Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que choisir une piscine en béton, une coque où un liner ????

#7774 par sophie
Jeu 02 Sep 2004 à 10:36

Je ne sais que choisir, les prix se tiennent à peu près. A votre avis qu'elle est la meilleure solution, une piscine en béton, une coque où un liner.
Merci à ceux qui ont eu une idée sur la question......

#7777 par Laurent57
Jeu 02 Sep 2004 à 11:12

Lorsque tu dis que les prix se tiennent à peu près peux tu préciser la taille de la piscine et si c'est une formule "prête au bain"?

Peux tu me donner les prix que tu as obtenu.

Merci

#7913 par évité
Ven 03 Sep 2004 à 16:58

Le mieux c'est une maçonnerie traditionnelle, à l'intérieur tu places ta coque et pour finir tu installes le liner à l'intérieur de ta coque. :lol
un peu d'humour....

#7915 par aro31
Ven 03 Sep 2004 à 17:30

le béton avec peinture ou carrelage c'était un peu passé de mode mais ca revient, il y'a visiblement de nouveaux procédés pour assurer l'étanchéité. avec un tel bassin il est interdit que le terrain bouge, sinon le béton se fend...la coque c'est sans doute plus déformable et le liner c'est un simple sac alors ce qui est autour, il s'en fout.

#8059 par fredos
Lun 06 Sep 2004 à 07:24

Rigolo l'histoire de :
le béton avec peinture ou carrelage c'était un peu passé de mode mais ca revient, il y'a visiblement de nouveaux procédés pour assurer l'étanchéité
...

Ainsi cher Aro31 toutes les piscines publiques sont passées de mode ? Celles justement où le préfet lui-même engage sa responsabilité ? Toutes les piscines avec un budget > 40000 euros sont passés de mode aussi... J'imagine bien la tête du bonhomme qui est prêt à dépenser 100keuros pour sa piscine et à qui on explique que pour fiabiliser l'étanchéité on lui propose une coque...

Sophie n'oppose pas le béton au liner : le liner est un revêtement, qui peut s'appliquer sur une piscine béton. Cette dernière peut aussi être recouverte de PVC ou de peinture.

Les coques sont extra maintenant. Mais il faut trouver le bon poseur. Sinon les risques sont forts. Le liner peut se changer au bout de 5 ans, mais c'est une opération bénine et peu coûteuse. J'ai des clients (enfin...1 client) qui les changent tous les 3 ans, car ils aiment changer la couleur et repartir sur une belle piscine neuvre.

Je ne conseille pas la peinture, elle demande trop d'entretien, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre.

Re: Que choisir une piscine en béton, une coque où un liner

#8242 par jean philippe
Mer 08 Sep 2004 à 07:36

sophie a écrit:Je ne sais que choisir, les prix se tiennent à peu près. A votre avis qu'elle est la meilleure solution, une piscine en béton, une coque où un liner.
Merci à ceux qui ont eu une idée sur la question......


bonjour,

ça dépend des gouts et des budgets les avantages sont pour une prête à plonger :

- béton : la forme que tu veux, choix du revetement (liner, pvc armé, carrelage, béton lisse style diffazur, béton peint....)

- la coque : rapidité du chantier (4 jours pour moi), prix inférieur au béton.

quand au liner (peut être mis dans un bassin en béton comme dans d'autres) c'est juste un revetement. j'aime pas les liners

#8289 par Phil34
Mer 08 Sep 2004 à 14:42

Bonjour,

Tout dépend de qui réalise le travail, entre une béton fait maison d’après le forum env 2 à 3 mois et du prêt au bain.

Si on a beaucoup de temps à investir, un kit ou béton peuvent être une bonne solution .

J’ai choisi une coque, 24h après le grutage de la coque, les enfants se baignaient déjà alors que nous finissions de pelleter le gravier.

choix

#8376 par françois.rousse
Jeu 09 Sep 2004 à 14:32

je penses que coque ou tradi cela se vaut.rapport qualite/prix.là ou je ne suis pas d'accord c'est que si ton terrain n'est pas stable humide...une coque est plus que deconseillée.comment est ton terrain?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités