Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Piveteau/Maeva

#142671 par natacha
Mer 07 Mar 2007 à 21:54

Bonjour :) ,
Quequ'un peut-il me renseigner sur la qualité des piscines Maeva fabriquées par Piveteau. Elles sont vendues par leur réseau Vivreenbois et par la Camif et semble d'un bon rapport qualité prix. Comparée aux Sunbay (dont le bois est également fourni par Piveteau) l'épaisseurs des parois est de 56 mm au lieu de 45 mm et le système de filtration se compose de 2 skimers et 3 buses de refoulement au lieu d'un Kit hors bord qui n'est apparement pas très performant.
Merci :D !

#142791 par bonaweb
Jeu 08 Mar 2007 à 14:25

Eh bien ma foi je viens de commander ce modèle DURAPIN et j'en attends livraison début Avril ! donc plus de réponse à ce moment là :D :D

#144524 par willynt
Mar 13 Mar 2007 à 20:23

Salut à tous,

Moi aussi j'envisage une piveteau/durapin/maeva (sur la camif).
J'hésite encore avec une cerland (venue par le desjoyaux du coin)
Mais y'a la foire de lyon qui commence vendredi (16/03), donc je vais aller y faire un tour avant de me décider (à priori, on doit pouvoir discuter un bon tarif, non ?)

Personne ici a déjà acheté une piveteau/durapin/maeva ?
Par rapport a une cerland ?

Merci de partager votre expérience
Je vous tiendrais au courant

#152434 par bonaweb
Jeu 05 Avr 2007 à 19:51

Montage de la fameuse Maéva ce week-end ! je prendrais quelques photos et mettrais à jour mon blog au fur et à mesure

#152650 par Natura 2005
Ven 06 Avr 2007 à 19:55

Tu peux avoir la sunbay avec 2 skimmers et buses de refoulement pour le même prix que le kit hors bord sur http://www.maison-confort.fr.
Bien évidemment, 56mm c'est mieux que 45mm .
C'est ton porte monnaie qui t'aidera à faire le choix !

#153224 par bonaweb
Lun 09 Avr 2007 à 11:08

Bé maison-confort ils n'ont plus aucun article à vendre. sert à quoi leur site ? :(

#159501 par Reigua
Lun 28 Mai 2007 à 13:45

Bonjour

Je trouve le "concept" Maéva intégral plutôt pas mal : http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/default.jsp

J'ai aussi consulté le site pour avoir une idée des prix et des différentes dimensions.

Par contre, pour la profondeur, ils mentionnent 1,50 :?

Mais est-ce la profondeur d'eau ou bien la profondeur totale des parois :?:

Reigua

#159673 par willynt
Lun 28 Mai 2007 à 18:38

Salut Reigua,

Je viens d'acheter une Maeva intégrale 780 (mais sans l'enrouleur électrique). Pour les tarifs, passe par la Camif, et pas en direct chez eux, y'a un écart de prix incroyable !

Je suis en plein montage. Aujourd'hui pose du liner et début de remplissage ! Ca commence à prendre forme !
QQ photos bientot !

A+
PS: du coup, j'en oublie de répondre à ta question :) 150 hauteur totale, et 135 d'eau

#159878 par Reigua
Mar 29 Mai 2007 à 08:41

Bonjour Willynt

Merci pour ta réponse :lol:
135 de hauteur d'eau, ça me semble être un bon compromis pour une profondeur unique :D

Question prix, puis-je te demander combien tu as payé la tienne à la Camif par rapport au prix affiché chez eux :?: (Tu peux me répondre par MP si tu préfères)

Combien de moins-value sur l'entrouleur électrique :?:

J'ai hâte de voir les photos :D

Question montage, quelques soucis et/ou recommandations :roll:

Le modèle 780 est, je pense, celui que je choisirai 8)

Dans quelle région es-tu :?:

@+
Reigua

#159895 par willynt
Mar 29 Mai 2007 à 09:16

Salut,

Je l'ai payée 7031euros ttc (port compris). Prix camif 7990€ - 12% de réduc (code promo trouvé sur internet).
L'enrouleur électrique m'a paru bien cher (à peu près 1000€), je m'en passerai :)

Sinon, j'ai fait creusé le trou (profondeur 130) par un terrassier (1000€).
Le délai de livraison a merdé. 8 semaines au lieu de 4 initialement prévues. les boules. Surtout que le terrassement + radier était pret, et avec les intempéries, tout s'est effondré :(

Au montage, le + gros soucis a été de faire ressortir suffisemment les tiges filetées, car à la base elles s'étaient enfoncées de qq cm dans le lit de sable (j'ai opté pour un radier en concassé 0/31 + sable) et donc dépassaient pas assez en haut.
Sinon, c'est pas bien compliqué à monter. Bien lire la notice entièrement avant d'attaquer ;)

Aujourd'hui j'attaque la mise en place de la tuyauterie/filtration.
Je vais mettre qq photos sur mon site.

Je suis sur la région lyonnaise (chaponost exactement).

A+

#159901 par Reigua
Mar 29 Mai 2007 à 09:27

Re

Effectivement, 12% de réduc, cela n'est pas négligeable :? même si le délai de livraison est plus long que prévu :?

Tu n'as donc pas opté pour un radier béton. Pour mon cas, je n'ai pas encore décidé mais j'ai encore du temps vu que ce sera au mieux pour la saison prochaine :lol:

Profondeur du trou d'1,30m, tu ne vas donc pas l'enterrer complètement. Pourquoi ce choix :?:

Peux-tu donner l'adresse de ton site ou bien l'inclure dans ton profil pour qu'il apparaisse directement sur chacun de tes messages :lol:

Question subsidiaire : comment trouver ces réducs "CAMIF" :?:

D'avance merci
Reigua

#159929 par emmanon
Mar 29 Mai 2007 à 12:54

Soit tu es membre et tu les reçois directement chez toi ou par mail, soit tu vas là (mais il n'y sont pas tous parfois) :

http://www.bon-reduc.com/

Et je te conseille la dalle béton. . . :wink:

#159947 par Reigua
Mar 29 Mai 2007 à 15:17

Bonjour Emmanon

merci pour le "tuyau" :wink:

Reigua

#255332 par S
Mer 04 Juin 2008 à 12:19

Bonjour,
Pour info les meilleures offres sur les piscines Maeva sont sur http://www.piscine-securite.fr
Les revendeurs ont pignon sur rue, magasin Jardiloisirs, ils sont très compétent.
Ma piscine a été livrée en 3 semaines!!![/url]

Re: Piscine Piveteau/Maeva

#775378 par matlioromdu69
Dim 05 Avr 2020 à 17:06

Bonsoir,

Plus de 10 après l'installation de ces piscines en bois, vos retours?

Bonne fin de journée

Mathieu

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités