Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vous choisiriez laquelle de ces 2 piscines

5
23%
17
77%

#150711 par ZeBoss
Dim 01 Avr 2007 à 09:59

Merci Reno pour tes commentaires.
Je vais essayer d'en discuter avec mon pisciniste lundi pour bien me faire préciser les modèles et les débits.

Une question que je me posais : peut on moduler le débit d'une pompe (la mienne ça devrait être une sta rite)?

Pour les UV, j'ai bien tous les commentaires que tu m'as trouvé b*z** et j'ai le sentiment que les UV sont moins agressifs que le chlore ou le brome du coup ils obligent à un peu plus de filtration, je ne sais pas s'il faut du 24/24 sachant que pour le moment l'eau ne sera pas du tout chauffée. Je pense qu'on devrait pouvoir s'en sortir avec moins de filtration et de traitement que du 24/24.

Pour les robots, vous avez des modèles à conseiller?

#150837 par ZeBoss
Dim 01 Avr 2007 à 14:45

C'est dommage que radaxe soit pas dans le coin ça serait surement plus parlant. :)

ZEBOSS

#150885 par ALEXANDRE
Dim 01 Avr 2007 à 16:06

BONJOUR.
le temps de filtration avec un bio-uv est égale à toute les piscines, 20° : 10h 26°: 13h à partir de 30° :24/24.
Alexandre

#150890 par brice69
Dim 01 Avr 2007 à 16:39

Filtrer la nuit ne sert à rien :!: Sauf pour essayer de perdre quelques degrés en période de canicule :!: :wink: :rayban:

zeboss

#150891 par ALEXANDRE
Dim 01 Avr 2007 à 16:41

bonjour.
moi aussi j'ai un bio-uv c
si tu veut savoir quelque chose, je suis à ta disposition .
salut

moduler le débit d'une pompe

#150916 par reno
Dim 01 Avr 2007 à 17:55

oui tu peux moduler le débit d'une pompe quelle que soit sa marque et sa puissance mais il te faut faire un bipasse juste en sortie du filtre avant tous les traitements et pour plus d'efficacité tu place un controleur de débit digital de préférence sur ton circuit de refoulement en sortie des appareils de traitements et là tu peux équilibrer ton débit en fonction de tes besoins .

La sortie de ton bipasse retourne bien sur dans les refoulements mais aprés tous les appareils.

zeboss

#150933 par ALEXANDRE
Dim 01 Avr 2007 à 18:32

les algues se développent grâce à l'assimilation de la lumière du soleil c'est la photosynthèse, la chaleur est également un facteur important c'est l'une des raisons pour lesquelles on filtre un nombre d'heures déterminéesje tombe des nues qui te parle de filtrer la nuit pour baisser la température de l'eau !.
est ce qu'il y a un seul membre , qui se plait d'avoir une température élevée de son bassin , moi j'en connais pas.
on tente pour la plupart de chauffer l'eau et non pas de mettre des glaçons , il faut être sérieux!
Alexandre

#150937 par brice69
Dim 01 Avr 2007 à 18:41

:shock: Je suis là :!: Et je peux t'assurer qu'en 2003 comme grand nombre de mes connaissances sur le secteur, nous faisions tourner les piscines la nuit dans l'espoir de perdre quelques degrés :!: :wink: :rayban:

#150955 par ZeBoss
Dim 01 Avr 2007 à 19:30

De l'eau à 35°? Waouh ben dis donc tu risques pas d'attrapper un rhume. On arrive encore à nager avec une température pareil?

Dire que moi j'en suis encore à me demander quel est le meilleur système pour ma filtration et le traitement de mon eau. Quel débit de pompe je dois avoir, etc. J'espère que bientôt moi aussi je pourrais vous envoyer sur mon blog création de ma piscine et 1er plouf!

En attendant je peux vous montrer la piscine qu'avait construite l'ancien proprio et qui me coutera 1500 euros à faire détruire (ainsi que les 40 m² de béton qu'il avait coulé un peu partout dans le jardin qui n'est pourtant pas très grand). Je vais essayer d'aller mettre ça sur un site pour vous faire rire! :)

PS: reno merci pour l'info
PPS: b*z**, tu ne sembles vraiment pas convaincu par les UV. Quel est selon toi le meilleur système alors?

#151034 par patrick83
Lun 02 Avr 2007 à 06:46

salut à tous, 8,6 X 3.8 (dimensions d'eau) avec volet roulant intégré (système totalement immergé) plus épaulements de sécurité prof 150cm
19990€ tout compris. :lol: :lol: :lol:
si vous voulez l'adresse.

#151064 par ZeBoss
Lun 02 Avr 2007 à 08:28

Et ben impressionnant comme tarif !
Vu les dimensions que tu donnes, je suppose que c'est une coque. 20.000 euros avec un volet immergé c incroyable. Ils en font en Charente?

#151388 par patrick83
Mar 03 Avr 2007 à 08:11

il suffit de lui demandé, tu as un terrassier en charente ?

#151422 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 09:22

Ok c tout compris. sauf le trou? :D
Et en fait non j'ai pas de terrassier à chaque fois c'est l'entreprise de piscine qui s'en chargeait. Donc j'en ai pas cherché. Pô cool :(

#151489 par chloe
Mar 03 Avr 2007 à 15:33

Allé zou a moi de mettre mon grain de sel !

Les 2 devis sont differents
un fond plat pour l'un contre une pente constante pour l'autre

un robot électrique (duréé de vie moyenne pour ce type de robot 7 ans) contre un hydraulique , je présume polaris mais qu'il te vende pas un 180 car certaines pièces détachées ne se font plus.

Filtre a diatomée pour les 2, à mon sens pas nécessaire et a proscrire dans les régions calcaires (eau biensur!) Un filtre à sable suffit et ne consomme pas plus d'eau que celui qui laisse son robinet ouvert pensant 1 h pour laver ses cartouches et cela très souvent.

Pour les traitements je préfère un traitement sel, meilleure fiabilité dans le temps et moins cher d'utilisation en produits.

pour le colis N°1 de NACC t'en veux une ou pas? Un le propose et pas l'autre.

Et pour finirle galva (évite le sel!) c'est ^pas ma tasse de thé et la coque encore moins! lol

#151505 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 16:30

Argh Chloé m'a tué! :) Je pensais me décider sur la solution 2 et paf tu arrives et tu mets un grand coup de pied dans toutes mes certitudes. Pas très sympa tout ça! ;)

Une précision sur la 2 c'est un fond mixte et pas une pente constante.

Question : comment je sais si mon eau est calcaire?

Perso je la trouve très bien mon eau. Les diatomées c juste parce que les piscineux que j'ai vu étaient tous contre le filtre à sable disant que ça consommait bcp d'eau et nécessitait bcp d'entretien (mini 1 foi spar semaine) alors que le filtre à diatomé en nécessitait bcp moins (2 fois par an).

Les UV ça me semblaient mieux que le chlore ou le brome et quitte à investir 2500 euros dans une solution de traitement autant rajouter 300 euros de + et avoir a priori le top selon ce que j'ai lu à droite à gauche.

Bon ben je continue à réfléchir ça vaut mieux il me semble. :)

#151510 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 16:31

Du coup chloé, vu que tu n'aimes ni le galva ni les coques c quoi ta piscine du parpaing c ça? :P

#151518 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 16:55

Héhéhé bon j'ai un peu cherché mais comme quoi on trouve tout sur internet :

Qualité des eaux distribuées :
Bactériologie �� Les analyses microbiologiques des eaux, qui comportent la recherche de
germes témoins d'une contamination fécale, ont été de bonne qualité pour
l’ensemble des UDI A, B, C, E, F.
�� Seule, 1 analyse sur 9 au total a présenté des germes sur l’UDI D (Saint
Saturnin).
Dureté �� La dureté appelée aussi titre hydrotimétrique est la mesure de la concentration
en calcium et en magnésium de l'eau. Elle est exprimée en degré français (°F).
Entre 15 et 30°F, l’eau est considérée comme moyennement dure. Entre 30 et
40°F, elle est dure.
UDI A B C D E F
Moyenne 33 35 23 27,5 28 20
Fluor �� Le fluor est un oligo-élément qui peut être présent naturellement dans les
eaux. La limite de qualité dans l’eau, est fixée à 1500 μg/l. A des doses
modérées, il permet la prévention des caries dentaires. Un apport
complémentaire peut être conseillé pour les jeunes enfants, après avis
médical, sous forme de comprimés, de sel fluoré ou de produits dentaires
fluorés, en tenant compte de l’apport par l’eau. Si l’eau contient plus de 600
μg/l de fluor, la complémentation est inutile. Les teneurs mesurées dans les
eaux distribuées sont toutes inférieures à 200 microg/l.
Nitrates �� La limite de qualité est fixée à 50 mg/l. Les teneurs mesurées sont les
suivantes (en mg/l) :
UDI A B C D E F
Moy 18 28 14,5 18 13 14
Max 39 37 22 37 17 18
Pesticides �� Les produits phyto-sanitaires (pesticides) sont utilisés pour traiter les récoltes
et pour désherber. Les mesures effectuées sur les eaux distribuées des 6 UDI
n’ont pas révélé de dépassements de la limite de qualité de 0,1 microg/l.

Je dépends de l'udi E

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités