Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vous choisiriez laquelle de ces 2 piscines

5
23%
17
77%

#151564 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 18:58

On est moyennement calcaire!

M'enfin mon pisciniste préféré m'a dit qu'on était très calcaire mais que les solutions type UV fonctionnaient très bien maintenant avec ce genre d'eau.

D'ailleurs il m'a aussi donné les infos sur le robot et le reste :

Débit de la pompe 17m3 sta-rite
suneo pour piscine 70m3 (la mienne en fera 45) UV RER
Diatomé 18m3 AYWARD
volet open de abriblue
Robot Phantom AYWARD

Avec le trou et la destruction de l'ancienne piscine + margelle et un peu de Dalles posée à droite à gauche = 28.500 euros

A priori je pense que c'est ce que l'on va choisir on passe demain au magasin pour qu'il nous montre tout ça en direct. Je vais le pourir (je sais qu'il me lit) pour qu'il me trouve un projo à led. Si demain il l'a trouvé on signe!

Et voilà qqn a un avis ou une question que je devrais poser?

#151593 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 19:52

C quoi le TER dont tu parles? J'ai rien compris.
non parce que sinon je prends souvent le TGV ! ! ! :)
C'est un jeu de mot avec le RER de la pompe à UV ? c ça?

Bon si je trouve c toi qui me paye mon spot à led! :P

#151595 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 19:54

Ou alors c'est le débit que tu trouves trop faible. J'ai bon ce coup ci? En même temps ma piscine fait seulement 42m3 ça devrait aller non?

#151596 par chloe
Mar 03 Avr 2007 à 19:56

désolée de mettre le trouble :?

pour l'eau calcaire c'est pour la filtration et non pour le traitement (deux choses différentes!)

Un filtre a sable ne demande pas un lavage de filtre par semaine, sauf si on compte 20 baigneurs par jours ! mais vendre un filtre a diatomée est plus interressant pour le piscinier (plus cher!)

Et c'est quoi ce truc de l'ancienne piscine?

#151599 par chloe
Mar 03 Avr 2007 à 19:57

et puis 18 m3 pour 45 de bassin!

#151609 par ZeBoss
Mar 03 Avr 2007 à 20:07

Pas de souci chloé.
C juste que ton message m'a bien fait rigoler puisqu'il est venu ébranler le peu de conviction que je m'étais forgé.

L'histoire de l'autre piscine c'est très simple. L'ancien proprio (j'ai acheté la maison en décembre) avait commencé à construire une piscine en béton mal située et avec une forme impossible. Et puis il a décidé de vendre et il a donc arrêté les travaux en cours de route s'arrêtant au stade des finitions comem il disait. Du coup j'ai un trou, avec une piscine horrible dedans. Cet hiver les enduits on craqué de partout du coup pour la peindre c pas la peine. Tous les maçons à qui j'ai montré ça m'ont dit houlala au secours. Et le seul qui a bien voulu me faire un devis. Je me retrouve à quasiment 9000 euros TTC pour terminer ma marre aux canards. Sachant que ça comprend reprise intégral de tous les enduits après grattage, dépose des margelles, pose d'un rail pour liner, pose d'un liner sur mesure, cassage de l'escalier actuel et coulage d'un nouvel escalier en béton permettant de poser un liner ensuite, repose des margelles et qq menu petites choses.

Du coup 10.000 euros pour remettre à niveau une piscine mal située et qui ne me plait pas, ça ne me convenait pas donc j'ai décidé de mettre plus et de construire la piscine de mes rêves et que je me débarrasse de cette cochonnerie qui hante mon jardin.

Voilou je vais essayer de mettre des photos sur le net pour que tu vois l'étendue des dégats. :)

#151787 par chloe
Mer 04 Avr 2007 à 10:22

Pour l'achat d'un bassin c'est simple. Il faut se dire quel est la piscine de mes rêves. Si un des commerciaux que tu as vu t'as écouté il te l'a chiffré.

et à mon avis l'un des deux ne l'a pas fait (car 2 bassins differents) et ton ancien priopo a lui changé de rêve :lol:

Ensuite regarde le matos propoposé:
structure avec jambe de force (oui ou non) et jambe de force permette soutien des plages (oui ou non). Elle supporte poussée des eaux et des terres oui ou non

pour la filtration a quelle gamme appartient la pompe et le filtre proposés milieu haut ou bas. Fiabilité dans le temps garanties de ta cuve de filtre.

pour l'escalier acrylique ou polyester,

Cout du traitement a l'achat et dans le temps, sa fiabilité.

Voila les bonnes questions a se poser avant de signer avec un pro et pour être sur que ton rêve ne vire pas au cauchemar

#152079 par ZeBoss
Mer 04 Avr 2007 à 20:18

Et hop ma piscine actuelle.
Vous marrez pas, il l'a fait tout seul, je peux pas lui en vouloir!

Pour voir le désastre, c'est ici

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités