Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur piscines CARON

#155395 par Rodan
Lun 16 Avr 2007 à 18:47

Je suis en train de faire construire une piscine CARON et ça a commencé
par quelques suppléments non prévus au devis qui ont engendrés de gros problèmes de communication ( forcément on a pas accepté sans rien dire! )
Comme on ne parle jamais de cette marque sur le forum je me demande si ceux qui en ont une sont contents ou si personne ne connaît.
Vu les relations, je suis un peu inquiète pour la construction.

#155411 par Trekkis
Lun 16 Avr 2007 à 19:41

Ces suppléments étaient ils indispensable ? de quoi s'agit il exactement ?

Dans quelle région te situes tu ?

Moi juste fais un devis chez eux et je ne les ai pas retenu. je n'ai pas entendu que du bien. mais est ce les seuls.

Là il s'agit de l'approche commercial à priori.

#155463 par achka
Lun 16 Avr 2007 à 21:55

je les ai contactés quand on a décidé de faire notre piscine. En fait le devis était un peu au-dessus de celui de Dédé mais sans négo.

C'est plutôt le commercial qui m'a freinée. Il voulait implanter la piscine d'une drôle de façon et tenait absolument à nous vendre un électrolyseur à sel alors que lorque j'en ai parlé au type de chez dédé, il a rigolé : il m'a dit que si j'y tenais il pouvait m'en vendre un mais qu'il serait mort dans les 2 ans vu le type d'eau qu'on avait (calcaire) ; tout comme il m'a dit que chez nous, l'hivernage actif suffisait. pas besoin d'investir dans une bâche à barre.

Bref, c'est plus la personne que la technique qui m'a arrêté (c'est souvent la cas, d'ailleurs). le type de chez Desjoyaux m'avait l'air d'être "un vieux de la vieille" avec des conseils judicieux, tandis que l'autre.

Conclusion : cherche à rencontrer des gens qui ont une piscine Caron. Demande au concessionnaire combien il fait de piscines par an et depuis combien de temps il est installé. Regardee simplement s'il a une réputation de sérieux car Caron doit pas être pire qu'une autre.

#156049 par equalizer
Mer 18 Avr 2007 à 19:16

Mes parents ont acheté chez eux et les travaux commencent dans 15 jours. Je connais un peu ce qui se fait et je dois dire que ça a l'air d'être de la qualité. Ce sera un 5x10 liner avec escalier et filtration classique. Ils ont l'air sèrieux.

#156712 par MAUII 44
Ven 20 Avr 2007 à 21:53

J'ai une Caron construite en 09/2005 et aucun soucis à déplorer, tout s'est déroulé à merveille.
Il faut dire que nous sommes dans le 44, siège de Caron.

problemes avec piscines caron

#205682 par massiau
Ven 09 Nov 2007 à 08:32

Avez vous resolu votre probleme?
Pour la notre, construite dans le var, nous rencontrons les mêmes problemes à savoir surcôuts d'une pompe à beton compris dans le devis, communication impossible avec l'installateur etc.
Les travaux commences au mois de juillet ne sont pas termines, les dates de livraison sont repoussees a chaque fois
tout ceci depasse l'entendement

Re: problemes avec piscines caron

#205740 par Rodan
Ven 09 Nov 2007 à 11:43

Notre piscine est en service depuis cet été et nous en sommes satisfaits. Heureusement car avant nous avons dû piquer plusieurs crises : le concessionnaire du Var manque totalement de sens commercial et c'est une vraie tête de mule (pour rester poli ). Il bloque les travaux si on ne se plie pas à ses exigences, ce qui est un comble car normalement on dit que le client est roi! Il nous doit encore une petite somme que nous avons trop versé et il fait la sourde oreille. Nous déplorons le manque de réaction du sège CARON que nous avons averti de tous les problèmes rencontrés depuis le début. Dommage car nous ne conseillerions pas la marque à cause ça. Le bonheur est dans l'eau dit leur pub, oui mais avant il faut batailler ferme et si on est prévenu on choisit un concurrent.
Courage et patience , on dit aussi que le bonheur n'a pas de prix !

#206107 par tervi
Dim 11 Nov 2007 à 14:45

en fait je viens de voir ce sujet et j'ai une caron dont je suis satisfait et l'electrolyseur de sel, c'est vraiment merveilleux, car on ne s'occupes de rien, ça marche tout seul, et l'eau est super agréable! en fait chez desjoyaux ils voulaient pas le mettre, et c'est parce qu'ils n'ont pas la place dans leur groupe et sont obligés de le déporter! en plus tout le monde devrait savoir, qu'on doit régler le Ph dans une piscine à 7,2 et donc le pb du calcaire n'existe plus! et le calcaire c'est vrai qu'en charente on connait! mon electrolyseur à 6 ans!

#206605 par Rodan
Mer 14 Nov 2007 à 11:00

Tervi, tu as la chance d'avoir eu affaire au revendeur de charente! Comme je l'ai dit je suis maintenant satisfait de ma piscine mais le problème de massiau est le même que j'ai rencontré pendant plusieurs mois ( tout le temps du chantier à vrai dire ) à savoir une impossibilité de communication avec l'installateur du var qui veut faire ce qu'il veut quand il veut et au prix qu'il veut et si tu n'es pas d'accord il bloque le chantier. Par exemple pour la pompe à béton il m'a demandé un supplément exhorbitant, puis voyant que l'on ne marchait pas il a divisé son prix par 2 en prétendant travailler d'une autre manière ( il fallait bien qu'il justifie la baisse ! ) et malgré tout, ça restait très cher mais nous avons dû accepter sinon on serait encore en train de se battre.
Massiau je te conseille d'informer le siège de tes problèmes, nous, nous avons eu Monsieur Lermite plusieurs fois au téléphone, peut-être interviondront-ils?
A demi-mots ils nous ont fait comprendre qu'ils connaissaient les problèmes relationnels de ce monsieur mais que c'était un bon professionnel.Ils n'ont pas l'air de réaliser qu'il leur fait de la mauvaise publicité.

#213738 par Gavage
Mer 26 Déc 2007 à 11:27

j'aurais dit que ca faisait partie du lot terrassement de remettre le terrain " plat" avant de faire la piscine. plus que la maconnerie proprement dite

caron suite

#214866 par massiau
Mar 01 Jan 2008 à 23:20

bonsoir
je tiens a remercier rodan pour son temoignage
en ce qui me concerne ma piscine n'est toujours pas finie le beton est encore brut car l'installateur du var a decidé que la pôse du liner ne se ferait qu'au printemps et neanmoins on a constaté l'apparition de fissures sur les paroies de la structure beton. Est ce normal ? Je me fais enormement de souci quand a l'avenir de ma piscine et de sa garantie decennale!

Comme vous avez mentionné l'entreprise caron par le biais de M. Lermite ne semble pas prendre au serieux les agissements de son installateur du var ainsi que nos revendications .
Nous avons donc l'intention de faire appel aux autorités competentes .
La communication est quasi interrompue avec l'installateur du var puisqu'il menace d'interrompre les travaux a tout bout de champs .
Je regrettes mon achat et ne conseille a personne cet installateur et L'entreprise Caron; dommage car le produit a l'air bien.
Surtout a ce prix :nous en sommes a 50000 euros sans margelles ni plage.
BONNE ANNEE A TOUS quand meme

#214867 par Gavage
Mar 01 Jan 2008 à 23:31

je ne comprends pas.

lors de l'achat de la piscine , il n'y avait pas un devis maconnerie qui comprenait l'acheminement du béton ? ?

#214882 par massiau
Mer 02 Jan 2008 à 10:27

c est devis global de 11340euros pour l installation pompe a beton acces difficile compris . c est la veille de l arrivée de la
pompe a beton que l installateur nous a presente un surcout de 2000 eu

ros c est une pompe speciale nous dit il !

#214883 par Gavage
Mer 02 Jan 2008 à 10:35

et bien non, tu annules tout.

on ajoute pas 2000 euros d'un coup pour une pompe à beton si au départ le commercial a été infoutu de le chiffrer.

#214884 par massiau
Mer 02 Jan 2008 à 10:37

le devis notifié pompe a beton acces difficile compris . a aucun moment de ses allees venues ce monsieur nous a parle de surcout pour difficulté ou autre , la veille de l arrivée du beton il nous a presente un surplus de 2000 euros pour utilisation d une pompe spéciale ? merci de me renseigner sur les pompes a beton

#214886 par massiau
Mer 02 Jan 2008 à 10:39

si on ne lui paye pas il arrete les travaux dit il

#214897 par bc327
Mer 02 Jan 2008 à 10:50

1. Ne pas payer
2. Lettre recommandée pour expliquer la situation et exiger la poursuite des travaux
3. Si maintien du refus des travaux, soit tu paies (mais en signalant par recommandé que tu paies "contraint et forcé" afin que les travaux se poursuivent, mais que tu te réserves le droit de réclamer par voie judiciare le surplus de 2.000€ indu), soit tu consultes un avocat pour exiger la poursuite des travaux selon le devis.

#214900 par massiau
Mer 02 Jan 2008 à 11:00

merci pour tes conseils nous envisageons de saisir la justice mais ca risque de trainer .C est un comble quand meme surtout que nous formions d autres reves pour notre retraite!

#214914 par Gavage
Mer 02 Jan 2008 à 11:23

il en pense quoi le commercial ?

#214916 par brice69
Mer 02 Jan 2008 à 11:35

Gavage a écrit:il en pense quoi le commercial ?


:shock: Le commercial :?: Le margoulin oui :!: :rayban:

#214926 par Gavage
Mer 02 Jan 2008 à 12:12

HAHAH MAIS je m'imagine un jour avant de commencer les travaux dire aux clients " bon j'ai oublié 2000 euros pour payer mes pompes à beton, alors vous payez sinon je fais plus"

y a quand meme un contrat de vente. et on parle de 2000 euros, a la rigueur 300 euros pour un drainage fait dans l'urgence, ca se justifie mais la pompe à beton.

#214929 par bc327
Mer 02 Jan 2008 à 12:17

C'est bien là le blème, il faudrait voir exactement ce que le devis prévoit.
De plus, y a-t-il un seul contrat signé avec le pisciniste (qui soutraite) ou bien le pisciniste a-t-il mis le client en relation avec le terrassier, etc.

LOLA/très contente

#218724 par LOLA
Dim 20 Jan 2008 à 23:17

je suis contente de l ' entreprise caron moi j ai strictement rien à dire j ai une superbe piscine et sans problème. :D
j avais fait pleusieurs devis avant et j ai choisi le béton .
je ne regrette strictement rien .

#218898 par lan
Lun 21 Jan 2008 à 21:26

Moi aussi, rien à redire: construction, disponibilité parfaite et surtout un service après vente présent! Des pros.

Tu as de la chance... Je n'ai eu que des problèmes...

#243631 par joss14
Dim 04 Mai 2008 à 03:29

Deux ans pour réaliser ma piscine (région de Beuzeville, Eure) par leur concessionnaire de Caen. Une catastrophe permanente. Une marque que je ne conseille surtout pas. J'ai fini par abdiquer et terminer moi-même beaucoup de choses. Un très mauvais souvenir que je me dépêche d'oublier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités