Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je ne sais pas par où commencer et je tourne en rond !

par Floum
Mer 17 Jan 2007 à 11:32

Bonjour,

Je parcours le forum depuis un certain temps déjà en simple spectateur et ce matin je me suis décidé à demander de l'aide !

Voici le contexte :

Je viens d'acquérir une maison en Eure et Loir avec un grand terrain et je souhaite (faire) construire une piscine.

Je n'ai aucune connaissance en la matière si ce n'est la visite du forum eauplaisir et une demi-journée passée au salon de la piscine porte de Versailles il y a un mois.

Je précise que je suis très bon bricoleur et que j'envisage de construire la piscine moi-même, surtout par plaisir et par défi. mais la faire construire est aussi une option envisagée car lo'bjectif est avant tout de se baigner. Bref, je n'en sais rien.

Voici ce qui est envisagé :

- Taille environ 8x4 ou 10x5, profondeur 1m50 - 1m80 pour pouvoir plonger.
- Forme marrante si possible, mais possibilité de mettre un volet.
- Rideau de fermeture esthétique pour pouvoir "ouvrir la piscine avec un seul bouton" (ou sol mobile éventuellement ?) ?
- Tout automatique, traitement au sel (est-ce le mieux ?) et nage à contre courant.

Les éléments spécifiques :

- Le terrain est parfaitement plat.
- Mon voisin est maçon !

Mes questions :

- Par où commencer ? J'ai la sombre impression que les vendeurs me racontent n'importe quoi. Tout est mieux (coque, liner, béton projeté ?), les prix semblent très élastiques. J'ai vu Aquasteel (kits) par exemple mais cela ne me plait pas car il ne semble pas possible de cacher le rideau de fermeture.
- J'aime bien les blocs de polystyrène à assembler, je trouve cela assez rigolo et cela me plairait bien !
- La coque pourquoi pas mais les vendeurs de liners parlent d'osmosation (?)