Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai une piscine CARON.

#253270 par leliond'eau
Jeu 29 Mai 2008 à 18:38

Bonjour, ai fait installer une piscine CARON il y a un an, le concept est bon, la réalisation correcte, le terrassier très pro, pas de surprise par rapport au devis (pompe à béton comprise) par contre les délais de réalisation sont trops longs, le suivi commercial laisse à désirer, peu ou pas de réponse à nos questions, peu d'explication à la mise en service, une fois le produit vendu plus d'interlocuteur, les Ets CARON devraient porter leurs efforts à mieux former leurs dépositaires et installateurs.C'est un peu dommage!
Piscine 9 x 4 fond 1.8 escalier roman, filtration sable, strerilor, liner avec mosaîque, volet roulant. :)

#260584 par mistral91
Dim 22 Juin 2008 à 12:48

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum qui me semble très intéressant.

Lors de la dernière foire de Paris je me suis laissé séduire par une piscine Caron:
le modèle ROMA 4*8 avec local technique polyester pompe silver 12, liner 75/100 et by pass en vue d'installation ultérieure de chauffage. Montant 13 500 €
installation de la piscine avec pompe à béton pour accès difficile 10 500 € (hors terrassement et hors plage)

Je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire (merci de me dire ce que vous en pensez) mais c'est un achat coup de coeur et surtout avec une très grosse contrainte de ma part (livraison avant fin fuillet mentionnée dans le bon de commande). Même si je savais que dans le devis ne figurait pas le terrassement ni les plages (cela nécessite à minima de voir sur place) je pensais que j'avais avec le couple piscine Caron et son installateur la possibilité d'avoir accès à une prestation complète et coordonnée.

Ce n'est malheureusement pas le cas car l'installateur campe désespérément sur son rôle unique d'installateur:


Terrassement
L'installateur a bien une référence. Lors de sa visite (12 mai) il donne le montant: plus de 5 000 €. Je lui fait remarquer que c'est extrêmement cher, qu'il n'y a pas d'enlèvement de la terre et que son collègue franchisé de l'ile de France Est (je dépend de l'ile de France ouest) indiquait sur le salon un prix entre 2 000 et 3 000 €. Il est surpris car ils ont tous les deux le même terrassier, il me promet de reboucler rapidement avec son collègue. Après plusieurs relances, j'obtiens (le 02 juin ! probablement grâce à un appel à la maison Caron pour un autre objet) un devis de 3 100 €.
Finalement je vais passer par un autre terrassier que j'ai trouvé qui est nettement moins cher. Mais c'est un exercice assez difficile que d'obtenir les infos de l'installateur pour savoir ce que doit faire le terrassier et quand. Le quand est absolument indispensable car le dernier jour d'intervention de terrassement correspond au premier jour d'intervention de l'installateur. Il est donc indispensable de synchroniser les travaux pour ne pas immobiliser trop longtemps les engins de terrassement et donc alourdir les coûts.

Plage piscine
L'installateur ne fait tout simplement pas.

Livraison du matériel piscine:
Sur ce sujet s'est à se demander si Caron et l'installateur travaille ensemble car ce dernier considérait que ce n'était pas de son ressort de se préoccuper du calendrier de livraison et des contraintes de livraison pour entreposage (et oui j'ai un accès véhicule chez moi extrêmement pentu); L'installateur qui est venu chez moi (le 12 mai) et qui connait les contraintes de livraison de Caron (je l'espère) aurait pu étudier ce sujet au plus tôt et non pas le 17 juin lorsque je lui ai demandé. Aujourd'hui 22 juin je ne sais pas quand le matériel sera livré mais je sais que ce jour là le terrassier devra être là pour permettre à l'installateur de faire la réunion d'ouverture de chantier (et lui permettre d'économiser un déplacement).Idéalement ce devrait avoir lieu sous 10 jours. Il faut donc un terrassier disponible voire à sa disposition.

La calendrier
Le 12 mai les travaux sont prévus semaine 26 (celle qui début le 23 juin),
Le 12 juin suite à ma demande de calendrier précis pour organiser le terrassement j'apprends que les travaux débutent le 30 juin,
Le 17 juin Piscine caron j'appelle l'installateur pour avoir des éléments complémentaires. J'apprends que les travaux ne débuteront que le 07 juillet. Donc à environ 10 jours du début planifié d'intervention du terrassier j'apprends un décalage d'une semaine par hasard (je ne suis peut être pas objectif là dessus car on peut imaginer qu'il venait juste d'apprendre une indispo d'un de ces ouvriers et qu'il allait m'informer du décalage de calendrier rapidement),
Préoccupé par ce décalage et la possibilité de tenir la fin juillet je l'appelle le 18 pour avoir des précisions sur le déroulement des travaux suivant pour savoir notamment quand les travaux de plage peuvent commencer pour permettre l'installation de l'abri (** abris piscines **). J'obtiens le calendrier suivant
7 juillet début des travaux,
8 juillet coulage,
9 juillet montage des structures,
10 juillet bocage de la structure,
11 juillet passage de la canalisation
Puis le 17 juillet remblaiement (soit 7 jours entre blocage de la structure et le remblaiement là où le 12 juin il m'annonçait 12 jour mini)
Quelqu'un a t il un avis sur la vraisemblance de ce calendrier?

côté ** abris piscines ** j'ai pour l'instant de interlocuteurs charmants et très compréhensifs. Ils sont pour l'instant disposé à réduire leur délais pour que le calendrier tienne. Le métreur doit passer vers le 18 juillet pour pouvoir lancer la fabrication la semaine suivante pour une livraison dernière semaine de juillet.


Voilà donc où j'en suis aujourd'hui. Je n'habite pas dans la Var mais l'Ile de France Ouest. Mais j'ai l'impression d'avoir un installateur qui n'assure pas le rôle de conseil et de communication qu'un acheteur qui ne s'y connait pas en piscine est en droit d'attendre et qui ne semble pas se soucier des contraintes d'organisation des travaux dont il n'est pas responsable (ou dont il ne se sent pas responsable).

A ce stade je veux rester optimiste. Je veux croire que Piscine Caron est un bon choix et que l'installateur va finalement tenir ses engagements. Je ne manquerai pas de vous tenir informé et je corrigerai bien volontiers mon jugement si cela s'arrange.

#260606 par MaîtNage
Dim 22 Juin 2008 à 14:19

xx
Modifié en dernier par MaîtNage le Dim 22 Juin 2008 à 14:21, modifié 1 fois.

#260608 par MaîtNage
Dim 22 Juin 2008 à 14:20

Une journée de terrassement (prix entre professionnels) avec pelle à chenille de 12 tonnes = 890 euros ht sans évac. des terres donc ça te laisse de quoi négocier pour un prix "particulier"
Et pour une 8*4 , une journée c'est cool même avec les transferts

#261370 par mistral91
Mar 24 Juin 2008 à 13:27

Merci Maitnage

J'ai obtenu un prix un peu plus élevé pour le terrassement mais l'organisation imposé par l'installateur me conduit à faire venir le terrassier 2 jours (le 1 er pour faire un trou "rectangulaire" sans la présence de l'installateur, et le 2 ième avec l'installateur pour "affiner" la forme du fond de la piscinne et pour l'installation du puit de décompression).

D'autre part y a t il sur le forum des personnes expérimentées dans l'installation de piscine qui pourrait me dire si le calendrier des travaux de l'instalalteur (voire précédant post) est vraisemblable ou pas? plus avis sur les prix (piscine et instalation).

Merci d'avance

#277722 par mistral91
Dim 17 Aoû 2008 à 11:49

Voici comme promis quelques nouvelles de ma piscine.

La piscine est en eau depuis le 3 août. Les travaux ont pu être réalisés par deux ouvriers dont un (le chef de chantier) est arrivé de la maison mère nantaise pour le début du chantier. Une ambiance très constructive a pu se créer avec les deux ouvriers qui sont d’un très bon contact.

Il ne reste plus qu’une margelle à changer en septembre en retour de vacances.

Une opération donc un peu tendu avant le début du chantier qui finalement se termine bien.

caron

#277785 par vanhove
Dim 17 Aoû 2008 à 18:22

Bonjour,
très satisfait de ma piscine caron posée moi même et surtout satisfait de la concession piscine et jardin implantée dans le 62 , voila je pense que vous vous plaignez plus des concessionnaires que du fabriquant ! pas normal balancer les noms

Qualite piscines CARON

#287755 par ranger
Mer 24 Sep 2008 à 00:48

Il semble que les problèmes rencontrés portent le plus souvent sur la compétence et la conscience professionnelle des concessionnaires, plus que sur la qualité du produit. Il serait donc intéressant que les personnes satisfaites mentionnent le concessionnaire avec lequel elles ont traité

Un achat à 20 000 €

#296282 par deluge
Jeu 30 Oct 2008 à 23:39

A ce prix, on est en droit d'exiger de la qualité dans le produit, dans l'organisation, et dans la réalisation tout de meme !

Quand on achète une voiture neuve, on rajoute pas 2000 € à la livraison !

Ce concessionnaire, il semble prendre les gens pour des vaches à lait . et c'est dommage car les piscines Caron, c'est un bon produit.

Pour info, une pompe (si on parle bien du second camion qui ne fait que pomper le béton de la première) ça coute environ 1000 € H.T la demie journée.

Un installateur d'une autre marque .

jamais piscine Caron.

#482016 par albatros62
Mer 02 Fév 2011 à 16:17

[color=darkblue]Bonjour,
j'ai déjà installé une piscine Caron il n'y a même pas un an. J'ai constaté qu'ils ont oublié d'installer le trop plein et à cause de ça mon local technique est constamment inondé.

Si c'était à refaire plus jamais piscine caron.

En prenant contact avec le siège, ils ne me répondent même pas.

Je suis très déçu. J'ai fait une injonction de faire qui est en cours.

Je vous le déconseille fortement de passer par piscine Caron.

#482210 par gdid13
Jeu 03 Fév 2011 à 18:55

NOUS AVONS FAIT UNE PISCINE ART DECO PISCINE entrprise situé dans le 13 Réalisation trés sastifaisante il prennent tout en charge du trou jusqu'à la mise en eau. BRAVO

#482379 par NOVICE37
Sam 05 Fév 2011 à 12:08

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait construire ma piscine par Piscines val de loire, le concessionnaire Christine CARON d'indre et loire et je suis trés satisfait de la piscine et du déroulement des travaux. Visiblement, tu n'as pas eu de chance. Bon courage

#482495 par Lamar
Dim 06 Fév 2011 à 12:55

Bonjour,

je suis aussi en train de faire construire une piscine par le concessionnaire d'Indre et Loire et jusqu'ici j'étais très satisfait, la mise en eau est prévue en avril.
Je dis jusqu'ici, parce que l'état de mon terrain après remblayage ne me convient pas du tout, les terres ont été ramenées autour du bassin, mais les maçons que j'ai contacté pour réaliser la terrasse me disent tous qu'ils ne peuvent pas travailler sur ce terrain là qui n'est pas correctement remblayé, d'une part et d'autre part, le directeur de l'agence m'avait dans un premier temps assuré qu'ils allaient me remettre ma voie d'accès, saccagée par les engins, en état et finalement il n'en est rien. Cela m'agace et j'attends un rendez-vous prochainement avec lui pour éclaircir le problème.
Justement, j'en profite pour poser une question : dans quel état les constructeurs, y compris Caron, y compris Caron à Tours, laissent-ils les terrains en général : prêt pour l'étape suivante ou plutôt refait à la va-vite ?

#482507 par NOVICE37
Dim 06 Fév 2011 à 16:52

Bonjour Lamar,

Pour ma part, c'est Caron qui m'a fait ma terrasse. Ca a été un gros travail de préparation car il est vrai que les stigmates du terrassement sont importants. Ceci dit une fois terminé, j'ai fait appel à un jardinierqui s'est occupé de la finition et ensuite à nous la baignade !
Il est vrai que la vision du jardin retourné n'est pas l'étape la plus agréable, mais elle est indispensable ! Allez courage, avril est proche

#483178 par Lamar
Ven 11 Fév 2011 à 21:33

Salut,

j'ai eu le rendez-vous et tout s'arrange :
nous nous sommes mis d'accord au sujet de ma voie d'accès (on s'était mal compris et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas de ma faute) et le terrassement autour de la piscine ne me semble pas si catastrophique que ça (la terre s'est tassée rapidement, ou alors c'est le soleil qui me fait voir les choses sous un angle différent). Pour les derniers maçons que nous avons vu le terrassement ne semble pas poser de problème particulier, donc on va voir en recevant leur devis si cela a entrainé un surcoût, ou pas.
En fait, comme toi Novice37, j'hésite à passer par Caron pour les plages autour de la piscine. Je sais que ce sera fait dans les règles de l'art (contrairement à certains maçons qui me disent à peu près tout et son contraire en matière de réalisation de plages béton), mais le coût est plus élevé que certains maçons (pas tous d'ailleurs, c'est un peu bizarre là aussi, les maçons ont l'air de faire leurs tarifs à la tête du client).
On va voir.
Il est vrai que le printemps approche à grands pas et que le soleil actuel nous donne déjà un avant-goût des beaux jours. :wink:

Re: Qualite piscines CARON : départ de feu sur la pompe

#501378 par PoissonRouge
Dim 15 Mai 2011 à 09:52

ranger a écrit:Il semble que les problèmes rencontrés portent le plus souvent sur la compétence et la conscience professionnelle des concessionnaires, plus que sur la qualité du produit (...).


Hélas, le matériel n'est pas nickel non plus. Un liner mal soudé, une échelle "inox" qui rouille, et maintenant un départ de feu (!) sur notre pompe. Pourtant la notice met en avant un dispositif de coupure thermique en cas d'échauffement anormal. Et ben, pour de l'échauffement, c'était bien ça, pour la coupure de sécurité: rien. Dire que nous avions laissé tourner notre pompe en automatique en nous croyant protégés . Réponse-type du fabricant: la pompe n'est plus sous garantie. A ce prix, s'il faut que la pompe soit encore sous garantie pour ne pas se faire calciner ou électrocuter, il vaut mieux s'orienter vers en autre produit .

Re:Qualité piscines Caron

#501983 par drpeanut
Mar 17 Mai 2011 à 20:35

Bonjour, je suis en train de me documenter sur Caron mais ce n'est pas très rassurant tout ca. A vous entendre, j'ai l'impression que Caron laisse un peu tomber les gens une fois la vente terminée. De mon coté, je ne suis pas bricoleur et je n’ai pas d'argent à perdre bêtement. Je souhaite évidemment trouver un constructeur qui ne se désengage pas comme ca. Je pense que je vais aller voir ailleurs, tenez-moi au courant quand-même. Merci en tout cas pour vos témoignages.

sav piscine caron

#656124 par chevalier77
Dim 08 Sep 2013 à 14:34

Bonjour,

Je voudrais présenter ma totale déception pour ce qui concerne le SAV auprès de constructeur installateur piscine Caron. Premièrement, mon installation d'une pompe à nage contre courant n'est pas au norme. J'étais obligé d'entamer une procédure judiciaire afin d'obtenir gain cause et faire changer cependant, ils ont juste bricolés. Depuis le début de l'été, ma pompe de filtrage est tombée en panne et je devais changer. Ils m'ont dit que si j'achète la pompe ailleurs que chez eux, ma piscine ne sera plus garantie. J'ai acheté la pompe chez eux cependant, ils n'ont personne comme technicien pour effectuer l'installation de la pompe. Depuis un mois je dois changer l'ampoule du projecteur de ma piscine c'est pareil on me mène en bateau ( c'est le cas de le dire ). En tout cas, je ne conseille à personne de faire appel à piscine CARON. Combien de fois j'appèle le siège, on prend le message et rien. La dernier fois j'ai attendu 1 heure au téléphone afin de pouvoir parler au service clientèle de ma région, non seulement on me l'a pas passé mais il ne s'est même pas donné la peine de me rappeler. Ils ont soi-disant un commercial dans le 77 et la dernière fois que je me suis plainte par sms en lui demandant ce que je dois faire pour changer l'ampoule du projecteur, il m'a répondu. "vous n'avez qu'à change vous même". Alors attention mes chers lecteurs et lectrices. N'importe quelle constructeur nous baratine au départ pour vendre sa piscine et nous sommes bien sûre content les premières années et encore mais c'est quand les problèmes commencent qu'il faut pouvoir compter sur son constructeur et là Piscine CARON est nulle tout simplement.

petite précision

#656222 par Monsieur Piscines
Lun 09 Sep 2013 à 12:13

Bonjour

Je souhaiterais rappeler à chacun de les pièces d'usure :

lampes , joints , presse-étoupe , garnitures d'étanchéité ne sont pas garanties et qu'il en est de même dans de très nombreuses industries :

ainsi sur un véhicule les ampoules et les plaquettes de freins , ainsi que les pneumatiques ne font pas d'objet de garanties autres que celle sur les vices cachés .

donc peut être pas très commercial certes , mais je doute que l'on puisse reprocher à un fabricant de ne pas offrir une lampe , surtout si l'on ignore dans quelles conditions elle a claqué

dois-je rappeler qu'une lampe de projo ne s'allume pas si le niveau d'eau n'est pas atteint : risque de claquage immédiat de l'ampoule .

Pas sérieux

#736018 par Weiss
Mar 13 Oct 2015 à 06:18

Nous avalons acheté une piscine Caron ce que nous ne referions pas
Nous avons eu aussi la mauvaise surprise d avoir des suppléments (bras.)
Alors que la configuration du terrain n'a pas changé entre la signature du devis et la réalisation des travaux
Au bout de 2 ans liner HS alors Qu on a pris en supplément bien sûr la machine qui soit usant fait tout et Qu on a rien à faire " régulateur de PH"
Enfin pour le SAV ils ne respectent jamais les horaires fixes par telephone
Vous donne rdv à la baSe à 8h decallent a 10h pour finalement venir à midi
Sans vous en avertir.
Quand vous leur faite remarquer ils vous disent d aller chez un autre Pisciniste
Or le probleme ç est qu il n y a Qu un revendeur environ par région donc si vous allez ailleurs style une chaîne bcp plus grosse au moins vous aurez toujours quelqu un en face
Donc avant d acheter Caron vérifier bien tout

Re: Avis sur piscines CARON

#757846 par Thibeaud
Mar 27 Juin 2017 à 11:07

Bonjour

Nous avons fait construire une Piscine avec la societe Caron Piscine en juillet 2016. Cela fait un an que nous sommes inondés dans le sous sol de la maison, après plusieurs lettres recommandés restées sans réponses, Caron piscines ne répond plus à nos demandes, nous entamons une procédure judiciaire.
Un an de désagréments et ca ne semble être qu'un début ....
IThibeaud

Re: Avis sur piscines CARON

#760696 par Chevrier Bernard
Lun 18 Déc 2017 à 12:50

Je confirme les avis précédents sur Caron Piscines. Quelques jours après une violation de domicile par Caron Piscines, de nouvelles fuites sont apparues rendant encore plus impropre à sa destination ma piscine qui est en arrêt total depuis plus de 2 mois. Un avocat a été désigné par Caron Piscines comme mon seul interlocuteur. Bien qu’avisé, dans le cadre d'une mise en demeure, ce dernier ne daigne même pas réclamer une lettre A/R. Caron Piscines nie les fuites sans s’être déplacé et se refuse à me transmettre l’attestation de garantie décennale laissant ainsi supposer qu’il n’est pas couvert. Je pourrais aussi parler d'un dysfonctionnement du gestionnaire Elysa pendant 6 mois alors qu'il était sous garantie, provoquant une décoloration et des plis du liner. Voici quelques exemples du bilan du changement de management de Caron Piscines associé à l’investisseur Isatis Capital. Est-ce à cette parodie de la SAS Lermite que Christine Caron donne son image et son nom ? Pour défendre mes droits, je suis également obligé d'intenter une action en justice.
En conclusion: Caron Piscines, la piscine à fuir.

Re: Avis sur piscines CARON

#760718 par Yves60
Jeu 21 Déc 2017 à 12:30

Bonjour, j'ai une CARRE BLEU, et pas de problème. L'entreprise qui me l'a installé était sous l'enseigne "CARRE BLEU". Qui lui fournissait le concept, la PUB, et le matériel etc... Si l’installateur n'est pas à la hauteur, quelques sois la "marque", le résultat sera pareil. C'est pour cela qu'il faut s'attacher, au choix de l'entreprise qui vous fera la piscine, plutôt que l'enseigne.Qui elle vend un concept, et fait souvent appelle à des sous traitants. Pour ma part, le choix d'un constructeur dans la région où la piscine sera implantée, qui m'a fait visiter différentes piscines, en constructions et finies. Et surtout à votre écoute de votre choix. Et suivez l'évolution des travaux, en posant les questions qui vous semblent nécessaires. :wink:

Re: Avis sur piscines CARON

#760719 par Chevrier Bernard
Jeu 21 Déc 2017 à 15:23

Bonjour
Dans le cas de Caron Piscines, je fais référence au changement de management et à l'investisseur Iastis Capital qui au moins dans mon cas, privilégient la communication et l'augmentation du chiffre d'affaire à la qualité ainsi qu'à la relation client. En d'autres termes pour "la façade", beaucoup d'ambition affichée notamment dans les journaux, un déménagement du siège ces jours ci, mais pour "l'arrière-boutique" un matériel défectueux, des fuites,... et surtout un contact SAV assuré par un avocat dont le positionnement est très révélateur.
Rien à voir avec ce qui m'a fait acheter une piscine Caron en 2010.
Du fait des fuites ma piscine est en arrêt total depuis plus de 2 mois et se détériore. J'ai demandé à l'assureur de Caron Piscines d'activer la garantie décennale puisque ma piscine a été rendu impropre à sa destination. Je reviendrai sur ce forum le moment venu pour de plus amples informations qui pourraient être utiles à ceux qui sont dans mon cas.

Re: Avis sur piscines CARON

#760942 par Chevrier Bernard
Lun 15 Jan 2018 à 22:07

Du fait des fuites et des défaillances du liner, ma piscine construite par Caron Piscines a été rendue impropre à sa destination et est en arrêt total depuis le 6 octobre 2017.
Selon les conditions du marché et les CGV, la décennale couvre : « le bassin et étanchéité en dur, canalisations enterrées, liner 75/100 éme non dégressive ».
Or, l’assureur de Caron Piscines me répond que les garanties du contrat ne sont pas mobilisables, au motif que: « la police d'assurance décennale souscrite précise que la garantie relevant de l'article 1792 du code civil est limitée aux seuls défauts de solidité affectant la structure de la piscine, mais en aucun cas le liner ou encore les canalisations »
Je souhaiterais échanger avec les participants à ce forum afin de confirmer que la garantie de l’assureur est mobilisable sur la base des éléments suivants:
• « La Clause limitant la garantie décennale aux seuls dommages affectant la structure de l'ouvrage est considérée comme une Clause faisant échec aux règles d'ordre public relatives à l'étendue de l'assurance de responsabilité obligatoire en matière de construction et donc, par suite, est réputée non écrite» cf arrêt de la cour de cassation du 4 février 2016.
• Un liner affecté de défaillances qui ont pour conséquence de faire échec à sa fonction essentielle d’étanchéité du bassin et de rendre l’ouvrage impropre à sa destination, implique à bon droit que la présomption de responsabilité de l’article 1792 du code civile est applicable.
Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités