Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscinier Toulouse

#202026 par freedom2000
Dim 21 Oct 2007 à 11:59

Bonjour,

Je suis également en quête d'un bon piscinier pour faire une 10*5.

J'ai contacté :
Labège Piscine (everblue)
Piscinea Labège
Atoll Piscine Castelnau d'Estretefonds (everblue)
Diffasur Montrabé
Aquilus Piscine
Iloé

Pour l'instant j'ai un faible pour Diffasur, Atoll piscine et Aquilus

Les procédés sont fort différents et j'avoue avoir un peu peur de diffasur. surtout à voir certains posts pas vraiment élogieux. Pourtant ça à l'air sérieux. Mais question durabilité dans le temps je me demande (au moins un liner on sait que ça ne dure pas éternellement !)

Etant sur sol argileux et un peu pentu, je me demande si un modèle en béton banché + puits de décompression ne serait pas le plus adapté ?

Des idées ?
merci
JP

#202305 par aro31
Mar 23 Oct 2007 à 06:38

moi j'ai fait du traditionnel en 2003-2004 avec lagon. très satisfait du matos lagon et du travail du macon.
on avait fait venir ILOE, everblue labège. ILOE nous a proposé n'importe quoi, sous le seul pretexte de faire différent des autres! manque de pot il n'y avait pas bcp de localisations possibles. on a pas aimé le commercial d'EVERBLUE labège qui lui aussi nous a proposé ce qu'il voulait nous proposer, sans nous écouter. Piscinéa labèges voulait nous faire une piscine en bois. enfin on a vu aussi europiscines, péchabou. délais trop longs pour du traditionnel mais ils travaillent bien. ils voulaient absolument nous faire des plaques de ?, je ne me rappelle plus.
la plupart de ces piscinistes ont plusieurs procédés avec plusieurs installateurs. suivant tes choix et suivant leurs disponibilités ils te proposeront la technique X ou Y.

#202538 par freedom2000
Mar 23 Oct 2007 à 21:15

Bonjour Aro31,

Merci pour ta réponse.
Ton traditionnel c'est du bloc standard avec chainage ou du banché ?

JP

#202738 par aro31
Jeu 25 Oct 2007 à 06:22

à l'époque lagon ne faisait que deux techniques, plaques alu et parpaings. depuis ils font blocs à bancher.
chez nous c'est donc des parpaings mais dans le quartier il y'a une piscine lagon alu. on a un escalier béton car chez lagon, ils ne mettent pas facilement des escaliers plastiques, c'est bcp plus solides et on a du sur mesure.
ils nous ont proposé un fond très intéressant. on à 0.9 à 1.9 avec la profondeur traitée avec le fond et donc c'est le mur de ceinture qui assure les 90cm d'eau partout. on a ainsi "pieds" sur tout le bord. tout le monde est content.
!
!
!
! profil du fond
\
\
\
\__________

Atoll piscines sont sérieux

#204914 par Cram
Lun 05 Nov 2007 à 16:03

j'ai un ami qui a fait faire sa piscine par atoll piscines, il a été ravi. ils ont été sérieux du début à la fin des travaux. Un de leur commercial a suivi tous les travaux de l'implantation de la piscine jusqu'à la pose du liner. Pour un peu moins de 35000 euros, il a une 10 x 5 en parpaings avec escalier de 3 x 3 (parfaite la banquette), avec liner, sel, filtre a diatomite je crois. garanties 10 ans. Moi j'attend leur devis

#205004 par supermoto
Mar 06 Nov 2007 à 00:01

Je viens de signer avec Diffazur donc on va bien voir.

#205073 par Cram
Mar 06 Nov 2007 à 11:36

t'as signé à combien? et pour quelles options? j'hésite à les appeler vu ce que l'on dit sur leurs prix.

Recherche Kit piscine

#207368 par lamaso
Dim 18 Nov 2007 à 12:26

Bonjour,

J'ai en projet pour le printemps 2008 de monter une piscine en kit.
La dimension idéale sera 10x5.

J'ai commencé à me renseigner sur les kits (béton - structure acier-aluminium). Quels est le plus facile à construire soi-même, comment de temps faut-il prévoir?

Sur Toulouse, j'ai vu 2 sociétés qui proposent ce type solution :
- Lagon : pas mal avec les 2 solutions béton et alu
- Waterair : le produit à l'air sympa mais suite à tous les avis sur le Net, je suis plus réservé notamment sur le SAV.

Merci pour vos retours d'expérience. 8)

#209432 par monaco
Jeu 29 Nov 2007 à 17:37

essaye ceramique pool sur seilh, j'ai installer dernierement c'est des piscines base de ceramique et revetement en crystalite c'est genial.
Je les payais 26000 euro tout compris avec une garante 20 ans sur la strusture 20ans sur l'osmose 10ans sur le revétement.
BON courage

#209440 par mezcalito
Jeu 29 Nov 2007 à 18:10

monaco a écrit:essaye ceramique pool sur seilh, j'ai installer dernierement c'est des piscines base de ceramique et revetement en crystalite c'est genial.
Je les payais 26000 euro tout compris avec une garante 20 ans sur la strusture 20ans sur l'osmose 10ans sur le revétement.
BON courage



moi je garanti mes piscine 100 ans et je pratique des credits sur 50 ans.
a condition que je sois toujours vivant, quoiqu'en viager. :lol:

piscinite serieux

#242409 par cdeneuville
Lun 28 Avr 2008 à 15:05

si vous voulez du bon travail et un prix correct, le mieux c'est de ne pas avoir d'intermédiaire. Ils vous faut voir des artisants , des constructeurs de piscine avec surtout une décennale. Ils travaillent tous avec des enseignes piscines mais peuvent travailler en direct. Mais il est vrai qu'ils sont débordés, je le sais car mon époux à une société de construction piscine terrassement. Alors surtout mon conseil que l'entreprise qui va faire les travaux est sa décennale .
bonne recherche

Un piscinier très sérieux

#299757 par BERNARD31
Mar 18 Nov 2008 à 18:48

J'ai fait réaliser ma piscine par ATOLL PISCINES à Castelnau EVERBLUE.
J'ai vu plusieurs pisciniers tels que diffazur ( bien mais très cher ), Portelli, Desjoyaux, irrijardin ( à oublier ).
Pour moi, c'est ATOLL les plus compétent et sérieux. Les autres n'ont pas réussi à me convaincre. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut dans le forum, ATOLL offre une vrai garantie décennale piscine par capitalisation.
Pour moi, il est obligatoire de leur faire faire un devis, vous aurez un dossier ultra complet. Je ne saurai que vous les conseiller.

#304715 par combesourde
Dim 21 Déc 2008 à 18:36

nous nous avons fait une diffazur , (très très cher), aujourd'hui pb de f.

Il est dommage que c'est une entreprise qui se sert de plusieurs sous-traitants ou corps de métier pour fabriquer les piscines.
La société cherche le rendement max -> rentabilité excessif.
Si nous devions refaire un choix de constructeur, nous ne passerons pas par eux

#304790 par dara
Lun 22 Déc 2008 à 09:16

Bernard 31 pourquoi Irrijardin tu as noté entre parenthèses "oublier"

merci.
dara

#304801 par cdeneuville
Lun 22 Déc 2008 à 09:28

bjr, je ne connais pas Atoll mais je sais que mon mari a reprit, a fini des chantiers d'irrijardin. Céline

#305185 par BERNARD31
Mer 24 Déc 2008 à 17:31

[quote="dara"]Bernard 31 pourquoi Irrijardin tu as noté entre parenthèses "oublier"

Parce qu'ils vendent principalement du kit à monter soi même, en prète au bain ils conseillent un maçon, bref il y a deux facturation, en cas de problème c'est une vrai galère. Ce n'est pas vraiment moins cher que everblue. Donc pour moi qui cherchais la qualité et la sécurité, c'est Everblue qui s'est imposé, ils se chargent de tout de A à Z.

#305202 par dara
Jeu 25 Déc 2008 à 09:54

OK d'accord, c'est vrai j'ai traité avec eux pour une coque, le devis clé en main, une fois l'échéance arrivée pour la mise en place de la piscine, ils séparent la facturation, le montant pour le poseur (paysagiste) et eux pour le matériel (piscine +matos.) j'ai trouvé cela bizarre ! en plus ils m'ont demandé 40% d'acompte.Je suis perfectionniste et sur place donc .!
dara

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 83 invités