que nous nous désintéressons de votre situation. Nous suivons ce dossier de près afin que vos droits soient préservés.
Nos intérêts étant liés dans cette affaire, puisque les manquements sont le fruit du CTBA et/ou des stations de traitement nous étudions toutes les possibilités afin de vous témoigner notre attention.

Sachez Madame, Monsieur, que nous faisons tout ce qui est possible afin d’accélérer le processus judiciaire, que nous le maitrisons malheureusement pas, et de trouver une issue à ce dossier.
Nous vous invitions à prendre contact avec nous en message privé si vous souhaitez des précisions ou pour étudier votre cas particulier.

Cordialement

Bluewood
Modifié en dernier par Bluewood le Ven 18 Mar 2016 à 09:12, modifié 1 fois.

Re: Retour d'expérience bluewood

par alex1384
Mar 15 Mar 2016 à 11:49

Sourire.....

Il est particulièrement appréciable de voir une entreprise qui vend son produit accompagné d'une garantie règlementaire, clamer haut et fort "c'est pas moi, c'est lui, et comme c'est lui, je ne peux pas appliquer la garantie"....

Merci de votre petit laïus qui nous permet d'avoir une idée beaucoup plus précise du sérieux et de l'efficacité de votre entreprise.

Re: Retour d'expérience bluewood

par Bluewood
Mer 16 Mar 2016 à 17:32

Bonjour Monsieur,

Notre réponse avait seulement pour but de vous prouver que nous ne négligeons aucun de nos clients.
Quoi que vous pensiez à notre sujet, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire évoluer la situation et vous satisfaire.
Nous prenons le temps d'essayer de vous expliquer la situation en toute transparence afin que vous bénéficiez du respect que vous méritez.

La garantie vous est due et est valable. Malheureusement, et étant donné que la faute ne nous est pas imputable, les différentes compagnies d'assurances impliquées ainsi que le principe juridique du contradictoire nous obligent à attendre la décision du juge pour pouvoir l'activer.

Soyez certain qu'une fois le jugement prononcé nous saurons rapidement mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires afin de vous rétablir dans votre droit.

Même si nous aimerions vous faire changer d'avis à propos de notre société, c'est votre droit le plus absolu de penser de la sorte.
Nous espérons que nos agissements futurs sauront faire évoluer votre opinion à notre égard.

Cordialement
Modifié en dernier par Bluewood le Sam 19 Mar 2016 à 22:16, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités