Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration cartouche sur piscine aquinox

#128845 par canette01
Ven 12 Jan 2007 à 19:49

bonjour,
je vais certainement achete une piscine aquinox en galva 9m*4,5m et le vendeur me propose une filtration a cartouche avec une pompe de 30m
un skimer et un refoulement plus une aspiration basse.Il me dit que cela suffit mais j'ai quand meme peur que mon eau tourne.Est ce que quelqu'un peut me dire si je serait tranquille avec.
merci d'avance

Re: filtration cartouche sur piscine aquinox

#128859 par Parajef
Ven 12 Jan 2007 à 21:15

canette01 a écrit:bonjour,
je vais certainement achete une piscine aquinox en galva 9m*4,5m et le vendeur me propose une filtration a cartouche avec une pompe de 30m
un skimer et un refoulement plus une aspiration basse.Il me dit que cela suffit mais j'ai quand meme peur que mon eau tourne.Est ce que quelqu'un peut me dire si je serait tranquille avec.
merci d'avance

Attend deamin, je t'envoie des infos!
Trop fatigué pour ajd!
Jef

#128871 par canette01
Ven 12 Jan 2007 à 23:34

ok j'attend demain merci

#128883 par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 09:28

Me voilou, me voilà, enfin réveillé!

Filtre à cartouche ou filtre à sable : il y a de nombreux défenseurs des 2 systèmes.

Mon expérience est celle-ci : Aquinox , 9x4,5 et 2 profondeurs avec local technique adjacent et filtre à cartouche + pompe 30m³/heure.

En principe, le filtre ne supporte pas cette vitesse de filtration, c'est pour cette raison qu'Aquinox place une aspiration basse qui courcircuite le filtre .
Cette puissance de refoulement (30 m³/h) est cependant nécessaire pour créer une giration de l'eau (skimmer et refoulement sont du même côté et près l'un de l'autre) Avec cette puissance de refoulement, l'eau est bien en mouvement ; de plus, ce refoulement peut servir de nage à contre courant ; de même, il y a un petit bouton d'aspiration d'air au refoulement qui, à l'invite, permet d'envoyer un massage à bulles (très amusant).

En ce qui concerne la filtration, celle-ci me semble très bien : mon eau est tjs restée limpide alors que nous avons eu en juillet de fortes chaleurs.

En plus, j'ai ajouté un électrolyseur au sel juste avant le refoulement ; je trouve ce système très efficace et peu couteux à l'emploi : 150 kg de sel (pas à l'achat malheureusement) et c'est tout pour toute la saison ; si l'electrolyseur manque de sel , un témoin avertit et il suffit de rajouter 25 ou 50 kg.

Donc, en conclusion, si tu optes pour un local technique enfoui et adjacent à ta piscine, tu n'as guère le choix : c'est un filtre à cartouche. Par contre si tu optes pour un local technique séparé (et un peu + vaste!), tu peux y placer un filtre à sable.
Il faut aussi comparer les prix.
Mais, rassure-toi, leur système fonctionne très bien.
Je pense que les autres acheteurs Aquinox sur ce forum seront du même avis.
Si tu as encore le choix des matériaux, prends plutôt la lydia en inox, c'est nettement que le galva (mais aussi plus cher)
Bon courage.
:P :P Jef
Si tu veux d'autres infos sur le sujet :idea:

Re: filtration cartouche sur piscine aquinox

#128899 par sacaille
Sam 13 Jan 2007 à 11:34

canette01 a écrit:bonjour,
je vais certainement achete une piscine aquinox en galva 9m*4,5m et le vendeur me propose une filtration a cartouche avec une pompe de 30m
un skimer et un refoulement plus une aspiration basse.Il me dit que cela suffit mais j'ai quand meme peur que mon eau tourne.Est ce que quelqu'un peut me dire si je serait tranquille avec.
merci d'avance


Salut , t'as raison d'avoir peur. il faut une bonne puisance a la pompe pour filtrer un bassin rectangulaire de cette dimansion et un filtre a cartouche n'autorise pas cette puisance ou alors il faudra adopter le filtre type desjoyaux mais filtrer beaucoup plus longtemps.

tu veux un conseil , pour une piscine de ce type skimmer d'un bout et refoulement de l'autre afin de creer une hydrolicité correct.

le type de filtration integrer a la paroie fonctionne avec des petits bassin ( 7 X 3 ) .

mais bon fais comme tu veux et si tu veux avoir des ennuis avec ta flotte ecoute parajef :roll: :wink:

#128900 par SALOMON
Sam 13 Jan 2007 à 11:37

D'aprés les avi_s de ceux qui ont une NCC cela m'etonnerais que cela soit suffisant,ils parlent d'au moins 70m3 pour la ncc :lol: :lol:
pour le reste ,ces histoires de mur me semnbent bien compliquées,il faut filtrer longtemps,avec une pompe 2 fois plus puissante,je ne vois pas l'intéret :!: :!:

#128902 par SALOMON
Sam 13 Jan 2007 à 11:41

Pour sacaille
J'ai une piscine de 11x5x1.45 d'eau une pompe de 15m3 heure et cela est suffisant,il est inutile de surdimmentionner la filtration,je filtre 8h jour en saison :wink:

#128903 par sacaille
Sam 13 Jan 2007 à 11:47

ZONBA a écrit:Pour sacaille
J'ai une piscine de 11x5x1.45 d'eau une pompe de 15m3 heure et cela est suffisant,il est inutile de surdimmentionner la filtration,je filtre 8h jour en saison :wink:


c'est exactement ce que je dis b*z** :wink:

une pompe de 30 m3 pour un filtre qui est prevu pour 10 ou 12 m3 , je ne vois pas l'nteret .

a part l'interet commercial de dire que la pompe est puisance ! pour rassurere le prospect .mas faut pas faire de "vague" . :lol: avec Parajef , il doit bosser chez aquinox .

signé la vache portée disparru

#128910 par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 15:27

sacaille a écrit:
ZONBA a écrit:Pour sacaille
J'ai une piscine de 11x5x1.45 d'eau une pompe de 15m3 heure et cela est suffisant,il est inutile de surdimmentionner la filtration,je filtre 8h jour en saison :wink:


c'est exactement ce que je dis ba*** :wink:

une pompe de 30 m3 pour un filtre qui est prevu pour 10 ou 12 m3 , je ne vois pas l'nteret .

a part l'interet commercial de dire que la pompe est puisance ! pour rassurere le prospect .mas faut pas faire de "vague" . :lol: avec Parajef , il doit bosser chez aquinox .

signé la vache portée disparru


UNE DERNIERE FOIS SACAILLE : tu n'es absolument pas obligé d'être d'accord avec moi ou mon avis mais je te demanderai simplement D'ETRE POLI . Par ailleurs, ton humour ne m'amuse pas et pas mal d'autres non plus.
Enfin, dernière chose : je ne travaille pas chez Aquinox ni chez aucun pisciniste. Je me contente de faire connaître mes expériences et je le redis: je suis satisfait de ma piscine Aquinox. Point final !
Je ne répondrai plus à aucun "post" où tu interviens.
A bon entendeur.

#128919 par brice69
Sam 13 Jan 2007 à 16:25

En v'la au moins un qui fait l'unanimité :!: :( :( :( :!: :rayban:

#128920 par SALOMON
Sam 13 Jan 2007 à 16:33

Moi j'avais cru comprendre qu'il fallait une pompe de "bonne puissance".
ce qui me désole pour lui comme tu dis Brice c'est qu'il fasse l'unanimité,
et qu'il soit voisin,je ne comprends pas son agressivité permanente,il doit pas arriver a vendre ses piscines :!: :!: :lol: :lol: :lol:

#128930 par canette01
Sam 13 Jan 2007 à 17:38

merci a toi parajef.Je vais ecouter tes conseils.autre question aquinox me vend la piscine 9m*4,5m avec filtration a cartouche a 8600 euros et il me donne un escalier quiest une fin de collection.Croyer vous que je puisse negocier le prix

#128933 par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 18:17

canette01 a écrit:merci a toi parajef.Je vais ecouter tes conseils.autre question aquinox me vend la piscine 9m*4,5m avec filtration a cartouche a 8600 euros et il me donne un escalier quiest une fin de collection.Croyer vous que je puisse negocier le prix


Aucune idée, malheureusement. Je l'ai achetée via un réseau "parallèle" et je ne connais pas les prix pratiqués.
Je ne connais "que" le produit :oops:

#128935 par canette01
Sam 13 Jan 2007 à 18:28

merci quand meme

#128968 par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 19:49

canette01 a écrit:merci quand meme

Pas de quoi!
Essaie de négocier pour le même prix, ou un léger supplément, la même piscine mais en inox!
Je pense qu'avec le temps, le choix ne serait pas à regretter!
L'inox est garanti à vie, le galva?
Une piscine, c'est qd même pour quelques années. :P

#128969 par Parajef
Sam 13 Jan 2007 à 19:56

canette01 a écrit:merci a toi parajef.Je vais ecouter tes conseils.autre question aquinox me vend la piscine 9m*4,5m avec filtration a cartouche a 8600 euros et il me donne un escalier quiest une fin de collection.Croyer vous que je puisse negocier le prix


Retourne voir mon "blog". Tu verras à quoi correspond le montage d'une Aquinox.
Tu peux encore faire d'autres choix! C'est à toi de voir.

http://parajef.spaces.live.com/

Bonne chance (et bonne chasse aux prix) :lol: :lol:

#128973 par sacaille
Sam 13 Jan 2007 à 20:08

brice69 a écrit:En v'la au moins un qui fait l'unanimité :!: :( :( :( :!:


ouais :roll: :roll: :roll: elle est petite " l'unanimite ":rayban:

#128975 par sacaille
Sam 13 Jan 2007 à 20:15

L'inox est garanti à vie, le galva?
Une piscine, c'est qd même pour quelques années. :P


a vie :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est qui l'assureur :?: :mm: :calor: fais chaud 8) 8) 8)

#129016 par SALOMON
Dim 14 Jan 2007 à 09:37

J'ai l'impression q'il y en a un qui a la comprenette ensablée
Sacaille il faut lire entre les lignes :lol:

#132644 par nona12x
Mar 30 Jan 2007 à 00:07

Bonjour,

Je suis actuellement en discussion commerciale avec Aquinox et ils me font un devis de 8578€ pour une 8x4 avec escalier roman 2,5m de fin de série à moitié prix.
Donc soit je me fais avoir, soit tu as très bien négocié.

Arnaud

#132656 par Parajef
Mar 30 Jan 2007 à 07:55

nona12x a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en discussion commerciale avec Aquinox et ils me font un devis de 8578€ pour une 8x4 avec escalier roman 2,5m de fin de série à moitié prix.
Donc soit je me fais avoir, soit tu as très bien négocié.

Arnaud

Pas dit!
La tienne, c'est une Lydia? Celle en inox est évidemment plus chère :lol:
Moi, cela me semble raisonnable

cannette

#132834 par ALEXANDRE
Mar 30 Jan 2007 à 22:54

bonsoir
parajef tu fait une confusion lydia ,structure en inos 4307 (garantie 30 ans)
galia structure acier galvanisé garantie 15 ans.
nona à ce prix tu peux sauter.
saluts

Re: cannette

#133062 par Parajef
Jeu 01 Fév 2007 à 08:36

ALEXANDRE a écrit:bonsoir
parajef tu fait une confusion lydia ,structure en inos 4307 (garantie 30 ans)
galia structure acier galvanisé garantie 15 ans.
nona à ce prix tu peux sauter.
saluts


Je fais pas de confusion, je m'exprime mal! Je voulais dire que la lydia en inox est plus chère que la galia. Donc, nous sommes d'accord :P :P :lol:

cannette

#133068 par ALEXANDRE
Jeu 01 Fév 2007 à 09:01

bonjour prajet
tout a fait d'accord

Re: cannette

#133106 par Parajef
Jeu 01 Fév 2007 à 10:57

ALEXANDRE a écrit:bonjour prajet
tout a fait d'accord


parajef, voisin, parajef pas prajet , ça m'ferait plaisir.
Mais tu peux m'appeler Jef :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités