Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph metre electronique

par fab toulouse
Lun 30 Aoû 2004 à 18:45

je cherche a acheter un ph metre electronique style ceux de la marque Hanna, j'en ai assez des lectures approximatives des fioles.

Je ne trouve pas (sur toulouse). Pouvez-vous m'aider SVP?

par PASCAL
Lun 30 Aoû 2004 à 18:52

salut
j avais donne comme nom electrhome il vende du hanna a bordeaux et albi je crois
a+PASCAL

par ROXI
Lun 30 Aoû 2004 à 21:47

Une petite idée du coup , car j'en ai marre également des lectures aléatoires.


A+
ROXI

8x4 hexagonale

par roxi
Lun 30 Aoû 2004 à 21:48

:lol: Cout :lol:

Roxi

par eauplaisir
Mar 31 Aoû 2004 à 04:10

J'ai déjà acheté sur http://www.conrad.fr, recherchez 'phmètre', c'est 46€

par lionel13112
Mar 31 Aoû 2004 à 04:44

bonjour fab toulouse,

Pour ton ph metre tu peux essayer d'aller voir a toulouse au:
8, av larrieu thibaud- ZI thibaud 31100.
Ca doit couter environ une centaine d'euro.

@+ lionel13112

par SupDePlouf
Mar 31 Aoû 2004 à 20:40

J'ai choisi un PH-mètre avec 2 points de réglage : l'un à PH4 et l'autre à PH10. On peut ainsi fignoler le réglage avec des solutions "référence" vendues également chez Conrad.

par fab toulouse
Mer 01 Sep 2004 à 11:08

Merci à tous pour ces infos.

Par contre on vient de me dire que les electrodes ont une durée de vie très courte. Alors je ne sais plus quoi penser...

Sinon effectivement Conrad.fr semble un bon site. J'ai trouvé également radiospares qui pratique de bons tarifs

A+

par aro31
Mer 01 Sep 2004 à 11:41

le pH mètre n'est pas un gadget et ce n'est pas facile à entretenir ni à utiliser.
l'eau de la piscine a peu d'électrolytes et il faut une mesure longue pour que la mesure soit correcte. les solutions étalons sont justement des solutions tampons (pH stable) et très riches en électrolytes. c'est pour ca que sur les régulateurs de pH la mesureest quasi permanente. en plus la mesure dépend de la température de l'eau.
je n'ai pour ma part pas de pH mètre perso puisque j'en ai un au travail et donc je sais de quoi je cause. je ne conseillerais pas les gadgets pour faire des mesures ponctuelles. le rouge de phénol, c'est largement plus fiable mais il faut etre dans la zone. acheter une eau minérale dont le ph est proche de7.4 pour vous faire un étalon et entrainer votre oeil. sincèrement le ph n'a pas besoin d'etre ajusté au centième et une mesure un peu approxi est suffisante sauf evidemment si votre pH n'est pas stable sur 24h. moi je vérifie tranquillement une fois par semaine et je rectifie qu'une fois sur deux.

par jean michel
Mer 01 Sep 2004 à 17:38

Les électrodes des pH mètres ont une durée de vie longue si on prend soin de tenir l'electrode dans son capuchon avec la solution de KCl conc , comme mentionné dans les modes d'emploi.
J'utilise le pH mètre de manière ponctuelle quand j'ai besoin de mesure précise. Le rouge de phenol ne permets pas de bonnes mesures autour de pH 7.1 - 7.3.
Avec le ph mètre bien calibré , j'ai par exemple ces derniers jours observé de manière précise comment a varié mon pH après un traitement choc eau de javel. Avant traitement pH 7.10 . Après traitement pH 7.13.
Je suis tout à fait rassuré sur mon pH.

par P@ulo
Jeu 02 Sep 2004 à 08:02

j'ai par exemple ces derniers jours observé de manière précise comment a varié mon pH après un traitement choc eau de javel. Avant traitement pH 7.10 . Après traitement pH 7.13.
Je suis tout à fait rassuré sur mon pH.

Dis donc Jean-mimi c' est pas une histoire belge que t' es en train de nous raconter 3/100 de difference et tu trouves ça significatif ??
De plus à 7.1 moi mon PH j' y touche pas ,pas plus qu'à 7.6 .Moins je met de s**[merci de rester poli] dans l' eau et mieux je me porte
A plus

par jean michel
Jeu 02 Sep 2004 à 16:52

Paulo : je crois que tu n'a pas compris.
Avec mon pH mètre digital , j'ai simplement constaté qu'il n'y avait pas de modification de pH. Avec le rouge de phenol tu vois difficilement les variations. En ce qui me concerne, je ne vais jamais au dessus de 7.4.
Je préfére rester dans une zone où le chlore est très actif.
Je vois le résultat = moins d'algues.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités