Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP votre avis

par dingo
Dim 17 Déc 2006 à 10:00

bonjour a tous
Nous avons besoin de vos avis concernant un devis .fait chez u piscine
Entreprise :u piscine,fabricant Acceuil+conseils :Vraiment excelent.
Confiance:un pote d'enfance est chauffeur chez eux
Couleur piscine(blanc). offert
livraison.offert
terrassement .a notre charge,suite a notre demande
préparation sol +mo+géo.375e
fourniture du sol .383e
mise en place calage de niveau.378e
remblaiement parois(gravier+bloquage.984e
ceinture beton+mo.590e
Margelle rustique pierre.700e+pose.352e
raccordement circuit mo.334e
vannes-tubes-raccords+euroflex.408e
mise en service.152e.produit offert
projecteur.offert
armoire electrique.offert
aquaterre+piquet terre+tube visite.offert
doseur de brome.offert
Ph automatique+fournitures+bac 50 l.1180e ttc
traitement par electrolyse au sel, inversion de polarité,fourniture et pose.1380e ttc
nage a contre courrant,moteur 3cv,pompe,vannes,tuyau?coffret electrique?fournitures et pose.1720e ttc
kit piscine 8x4(escalier+bordure de detente dans le moule)
total 20680 euros TTC
Nous hesitons avec une piscine en trad
Merci pour vos réponse

par fermi
Dim 17 Déc 2006 à 12:51

Au premier abord, ton devis me semble correct et même bon!
Tu recevras d'autres avis pertinents des personnes ayant choisit entre les deux options. Personnellement, je préférais la coque pour la rapidité de mise en oeuvre et pour sa sécurité.

par cocor83
Lun 18 Déc 2006 à 11:04

bonjour, perso, le devis me semble bien cher. plus de 20 000 euros pour une coque prête au bain sans le terrassement, cela parait bien excessif, je vous conseille de faire d'autres devis.
bon courage :D

par marjorie1973
Lun 18 Déc 2006 à 11:22

Pareil, trop cher, des amies ont eu pour la même prestation environ 6000 €de moins, terrasement inclus, environ 12000 euros.

distributeur de brome même s'il est offert est complètement inutile si la iscine est à électrolyse.

Les éléctrolyseurs sont bien moins cher que cela , maxi 800 euros, et le régulateur : 500 euros chez tous les bons piscinistes à la rigueur vous les achetez et vous lui demander la pose gratuite car vraiment pas compliqué à poser.
Trop cher!

par dingo
Lun 18 Déc 2006 à 20:35

Merci a marjorie, cocor et fermi pour vos avis ,je v faire tomber le prix puis en avant la trempete Merci encore
a+

par sacaille
Mar 19 Déc 2006 à 10:45

dingo a écrit:Merci a marjorie, cocor et fermi pour vos avis ,je v faire tomber le prix puis en avant la trempete Merci encore
a+


? t'es un sacre comique toi ! " confiance : j'ai un amis qui y est chauffeur ! "
ah bon ? et c'est pour ca que tu leur fait confiance ? non mais je reve .

et y a pas d'autre " cri terre ".

bon remarque j'ai un pote ( a qui je fais confiance ) qui m'a presenté sa soeur !
c'est pas pour ca que je me suis marié avec . :oops: 8) :shock: :twisted:

devis

par profession piscinier
Mar 19 Déc 2006 à 11:05

bonjour

Le devis me parait très correcte ,certain pense que l'electrolyse est trop chere ,pareil pour la regulation ph.Le prix justifie certainement du bon matos.
On peut toujours trouver mieux ,Mais l'inverse aussi . :D :D
Si vous connaissez des gens qui travaillent dans cette entreprise et si vous vous sentez rassurer il faut plonger!
:D
C'est la multiplicité des options qui justifie en partie le prix. :!:

Merci et bon plongeon
:!: :D :D :D

PS: Une régulation Ph à 500 € ça n'existe pas ou si ça existe ça ne sera jamais fiable.

par profession piscinier
Mar 19 Déc 2006 à 15:20

Chacha a écrit::lol: :lol: Belle photo, le pro ! :!: :lol:


Chacha c'est de l'humour ou pas ?
Merci

Je comprends pas l'humour,
Je suis piscinier je suis pas un imbecile (dixit:fernand ) :P :P :P

par dingo
Mar 19 Déc 2006 à 15:47

sacaille a écrit:
dingo a écrit:Merci a marjorie, cocor et fermi pour vos avis ,je v faire tomber le prix puis en avant la trempete Merci encore
a+


? t'es un sacre comique toi ! " confiance : j'ai un amis qui y est chauffeur ! "
ah bon ? et c'est pour ca que tu leur fait confiance ? non mais je reve .

et y a pas d'autre " cri terre ".

bon remarque j'ai un pote ( a qui je fais confiance ) qui m'a presenté sa soeur !
c'est pas pour ca que je me suis marié avec . :oops: 8) :shock: :twisted:

Escuse racaille (pardon sacaille)mais je suis sur le forum pour avoir des avis concernant mon devis et pas pour avoir a faire a un C.(comique .au choix). Un grand merci aux autres a+

par BoumBoum
Jeu 21 Déc 2006 à 16:00

Dingo,

Saches que si c'est la réalisation qui te refroidie pour l'option piscine tradi, il existe des procédés semi-tradi qui te permettent d'avoir une piscine sur mesure très rapidement
Perso la coque cela me fait un peu peur, certaines sont de bonne qualité d'autres aie aie aie
Et une piscine tradi, un liner fait env 10-12ans, sur une coque fo refaire le gel coat env tous les 10ans, attention à l'addition.

par dingo
Jeu 21 Déc 2006 à 17:05

Merci boumboum,mais le liner je suis pas chaud du tout,en fait j'hésite entre du dur (diffasur) et une coque sachant que le prix d'une trad me reviendrai au prx d'une coque+aménagement.Bien sur il me semble qu'une piscine faites par diffasur doit durer dans le temps ,mais sacré investissement.

par SALOMON
Jeu 21 Déc 2006 à 17:22

Pour les cadeaux fait plus haut,un jour :!: :!: j'ai vu un carrelage qui me plaisais,la vendeuse (qui me plaisais aussi )Ma proposé 50% de remise (sur le carrelage) sans que je lui demande rien.Comment faire confiance :?: Un commercial ne fait pas de cadeaux,s'il le fais ,c'est parce qu'il a majoré le prix avant :!: :wink: :arrow: :arrow:

par SALOMON
Jeu 21 Déc 2006 à 17:28

Pour des achats de cette importance,il ne faut pas se presser,le fait qu'elle (la piscine) soit faites plus vite n'est pas un gage de qualité ou de durée dans le temps,pour moi cela n'est pas un argument de vente.Il faut soi-méme analyser,si dans le temps ,les économies faites au départ ne couteront pas plus cher aprés :arrow: :arrow: :arrow:

Ne pas oublier que celui qui vends des coques dira que c'est le meilleur systéme,celui qui vends des liner idem etc etc.Ils te diront tous les défaux des autres ,marques ou systéme,jamais les leurs,a toi de voir :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par dingo
Jeu 21 Déc 2006 à 19:06

Ok je suis pas dupe,mais quand meme que c'est rassurant de sentir la resine en arrivant.Que c'est agreable d'etre reçu par un mec qui te decourage d'acheter un robot ou un systeme de couverture(esprit bassin),qui te pousse pas a prendre le systeme pour la nage a cc en te rappelant que, meme si c'est bien pour toi et le brassage d'eau, ça consomme quand m du" jus".Qui te rappelle que pour donner un vrai esprit bassin a ta piscine il faut d'abord penser a l'aménagement des exterieurs.Non serieux 1ere visite sympa et puis un devis ça se discute

par brice69
Sam 23 Déc 2006 à 09:37

Salut Dingo :!:
Le pas cher coute cher :!: Je le dis souvent :!: Et je le vérifie très fréquemment :!:
Diffazur c'est cher mais question qualité et longévité c'est autre chose :!:
:rayban:

par fermi
Sam 23 Déc 2006 à 11:07

Ce que je peux vérifier par les réponses. c'est qu'elles disent tout et rien.
Ce que nous pouvons apporter, c'est notre expérience personnelle. Et çà, il y a très peu de réponses qui vont dans ce sens. Elles sont généralistes mais ne font pas la différence entre les systèmes du marché. Cà ne serait d'ailleurs pas possible à notre niveau.
Je t'apporte donc, uniquement ce que je peux témoigner:
J'ai choisi une coque pourquoi?
- Garantie contructeur solide ( Alliance mais il y a aussi excell)
- Confiance dans le responsable technique de cette coque (Christophe) et par conséquent:
-Confiance dans l'installateur ce qui est primordial. IL faut aller "voir" des installations et même, demander 3 noms de client de +/- 3 ans et s'y rendre seul!. Demander, poser des questions sur ce forum qui, même si ce n'est pas la panacée, apporte quelques renseignements précieux pour celui qui débute dans ce projet
- Un modèle adapté à ton environnement que tu dois prévoir immédiatement et à l'accès de la piscine que tu souhaites.

Jusqu'à présent, je n'ai qu'à me féliciter de mon choix mais, je n'ai pas d'expérience "au long cours" alors?

Re: devis

par marjorie1973
Sam 23 Déc 2006 à 16:06

profession piscinier a écrit:bonjour

Le devis me parait très correcte ,certain pense que l'electrolyse est trop chere ,pareil pour la regulation ph.Le prix justifie certainement du bon matos.
On peut toujours trouver mieux ,Mais l'inverse aussi . :D :D
Si vous connaissez des gens qui travaillent dans cette entreprise et si vous vous sentez rassurer il faut plonger!
:D
C'est la multiplicité des options qui justifie en partie le prix. :!:

Merci et bon plongeon
:!: :D :D :D

PS: Une régulation Ph à 500 € ça n'existe pas ou si ça existe ça ne sera jamais fiable.


Alors il faut arrêter de prendre les gens pour des buses sur les options pour ce qui est de la régulation ph : http://www.piscine-center.net/ph-perfect/157/1038 et c'est en plus du zodiac, mieux que cela difficile, sinon le prix n'est plus justifé. Il faut qu'il sache quelle marque pour pouvoir juger, mais à par hayward ou zodiac je ne vois pas ce qui peut être de la bonne marque.

En plus, quand on voit les prix pratiqués par les usa, sur ces appareils on a du mal a comprendre comment chez nous c'est arrivé à ces prix, car on va pas me dire qu'il paient pas les appareils le même prix.

Mais ils partiquent peut-être pas le x5. chez nous.

par profession piscinier
Lun 25 Déc 2006 à 23:19

Bonjour
Effectivement vous avez raison , j'y suis allez un peu fort en disant qu'une regulation ph à 500€ ça ne marche pas .
Mais dans les regulations ph il existe plusieurs qualités.

Une mercedes coute cinq fois plus chere qu'une lada.:lol: :lol:
Mercedes nous prend tous pour des buses alors ?:lol: :lol:

Pour revenir à la regul ph ,le produit que vous indiquez fonctionne grâce à une pompe peristaltique ,or une regul ph qui fonctionnant avec une pompe à membrane est beaucoup plus fiable .D'autre part une sonde ph il en existe une multitude et à tout les prix . :lol: :lol:
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité