Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#126302 par @lf
Mer 20 Déc 2006 à 18:27

olive47 a écrit:@lf,
ce n'est vrai que quand la profondeur est importante, pas dans 2m d'eau.

ca, c'est uniquement de la perception, donc de l'interprétation.

bleu c bleu. meme en couche mince lol. entre un petit noir et un noir profond, la différence est la perception :arrow:

dans le noir, tout est noir.

#126309 par Luckymimie
Mer 20 Déc 2006 à 18:49

Oh mince alors, on nous aurait menti sur Michaël Jackson :?: :?: :?: :lol:

#126317 par olive47
Mer 20 Déc 2006 à 20:33

Bizarre, en remplissant la baignoire pour mes enfants tout à l'heure l'eau n'était pas bleue? :( Saleté de drôles ils ont encore du trafiquer qqe chose.
Vous délirez complètement l'eau est incolore dans un verre de même que dans une piscine.
Les traités de chimie qu'on trouve en tapant "couleur de l'eau" sur google c'est facile à recopier mais pas toujours à comprendre.

liner sable

#126326 par goguely
Mer 20 Déc 2006 à 21:42

Voici mon blog, construction de la piscine + photo avec liner sable.

http://vetetiste700.skyblog.com/

#126342 par @lf
Jeu 21 Déc 2006 à 00:11

olive47 a écrit:Bizarre, en remplissant la baignoire pour mes enfants tout à l'heure l'eau n'était pas bleue? :( Saleté de drôles ils ont encore du trafiquer qqe chose.
Vous délirez complètement l'eau est incolore dans un verre de même que dans une piscine.
Les traités de chimie qu'on trouve en tapant "couleur de l'eau" sur google c'est facile à recopier mais pas toujours à comprendre.


l'observation fausse l'expérience.
si tu la laisses dans le noir ou que tu la regardes pas, l'eau, elle est incolore.
si tu la regardes, comme elle absorbe moins de lumiere bleue que le reste du spectre, elle t'en renvoie plus.
et un spectre ou il reste plus de bleu que des autres longueurs d'onde, ce n'est plus blanc ni incolore, c'est bleu.

bon, et si d'aucuns pensaient qu'**censuré** etait physicien ou chimiste, ou que sa baignoire était bien éclairée, il semble que la rumeur soit démentie :mrgreen:

#126347 par olive47
Jeu 21 Déc 2006 à 07:45

Alors il faut changer la définition du dico!
Et se faire greffer des analyseurs de spectre à la place des yeux. Ce qui nous intéresse c'est ce que l'on voit justement.
Terminé.

#126364 par j-marc
Jeu 21 Déc 2006 à 09:15

olive47 a écrit:Depuis quand l'eau est bleue?
L'eau est incolore, elle peut prendre la couleur du ciel qui s'y reflète ou celle du fond mais elle n'est pas bleue par nature. :roll:

L'eau ne reflète pas le bleu du ciel, car même si le ciel est gris, l'eau est bleue. C'est juste une histoire de réfraction et de longueur d'onde des couleurs qui s'exprime en nano-mètres par seconde. Le rouge (700nm environ) est complètement absorbé et le vert( 530nm) un peu moins , le bleu totalement renvoyé (470).

#126368 par bc327
Jeu 21 Déc 2006 à 09:25

Pour en rajouter une couche (et dans un langage simple) : si je mets 2-3 cm d'eau dans ma baignoire (blanche), l'eau semble transparente. Par contre, au fur et à mesure que je remplis la baignoire, la couleur bleue apparaît progressivement. Pourtant, ma baignoire n'est pas au soleil, ni sous un ciel bleu .
Sans devoir recourir à une démo scientifique, l'expérience démontre bien que l'eau est bleue. CQFD !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités