Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#136979 par sonic
Ven 16 Fév 2007 à 17:28

Oui, eh bien ce n'est pas du tout notre cas. D'ailleurs, lorsque je vous lis tous, je me demande si on ne fait pas une bêtise d'en faire construire une. Cela paraît affolant d'entretenir une piscine. J'ai des amis qui en ont une. Pas un n'est du même avis. Pour certains c'est rien du tout. Pour d'autres, une vraie galère. Il y en a un dont la piscine n'arrête pas de virer, alors qu'il s'en occupe beaucoup. L'autre me dit qu'il ne fait presque rien et qu'elle n'a jamais viré ? La 3ème est très mal entretenue et elle vire souvent. Et on habite tous la même région !
Pas facile, pas facile.

#136987 par APL49
Ven 16 Fév 2007 à 17:39

Chaque piscine est différentes de par sa conception.
maintenant, si vous voulez entretenir le moins possible, optez pour une filtration "lente" à sable.

le local technique peut être mis à coté du bassin de la même façon qu'un "bloc filtrant", mais il ne faut pas oublier que c'est VOUS qui vous mettrez à 4 pattes au bord de la piscine pour nettoyer les filtres, préfiltre, etc. :?

pour la tranquilité mieux vaut avoir un local de plein pied. :D

#136988 par APL49
Ven 16 Fév 2007 à 17:40

b*z** a écrit:Ne t'affole pas .c'est facile a faire ,mais il ne faut pas trop ecouter certaines personnes qui traite leur eau comme des chimistes.Surtout décontracté ,et ne pas se laisser vendre p)lein de produits qui ne servent pas a grand chose.

La piscine pour certains c'est comme un hypertendu qui prend sa tension toutes les 5 mn,l'eau c'est pas un poison c'est plutot les produits qu'on met dedans ,alors il faut mettre juste ce qu'il faut,ni plus ni moins :lol: :lol: :lol:


tout à fait d'accord :D

#137003 par sonic
Ven 16 Fév 2007 à 18:35

merci à tous pour vos conseils. Vous allez peut être me faire changer d'avis sur Desjoyaux. Je voulais éviter le filtre à sable et le local technique, mais bon. à priori je ne vais pas dans le bon sens. J'ai un ami qui a fait construire il y a 2 ans par piscine de France. Il est très très content. Il a un local technique à distance (super grand), il a un filtre à sable, mais bonjour son budget !
C'est vrai qu'il est content. Mais ils le sont tous. J'ai même une amie qui a waterair qui est aussi très contente. Celui qui se prend la tête c'est celui qui a une piscine haricot en coque. En plus je voulais un abri, (j'ai des pins tout près et les aiguilles c'est terrible ) mais ils me disent que cela fait virer les piscines car cela chauffe trop l'eau. Bref tout ce que je voulais est critiqué. Pas de chance. Plus je me renseigne pire c'est. Je ne vais jamais réussir à me décider.

#137005 par sonic
Ven 16 Fév 2007 à 18:36

merci à tous pour vos conseils. Vous allez peut être me faire changer d'avis sur Desjoyaux. Je voulais éviter le filtre à sable et le local technique, mais bon. à priori je ne vais pas dans le bon sens. J'ai un ami qui a fait construire il y a 2 ans par piscine de France. Il est très très content. Il a un local technique à distance (super grand), il a un filtre à sable, mais bonjour son budget !
C'est vrai qu'il est content. Mais ils le sont tous. J'ai même une amie qui a waterair qui est aussi très contente. Celui qui se prend la tête c'est celui qui a une piscine haricot en coque. En plus je voulais un abri, (j'ai des pins tout près et les aiguilles c'est terrible ) mais ils me disent que cela fait virer les piscines car cela chauffe trop l'eau. Bref tout ce que je voulais est critiqué. Pas de chance. Plus je me renseigne pire c'est. Je ne vais jamais réussir à me décider.

.

#137009 par labulle
Ven 16 Fév 2007 à 18:47

sonic a écrit:Celui qui se prend la tête c'est celui qui a une piscine haricot en coque. .


:?: :?:

Pas moi. :wink: :D

#137015 par achka
Ven 16 Fév 2007 à 19:08

Mince alors, j'aurais fait le mauvais choix ? :cry:

alors comme ça, elle est pas bien ma 'tite piscine DESJOYAUX, qui ne me donne pas de sueur froide parce qu'il y aurait une fuite sur le circuit de canalisation, qui ne vire jamais (enfin si, une fois par ma faute.), qui ne demande qu'un galet par semaine (et encore, l'été), et qu'un coup de jet sur la chaussette tous les 8 jours (oui, je sais une fois par semaine également) et que quand j'ai une question, mon concessionnaire passe me voir parce qu'il est tout près de chez moi ?

j'ai pas tout compris, moi ! :lol:

ACHKA

#137018 par emmanon
Ven 16 Fév 2007 à 19:10

:lol:
Y'aura toujours des jaloux et des "c'est mieux chez moi" ! :wink:

Re: Pisciniers Desjoyaux

#137148 par equalizer
Sam 17 Fév 2007 à 10:27

sonic a écrit:
sonic a écrit:Bonjour,
J'aimerai faire construire une piscine Desjoyaux, mais comme il existe 2 Desjoyaux dans ma région, je ne sais pas lequel choisir. Je souhaiterais ne pas me tromper sur le choix ne les connaissant ni l'un ni l'autre.
L'un d'entre vous connait-il l'un des 2 pisciniers Desjoyaux suivants : Biscarosse (33) et Port de Lanne (40). Si oui avez-vous été satisfait de leur prestation ?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.


Je vois que personne n'a fait appel à ces deux pisciniers afin de me donner leur avis.
Je penche pour la construction d'une piscine desjoyaux car leur système de filtration me séduit. Je ne veux absolument pas de local technique. J'avais également pensé à C. Caron, mais sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de satisfaits. De plus, j'ai fait une demande de catalogue sur leur site et ils ne m'ont jamais répondu. (ce n'est pas bon signe) Desjoyaux de Waterair m'ont fait parvenir leur catalogue dans les 48 heures.
Ce qui m'ennuie dans Waterair c'est que les matériaux sont en acier. Même s'ils parlent d'une garantie de 25 ans, je me méfie car dans les Landes tout "rouille" même l'inox ! De plus ils utilisent les jambes de force, ce que je voudrais éviter.
Voilà c'était la raison pour laquelle je voulais me diriger vers Desjoyaux.


A mon avis une Caron n'a rien à voir avec une waterair. L'une est une tradi béton alors que l'autre est vendue en kit à monter soi-même. La qualité dans le temps ne doit pas être la même. Bien sûr le budget n'est pas le même non plus.
Je pense que la construction d'une piscine est un investissement pour du long terme et la qualité doit être au rendez-vous. Cela doit apporter un plus pour la maison à l'eventuelle vente de celle-ci et non une verrue. Une fois qu'elle est faite, c'est pour la vie.
Pour en revenir à ton choix prends une Desjoyaux plutôt qu'une waterair.

#137156 par emmanon
Sam 17 Fév 2007 à 11:10

Ah bon ? Et pourquoi une piscine en kit ne serait-elle pas fiable et ne durerait-elle pas dans le temps ?
J'invite tous ceux qui passent par Gerardmer à venir voir une Waterair de 25 ans d'age !

Quant à conseiller Desjoyaux plutôt que Waterair, on ne peut pas vraiment comparer les deux vu qu'elles ont un système de filtration différent.

desjoyaux

#137209 par chingue
Sam 17 Fév 2007 à 14:50

bonjour, quelle difference entre un moteur simple desjoyaux et un moteur avec NCC. Merci de votre reponse. Je suis en train de monter une desjoyaux. Enfin on me l'installe.

#137244 par emmanon
Sam 17 Fév 2007 à 17:46

Non, b*z** : tu ne vendras pas plus cher ta maison parce que tu as une piscine dite "traditionnelle" ! Les gens n'en ont rien à faire : ils regardent avant tout leur porte-monnaie (surtout au prix où se vendent de nos jours les maisons !)

#137251 par emmanon
Sam 17 Fév 2007 à 18:04

b*z**, ma piscine n'est pas en tradi mais en bois !
Et je maintiens (renseigne toi auprès des agents immobiliers si tu veux) qu'une piscine tradi ne fera pas monter le prix de ta maison. Les gens ne s'arrêtent plus à ce genre de détail.

#137261 par emmanon
Sam 17 Fév 2007 à 18:25

Ah ben on connait pas les mêmes agents alors ! Et pour ce qui est de la com : plus ils vendent cher plus elle est importante !
Ici ils ont tendance à largement sur estimer ! Des amis ont eu leur maison estimée 700 000 € par un agent (nous, on en était tombé à la renverse car elle ne vaut pas plus de 450 000). Ils sont descendus jusqu'à 500 000 € car les quelques visiteurs leur riaient au nez et ils n'ont toujours pas vendu au bout de 18 mois.
Et c'est clair que la très grande majorité des maisons en vente partent au dessous du prix affiché dans les agences !

#137264 par equalizer
Sam 17 Fév 2007 à 18:40

Je ne dis pas que tu vendras ta maison 100 000 euros de plus (les gens ne sont pas idiots à ce point), je dis que tu vendras une maison plus facilement avec une belle piscine.
A l'inverse d'éventuels acheteurs peuvent être rebutés devant une baignoire alors qu'ils révaient d'une vraie piscine.
pour ce qui est de la tradi tradi, il vaut mieux un beau liner qu'un carrelage dont les joints sont moisis ou manquants. :roll:

Et je soutiens qu'une Caron ou une everblue sont plus tradi qu'une waterair.

#137266 par equalizer
Sam 17 Fév 2007 à 18:41

Je ne dis pas que tu vendras ta maison 100 000 euros de plus (les gens ne sont pas idiots à ce point), je dis que tu vendras une maison plus facilement avec une belle piscine.
A l'inverse d'éventuels acheteurs peuvent être rebutés devant une baignoire alors qu'ils révaient d'une vraie piscine.
pour ce qui est de la tradi tradi, il vaut mieux un beau liner qu'un carrelage dont les joints sont moisis ou manquants. :roll:

Et je soutiens qu'une Caron ou une everblue sont plus tradi qu'une waterair.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités