Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez-vous de la marque de pompe STARITE ?

#138789 par bouguetof
Ven 23 Fév 2007 à 16:22

Est-il vrai qu'il s'agit là des meilleures pompes, tant sur le plan robustesse que fiabilité ?
Merci d'avance.

#138792 par Gavage
Ven 23 Fév 2007 à 16:35

en effet, de tres bonne pompes

Re: Que pensez-vous de la marque de pompe STARITE ?

#138887 par winston5913
Ven 23 Fév 2007 à 22:00

bouguetof a écrit:Est-il vrai qu'il s'agit là des meilleures pompes, tant sur le plan robustesse que fiabilité ?
Merci d'avance.

il y a toujour meilleur que ?


maisc'est une bonne marque :fine:

#139108 par bouguetof
Sam 24 Fév 2007 à 18:37

"il y a toujour meilleur que ?"

Peut-être mais peux-tu surtout dire lesquelles par exemple et pourquoi ? C'est cela qui serait intéressant. Merci

BOUJUETOF

#139407 par ALEXANDRE
Dim 25 Fév 2007 à 18:34

bonjour.
personnellement , je ne peux pas répondre (pourquoi "a" est meilleur que b" ) ce que je pense savoir est : ne pas confondre débit et puissance ! débit et puissance sont deux choses différentes:le débit, c'est ce qui sert ,la puissance c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye.
en théorie* la meilleure pompe sera donc celle qui assurera le meilleur débit d'eau pour la plus petite puissance électrique consommée*
lorsque j'ai posé la question à mon pisciniste ( j'ai eu la chance de tomber sur un vrai pro honnête) je ne peux pas répondre à ta question m'a t'il dit mes critères sont les suivants : je travaille avec deux ou trois fournisseurs depuis 11 ans je n'ai pas eu trop de problèmes et quand j'ai des problèmes je suis sûr de trouver les pièces de rechange
donc une marque connue doit permettre un meilleur sav le moment venu car les pièces détachées sont plus faciles à obtenir.
peu de pompes d'origine françaises existent sur le marché,
mes références en matière de sélection d'une pompe seraient :
*un produit de synthèse thermo plastique au bronze ou à la fonte et ce en raison des problèmes de traitement
*le silence de fonctionnement, élément important : une pompe de 1cv ne doit pas dépasser 62db.
*un démontage facile pour pouvoir accéder à la turbine si elle était bouchée accidentellement ,ce qui peut arriver fréquemment

salut

#139800 par Papy.07
Lun 26 Fév 2007 à 17:00

Un avis parmi d'autres :
Plusieurs bonnes marques chez tous les pisciniers ou grossistes.
Point principal à mon humble avis : adapter (choisir) la pompe en fonction de sa propre piscine, c'est à dire choisir la pompe qui fournira la pression pour compenser les pertes dans les canalisations et qu'il en reste assez pour le filtre. Un petit programme de calcul gratuit sur le net :
http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm
Si pression OK, la pompe ne souffre pas, et on est sûr d'avoir un bon débit.
Alors on prend le moins cher parmi les classiques Hayward, Sta-rite, Espa, etc .

#139835 par bouguetof
Lun 26 Fév 2007 à 18:41

Je tiens à remercier chaleureusement Alexandre et Papy07 pour toutes leurs réponses. C'est vraiment sympa, instructif et clair. Je vous tire mon chapeau pour votre serviabilité.

#139928 par FRASIASCA
Lun 26 Fév 2007 à 22:27

BJR,
je me permets de remercier "l'ardechois" pour la qualité de sa réponse

respect

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités