Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peinture pour piscine

#142039 par pachounette
Lun 05 Mar 2007 à 19:31

Bonjour, avec mon mari on se pose une question toute bête : on a souvenir d'avoir vu et s'être baigné dans une piscine qui était peinte à l'intérieur.

C'est sur c'était ni un liner, ni du carrelage, mais de la peinture.

Alors on se dit que si on fait une piscine, on la voudrait peinte, car on voudrait éviter le liner à cause du chien et on est pas trop pour mettre une coque polyester. Tout carrelé revient trop cher.

Connaissez-vous ce système ? Quel est le tarif de cette peinture ?

Merci pour vos infos.

#142387 par winston5913
Mar 06 Mar 2007 à 22:49

petite question c'etait lisse ou tres lisse le revetement :wink:

#142509 par kiteur
Mer 07 Mar 2007 à 11:13

Bonjour,

Le probleme avec la peinture est que cela ne dure pas et au bout de 2 a 3 ans, il faut recommencer. De plus, c'est assez "cher" en fait donc il faut bien integrer le cout sur plusieurs annees.

On voulait faire cela pour notre piscine, c'est a dire une ammorce au niveau de la ligne d'eau en mosaique sur 50 cm puis peinture en attendant des jours meilleurs pour tout finir en mosaique. Comme j'ai finalement trouve des mosaiques pas trop cheres, j'ai decide de tour faire avec, moi meme. C'est long .

J'avais cherche de la peinture et il y en avait a peu pres pour 700 euros (piscine de 12.5x4.5 plus bac pour volet roulant)

Jean-Michel

Jean-Michel

#142530 par kiteur
Mer 07 Mar 2007 à 12:18

b*z**,

C'etait a 7 euros TTC le m2. couleur blanche.C'etait chez Opiocolor (a cote de Grasse), ils vident leur stock vers le mois de Mai, donc les prix sont assez interessants.

Bien sur, ce n'est pas des trames mais du papier. A ce prix la, il ne faut pas etre exigeant ;-) La pose est plus technique bien sur ;-)

Il me reste 30 m2 environ, avis aux amateurs locaux ;-)

Jean-Michel

#142540 par kiteur
Mer 07 Mar 2007 à 13:55

b*z**,

C'est pour cela que je n'ai pas traine pour me decider de ne pas mettre de peinture. En plus elle sont relativement belles un fois posees. Le rendu de la piscine est tres sympas maintenant.

Par contre, la pose est quand meme plus technique (et la je suis tres poli) comparee a des plaques tramees. J'ai quand meme mis 3 semaines pour faire toute la piscine, j'etais seul la plupart du temps, sauf a la fin ;-) et je ne suis pas un pro.

Jean-Michel

Merci

#142637 par pachounette
Mer 07 Mar 2007 à 20:11

Donc la peinture n'est pas recommandée, je pensais qu'il y avait de nouvelles peintures qui tenaient mieux.

C'est surtout en attendant de la carrelé quelques années après.

Par contre j'ai trouvé ce site où il y a de mosaïque magnifiques, allez y jetez un coup d'oeil si vous avez 3 minutes :

http://www.piscines-carrelages-aquitaine.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités