Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je ne sais pas par où commencer et je tourne en rond !

par Floum
Mer 17 Jan 2007 à 11:32

Bonjour,

Je parcours le forum depuis un certain temps déjà en simple spectateur et ce matin je me suis décidé à demander de l'aide !

Voici le contexte :

Je viens d'acquérir une maison en Eure et Loir avec un grand terrain et je souhaite (faire) construire une piscine.

Je n'ai aucune connaissance en la matière si ce n'est la visite du forum eauplaisir et une demi-journée passée au salon de la piscine porte de Versailles il y a un mois.

Je précise que je suis très bon bricoleur et que j'envisage de construire la piscine moi-même, surtout par plaisir et par défi. mais la faire construire est aussi une option envisagée car lo'bjectif est avant tout de se baigner. Bref, je n'en sais rien.

Voici ce qui est envisagé :

- Taille environ 8x4 ou 10x5, profondeur 1m50 - 1m80 pour pouvoir plonger.
- Forme marrante si possible, mais possibilité de mettre un volet.
- Rideau de fermeture esthétique pour pouvoir "ouvrir la piscine avec un seul bouton" (ou sol mobile éventuellement ?) ?
- Tout automatique, traitement au sel (est-ce le mieux ?) et nage à contre courant.

Les éléments spécifiques :

- Le terrain est parfaitement plat.
- Mon voisin est maçon !

Mes questions :

- Par où commencer ? J'ai la sombre impression que les vendeurs me racontent n'importe quoi. Tout est mieux (coque, liner, béton projeté ?), les prix semblent très élastiques. J'ai vu Aquasteel (kits) par exemple mais cela ne me plait pas car il ne semble pas possible de cacher le rideau de fermeture.
- J'aime bien les blocs de polystyrène à assembler, je trouve cela assez rigolo et cela me plairait bien !
- La coque pourquoi pas mais les vendeurs de liners parlent d'osmosation (?)
- Le liner pourquoi pas mais les vendeurs de coques parlent de déchirures (?)

Bref, ma question est la suivante, elle est vaste.

Par où avez-vous commencé et comment avez-vous fait votre choix ?

Par exemple, kit ou prêt à plonger ? Coque ou liner ou béton projeté (où ?), marque.

Merci !

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 11:39

Si tu dois la construire toi-même je ne vois que le béton,tout le reste et en kit.Regarde b ien la profondeur ,1.8 c'est trop peu pour plonger ,et trop pour s'amuser
:lol: :lol:

par Floum
Mer 17 Jan 2007 à 11:53

Quand je disais construire moi-même, je pensais à "assembler un kit".

Désolé pour le raccourci !

par Chris83
Mer 17 Jan 2007 à 13:36

Zonba 1,80 trop peu pour plonger? il n'a pas dit qu'il voulait mettre un plongeoir haut de trois metres.

Il m'arrive de plonger dans 40 cm d'eau(je precise je fais un plat).

Plus c'est profond, plus l'eau est longue à se réchauffer donc un compromis doit etre fait

par Floum
Mer 17 Jan 2007 à 14:15

Les 1m80 c'est un peu près le seul truc dont je sois sur, et bon, pour plonger du bord, cela le fait quand même si le fond n'est pas trop rapeux !

Re: Je ne sais pas par où commencer et je tourne en rond !

par Pro-Kit
Mer 17 Jan 2007 à 14:17

Floum a écrit:Les éléments spécifiques :

- Le terrain est parfaitement plat.
- Mon voisin est maçon !

Mes questions :

- Par où commencer ? J'ai la sombre impression que les vendeurs me racontent n'importe quoi. Tout est mieux (coque, liner, béton projeté ?), les prix semblent très élastiques. J'ai vu Aquasteel (kits) par exemple mais cela ne me plait pas car il ne semble pas possible de cacher le rideau de fermeture.
- J'aime bien les blocs de polystyrène à assembler, je trouve cela assez rigolo et cela me plairait bien !
- La coque pourquoi pas mais les vendeurs de liners parlent d'osmosation (?)
- Le liner pourquoi pas mais les vendeurs de coques parlent de déchirures (?)

Bref, ma question est la suivante, elle est vaste.

Par où avez-vous commencé et comment avez-vous fait votre choix ?

Par exemple, kit ou prêt à plonger ? Coque ou liner ou béton projeté (où ?), marque.

Merci !


bonjour floum , ben je dirais commence deja par etablir un budget total incluant tout jusqu'a la baignade. a sera un bon debut. ca te permettra d'etre dans la realite . reve d'une piscine forme libre gunite pour 10.000€ continue de rever.

ensuite les technique , beton poli coque liner etc, en realite tout reste concu pour se baigner , reste les arguments bidons, d'abord elimine les vendeurs qui parle d'autre chose que leur produit , fait selon ton propre sentiment ( n'ecoute pas les conseilleurs de tel ou tel technique ce ne sont pas les payeurs ) .

bon courage

par Floum
Mer 17 Jan 2007 à 14:39

C'est effectivement ce que j'ai commencé à faire, éliminer les vendeurs. Mais j'en élimine beaucoup !

Pas que dans les achats de piscines, d'ailleurs.

J'ai commencé à faire une liste des différents éléments, et en particulier :

- Creuser le trou et évacuer la terre
- Dalle de béton dans le fond
- Piscine (kit ou coque ou maconnerie)
- Dispositif de filtration
- Margelle
- Local technique
- Rideau (volet) pour fermer la piscine
- Robot de nettoyage

Je trouve incroyable à quel point les vendeurs passent du temps à critiquer les concurrents, à croire qu'ils ne savent pas se différentier autrement.

Pour la partie financière, je ne suis pas bloqué sur un budget précis, je préfère économiser sur autre chose si nécessaire ! Mais je veux avoir du plaisir à la hauteur de mon investissement.

Est-ce comme pour bien d'autres choses, il faut voir 10 fournisseurs avant de se faire une idée ?

Merci de votre avis !

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 15:13

Tout les fous ne sont pas enfermés :!: si vous voulez conseiller aux gens de plonger téte la premiere dans 1.8 d'eau,n'oublié pas d'aller les voir a l'hosto .Tu peux aussi plonger sans eau :!: demande a barthés comment il fait :twisted: :twisted:
Chris va te documenter sur la hauteur necessaire pour plonger du bord
40cm :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:
Donner des conseils c 'est étre responsable,je trouve bizarre pour quelqu'un qui vends des "bébés nageurs "de dire des bétises pareilles :twisted: :twisted:

par profession piscinier
Mer 17 Jan 2007 à 17:02

bonjour

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez.
Une piscine facile à monter, où tout est fourni :plan pour la declaration de travaux ,cerfa de la mairie,plan de terrassements .
Une piscine qui peut recevoir un volet .
Une piscine un peu sympa qui ne soit pas un rectangle.
Des margelles posables sans aucune découpe.
Une piscine fournie avec 3 refoulements (dont 2 dans la banquette)
2 skimmers (positionnés derriere le coffre)
1 bonde de fond
1 prise balai
Et en plus des garanties de 10 ans sur résine et gel coat

Non!
je sais pas du tout chez qui vous pourriez vous renseigner !
Mais alors, pas du tout :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par oz
Mer 17 Jan 2007 à 17:22

une petite information qui pourra peut être vous aider.

Devant le nombre de particuliers interressés par le concept PPS, cette entreprise (destiné aux professionnels depuis 15 ans) s'est doté d'une structure commerciale pour les clients particuliers.
Cette entité s'appelle Oz et correspond au magasin usine.
Site internet beaucoup plus détaillé, notice de montage, plans de montage et beaucoup d'autres information.
www.le-kit-piscine.fr

au plaisir de vous lire,

Cordialement,

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 17:42

rebelote :lol: :lol:
Modifié en dernier par SALOMON le Mer 17 Jan 2007 à 17:45, modifié 1 fois.

par Hippoboardeur
Mer 17 Jan 2007 à 17:44

ZONBA a écrit:Tout les fous ne sont pas enfermés :!: si vous voulez conseiller aux gens de plonger téte la premiere dans 1.8 d'eau,n'oublié pas d'aller les voir a l'hosto .Tu peux aussi plonger sans eau :!: demande a barthés comment il fait :twisted: :twisted:
Chris va te documenter sur la hauteur necessaire pour plonger du bord


Dans toutes les documentations, 180 cm est le minimum pour plonger en sécurité .

Crois tu avoir raison contre tout le monde professionnel ? ?

Toi tu veux plus, OK, mais tu n'est pas parole d'évangile (ça se saurait . . .)

Fait gaffe, t'es en train de retomber dans tes travers . . .

JDC JDR

Calme toi . . . :roll:

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 17:53

C'est possible ,mais je préfére la prudence ,et je suis surqu'un metre quatre vingt n'est pas suffisant pour plonger au fond en toute sécurité.
J'ai pas réussi a retrouver le site ou il est dit :du bord 2.4m et d'un plongeoir plus de 3 m.
A Marseille j'avais 2.25, et je touchais le fond,(sans plongeoir)et je ne suis pas trés grand
Tu plonges dans 40 cm d'eau toi,méme en faisant un plat :?: :?:

par zeoc
Mer 17 Jan 2007 à 18:15

ZONBA a écrit:A Marseille j'avais 2.25, et je touchais le fond,(sans plongeoir)et je ne suis pas trés grand


bon déjà c'est à Marseille .
dans le port ?

alors b*z** le mieux c'est d'apprendre à plonger.

ah non ayè j'ai compris: tu plonges du bord de la piscine AVEC les bouteilles !.c'est ça ?

:arrow: :arrow: :arrow: :lol:

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 18:40

Oui les bouteilles de pastis et une fois au fond je les vides :lol: :lol:

par Chris83
Mer 17 Jan 2007 à 18:59

Ce que j'ai pu trouver comme profondeur minimale de securité selon la legislation canadienne pour plonger c'est 1metre.

Voir le lien :

http://www.swimming.ca/swimming/index_f ... icleID=477



Dans 4O cm j'ai bien precisé que j'ai fait un plat.

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 19:31

A l'horizontale ,pas a la verticale.Mais ce n'est pas un probléme,plongez comme vous voulez ,mais SVP évitez de le conseiller :shock: :shock: :shock:

par Pro-Kit
Mer 17 Jan 2007 à 19:52

ZONBA a écrit:A l'horizontale ,pas a la verticale.Mais ce n'est pas un probléme,plongez comme vous voulez ,mais SVP évitez de le conseiller :shock: :shock: :shock:


ca y est , je sais , tu es puisatier :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

par BATMAN76
Mer 17 Jan 2007 à 21:04

1.80m est probablement un bon compromis et pour ZONBA largement suffisant pour plonger. Et on peut très bien plongé (avec un peu de technique) dans 40cm d'eau et sans faire le moindre plat.

par Floum
Jeu 18 Jan 2007 à 00:46

Dommage qu'Harmonya ne s'interesse pas à l'Eure et Loir.

www.le-kit-piscine.fr pourquoi pas, j'aime bien le principe de la fosse pour plonger (option 2) mais cela ne met-il pas le liner en danger ?

Encore de nouvelles questions !

par Chris83
Jeu 18 Jan 2007 à 08:27

En fait Zonba confond plonger et sauter

par SALOMON
Jeu 18 Jan 2007 à 09:36

Je vois que chris et autre insiste,alors allez voir votre dico et regardez a plongeon,la définition.Pour moi c'est terminé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par Chris83
Jeu 18 Jan 2007 à 10:10

Donne nous un lien sur internet, autrement tu va retorqué que le Larousse et meilleur que le Robert ou le Quid de l'année ;;;;; et l'edition.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités