Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis france piscines

#138980 par spider
Sam 24 Fév 2007 à 10:47

Bonjour, nous sommes allés au salon PISCINES & JARDINS à Marseille, et nous avons eu un devis qui me semble assez interressant de FRANCE PISCINES COMPOSITES pour une coque 6.70m sur 3.20m et 1.45m de profondeur.
La formule semi kit (livraison, radier, mise en place +calage, kit pvc, coffret électrique et margelles ) reste à notre charge : terrassement, remblais, gravier, ceinture béton et pose de margelle pour 7600 euros ttc Il est même offert l'alarme +margelle d'alarme.
La formule prête au bain monte à 10600 euros ttc, sans terrassement.
Que pensez vous de cette offre et surtout de France Piscines?
Ce qui est interressant pour nous c'est qu'il est sur place dans notre ville.

spider

#139052 par ALEXANDRE
Sam 24 Fév 2007 à 15:28

bonjour.
la France est leader dans ce domaine, pour le prix c'est très correct j'aimerai attirer ton attention sur la qualité indispensable de la coque proposée si l'on veut en profiter de longues années.
jamais une coque polyester de qualité ne sera bon marché,c'est une question de coût de fabrication dépendant du chois des résines.
demande à voire le haut de gamme , et fait une comparaision avec ta piscine.

#139083 par spider
Sam 24 Fév 2007 à 16:48

Personne ne connait donc France Piscines Composite basé à Istres dans les bouches du Rhône?
Est il vrai que ce sont les mêmes qui vendent les coques Mon de pra?
Il est vrai que nous avons fait aussi un devis avec Alliance piscine (beaucoup plus cher quoique le commercial que nous avons eu nous a laissé comprendre qu'à la foire de Marseille les remises pourraient être plus importante) et comme notre projet est prévu pour l'automne ? Le souci est qu'il est plus loin de chez nous.
Nous avons aussi un devis de PPP avec les renforts, mais je crois qu'on perd pas pas de volume avec ces renforts?

#139707 par LCIHIERE
Lun 26 Fév 2007 à 13:43

Bonjour,
Spider, j'ai également été au salon Piscine sur Marseille et comme toi pris contact avec France Piscine. Tarifs tres attractifs voir même agressifs puisque la formule semi-kit est au prix de la coque. Dans notre cas la coque Seychelles est à 9500€ en semi-kit, avec en + la régul PH.c'est encore noël. On peut légitimement se poser des questions sur la qualité de fabrication et du service réalisé ? je m'aperçois que toutes les marques connues et reconnues sur ce marché appliquent sensiblement les mêmes tarifs? Grosso modo 15000€ pour une 8x4 standard en PAP. Donc peut être entente cordiale entre tous ? N'y a t'il pas suffisament de demandes pour contenter tout les gros distributeurs et bloquer le marché ? Y a t'il réellement de grosses différences dans la fabrication des coques ? Bref un marché assez flou pour ne dire opaque en ce qui concerne le prix final de la réalisation. Cela s'appelle noyer le poisson.Pour en revenir au tarif de base de la coque, je peux concevoir que les techniques et procédes de fabrication soient différents et certainement + ou - aboutis mais comment les apprécier si ce n'est par le vécu et l'expérience de chacun.d'ou ce forum.Pour finir France Piscine pourquoi pas.

#141454 par Christophe
Sam 03 Mar 2007 à 10:20

pour repondre à lichiere sans vouloir faire enfler le debat.

Sachez que le process de fabrication est different d'une marque à l'autre, que ce soit dansles machine utilisées, dans les resines encore plus.

Il n'y a aucune entente sur le prix de marché entre les fabricants, ont deja du mal à s'entendre sur la deonthologie de la profession.

:lol:

point important, comparez le materiel de filtration que l'on vous fournit, et surtout n'hesitez pas à retourner les devis pour bien lire les conditions generales de vente ( il y a beaucoup de surprise sur les soit disant garanties de certains).

bonnes negociations et bonne future baignade.

amicalement

#143759 par cocor83
Dim 11 Mar 2007 à 12:47

Alors spider, tu as choisi quoi? :D

#143819 par tetedure
Dim 11 Mar 2007 à 17:44

se sont les moins cher du marché ,par contre les traveaux sont sous traiée a des entreprises independante donc mon choix pour génération piscine et pour le meme prix apres négosation

#144037 par LCIHIERE
Lun 12 Mar 2007 à 15:04

Bonjour christophe,

Merci pour les infos, je reste toutefois persuadé qu'il y a un prix moyen de marché aux alentours de 15000€ pour une coque standard, même sans entente, et ce quelque soient la qualité de fabrication et garantie proposée. Combien ont eu l'idée de consulter un forum, celui-ci ou un autre, avant de se décider pour tel ou tel distributeur/fabricant/marque. Pour la plupart, une coque est un truc rigide que l'on met dans un trou avec possibilité de se baigner 1 semaine après.
Tous jouent sur du velours. Les carnets de commande sont, semble t'il, bien chargés, donc pourquoi changer.
Les différents interlocuteurs rencontrés te disent, pour la plupart venir de la concurence ( Je n'ai pas demandé s'ils vendaient des canapés ou tapis avant) et te disent que pour le même prix c'est meilleur parce qu'ils connaissent justement la concurence et 15000€.
Pour ce qui est des résines, je ne suis pas connaisseur loin de la, mais je ne pense pas que les fabricants de coque aient leur propre usine à résine. Le procédé de fabrication oui, mais la matière première reste un mystere :?: :?:
Autre point, et pour te rejoindre sur les qualités du matériel de filtration, la aussi je reste perplexe. On me propose une pompe/filtre/accessoire digne de ce nom. Mais comment savoir :?:
Bon, j'arrete de casser du sucre sur les coques, car je pense à mon triste regret être résolu à passer par là. Aprés avoir fait ma maison, de mes petites mains, j'ai la fleigme et surtout pas le courage de galérer pour une piscine en dur. Qui sait si cela peut encore changer :?: :?:
Hormis les différentes discutions dans ce forum j'apprecie la réactivité de certains et leur franc parlé notamment christophe
avec en prime ces conseils et pour les boutades et réactions non moins pertinentes "b*z**". Cela reste dans tout les cas un forum de discussions et à chacun son avis.
Amicalement

#144726 par spider
Mer 14 Mar 2007 à 13:44

Pour Cocor83, nous n'avons pas encore choisi.
En fait nous devons construire l'abri( local technique de - de 20m2) avant la piscine. Et comme nous ne voulions pas faire 2 DT il nous fallait être sur de la dimension et de la forme de la piscine.
En tous les cas ce sera une coque. Maintenant entre France Piscines, Alliance et PPP voir exel (nous n'avons pas fait de devis) nous arreterons notre choix à la foire de Marseille en Octobre.
A suivre, je vous tiendrai au courant.

#145286 par cocor83
Jeu 15 Mar 2007 à 23:05

tu as raison, a l'occasion de la foire, les prix seront plus interessants et puis tu seras à même de choisir en voyant tout le monde sur place.
amicalement

#145424 par spider
Ven 16 Mar 2007 à 14:34

Oui sauf que le gars de France piscines qui est venu voir le terrain pour l'implantation (Eh oui je pense qu'on est bien parti avec eux.) nous a dit qu'en Septembre le prix des coques augmentent mais d'un autre côté ils feront peut être plus d'effort sur les options (bache, alarme, régulateur etc.)
En attendant nous allons nous acharner sur l'abri, on en reparlera à la rentrée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités