Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#145676 par manolo
Ven 16 Mar 2007 à 21:15

Je sais, j'abuse, mais n'est ce pas l'esprit du forum? Bon, un ami veut acheter une piscine bois de 7 à 8 mètres sur 3 ou 4 m. Il a l'air fort presser car il a commencé à creuser (à la main, il doit connaître l'homme de l'atlantide.) sans savoir ce qu'il allait acheter. Par contre, il m'envoie plusieurs mails par jour pour lui trouver un bassin. Aujourd'hui, voir demain, à quel endroit acheter et à quel prix. merci d'avance

#145697 par willynt
Ven 16 Mar 2007 à 22:08

L'auvergnat a écrit:Merci Willynt !
J'ai commandé la piscine aujourd'hui : -12% :D


Ravi d'avoir pu t'aider.
Je rentre juste de la foire de Lyon, et je suis assez déçu. Je voulais voir une durapin/maeva sur le stand gesbleu (qui d'après leur site web est distributeur durapin), mais ils m'ont dit que non, ils vendent des cerland. A n'y rien comprendre.

Sinon, que du haut de gamme trop cher pour moi (galion, beaver wood, etc.).
La palme du n'importe quoi pour le stand desjoyaux, ou le gars m'a soutenu mordicus que PERSONNE ne garantissait les piscines bois si enterrée ! (la sienne n'étant pas garantie si enterrée bien entendu).

Donc en résumé, je pense que ça va se terminer en durapin/maeva à la camif. J'attends juste le schéma d'implantation et la notice de montage (demandé directement chez piveteau) avant de passer commande.

L'auvergnat, t'as commandé directement par internet ?
Je me demande si y'a pas moyen de négocier qq chose en plus (genre un robot) ?
Le paiement se passe comment ? l'intégralité à la commande ?
Tu as quoi comme délai de livraison ?

Merci !

#145801 par Luckymimie
Sam 17 Mar 2007 à 02:38

willynt a écrit:
L'auvergnat a écrit:Merci Willynt !
J'ai commandé la piscine aujourd'hui : -12% :D



Sinon, que du haut de gamme trop cher pour moi (galion, beaver wood, etc.).
La palme du n'importe quoi pour le stand desjoyaux, ou le gars m'a soutenu mordicus que PERSONNE ne garantissait les piscines bois si enterrée ! (la sienne n'étant pas garantie si enterrée bien entendu).

L'a qu'à vendre du Wood-Line il verra que c'est garanti :lol: :lol:
t'es tombé sur un mauvais qui était là pour casser du sucre sur la concurrence . . . :lol:

#145823 par L'auvergnat
Sam 17 Mar 2007 à 07:55

L'auvergnat, t'as commandé directement par internet ?
Je me demande si y'a pas moyen de négocier qq chose en plus (genre un robot) ?
Le paiement se passe comment ? l'intégralité à la commande ?
Tu as quoi comme délai de livraison ?


J'ai essayé de commander par internet, mais ça ne prenait pas mon paiement (en fait le site avait un problème).

C'est donc ma femme qui a passé la commande par téléphone, avec le code, et sans problème, avec le numéro de sa carte bleue.

On peut payer à crédit, mais j'ai payé comptant, mais je ne sais pas quand c'est débité (à l'envoi ou tout de suite), ma femme n'ayant pas demandé .

Ils doivent envoyer un mail pour la commande (je pense que l'on aura une idée de la date de livraison), sinon indiqué sur le site c'est 4/5 semaines.

[/quote]

#145850 par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 08:45

willynt a écrit:La palme du n'importe quoi pour le stand desjoyaux, ou le gars m'a soutenu mordicus que PERSONNE ne garantissait les piscines bois si enterrée ! (la sienne n'étant pas garantie si enterrée bien entendu).



:shock: Il vendait quoi comme marque ? Parce que généralement Desjoyaux vend Gardipool et elles sont bien sûr enterrables et garanties !

#145851 par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 08:46

L'auvergnat a écrit:Merci Willynt !

J'ai commandé la piscine aujourd'hui : -12% :D

J'ai donc prix diamètre 5m et liner sable + projecteur

Sinon la dalle a été réalisée, mais le maçon a laissé des coups de taloche, et je pense que je suis bon pour un ragréage au béton auto lissant !

Merci encore !


T'aurais dû regardé mon message juste avant le tien : j'avais 15% à te proposer !

#145902 par L'auvergnat
Sam 17 Mar 2007 à 10:10

Merci Emmanon

mais ton code 26000 ne donne pas -15% sur tout, c'était -5% sur la piscine seulement.

Dès que j'ai des nouvelles du délai, je vous informe !

#145952 par emmanon
Sam 17 Mar 2007 à 11:59

Ah bon ! Ca marche sur les robots en tous cas !

Bon courage pour la suite ! :D

#146057 par bonaweb
Sam 17 Mar 2007 à 23:46

Pour la notice de montage je l'avais demandé direct à la camif avant d'acheter, qui me l'a gentilment envoyé en quelques jours ! :D

A propos de délais je pourrais vous confirmer ça bientôt ma piscine durapin étant censée m'être livré la semaine du 3 Avril.

#146111 par willynt
Dim 18 Mar 2007 à 11:04

[quote="emmanon" :shock: Il vendait quoi comme marque ? Parce que généralement Desjoyaux vend Gardipool et elles sont bien sûr enterrables et garanties ![/quote]

Il m'a dit que depuis qq années, desjoyaux ne vendait que du desjoyaux ! Que c'était donc eux qui fabriquaient leur propre piscine bois. Je lui ai dit que le Desjoyaux en bas de chez moi voulait me vendre du cerland. Il m'a dit que c'était pas possible, que je devais confondre. Un vrai con !

#146214 par emmanon
Dim 18 Mar 2007 à 18:11

Ben ici et à Carcassonne, Desjoyaux vend des piscines en bois Gardipool depuis des années, après avoir fait une autre marque avec laquelle ils ont eu des problèmes de qualité.

#146232 par L'auvergnat
Dim 18 Mar 2007 à 18:57

Ma dalle a été coulée vendredi, comme je l'ai dit.

Je suis descendu pour regarder le niveau aujourd'hui, c'est OK, mais . elle est trop petite, elle devrait faire 5m30, et il manque sur un côté 60 cm ! :x

Le trou a été fait au tracto, et les bords sont en pente (donc c'est un cone) et il manque 20/30 cm sur le diamètre.

Ca m'énerve !

Demain, j'appelle le maçon, mais je ne sais pas comment il va rattraper ela, pour le ferraillage je parle !

Enfin on verra !

#146415 par emmanon
Lun 19 Mar 2007 à 10:29

Aie ! Bon courage alors !

#146429 par BloodyEd
Lun 19 Mar 2007 à 11:13

Bonjour,

Je reviens de la foire de Lyon et j'ai eu ce devis pour une gardipool:
- Octoo 6.25 en 1.33m de haut (filtration 12m3)
- margelle exotique
- bâche été et hiver
- coffret électrique filtration + projecteur
- transport

pour 6000 euros

Est-ce que c'est correct comme prix ?

#146450 par emmanon
Lun 19 Mar 2007 à 12:20

J'ai eu la mienne en 810 cm de long pour 6500 € en promo (au lieu de 8000 et des poussières) mais sans les bâches (et la livraison était offerte).

Ca me semble assez correct donc.

#146723 par L'auvergnat
Lun 19 Mar 2007 à 19:17

Sur le site revesdebois.fr, elle est à 5900 € mais il faut ajouter la livraison.

Donc le prix est correct car on m'avait proposé un devis bien plus cher chez jaune et bleu qui revend aussi Gardipool, et les prix sur ce site sont bien situés.

Pour info, mon maçon a envoyé une équipe aujourd'hui et la dalle a été agrandie au bon diamètre .

#146888 par BloodyEd
Mar 20 Mar 2007 à 10:06

Sur reves de bois c'est le prix de base sans toutes les options: livraison, bâches, margelles exo, coffret filtration, projecteur.

Il y a un autre site qui apparemment vend du gardipool sous un autre nom (stavanger) à un prix intéressant:
http://www.piscines-online.com/pages%20 ... bois1.html

#146897 par emmanon
Mar 20 Mar 2007 à 11:05

Elles sont plus chères que chez Desjoyaux !

#146904 par Yves84
Mar 20 Mar 2007 à 11:50

Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans le choix et l'installation d'une piscine bois d'environ 8m50 sur 4m50 en 1m46 de hauteur.

Je n'ai pas lu les 9 pages du topic en détail, mais dans ce que j'ai lu, il apparait que Cerland serait une marque bas de gamme à pas cher. Or, dans les études sans à priori que j'ai faites, elle arrive en finale avec Gardipool :o

J'ai éliminé les Piscinelle et autres Galion car trop chères, j'ai éliminé Sunbay et autres Soltera car apparemment de bas niveau, et j'ai éliminé Nortland car profondeur limitée à 1m30.

Reste la Gardipool Oblong (ou Stavanger chez piscine-online.com) en 8m10 par 4m60 et la Cerland Odyssea luxe pro (nouveaux modèle apparemment) en 8m40 par 4m90. Sur la Cerland tout est compris, sur la Gardipool tout est en option, mais globalement à) équipement équivalent, elle sont au même prix à 100 euros près.

Sur le papier, la Cerland me semble mieux et je penche vers ce choix, qu'en pensez-vous ? C'est vraiment mauvais Cerland ?

#146936 par emmanon
Mar 20 Mar 2007 à 13:39

Peux pas vraiment te dire pour Cerland mais je sais juste que nous sommes très satisfaits de notre Gardipool !

#147233 par Yves84
Mer 21 Mar 2007 à 10:36

ericpastaga a écrit:j'ai une cerland qui vient d'auchan et j'en suis content ;)


Certes :wink:

Mais moi je me suis adressé à des piscinistes locaux (pour diverses raisons). Les deux m'ont l'air sérieux, les deux modèles m'ont l'air sérieux, et la qualité m'a l'air équivalente. 8)

En creusant un peu, je crois que Cerland fait plusieurs gammes (Octo+, Octo+ Odyssea Luxe et Octo+ Odyssea Luxe Pro). J'ai vu une Cerland Ovale de 8m40 par 4m90 en 1m33 à 40% de moins de le modèle qu'on me propose (sur le même site bien entendu, piscine-center.net).

Voila, ça ne change pas pour autant la face du monde :lol:

#147283 par bonaweb
Mer 21 Mar 2007 à 14:35

Moi j'attends de recevoir ma piscine pour juger sur pièce de la qualité. Mais il est vrai que le bon marché est toujours trop cher :D Il faut juste trouver l'équilibre entre son propre budget, et une rapport qualité/prix cohérent.

Ceci étant, je pense qu'on pourra juger de la qualité du produit qu'en 2 étapes :
- lors du montage :lol:
- Dans 20 ans si la piscine est toujours là :P

J'espère que tu auras fait le bon choix (et j'espère aussi) !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 95 invités