Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût piscine

#152667 par Annavan
Ven 06 Avr 2007 à 21:33

Pour info j'ai commandé un kit Magiline en Septembre 2006 de 7*3.3 pour 7000€ + un escalier droit de 1.3 m sur toute la largeur à 1750 €.
En faisant tout le boulot moi-même j'arrive à 10000 € (hors margelles) La même prestation en PAP était proposé à 18500 € (ce coût en PAP est encore supérieur au coût final de ma piscine + 50 m2 de plages IPE+ margelles IPE + volet automatique hors sol .mais il faut avoir du temps)

#152681 par tide
Ven 06 Avr 2007 à 23:29

Pour 21 000 , nous avons une traditionnelle en PAP avec bâche à barres et traitement au sel.
Peut-être devriez-vous laisser tomber les grosses boîtes et démarcher des artisans locaux qui ne sont pas des voleurs contrairement aux discours scandaleux tenus par certains forumeurs.
Ont-ils seulement une idée des charges pesant sur un artisan qui lui ne tourne pas à 35h semaine?.Où vivent-ils coupés de la réalité dans leurs multiples résidences avec piscine et leurs grosses bagnoles persuadés d'être détenteurs de la sagesse, du bon goût ou de la science infuse.? Il y a certainement des artisans indignes tout comme de mauvais médecins ou des avocats marrons.

re

#152699 par yoda26
Sam 07 Avr 2007 à 08:09

salut

moi quand j'ai fait faire des devis entre le kit et le PAP pour 8X4

ils prenait tous environ 8000euros de main d'oeuvre(waterair,aquilus,magiline ,etc)

donc je me suis mis au boulot

car apres avoir visité des chantiers de leurs straitant le boulot n'etait pas terrible

les bons pisciniers sont rare alors si tu paye plus de 25000 euros

pour que ca soit mal fait fait le toi meme

CHACHA A RAISON TOUS LES PLOMBIERS NE SONT PAS RICHES COMME CRESUS

ET POUR AVOIR FAIT BEAUCOUP DE CARRELAGE CHEZ MOI

JE PEUT VOUS DIRE DUR DUR LES GENOUX ET LE DOS

DONC NE PAS GENERALISE ILS Y DES ARTISANS HONNETES

j'ai eu le meme probleme pour mon portail et portillon en alu laqué blanc

les prix variait du simple au double

j'ai trouver un artisan honnete qui ne gonfle pas les marges

donc bon courage a BLOSS n'hesite pas a negocier :wink:

#152715 par emmanon
Sam 07 Avr 2007 à 08:38

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:J'ai le mari d'une copine qui est plombier et c'est vacances aux Seychelles chaque année, grosse voiture américaine importée juste pour eux des USA, quads, chevaux et j'en passe ! Et pourtant la plomberie de nos jours c'est pas sorcier ! Ca vous dégoûte de faire de longues études !


BRAVO, LE DISCOURS DE PETITE BOURGE !

Comme dit Franck, va te mettre à genoux pour carreler une pièce !
Moi, je l'ai fait : dans la journée, je n'ai pas fini mes 15 m² et j'avais les genoux en compote !
Et j'ai tiré mon chapeau à l'ouvrier, qui, toute la journée, a fait la chape de finition de ma piscine, à quate pattes ! Bonjour le dos !

Ta tirade, comme celle de b*z**, est ignoble !

Je ne vous salue pas, tous les 2 ! :evil: :!: :evil:


Chacha, mon mari a entièrement fait notre maison (sauf le gros oeuvre) + un immeuble à retaper (pendant ses vacances et week ends alors qu'il bosse 60 h/semaine) et depuis qu'il est ado, il sait ce que c'est le travail manuel (car il a un père prof de maths certes mais qui est lui aussi très manuel).
On n'a jamais dit que les métiers manuels étaient faciles : ils sont pénibles physiquement c'est sûr (enfin, certains car plombier, désolée mais c'est pas si physique de nos jours !). Seulement, tu rentres chez toi, tu as fini ta journée et surtout tu n'as pas la responsabilité de milliers de personnes ou de millions d'Euros sur le dos. Mon mari lui a le stress de ces responsabilités 24h/24. Et s'il fait une bourde c'est pas un client dasn la panade mais 100 000 personnes.
Il ne regrette pas ses longues et difficiles études et aime quand même son boulot mais quand on voit la reconnaissance au bout, ça fait quand même suer qu'il se "tue" ainsi au boulot.

Pour prendre un autre exemple, tu trouves çà normal toi Chacha qu'un médecin qui a fait plus de 10 ans d'études très difficiles et a la vie de personnes entre ses mains ne gagne que le SMIC (comme ça arrive de plus en plus) alors que le plombier lui se tape 10 000 € par mois ? Moi, non, désolée.

Le taux horaire d'un artisan n'est pas souvent justifié et beaucoup exagèrent largement mais voilà, il y a une pénurie et c'est facile donc de faire flamber les prix.

#152730 par ZeBoss
Sam 07 Avr 2007 à 08:58

Heu il y a un rapport avec les piscines là parce que moi j'ai un peu de mal à le voir là. :?

Ce serait sympa de revenir à nos moutons parce que sincèrement le stress de ton mari ou les difficultés des pauvres ou riches artisans je m'en fiche complètement. Chaque métier à ses difficultés et ses stress, pourquoi vouloir comparer médecin, plombier, directeur génral ou autre. C'est incomparable et ça n'a rien à voir avec la piscine. Allez sur les blogs politiques si vous voulez parler de ce genre de choses et pensez à aller voter ça sera plus utile que de faire les mickeys sur un forum piscine. :wink:

#152733 par emmanon
Sam 07 Avr 2007 à 09:01

Désolée Ze Boss (avec un pseudo pareil. . . :wink: ) mais je ne pouvais pas laisser passer certaines choses. . .

#152745 par invite0002
Sam 07 Avr 2007 à 09:21

emmanon a écrit:Désolée Ze Boss (avec un pseudo pareil. . . :wink: ) mais je ne pouvais pas laisser passer certaines choses. . .


laisser passer quoi, t'es quand même pas jalouse des artisans qui gagnent leur vie sous pretexte qu'ils n'ont pas fait de longues etudes comme ton mari
A partir du moment que le travail est honnête tant mieux pour eux, moi ce qui me revolte c'est les frraudeurs et compagnie
:arrow: :arrow:

#152751 par emmanon
Sam 07 Avr 2007 à 09:38

Je ne parle pas forcément de fric (je m'en fous : j'en ai assez pour vivre comme je l'entends) mais de reconnaissance et comme dans notre société le fric va de paire avec, je trouve que c'est pas cher payer une personne qui a trimé 10 ans de sa jeunesse à apprendre très durement, à passer des concours et qui surtout a la vie (au propre pour le médecin comme au figuré pour mon mari) de personnes entre ses mains 24h/24 et qui risque lui-même de filer en prison s'il fait une bourde : je trouve donc que tout ce stress, toutes ces responsabiltés ne sont pas reconnues et je me mets à la place des jeunes de nos jours qui n'ont plus envie de se casser la tête à faire de longues études quand ils voient la reconnaissance qu'il y a au bout.

Et non, je ne trouve pas çà honnête de facturer à un prix d'or une heure de plomberie, de peinture ou je ne sais quoi encore ! Surtout quand on voit qu'on peut le faire facilement soi-même !

Mais j'arrête là car j'ai l'impression d'être très mal comprise et on veut me faire dire des choses que je n'ai jamais eu l'intention de dire et en plus j'ai des peintures à aller finir chez moi (et je ne prends pas 100 € de l'heure ! :D ).

Et puis comme l'a dit le boss :wink: , arrêtons de polluer ce post !

re

#152761 par yoda26
Sam 07 Avr 2007 à 10:51

re

doucement rester ZEN ce n'est qu'une discussion

ont va pas refaire le monde :lol: :lol: 8)

#152791 par vilmel
Sam 07 Avr 2007 à 14:50

Bon .Recadrons .

Une PAP de chez jeannot , ovoide 11 mètres sur 5,5 . Terrassement compris , panneau filtrant , NCC , grand escalier , 23 000 euros .
Mais construite l'hiver , ceci expliquant peut-être cela .

Donc , mon avis , ton devis doit être fort négociable .

Et un conseil , prend ton temps . Entre une piscine qui te seras livrée tard en saison , et chère , et une que tu feras construire tranquillement durant l'hiver , et bien meilleur marché , il y a une reflexion à mener .

#152811 par bloss
Sam 07 Avr 2007 à 17:16

Magiline est passé hier.

Nous avons donc un devis, sans négociation, pour une 7,33 * 3,66 avec escalier 2*1,33 (droit, décentré) pour 18252€.
La même piscine en "pas droite" (forme miami) est un peu moins chère à 17977€
Le polaris 280 est compris, mais bon. évidemment, ça ne m'amadoue pas plus que ça.

Il faut rajouter 2153€ de terrassement avec évacuation de la terre, et 1400€ de bâche de sécurité.

Total : 21802 € en pap mais sans plage (21530€ pour la miami).

Si la bâche était incluse (1400€), ça me paraitrait correct comme prix.
ça tournerait autour de 20.000€. ce qui est le budget qu'on visait à peu près.
Donc on va voir dans quel sens va le "vrai devis" remisé.

Qu'en pensez-vous ?

Et entre Magiline et Desjoyaux, à votre avis, il vaut mieux prendre qui ?
(sachant qu'on garde leur filtrations de base).


Pour revenir sur le sujet de pap or not pap, la main d'eouvre est chiffrée à 7000€, ce qui ne me parait pas "anormal". mais bon. on vient de faire construire la maison, alors on ne s'étonne plus du prix de la main d'oeuvre dans le bâtiment.

Prendre un petit artisan dans notre région n'est pas quelque chose de facile.

Donc, on va faire faire de A à Z.

Voilààààà !

#153859 par abc
Mar 10 Avr 2007 à 23:39

Et entre Magiline et Desjoyaux, à votre avis, il vaut mieux prendre qui ?
(sachant qu'on garde leur filtrations de base).[/b]

Il semblerait que le systeme de filtration Magiline pose quelques soucis.
Suivant la forme de la piscine, il ne sera pas toujours possible de mettre un volet. Idem suivant la filtration (pour Desjoyaux si dans l'echelle).

#154222 par ZeBoss
Jeu 12 Avr 2007 à 12:53

A choisir il vaut mieux une forme classique ie rectangulaire ça te laissera plus de choix le jour où tu voudras acheter une couverture, poser un volet etc.

Après entre desjoyaux et magiline pour moi les 2 systèmes se valent fais jouer la concurrence pour faire descendre les prix des 2. ;)

Sinon 7000 euros de main d'oeuvre pour une pap ça semble être la norme c'est ce que j'ai eu aussi sur mes devis pour une 8x4.

#154726 par chloe
Sam 14 Avr 2007 à 06:39

7000 euros de main d'oeuvre :?: :?: :?: :shock:

Et elle sort a combien ta 4 x8 :?:

#154870 par LOUXOR
Sam 14 Avr 2007 à 20:53

J'ai eu ma desjoyaux en 8x4 avec un escalier R276 + electrolyse au sel + parapings pour terrasse + feraillage pour terrasse = 18 000€

#154872 par bloss
Sam 14 Avr 2007 à 21:08

Ici, pour 18.000€, on me propose :
- une piscine 7,5 * 3,5 :roll: :lol: : structure, filtration, escalier droit, refoulement, skimmer, prise robot, robot, projecteur, liner, margelles, nécessaire d'entretien
- la pose avec béton, électricité, génie civil (hors terrassement), transport

Mais il faut rajouter ensuite le terrassement (+2000€ :cry: ) et la couverture à barres (re :cry: ) et éventuellement les plages .

Je sens qu'on va attendre l'automne.
A votre avis, on peut gagner combien si on laisse passer l'été ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 45 invités