Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est désespérant... Prix desjoyaux avant négociation...

#152424 par bloss
Jeu 05 Avr 2007 à 19:09

Bonjour,

M. Desjoyaux sort de chez moi.
C'est la cata.

Pour une 7*3,5 avec escalier R276, et filtration GR181, le monsieur nous annonce un prix pap (avec margelles, terrasssement.) de 21720€ .

A ça, on rajoute :
- la bâche à barre : 1700
- le panneau filtrant (en remplacement du R276) : 1290
- le robot JD clean : 1487

Total : 26177 :shock: :cry: :cry:

Alors j'ai une grande question : comment avez-vous fait pour avoir des devis sous les 20.000€ ?.

On voit M. Magiline demain.
A votre avis, ça va donner quoi ? + cher ? - cher ?

C'est désespérant.

#152427 par franckM
Jeu 05 Avr 2007 à 19:29

Incroyable, 26000€ pour une piscine de 7 mètres de long, y en a qu'ont vraiment pas froid aux yeux!

En tout cas, ça se voit qu'ils ne manquent pas de travail pour proposer de tels devis !

Moi je serais vous, je laisserais tomber je n'essaierais même pas de négocier car là il vous prend pour une vache à laid.

@ +

Franck

#152430 par bonaweb
Jeu 05 Avr 2007 à 19:46

Euh. vache à LAIT plutôt. à moins que Mr Desjoyaux soit moche aussi :D :D

Franchement 26 000€ pour une piscine 7m j'espère qu'elle survit à son propriétaire (comme les tondeuses viking tiens je viens de voir la pub en même temps)

re

#152431 par yoda26
Jeu 05 Avr 2007 à 19:49

salut

il a dut traité avec des americains avant de venir chez toi

MR DESJOYAUX :lol: :lol: :lol:

#152441 par jéjé83
Jeu 05 Avr 2007 à 20:08

slt effectivement c'est cher car le kit ne doit couter que 6500 euros environ pour une 7*3.5m et le reste c'est de la main d'oeuvre. en mm temps ce n'est + trop le moment pour negocier juste avant la saison. Ils savent tres bien que les gens sont presses d'avoir leur bassin pour les beaux jour. le mieux c'est fin septembre car certain veulent travailler l'hiver (planning moins charges). Si ce piscinier ne veut rien savoir c'est qu'il doit travailler beaucoup, mais ca ne justifie pas qu'il peut faire un petit geste commercial. Pour ma part, en periode de debut septembre, j'ai eu un devis ss nagoce à 18000avec grd escalier et apres negoce 16500 euros avec bache a bulles et alarme ds le prix. Le touts'est transforme à 15800 euros en enlevant la decharge de la terre car ds ma region on paie cela et en partageant le transport avec un pote qui ma prit ma terre .

#152445 par jéjé83
Jeu 05 Avr 2007 à 20:20

je voulais dire egalement que les negoces dependent beaucoup de la region ou tu fais ta piscine. Dans ma region, les pisciniers sont debordes pendant ces periodes jusqu'en juillet donc - de ristourne. Les personnes qui ont certaines maisons principales ou secondaires au bord de la mer ont souvent des gros budgets donc c'est difficile de negocier un prix en pleine saison alors que d'autre ne sont pas regardant sur le devis.

#152458 par brice69
Jeu 05 Avr 2007 à 20:56

:shock: J'hallucine :!: A ce prix t'as presque une tradi :!: :roll: :roll: :roll:
Y sont devenus fous chez Dédé :!: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:

#152459 par bloss
Jeu 05 Avr 2007 à 21:10

Au moins, vous êtes tous d'accord avec moi !

Bon, le gars a dit que "bien sur", il va ajuster le tarif. Ce ne sera pas 26000€.

J'avoue que j'espérais bêtement pouvoir avoir une piscine en pap pour 20000€. Je rêve ou quoi ?!
Ok, c'est pas la bonne période pour négocier, mais ce n'est pas de notre faute : on a fait construire notre maison, et le terrain n'était pas accessible avant.

Alors sincèrement, quand le type vous demande quel est votre budget, vous répondez quoi ?
Et "le juste prix" pour cette piscine, ce serait quoi ?

Et demain, comment je peux faire avec M. Magiline pour ne pas avoir un tarif de cette sorte.
Je crois que j'ai des progrès à faire en négociation moi.

#152463 par jéjé83
Jeu 05 Avr 2007 à 21:27

reslt c'est bizarre ils ne sont pas en promo dsjyx en ce moment?

#152464 par marazul85
Jeu 05 Avr 2007 à 21:30

Salut,
juste pour info, en septembre dernier, nous avons eu un devis Desjoyaux à 19 500 € en pap (hors terrassement si je me souviens bien - mais le terrassement nous a couté 1000 € avec puit de décompression , hors évacuation des terres) pour une 4X8, la filtration desjoyaux tradi (le bloc bleu), le robot, l'alarme et de mémoire ils nous faisaient l'escalier balnéo au prix de l'esclaier normal (c'était les portes ouvertes).
Finalement nous avons préféré travailler avec Magiline (meilleur contact et meilleure impression) - 19500 € hors terrassement en pap 4X8 (dimensions intérieures hors escalier), escalier roman 2 m, robot polaris + alarme + by pass tuyauterie pour branchement ultérieur d'une PAC + margelles, filtration FX30
bon courage pour demain

#152466 par jéjé83
Jeu 05 Avr 2007 à 21:35

escalier à 1euros. Dans tous les cas il baissera son prix, si tu lui dis que ton budget est de cette somme et pas plus et si il a besoin de travailler il negociera encore plus. tu peux avoir la piscine un peu plus chere et negocier une bache a bulle e chez eux et ou une alarme. Je pense que c'est le genre de produit qui ne leur coutent pratiquement rien et que tu seras oblgé d'acheter un jour ou l'autre; tout en sachant qu'une bache a bulles coute sur le net environ 300euros pour les moins cheres jusqu'a environ 700 euros pour les + cheres (bache dsjyx brodees 4 cotees) et l'alarme qu'ils te donnent coute 300 euros.

#152468 par marazul85
Jeu 05 Avr 2007 à 21:37

ah oui, j'ai oublié que nous avons aussi la bache à bulles pour ce prix ! :wink: :)

#152472 par bloss
Jeu 05 Avr 2007 à 22:09

Ca me rassure quand même un peu ce que vous écrivez.
Il a dit qu'il allait recalculer, et qu'on pouvait discuter. que si on est intéressés, il ne "nous perdra pas" pour quelques euros.

On va donc attendre demain Magiline.

Je vous tiens au courant. et si d'ici là vous avez des idées de ce sur quoi on peut gagner un peu d'argent, n'hésitez pas !

Juste une question avant de partir.
A votre avis, si on ne prend pas quelque chose, c'est quoi qu'on doit laisser tomber ?
- le robot ?
- la bache de sécurité (non, ça. je préfère la garder, j'ai 3 enfants)
- le panneau filtrant ?

#152532 par fabym
Ven 06 Avr 2007 à 09:51

j'ai eu le même souci que vous lorsque j'ai fait faire des devis . Je ne trouvais rien à moins de 35-40 000 € ( Desjoyaux, Waterair.) pour une 7x3,5 avec volet immergé, PAC . Evidemment sur le forum tout le monde me disait que c'était excessif mais les faits étaient là . Et pourtant j'habite dans le Nord !
Finalement après négociation j'ai signé avec un installateur Aquinox ( environ 38 000 € prêt à plonger) .
Après avoir fait un petit sondage auprès d'amis possesseurs de piscines dans la région, ce prix ( dément) est tout à fait correct.

Epilogue de l'histoire : l'installateur s'avère incapable de contruire une piscine , les chantiers qu'il a commencés sont arrétès. Heureusement les travaux n'avaient pas débuté chez nous, alors nous venons d' annuler notre commande !

#152537 par emmanon
Ven 06 Avr 2007 à 10:41

Eh ben !
Faut la monter soi-même sa piscine : ça fait sacrément chûter le prix (ils exagèrent vraiment sur la main d'oeuve ! :evil: ) car les prêts à plonger c'est de l'a*****e [diffamation] ou payer quelqu'un qui vous le fera : c'est pas si sorcier quand même !

#152572 par Billy TheKit
Ven 06 Avr 2007 à 13:50

slt

Effectivement ! qu'elle ardoise.
Je suis allé chez DESJOYAUX le WE dernier pour infos sur PAC. IL me propose la PSA edenpac 2 à 7300€ (prix actuellement constaté env 4500 à 5000€). CHercher l'erreur

En ce qui concerne la piscine, jai fait contruire par un artisan pisciniste 11x5 avec escalier sur toute la largeur 1.5m prof + filtration + electrolise 14000€ en 2004

Je pense qu'il faut eviter les gros pisciniste qui se gave

#152577 par bloss
Ven 06 Avr 2007 à 14:10

Notre "petit soucis", c'est qu'on en a ras-la-casquette de vivre dans un chantier. Après la maison, c'est au tour des abords de la maison. puis de la piscine.
On n'a déjà pas assez de temps pour réussir à poser nos portes de placard, alors pour aller poser une piscine, vla aut'chose !

A ce sujet, je pense que "le temps c'est de l'argent". d'où notre choix d'opter pour du pap. C'est discutable, c'est sur.
Mais là n'est pas la question.

Merci en tout cas pour vos messages.
Et si vous avez sous le coude un devis de Magiline sous le coude pour une 7*3,5, je prends ! Il faut que je me prépare pour ce soir :wink:

#152578 par regis
Ven 06 Avr 2007 à 14:42

a l'epoque (en 2005), j'avais un devis magiline pour une 8X4 qui etait le suivant :

Terrassement : 2000€
Pas d'Enlevement gravat.
Beton : 5000€
Kit piscine : 9000€
Escalier Roman : 1270€
Filtre FX30
Main d'oeuvre : 2000€

Total : 19270€ . sans negoce !

#152600 par emmanon
Ven 06 Avr 2007 à 17:01

bloss a écrit:A ce sujet, je pense que "le temps c'est de l'argent". d'où notre choix d'opter pour du pap. C'est discutable, c'est sur.
Mais là n'est pas la question.



Quand tu sais et peux faire toi même tout ce qui est bricolage, crois moi tu fais de sacrées économies (quand tu vois combien te prend de l'heure de nos jours un artisan ! :shock: J'ai le mari d'une copine qui est plombier et c'est vacances aux Seychelles chaque année, grosse voiture américaine importée juste pour eux des USA, quads, chevaux et j'en passe ! Et pourtant la plomberie de nos jours c'est pas sorcier ! Ca vous dégoûte de faire de longues études ! :wink: :lol: )
Et quand tu sais pas faire ou que t'as pas le temps, t'as intérêt à avoir l'argent ! :wink:

#152606 par Chris83
Ven 06 Avr 2007 à 17:09

Tu sais ce qu'il te reste à faire Emmanon:une formation de Plombiere :lol:

#152609 par emmanon
Ven 06 Avr 2007 à 17:13

Ouais, c'est ce que mon mari pense de plus en plus (pas pour moi mais pour lui) : au lieu de se tuer à bosser plus de 60 h/ semaine et d'endosser autant de responsabilités et de stress ! :roll:

(Plombière, ça tombe bien : c' est une ville des Vosges et une bonne glace aussi ! :wink: )

#152632 par franckM
Ven 06 Avr 2007 à 18:04

emmanon a écrit:
bloss a écrit:quand tu vois combien te prend de l'heure de nos jours un artisan ! :shock:


Oui, bien sûr tous les artisans sont des voleurs comme d'habitude !

Sais tu Emmanon combien coûte à l'heure un plombier, électricien, carreleur et autres métiers manuels ? très cher, car aujourd'hui cette main d'oeuvre est rare.

Peu de gens sont prêts à se bousiller les genoux pour carreler par exemple donc c'est rare donc c'est cher.

Une fois qu'un artisan à payé ses salariés, l'URSAFF et tout le reste il n'en reste pas tant que ça au bout.

Je ne suis pas artisan, mais mes parents l'étaient et j'en connais plusieurs et ils ne roulent pas en voiture américaine. Ils gagnent correctement leur vie sans plus et travaillent au moins 60 heures par semaine avec beaucoup de stress également.

Généraliser la vie des artisans à celle de ton plombier "américain" est éxagéré et ne représente pas forcément la réalité dans son ensemble.

#152643 par ZeBoss
Ven 06 Avr 2007 à 19:32

La première chose à faire face à tout devis c'est de faire comprendre que c'est trop cher. Dites-vous que vous voulez votre piscine mais le gars en face lui il veut vous la vendre. C'est une sorte de rapport de force. Et vu les sommes où ça se joue croyez moi vous avez qd même qq leviers pour négocier le + simple à obtenir c'est de faire plusieurs devis et de dire que l'autre est moins cher pour un produit équivalent.
Qqsoit le montant et qqsoit le produit je ne connais rien qui ne soit pas négociable. Et surtout ne vous laissez pas avoir par un robot pourri qu'on vous offre ou une bache bas de gamme pensez toujours à faire la conversion en espèce sonnante et trébuchante afin de raisonner en pourcentage par rapport au prix de départ.
Un tru que j'ai remarqué aussi, les gens souvent sont génés de discuter le prix. Il ne faut surtout pas. Les prix sont libres raison de plus pour en parler.
Maintenant comme dans toute négociation, vous ne pouvez pas tout obtenir. Donc ne cherchez pas l'impossible comprendre le prix proposé par votre interlocuteur c'est un premier pas pour déterminer ce que vous pouvez acheter et à quel prix.
Pour vous donner un ordre d'idée :
5% c'est une négo moyenne
8% ça commence à devenir pas mal
10% on est dans une belle négo
au dessus il doit y avoir un souci. Soit le gars avait gonflé ses prix au départ, soit c'est une qualité inférieure à ce que vous cherchez et c'est mauvais signe.

Donc marazul n'hésite pas à discuter le prix. un devis ça s'ajuste surtout un desjoyaux à cette période et à ce tarif. :)

#152645 par laube
Ven 06 Avr 2007 à 19:47

un voisin est en construction d une desjoyaux 8 par4 plus grand escalier
pour 15000 euros tous compris
sauf bache et robot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités