Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscine PAP traditionnelle par artisan pisciniste

#130016 par ben31
Ven 19 Jan 2007 à 17:26

Bonjour à vous!

Meilleurs voeux à tous!
Comme je fais construire ma maison, je souhaite synchroniser la piscine avec celle ci. J'ai réalisé ce devis chez un artisans pisciniste, je vous le transmet le plus précisemment possible:

Piscine7 x 4 fond plat 1,40 m d'eau avec escalier desaxé.

1. Structure Piscine

Implantation, terrassement et évacuation des terres 2585
Montage structure piscine 5050
Coulage dalle de fond en béton fibré dosé à 350 Kg/M2 1247
Fourniture et mise en place remblais caillou 885
FOurniture et pose margelle 1008
Coffrage, ferraillage et coulage des plages béton fibré 350Kg 875 (25m2)
COnstruction esaclier 698

Total 12348

2. Filtration, étanchéité

Filtration
Filtre à sable SR 650 à 16m3/h avec mano 503
Pompe Poseidon 18M 346
Coffret electrique 278

Liner
Bidim anti-bactérien pour sol et mur 120
liner 780
liner escalier 560

Tuyauteries PVC et main d'oeuvre 2395
(local technique eloigné, pose filtration, coffret elec.)

Stérilisation eau salée 890

Total TTC tout compris, robot Ozéo offert: 22149 Euros

Merci de me donner votre avis!!!!

#130019 par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 17:37

Tu n'aurais pas oublié la marque de ta piscine :?: :?:

#130024 par brice69
Ven 19 Jan 2007 à 17:57

Une marque par un artisan :?: Ca va être dur :!: :rayban:

#130025 par SALOMON
Ven 19 Jan 2007 à 18:02

Un artisan pisciniste :lol: :lol: il parle de structure :shock: :shock:

#130029 par ben31
Ven 19 Jan 2007 à 18:28

Je n'ai pas de marque. C'est un artisan qui a son entreprise de contruction de piscine;

Il parle de "structure" car il me propose soit une technique en panneau alu soit un montage classique, en parpaing; pour le même prix, au choix.

Merci à vous pour votre interet

#130051 par AL31
Ven 19 Jan 2007 à 20:51

si ton acces est facile, tu peut pour le meme prix obtenir en plus le regul ph et filtration au sel
ceci a toulouse

Avis devis piscine PAP traditionnelle par artisan pisciniste

#130081 par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 01:13

Bonsoir.
Plusieurs éléments manquent pour etre objectif.
Structure en alu de quel marque? garantie combien de temps.?
Agglo creux, j'imagine, plus quoi? comment est faite la structure maconnée?
épaisseur du liner, garantie de celui ci,
Quel pieces a sceller? nb de refoulement, nb de projo,skimmer.etc.

sinon, SR fait de bon filtre, garantie 5ans, et sorte des memes usines que le triton. donc no problem.

Il vous propose une electrolyse au sel.Alors il vous faut aussi une regul PH, et si on veut une bonne installation, il vous faut aussi un polter. Histoire mettre les vilains parasites électriques dehors.Stabilise le fonctionnement de l'ensemble.

Sinon, sur l'ensemble de la prestaion, le prix est tres correct. Peut etre trop d'ailleurs.Mais les prix d'une region à une autre sont tres different.Alors.!

#130113 par ben31
Sam 20 Jan 2007 à 09:14

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses très constructives! c'est agréable car une piscine est un investissement important, et le choix est difficile!

Structure en alu de quel marque? garantie combien de temps.? :
Je ne retrouve plus la plaquette avec la marque, mais la garantie etait de l'ordre de 15 ans.

épaisseur du liner, garantie de celui ci,
Liner 75/100ème, avec frise. Je n'ai pas la garantie, je vais poser la question.

Quel pieces a sceller? nb de refoulement, nb de projo,skimmer.etc.
1 skimmer, 2 refoulements, et 1 projecteurs.

Pour le régulateur de Ph, je vais voir pour négocier cela. Par contre, qu'est ce qu'un polter?

Pour le prix, je ne trouve pas qu'il se place bien, mais vu la taille (7x4), je ne trouve pas que ce soit "trop" interessant; ça correspont à ce que l'on peut voir de temps en temps sur le forum?

Merci pour vos réponses!

Avis devis piscine PAP traditionnelle par artisan pisciniste

#130139 par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 11:45

bONJOUR,
Une garantie de 15 ans est étonnante. Cela doit correspondre à la garantie du constructeur des panneaux. Soit 10ans par assurance, plus 5 ans que donne le fabricant de ces panneaux.

Il existe de nx type de panneaux.Alors sans la marque, c'est difficile de savoir.

Demander qd meme si votre piscinier a une decennalle propre.Bien qu'il se couvre sur la garantie du liner.S'il est garantie 10ans.

Attention aux garantie liner.Souvent 10ans (àvs faire confirmer qd meme!) mais garantie degressive.
Et si votre budget le permet, passez sur du pvc armé: durée de vie d'environ 20ans, et permet surtout de vider le bassin pour le nettoyer. Chose impossible avec un liner.

Concerant les pieces asceller, je pense que pour un surcout tres limité, vous devriez mettre 2 skimmers, 2 projo et 2 prises balai: 1 pour le polaris, en rigide pression, plus une pour le balai manuel.cela evite les manouevre ds le local technique.

Sur le prix.Bah ca me semble bon marché, mais la structure ne doit pas forcement etre du haut de gamme en alu.

Un polter est une tige qui raccordée sur les tuyaux filtration, permet d'évacuer les parasites électriques qui peuvent perturber le fonctionnement de l'électrolyse.

Derriere chose, eviter une eau de forrage calcaire sur une electrolyse, la cellule risque de s'user tres vite.
Voila.A plus

#131860 par ben31
Ven 26 Jan 2007 à 16:30

Bonjour,

j'ai eu quelques renseignements supplémentaires;

Les panneaux en aluminium sont garantis 10 ans; mais vu qu'il me fait pour le meme prix en parpaings, nous opterons pour les parpaings.

Le Liner est garanti 10 ans; 5 ans selon valeur initiale, puis les 5 années suivantes en dégressif.

Voila pour les infos.

A titre comparatif, je viens de faire réaliser un devis par EverBlue.
Pour le même tarif, la piscine est un peu plus grande 8x4 au lieu 7x3,50.
Sinon, les prestations sont similaires, on arrive à 19000 Euros sans electrolyse au sel et robot nettoyage.
Par contre, ils sont beaucoup plus cher pour les plages:
EverBlue nous facture 42 Euros/M2 de dalle beton armé plus 100 Euros du mètre linéaire de bêche en parpaing de 20.
Avec l'artisan, nous sommes à 35 Euros du m2 (il ne nous a pas parlé de bêche, mais je suppose que si c'est nécéssaire il le fera, étant donné que si ça bouge il met sa garantie décennale en jeux).

Le choix s'annonce difficile.!

Merci à vous

#131883 par aquaplaisir
Ven 26 Jan 2007 à 17:12

Bon.et bien ca n'a pas l'air mal tt ca.!
vous avez raison, choissisez l'agglo, à la place des panneaux.
pis si vous avez encore qques deniers, preferez le pvc armé.
demandez lui la difference de prix, elle n'est pas forcement enorme.

Et bon chantier.N'hesitez pas à me tenir au courant si vs avez d'éventuelles questions.
A bientot

#132001 par brice69
Sam 27 Jan 2007 à 08:13

Le liner ne peut pas être garanti 10 ans :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

#132080 par aquaplaisir
Sam 27 Jan 2007 à 10:39

brice69 a écrit:Le liner ne peut pas être garanti 10 ans :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:


Erreur Brice.
Un liner peut etre garantie 2 ans, 5 ans ou 10ans.
mais ds ce cas, de facon dégressive.10ans sur l'étanchéité, 5ans sur les taches.

#132082 par brice69
Sam 27 Jan 2007 à 10:44

Non :!: 10 ans, dégréssif et uniquement sur les soudures, à condition de respecter les conditions d'utilisation soit jusqu'à 28 ° de température d'eau :!: :rayban:

#132104 par aquaplaisir
Sam 27 Jan 2007 à 12:01

brice69 a écrit:Non :!: 10 ans, dégréssif et uniquement sur les soudures, à condition de respecter les conditions d'utilisation soit jusqu'à 28 ° de température d'eau :!: :rayban:


On est bien d'accord .quand je dis sur l'etanchéité.je veux parler des soudures

#132160 par brice69
Sam 27 Jan 2007 à 18:41

Ca n'a donc rien à voir avec une garantie étanchéité :!: :rayban:

#132208 par Pro-Kit
Dim 28 Jan 2007 à 09:44

brice69 a écrit:Ca n'a donc rien à voir avec une garantie étanchéité :!: :rayban:


brice69 a raison , la garanti du liner ( qui que ce soit qui la vende ) est de 10 au prorata " contre tout defaut de fabrication " et produit " preconisé " donc ceux vendu par le revendeur ! :twisted:

mais rassurez vous , des liners j'en ai vu servir pendant plus de 15 - 20 ans
bon a changer quand meme ! :wink:

la membrane armé est plus "costaud " si c'est pour un usage interieur ( temperature a plus de 30° sur longue periode ) parcontre d'un point de vue esthetique :evil: et de plus vaut mieux que les soudures sur place soit realisées par un vrai pro ( il y a en peu ) et bien sur beaucoup plus cher :twisted:

#132221 par brice69
Dim 28 Jan 2007 à 10:16

+1 :!: :rayban:

#132645 par aquaplaisir
Mar 30 Jan 2007 à 00:13

Ca y est , la chasse à la sorciere est ouverte.hihihihiii.
2 contre 1.Alors je me suis surement trompé. Mes petites connaissances ont des limites, mais s'enrichissent.
Je ne suis qu'un etre humain. :wink: :wink:
Mon avocat planche sur l'affaire. :wink:
On apprend des choses, l'important est là.!
Donc, si je dis des betises.rectifiez.!

I'm singing in ze rainnnnnnnnnnn.

#132646 par aquaplaisir
Mar 30 Jan 2007 à 00:23

m'enfin apres relecture des post.je me dis que c'est quand meme un peu pinailler.
10 ans sur les soudures.ca revient à dire 10 ans sur l'étanchéité.parcequ'en dehors des soudures, je me demande ce qui peut faire qu'un liner perde son étanchéité.
Il peut se dechirer, sortir de son rail.mais alors la faiblesse du liner est mis en cause.

Et puis les liners qui durent 15 à 20 voire 25 ans, c'était il y a 15, 20 , 25 ans.mais plus maintenant.La durée de vie des liners a changés.

Bon enfin, il n'empeche que sur les termes exactes, tu es peut etre plus pret de la realité que moi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités