Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vous choisiriez laquelle de ces 2 piscines

5
23%
17
77%

C'est bon j'hésite plus!!!

#150362 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 00:30

Maintenant c'est sur mon blog piscine que ça se passe :wink: :D

J'ai fait faire des devis pour un projet de piscine.

Le 1 er devis concerne une piscine coque de 8,5 par 3,7 avec escalier intérieur en angle et fond plat (1,5m de profondeur).
+ Terrassement
+ Montage (malgré tout ce que j'ai lu sur le forum je me sens pas le courage de le faire moi même)
+ Pompe 10m3
+ filtre à diatomé
+ traitement au chlore
+ robot électrique typhoon
+ nage à contre courant
+ Ampoule led 16 prog 6 couleurs
+ Margelle
+ volet électrique extérieur opaque
Le tout pour 25.000 euros TTC livré prêt à plonger en juin

Et en face j'ai un autre devis pour
une piscine 8 x 4 escalier en angle fond mixte 1,2 puis 1,6 m de profondeur le tout réalisé en panneau acier galvanisé avec un liner
+Terrassement
+ Montage
+ pompe 17m3
+ filtre à diatomé
+ traitement UV + oxygène actif auto et PH auto
+ robot hydraulique
+ pièce à sceller pour nage à contre courant (à installer dans le futur)
+ Projo halogène classique
+ Margelle
+ volet électrique extérieur opaque
Le tout pour 26.000 euros TTC livré et prêt à plonger fin juin

Pour moi, j'ai le sentiment que les 2 offres se valent. Le contact commercial avec les 2 sociétés fut bon dans les 2 cas.

L'offre n°2 est plus automatisée et plus haut de gamme pour la filtration et le traitement (il me semble)
L'offre n°1 intègre la nage à contre courant dont je dois avouer ne pas spécialement avoir besoin pour le moment et la lampe à led rigolote (mais c'est un gadget je sais)

Vous en pensez quoi vous?
Parce que moi j'avoue être un peu perdu devant toutes ces données techniques
et ces montants me perdent un peu aussi.
D'ailleurs en terme de prix ça vous semble bien ou pas? :) :shock:
Modifié en dernier par ZeBoss le Mer 04 Avr 2007 à 21:20, modifié 1 fois.

#150363 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 00:32

J'ai oublié de préciser que ma piscine se situe en charente (dans le sud ouest donc), dès fois que ça joue. 8) :P

#150367 par Gavage
Sam 31 Mar 2007 à 07:40

la 2eme est largement mieux

avis sur tes devis

#150380 par reno
Sam 31 Mar 2007 à 08:25

le plus simple est de prendre la coque seule avec la proposition technique de l'autre piscine,mais avec ces quelques conseils que je me permet de te donner car parfois il vaut mieux investir un peu plus au départ pour économiser par la suite.

arguments pour : traitement uv complet trés efficace mais attention à demander la puissance des lampes uv et pour la régul de PH demande un systéme sans sonde PH mais plutot avec un dosage piloté par une horloge de façon à diminuer le cout et la maintenance dans le temps.
filtre a diatomée ok mais pareil prends un modéle de 18 m3/h au mini de façon a avoir une bonne marge entre deux lavage de filtre (le lavage en sortant les supports en plus efficace et moins agressif que le contre lavage via la vanne 6 voies).
robot hydraulique attention à éviter tous les systéme qui se branche sur la prise balai car tu vas trés vite saturé ton filtre a diatomée donc soit un robot électrique soit les robots avec surpresseur type polaris ou legend.
pour le volet il te faudras choisir entre le moteur dans l'axe (en inox de préférence) ou le moteur dans un coffre au sec ,les deux systémes se valent et certains fabricants proposent meme des garanties sur les modéles avec moteurs dans l'axe.

bon j'arréte la sinon si tu veut d'autres info techniques pas de probléme.

#150449 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 10:53

Hello merci pour ces réponses, il semblerait que la solution 2 fasse plus l'unanimité que la 1.

Dans la solution 2, le système UV est de chez RER dans la gamme suneo. A priori je dirais que ça doit être la version 15m3.
http://www.uvrer.com/FC%20suneo.pdf

La pompe c'est une sta rite type 5 P2RSS 17m3/h
le Filtre à diatomées c'est du FNS PLUS, 2", 17m³/h de chez Purex triton

Pour le volet roulant voilà tout ce que je sais :
Conception nouvelle, norme P90-308 et NFT 54-405-1 de résistance aux UV.
Lames de 83mm de largeur, 17mm d’épaisseur assurant :
- une parfaite flottabilité.
- une excellent résistance aux UV.
- une isolation optimale.
- pas d’utilisation de PVC souple qui peuvent craqueler ou changer de couleur dans le temps.
- Pas de main courante ni sangle

Je pense que c'est le modèle standard. Je l'ai vu chez magic piscine
ici.

#150457 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 10:57

Pour le robot j'ai 0 info, je vais essayer de me renseigner je sais juste qu'il est hydraulique et que dixit le vendeur c'est plus pratique car comme ça je peux le laisser au fond de ma piscine sans avoir à m'embêter à le sortir comme un robot électrique. Maintenant il m'a dit que je pouvais aussi l'avoir en version électrique.

Et sinon vous au niveau du prix ça vous semble correct?

Filtre à diatomées

#150594 par gleg
Sam 31 Mar 2007 à 20:08

J'ai vu que l'on proposait un filtre à diatomées dans les 2 cas.
C'est ce que je souhaitais faitre à un moment aussi, et pour l'entretien il m'avait été annoncé que c'était un peu complexe et plus couteux que le filtre à sable. Finalement je suis parti sur un filtre à cartouche de marque Hayward, et ce n'est que du bonheur. J'ai 2 cartouches que j'alterne.
Sinon j'ai un petit faible pour la coque. C'est plus vite monté, ca ne traine pas en longueur lors des travaux et au niveau longévité, c'est comme tout. Cela dépend beaucoup de celui qui a monté la piscine et de l'entretien que l'on fait régulièremement, que ce soit une coque ou avec du béton (c'est valable aussi pour les voitures d'ailleurs)

#150638 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 21:56

On m'a surtout dit que les diatomés nécessitait moins d'entretien et consommait moins d'eau. Tous les piscinistes qui me l'ont proposé pensent (ou on l'air de penser) que c'est bien mieux que le filtre à sable et que ça évite de gaspiller de l'eau pour nettoyer le sable toutes les semaines.

Pour les UV on m'a expliqué que ça détruisait 80% des bactéries et les 20% restants sont détruits grâce au rémanent qui se trouve être de l'oxygène actif. Dans la solution qu'on me propose le rémanent et le ph sont gérés automatiquement.

#150647 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 22:24

Ben quand j'ai dit au commercial que j'avais lu qu'avec les UV il fallait filtrer 24/24 il a paru assez surpris et m'a dit que non eux l'intallaient régulièrement et il n'est pas nécessaire de filtrer 24/24. Au niveau consommation d'eau c surtout le nettoyage du filtre à sable qui en bouffe pour rien tandis que pour les diatomé c nettoyage d'une toile au jet je crois.

PS: Je précise que je roule en polo et pas en ferrari! :roll:

#150655 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 22:41

Mollo les gars. Si on doit arrêter les forums à la 1ère faute d'orthographe ou de grammaire on n'est pas sorti de l'auberge! :?

Pour les UV c'est justement un post sur le forum que j'avais trouvé qui m'avait amené à poser la question au commercial. Globalement ce que j'ai lu sur les UV c'est que leur action (contrairement au chlore ou au brome) n'a lieu qu'au moment ou l'eau passe dans le filtre. D'où le besoin de filtrer plus et d'ajouter un rémanent pour une action dans la piscine. L'avantage c'est que vous n'ajoutez du rémanent que pour 20% d'eau sale. Du coup ça fait très peu de produit et en plus c de l'oxygène actif.

Maintenant si qqn qui a un traitement de son eau à l'uv pouvait nous dire ce qu'il en est ce serait cool.
D'ailleurs si parmi vous il y en a un qui a du diatomé ça m'intéresse un petit retour sur expérience. :)

zeboss

#150657 par ALEXANDRE
Sam 31 Mar 2007 à 22:55

bonsoir.
je me permets d'attirer ton attention sur deux points importants .
tu à une pompe de 17 m3 et un bio de 15 m3 . ce réacteur uv doit toujours être dimensionner en fonction du débit de la pompe , il peut avoir un débit plus important que la pompe , mais jamais sous- dimensionner, or ces ton cas, tu t'exposes à de grave problème.
car c'est la combinaison du volume d'eau débité , du volume de la chambre et la puissance de la lampe qui permettront de garantir une dose nécessaire pour l'éradication des bactéries , en inversant le procédé tu n'auras plus le dosage nécessaire et tu détérioreras la gaine quartz.
le choix d'un filtre à diatomée est judicieux, ta pompe et ton filtre ont un débit égaux , avec un filtre à diatomée ça va devenir une contrainte de lavage à répétition rapprochée pour palier à ce problème , en toute logique on choisira un filtre conçu pour un débit supérieur, voire sur dimensionner.
Alexandre

#150658 par ZeBoss
Sam 31 Mar 2007 à 23:22

Merci pour ta réponse Alexandre.

Je vais essayer de me faire préciser les débits des différents éléments.
Si je suis ton raisonnement, il me faudrait pour une pompe de 17m3 un filtre à diatomé supérieur (de combien d'après toi?) et une lampe à UV elle aussi supérieure afin de pouvoir suivre le débit de la pompe.

Dans ce cas ne serait-il pas plus intéressant de réduire le débit de la pompe car j'ai peur que de dimensionner plus haut les débits des autres éléments ne me permettent pas de suivre financièrement.

Une pompe de 17m3 pour une piscine 4x8 (environ 45m3) n'est ce pas trop?

#150660 par Gavage
Sam 31 Mar 2007 à 23:41

si un peu, tu devrais en demander une moins puissante, c'est tj ca de gagné pour notre écologie.

suite avis sur devis

#150677 par reno
Dim 01 Avr 2007 à 08:26

si tu hésite entre le filtre à sable et les diatomées tu peux aussi demander un filtre multi media qui est de même conception qu'un filtre à sable mais avec une finesse de filtration de 5 microns et qui posséde un régulateur de débit sur le circuit de vidange ce qui te fait économiser 30 % d'eau lors du contre lavage.
compte tenu du volume de ton bassin tu peux demander un filtre possédant un débit de 15 m3/h et une pompe de 15m3/h.
En choisissant cette solution tu peux alors prendre un robot de type barracuda ou autre et aussi passer l'aspirateur manuel quand tu le veux car il te suffit de faire un contre lavage et ton filtre est de nouveau propre.

pour ton uv suneo de chez RER c'est un excellent produit mais demande à ton piscinier de te fournir son étude qu'il a fait pour ta piscine avec la validation du responsable des UV piscine de chez RER.
C'est le seul moyen pour toi d'être sur que ton systéme sera efficace et de savoir le nombre d'heures de filtration qu'il te faut en fonction de ton environnement végétal et autres paramétres et de la température de l'eau car plus tu chauffe ton eau plus le rémanent disparait vite.

PS= pour info on ne fait fonctionner les UV 24/24h que dans les spa qui sont chauffés trés fort et compte tenu de leurs faibles volume d'eau ils se polluent trés vite et en plus avec des t°c de plus de 35°c les péroxydes ou oxygénes actif sont inactifs ou alors il faut utilisé des doses excessives sans pour autant avoir de résultats.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités