Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Longévité d'une coque?

#126467 par dingo
Jeu 21 Déc 2006 à 17:44

Bonjour
Escuse si certains trouvent que je poste un peu trop,mais c'est tellement interessant .Ma question est de savoir si une coque a vraiment une durée de vie limitée.Je compte sur ceux qui ont des exemples concrets.
A+

#126525 par Christophe
Ven 22 Déc 2006 à 09:14

non au bout de 10 et 1 jour elle s'auto detruit ! :lol:


fait une recherche, mais saches que les materiaux composites sont imputrescibles, dont la structure ne vieilliera pas, pour ce qui est de l'aspect le revetement intrieur se ternira porgressivement dans le temps, mais avec les gel coats utilisés et le peu de contraintes qu'ils perçoivent je pense que tu auras revendu la maison depuis bien longtemps et d'autres aprés toi avant que celui ci farine.

note que si ton gel coat se ternit il est toujours possible de le raviver périodiquement ( tous les 10 à 15ans) en faisant un bon nettoyage à l'acide et en polishant la piscine avec des porduits prevus pour le nautisme.

Re: Longévité d'une coque?

#126877 par profession piscinier
Lun 25 Déc 2006 à 22:47

dingo a écrit:Bonjour
Escuse si certains trouvent que je poste un peu trop,mais c'est tellement interessant .Ma question est de savoir si une coque a vraiment une durée de vie limitée.Je compte sur ceux qui ont des exemples concrets.
A+


bonjour

Tout depend du mode de fabrication,des conditions de fabrication,de la qualité des résines et gelcoat employées.
Merci

#127303 par JP of Titirangi
Sam 30 Déc 2006 à 22:35

Christophe a écrit:



note que si ton gel coat se ternit il est toujours possible de le raviver périodiquement ( tous les 10 à 15ans) en faisant un bon nettoyage à l'acide et en polishant la piscine avec des produits prevus pour le nautisme.


Cela laisserait il à supposer, Christophe, qu'on peut vider une coque de son eau ?
Quelles seraient les précautions minimales à prendre ?
Combien d'étais d'un côté à l'autre ?
Quoi d'autre ? :?:

#127433 par Christophe
Lun 01 Jan 2007 à 13:32

sur un terrain non gras ( pas d'argile) ou en periode seche, un coup d'oeil dans le puit de decompression et l'on peut vider sa coque pendant une journée (voir 2) le temps de la nettoyer.

dans le cas ou tu as un doute ou des craintes, tu peux mettre des etais, prevoir 3 etais pour une piscine de 10 metres à disposer sur les parties les plus droites dans le sens de la largeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités