Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

difficulté à obtenir des devis

#130165 par fabym
Sam 20 Jan 2007 à 15:45

J'ai un projet de piscine depuis plusieurs mois et j'ai la difficulté suivante : je n'obtiens pas ( ou presque ) de devis . Pourtant je suis dans le Nord et les clients ne doivent pas se bousculer.
Voici mon projet : 8 x 3,50 PAP, pompe à chaleur, couverture immergée .
J'ai contacté tous les pisciniers du secteur et n'ai obtenu que 3 devis :
TVL , très bien mais trop cher minimum 55 000 €,
Cap blue pas trop cher mais le volet immergé semble poser problème et j'attends le terrassier depuis 3 mois pour son devis,
et piscine concept ( environ 32 000 €, mais ce sera leur 1ère réalisation).
Les autres : Desjoyaux, Europiscine, aquinox . sont venus mais n'ont jamais envoyé de devis .
Je ne comprends pas . J'ai l'impression qu'ils se disent qu'avec la couverture immergée et la PAC on va atteindre des budgets trop importants et que cela n'aboutira pas . Ou peut-être redoutent -ils l'installation du volet ?
Qu'en pensez vous ?

#130444 par noel
Dim 21 Jan 2007 à 16:43

quand tu annonces les budgets qu on te donne en clair et sans vouloir te vexer tu as ce budget ?

si les constructeurs sentent que tu ne l a pas ils ne s emmerdent pas il y a tellement de reveur qui demandent des prix juste pour se faire plaisir

#130515 par fabym
Dim 21 Jan 2007 à 20:48

Je pense que ce n'est pas là que réside le problème. Nous avons une très belle maison qui laisse supposer que nous avons le budget . (mais soyons clairs nous pouvons aller jusqu'à 30000 €, après cela ne serait pas raisonnable. )

#130548 par profession piscinier
Lun 22 Jan 2007 à 09:44

Bonjour

Encore une piscine avec volet roulant immergé ,je ne sais toujours pas qui serait capable de réaliser ce projet .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#130554 par fabym
Lun 22 Jan 2007 à 09:53

je suis à Marcq en Baroeul

#130712 par Luckymimie
Mar 23 Jan 2007 à 07:29

Dans ce budget, essaye aussi le bois, ca peut être une bonne solution sympa (cf mon blog) Wood Line en a sortie une avec volet : ils sont en belgique et tu as un responsable sur le nord, tu appelles l'usine, ils te donneront les coordonnées de ce dernier, sinon demande en MP je te donnerai son nom :
http://www.wood-line.info/
pour nous, le poseur a été super rapide à faire le chiffrage et à démarrer.

#154461 par Floum
Ven 13 Avr 2007 à 10:57

Les autres : Desjoyaux, Europiscine, aquinox . sont venus mais n'ont jamais envoyé de devis .


J'ai exactement le même soucis, et je suis dans le centre. Et j'ai aussi une belle maison, une grosse voiture. mais pas de devis pour ma piscine. J'ai lu ailleurs que les petites piscines ne les interesse pas.

#154469 par bob242
Ven 13 Avr 2007 à 11:51

fabym a écrit:Je pense que ce n'est pas là que réside le problème. Nous avons une très belle maison qui laisse supposer que nous avons le budget . (mais soyons clairs nous pouvons aller jusqu'à 30000 €, après cela ne serait pas raisonnable. )


ne charche pas plus loin : un volet elctrique immergé + un pompe à chaleur il y en déjà au moins pour 20 000 eur pour une 10x5.

à 30 k eur tu n'auras pas grand chose comme accessoire (ni robot, ni volet, ni PAC) surtout si tu veux qu'elle soit prête pour cet été.

#154490 par fabym
Ven 13 Avr 2007 à 13:08

Effectivement j'ai vu environ 10 piscinistes dans le Nord et j'ai eu 3 vrais devis ( 18 000, 34 000 et 50 000 €) .
Finalement j'ai choisi le devis intermédiaire , quand même 34 000 € ! ( PAP 8x3,5, avec PAC, volet immergé, hydrolyse.)
Le pisciniste que j'ai choisi vient de se mettre à son compte et ses 2 premiers chantiers sont une catastrophe . J'ai donc tout arrêté avant de démarrer les travaux. Le constructeur Aquinox me propose de se charger de l'installation mais à 600 kms de distance , cela semble difficile à organiser.

Voilà, le marché explose dans le Nord mais pas de devis, et maintenant pas de "poseur " !

#156886 par pascalb2
Sam 21 Avr 2007 à 18:08

Bonjour,

Mettez un volet hors sol vous rentrerez dans votre budget.
A moins de 34000 en PAP cela ne me parait pas sérieux.
Sauf si vous aimez l'aventure.
J'ai du lire cela sur ce forum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités