Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Experiences avec piscines Dejoyaux?

#135719 par jpa38
Dim 11 Fév 2007 à 13:57

Bonjour,
J'envisage de faire construire une piscine Desjoyaux 9x4.5.
Avant de me lancer, j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de 'vieilles' piscines Desjoyaux (eg 10+ ans)
- Quel niveau de bruit fait la pompe (panneau ou bloc) - nos voisins nous ont déjà fait remarquer qu'une Desjoyaux ne leur convenait pas vraiment ;-) et on est nous-même assez sensibles à celà.
- Comment le bassin et le liner vieillissent-ils? Avez-vous déjà eu à changer le liner? Quel budget?
- Que se passe-t-il si l'eau tourne (ça m'est arrivé 2 fois en 3 ans avec une autoportante)? Ne peut-on vraiment pas vider le bassin? Que se passe-t-il avec le liner dans ce cas?
- Avez-vous une regulation Ph? Le vendeur Dejoyaux ne me le conseille pas. L'eau de notre région est très acide (experience de mon autoportante où il est très difficile de maintenir le Ph).
- Comment hivernez-vous votre piscine? On habite en zone 'froide' à 300m d'altitude.

Merci de vos éclairages, Jean-Pierre.

#135766 par achka
Dim 11 Fév 2007 à 16:16

un peu bizarre tes questions ! une Desjoyaux n'est pas un animal plus étrange que la moitié des piscines en vente sur le marché.

Concernant le bruit, moi qui ai une Desjoyaux avec panneau filtrant (cad encastré et non posé en cavalier), on ne s'est jamais posé de question à ce propos. on entend un ronronnement quand on est à côté et autour de la piscine mais franchement, on ne peut pas dire que ça fait du bruit.
Ils sont sympa tes voisins. je crois que les miens n'ont jamais dû se poser la question car ils ne l'entendent pas et pourtant ils ne sont pas loin.

Concernant l'eau qui vire : le problème est le même que pour n'importe quelle autre piscine. Il faut traiter de la même façon, si ce n'est peut-être les floculants. Et si cela arrive (cela m'est arrivé une fois) et que tu n'arrives pas à résoudre le pb, ton concessionnaire est là pour te conseiller et t'aider.

Ne pas pouvoir vider sa piscine : c'est un principe qui ne s'applique pas qu'aux Desjoyaux. Demande à quelqu'un qui a une coque. C'est une question de poussée. Si tu ne veux pas que ta structure travaille et ne se déforme sous la poussée de la terre, tu évites de vider longtemps, c'est tout.

concernant l'hivernage : c'est comme pour toutes les autres piscines; soit hivernage actif (comme moi) soit passif (comme Chacha je crois). Ton concessionnaire t'expliquera comment faire avec ta pompe.

Quant au liner, il n'est ni pire, ni de meilleure qualité que les autres. Il vieillit, c'est tout. A toi de faire attention avec les chlore choc afin de ne pas l'user prématurément.

Enfin, si tu parcours le forum (fonction rceherche) tu verras que certains ont des Desjoyaux depuis pas mal d'années et que tout se passe bien pous eux.

Quand on a des ennuis, c'est en général dès le début parce que la conception a été mal faite.

La question que tu dois plutôt te poser c'est : Le concessionnaire Desjoyaux local est-il sérieux (car malheureusement, il y a de tout).
Vois combien il fait de piscines par an, depuis combien d'années, demande à voir une de leur construction, et demande autour de toi quelle réputation il a.

Bon courage dans tes recherches et surtout crois-moi, une Desjoyaux est une piscine comme une autre ! :wink:

ACHKA :D

#135776 par brice69
Dim 11 Fév 2007 à 16:32

Presque :!: :wink: :rayban:

#135800 par achka
Dim 11 Fév 2007 à 17:10

y'en a qui cherchent le bâton. !

ACHKA :lol:

#135809 par brice69
Dim 11 Fév 2007 à 17:18

Non pas le bâton :!: La bonde :!: je cherche la bonde :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Re: Experiences avec piscines Dejoyaux?

#135812 par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 17:22

jpa38 a écrit:- Quel niveau de bruit fait la pompe (panneau ou bloc) - nos voisins nous ont déjà fait remarquer qu'une Desjoyaux ne leur convenait pas vraiment ;-) et on est nous-même assez sensibles à celà.


Je confirme : le bloc filtrant fait du bruit (du moins l'ancien modèle).
Mes voisins ont une Desjoyaux et je me demandais au début ce qu'était ce ronronnement incessant dès le printemps ! J'ai été voir par dessus le mur et j'ai compris. Heureusement que leur piscine donne sur mon jardin avant où nous ne sommes jamais sinon, celà aurait été vraiment prise de tête ! :x

#135845 par laube
Dim 11 Fév 2007 à 18:27

c est vraiement du parti pris contre les piscines desjoyaux en fonction depuis mai 2005. mon bloc f15 est a 4 metres de mon voisin et tres franchement ni lui ni moi sommes deranges par le bruit.il m arrive dentendre le bruit d eau de sa piscine car il fait sortir l eau en surface.
le reste c est surtout une question d entretient (tres simple et economique.)
je suis daccord voir surtout le serieux du constructeur.
a tout les detracteurs un peu d objectivite.

#135859 par achka
Dim 11 Fév 2007 à 18:57

peut-être qu'effectivement le bloc en cavalier fait un peu de bruit mais franchement, pour que les voisins entendent le ronronnement d'un bloc intégré, il doit être mal installé comme le dit b*z**. Quelque chose doit vibrer et le bloc fait caisse de raisonnance.

Qu'en pensent les "Desjoyautistes" ?

ACHKA

#135918 par moorii
Dim 11 Fév 2007 à 21:58

achka a écrit:un peu bizarre tes questions ! une Desjoyaux n'est pas un animal plus étrange que la moitié des piscines en vente sur le marché.

Concernant le bruit, moi qui ai une Desjoyaux avec panneau filtrant (cad encastré et non posé en cavalier), on ne s'est jamais posé de question à ce propos. on entend un ronronnement quand on est à côté et autour de la piscine mais franchement, on ne peut pas dire que ça fait du bruit.
Ils sont sympa tes voisins. je crois que les miens n'ont jamais dû se poser la question car ils ne l'entendent pas et pourtant ils ne sont pas loin.

Concernant l'eau qui vire : le problème est le même que pour n'importe quelle autre piscine. Il faut traiter de la même façon, si ce n'est peut-être les floculants. Et si cela arrive (cela m'est arrivé une fois) et que tu n'arrives pas à résoudre le pb, ton concessionnaire est là pour te conseiller et t'aider.

Ne pas pouvoir vider sa piscine : c'est un principe qui ne s'applique pas qu'aux Desjoyaux. Demande à quelqu'un qui a une coque. C'est une question de poussée. Si tu ne veux pas que ta structure travaille et ne se déforme sous la poussée de la terre, tu évites de vider longtemps, c'est tout.

concernant l'hivernage : c'est comme pour toutes les autres piscines; soit hivernage actif (comme moi) soit passif (comme Chacha je crois). Ton concessionnaire t'expliquera comment faire avec ta pompe.

Quant au liner, il n'est ni pire, ni de meilleure qualité que les autres. Il vieillit, c'est tout. A toi de faire attention avec les chlore choc afin de ne pas l'user prématurément.

Enfin, si tu parcours le forum (fonction rceherche) tu verras que certains ont des Desjoyaux depuis pas mal d'années et que tout se passe bien pous eux.

Quand on a des ennuis, c'est en général dès le début parce que la conception a été mal faite.

La question que tu dois plutôt te poser c'est : Le concessionnaire Desjoyaux local est-il sérieux (car malheureusement, il y a de tout).
Vois combien il fait de piscines par an, depuis combien d'années, demande à voir une de leur construction, et demande autour de toi quelle réputation il a.

Bon courage dans tes recherches et surtout crois-moi, une Desjoyaux est une piscine comme une autre ! :wink:

ACHKA :D

Tout est là :wink:

Re: Experiences avec piscines Dejoyaux?

#137242 par gend31
Sam 17 Fév 2007 à 17:17

jpa38 a écrit:Bonjour,
J'envisage de faire construire une piscine Desjoyaux 9x4.5.
Avant de me lancer, j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de 'vieilles' piscines Desjoyaux (eg 10+ ans)
- Quel niveau de bruit fait la pompe (panneau ou bloc) - nos voisins nous ont déjà fait remarquer qu'une Desjoyaux ne leur convenait pas vraiment ;-) et on est nous-même assez sensibles à celà.
- Comment le bassin et le liner vieillissent-ils? Avez-vous déjà eu à changer le liner? Quel budget?
- Que se passe-t-il si l'eau tourne (ça m'est arrivé 2 fois en 3 ans avec une autoportante)? Ne peut-on vraiment pas vider le bassin? Que se passe-t-il avec le liner dans ce cas?
- Avez-vous une regulation Ph? Le vendeur Dejoyaux ne me le conseille pas. L'eau de notre région est très acide (experience de mon autoportante où il est très difficile de maintenir le Ph).
- Comment hivernez-vous votre piscine? On habite en zone 'froide' à 300m d'altitude.

Merci de vos éclairages, Jean-Pierre.




Comme vous pouvez le voir sur la photo la piscine est toute recente. Le panneau filtrant qui équipe ma piscine est très silencieux par rapport au groupe filtrant d'un ami et vraiment beaucoup plus esthétique à mon avis.

L'entretien est des plus simples, un peu d'huile de coude. Pour le premier hiver, je fais un hivernage actif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités