Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#130292 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 10:39

Y'a surtout des piscines bien faites :!: :roll: :roll: :roll: et d'autres non :!: :twisted: :twisted:
Piscines béton bien faites :arrow: aucun problème :!: :!: :!:
Et vive le béton ton ton :!: :rayban:

#130310 par pasmal
Dim 21 Jan 2007 à 11:06

Tu dis n'importe quoi emmanon depuis le début de mon post! Y a des probs avec toutes les structures, J'ai connu les échardes "chez ma soeur" avec le bois au bout de 10 ans, j'ai connu, pas loin de chez moi la passoire au changement de liner sur une structure "galfan", et d'autres certainement que je ne connais pas. donc j'en déduis qu'il peut toujours y avoir des probs, et sur toutes structures. Tout est histoire de conscience professionnelle de celui qui monte l’ouvrage, ou éventuellement refuse de le monter car il a un doute sur son résultat.

Pour répondre donc à tes talents de constructeur, et à tes affirmations sur les fissures, je te dirai que cela peut arriver avec du carrelage, et encore!? Car on peut avec la connaissance monter des constructions en beton qui ne bougent pas, Tout est à mon avis histoire de construction, de secteur, et de conscience pro. « Le béton a fait ses preuves depuis longtemps, faut pas nier la réalité ».

Mais le problème disparaît automatiquement avec un liner, et le prix s'en ressent « Logique non ? » il faut lire avant de critiquer, on t’a parlé de fissures, pas d'effondrement de la structure!
.
Modifié en dernier par pasmal le Dim 21 Jan 2007 à 15:50, modifié 2 fois.

#130313 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 11:11

+1 :!: La parole de la sagesse :!: :rayban:

#130321 par pasmal
Dim 21 Jan 2007 à 11:22

Tout à fait ! :D

#130326 par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 11:29

ba*** a écrit:Piscine béton bien faite carrelages bien posé ,pas de probléme non plus.Les liners peuvent étre aussi plissés déchirés,décolorés sur une structure bois que sur une structure béton.c'est une histoire de gout :!: :!: :!: :lol: :lol:



Viva el beton.les plus jolies piscines.
Le béton vivra.tant qu'il aura du pétrole. :D :D

#130330 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 11:32

"le béton vivra tant qu'il y aura du pétrole" :?: :roll: :?:
Tu veux dire qu'il n'y aura plus de liners après :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#130335 par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 11:37

ba*** a écrit:ha bon :?: :?: je savais pas :oops: explique moi STP :!: :!: :?:
Quel est le rapport du béton avec le p^étrole :?:


en fait pour faire du ciment, cela demande des quantités importante de gasoil. :wink:

C'est vrai mais a prendre au second degré qd meme.!

#130346 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 11:48

Voudrais tu dire Papy que les piscines béton sont les piscines de l'avenir :?: J'en connais qui vont manger leur bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#130361 par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 12:02

ba*** a écrit:Ceux qui pourrait les manger n'en ont pas (dans les liners pas de bonde de fond en général :lol: :lol:
Quant au béton il serait d'aprés certains trés ancien ,puis que l'on a émis l'idée que les pyramides auraient été faites avec.Je pense que dans l'avenir ils trouveront un produit de substitution,plus facile a mettre en oeuvre ,plus solide ,moins cher,et tout et tout :arrow: :arrow: :arrow:


juste pour terminer sur la fab du ciment, elle reclame bien de l'energie petroliere.et le beton augmente en suivant le prix du baril.

Pis pour repondre à Brice 69, suis pas vieux, deja :lol: :lol: , 36ans.
Mais je trouve qu'une piscine béton faite avec gout , respectant son cadre et son style, c'est incomparable à une coque, ou autre.

Viva el béton, et viva el carrelage.

#130362 par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 12:06

brice69 a écrit:Voudrais tu dire Papy que les piscines béton sont les piscines de l'avenir :?: J'en connais qui vont manger leur bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


les piscines beton ont ete les 1ere, et existeront tjrs.il y a tjrs des gens qui veulent des vrais piscines, solide, et belle. Apres, c'est tjrs la meme discussion.Faut que ce soit bien fait.
Mais meme une coque bien faite.ca reste une coque.hihhihiiii.

#130384 par aquaplaisir
Dim 21 Jan 2007 à 12:58

ba*** a écrit:On est d'accord presque sur tout, sauf sur la fabrication du béton,explique toi mieux :!:
Pour faire le ciment il faut de l'électricité,pour faire le béton aussi,l'électricité n'a rien a voir en France avec le petrole,ou si peux :lol: :lol: :lol:


Je n'ai jamais vu de mes yeux vus, la fabrication du ciment, mais je connais qqun qui bosse chez lafarges et m'a expliqué que la fabrication du ciment se faisait avec l'energie petroliere.Et vu sa position, je ne pense pas qu'il se trompe.Mais suis pas un pro de la fab du ciment.

#130386 par Gavage
Dim 21 Jan 2007 à 13:19

c'est juste une question de source d'energie, ca coute moins cher d'avoir une source d'energie avec du fioul qu'avoir un enorme compteur EDF et ca leur permet d'etre indépendant

#130387 par pasmal
Dim 21 Jan 2007 à 13:21

Principe de fabrication du ciment
La fabrication de ciment se réduit schématiquement aux trois opérations suivantes:

préparation du cru
cuisson
broyage et conditionnement
Il existe 4 méthodes de fabrication du ciment qui dépendent essentiellement du matériau:

Fabrication du ciment par voie humide (la plus ancienne).
Fabrication du ciment par voie semi-humide (en partant de la voie humide).
Fabrication du ciment par voie sèche (la plus utilisée).
Fabrication du ciment par voie semi-sèche (en partant de la voie sèche).
La composé de base des ciments actuels est un mélange de silicates et d’aluminates de calcium résultant de la combinaison de la chaux (CaO) avec la silice (SiO2), l’alumine (Al2O3), et l’oxyde de fer (Fe2O3). La chaux nécessaire est apportée par des roches calcaires, l’alumine, la silice et l’oxyde de fer par des argiles. Les matériaux se trouvent dans la nature sous forme de calcaire, argile ou marne et contiennent, en plus des oxydes déjà mentionnés, d’autres oxydes et en particulier Fe2O3, l'oxyde ferrique.

Le principe de la fabrication du ciment est le suivant: calcaires et argiles sont extraits des carrières, puis concassés, homogénéisés, portés à haute température (1450 °C) dans un four. Le produit obtenu après refroidissement rapide (la trempe) est le clinker.

Un mélange d’argile et de calcaire est chauffé. Au début, on provoque le départ de l’eau de mouillage, puis au delà de 100 °C, le départ d’eau d’avantage liée. A partir de 400°C commence la composition en gaz carbonique (CO2) et en chaux (CaO), du calcaire qui est le carbonate de calcium (CaCO3).

Le mélange est porté à 1450-1550 °C, température de fusion. Le liquide ainsi obtenu permet l’obtention des différentes réactions. On suppose que les composants du ciment sont formés de la façon suivante: un partie de CaO est retenu par Al2O3 et Fe2O3 en formant une masse liquide. SiO2 et CaO restant réagissent pour donner le silicate bicalcique dont une partie se transforme en silicate tricalcique dans la mesure où il reste encore du CaO non combiné.

Mis à part la cuisson, je ne vois pas? Le fioul servant à celle-ci, peut être remplacé par un nombres important de produits écolo. "Huile de colza par exemple, que j'emploie dans mes diesels depuis 2 ans
Modifié en dernier par pasmal le Dim 21 Jan 2007 à 13:54, modifié 1 fois.

#130390 par brice69
Dim 21 Jan 2007 à 13:49

Pas mal :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#130557 par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 10:03

Il me semble que Lafarge à La Malle, entre Marseille et Aix utilise des vieux pneus pour faire fonctionner ses fours. :wink:

#130673 par brice69
Lun 22 Jan 2007 à 20:07

Exact Bernard :!: :rayban:

#130681 par bernard46
Lun 22 Jan 2007 à 20:18

Par contre, je ne sais pas si c'est très écolo comme énergie. :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités