Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner gris ou sable?

#124752 par YANN P
Mar 12 Déc 2006 à 18:31

bonjour a tous
je viens d'acheter une piscinelle et j'hesite sur la couleur du liner:sable ou gris,les photos piscinelle m'aide pas beaucoup. si quelqu'un peu me donner son avis ou des photos ce serait super
merci d'avance
yann :D

Re: liner gris ou sable?

#124762 par ericpastaga
Mar 12 Déc 2006 à 18:49

YANN P a écrit:bonjour a tous
je viens d'acheter une piscinelle et j'hesite sur la couleur du liner:sable ou gris,les photos piscinelle m'aide pas beaucoup. si quelqu'un peu me donner son avis ou des photos ce serait super
merci d'avance
yann :D


chez moi c'est une cerland liner sable si ça peut aidé ;)

Image

#124774 par moorii
Mar 12 Déc 2006 à 20:14

Bonjour et bien venue.
Pour moi aussi c'est une couleur sable, va voir sur mon site. :wink:

#124775 par yoda26
Mar 12 Déc 2006 à 20:15

salut

voila une photo liner sable



Image

#126106 par profession piscinier
Mar 19 Déc 2006 à 16:23

bonjour
Je réponds à vos questions
Premièrement l'eau est bleue par nature.

La couleur de l'eau va se mélanger avec la couleur du revêtement pour donner une couleur final comme suit :

liner sable (donc avec du jaune):jaune et bleu=vert (reflet vert )
liner blanc :blanc et bleu= bleu clair
liner bleu :bleu et bleu = bleu (+ ou - foncé comme le liner)
liner gris :bleu et gris = bleu plus foncé
liner vert : bleu et vert = vert + ou - foncé
La couleur de la piscine c'est comme de la peinture on mélange le bleu de l'eau avec la couleur du revêtement.

voila j'espère avoir eté clair :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#126160 par olive47
Mar 19 Déc 2006 à 20:23

Depuis quand l'eau est bleue?
L'eau est incolore, elle peut prendre la couleur du ciel qui s'y reflète ou celle du fond mais elle n'est pas bleue par nature. :roll:

#126170 par brice69
Mar 19 Déc 2006 à 21:32

+ 1 avec Olive :!: :!: On aura tout entendu :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

#126187 par yoda26
Mer 20 Déc 2006 à 05:47

salut

si si moi j'ai de leau bleue dans mes WC avec CANARD WC
:lol: :lol: :lol: :lol:

#126191 par @lf
Mer 20 Déc 2006 à 06:04

Image

bon, les potos, un truc bleu, c'est bien un truc qui absorbe moins le rayonnement bleu que les autres couleurs, donc qui renvoie et laisse passer plus de bleu, donc qui parait bleu, non.

desolé, pépé, ils sont un peu neuneus, mais gentils :mrgreen:

#126197 par profession piscinier
Mer 20 Déc 2006 à 07:35

bonjour

Si l'eau est transparente ,alors pourquoi l'ocean est il bleu ,à cause du ciel?

L'océan est il gris par temps gris ? Par sûr ?
Apparemment les connaisseurs de l'eau que vous êtes vont me répondre.
Ma réponse est la suivante :C'est le spectre de la lumiere qui lui donne la couleur bleue.
Qu'en pensez vous?

Pour info : http://www.dispapa.com/dprep03a.htm
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=108

Et oui tout le monde à raison :rayban:
Modifié en dernier par profession piscinier le Mer 20 Déc 2006 à 07:45, modifié 2 fois.

#126198 par olive47
Mer 20 Déc 2006 à 07:37

@lf,
ce n'est vrai que quand la profondeur est importante, pas dans 2m d'eau.

#126203 par profession piscinier
Mer 20 Déc 2006 à 07:44

olive47 a écrit:@lf,
ce n'est vrai que quand la profondeur est importante, pas dans 2m d'eau.


bonjour
Pourquoi mes piscines blanches donnent une eau bleue alors ?
Lis un peu les liens du précédent message ,il est dit que même dans une retenue d'eau souterraine l'eau est bleue .:!::!:

C'est bien qu'elle est bleue par nature non?

#126206 par Luckymimie
Mer 20 Déc 2006 à 07:55

Ma ptite contribution :

On a coutume de qualifier la Terre de « planète bleue » du fait de la couverture colorée offerte par le ciel et les océans. Mais l’océan se contente-il d’agir en miroir du ciel ou sa couleur est-elle plus singulière qu’il n’y parait ?

En réalité le pouvoir de réflexion de la mer et des océans n’a que très peu d’incidence sur leur couleur. C’est un autre phénomène optique qui est à l’œuvre : l’absorption. La lumière du soleil, blanche, comme vous le savez peut-être, est une somme de rayons lumineux de différentes longueurs d’onde ; on parle de spectre lumineux allant du violet au rouge. Or, lorsque cette lumière pénètre dans l’eau, elle se décompose en plusieurs rayons incidents qui trouvent sur leur chemin des molécules d’eau. Celles-ci ont un pouvoir absorbant qui leur est propre. Autrement dit, elles absorbent surtout les longueurs d’ondes correspondant aux couleurs rouge et jaune. Quand on soustrait les longueurs d’ondes proches du jaune et du rouge, il reste donc essentiellement du bleu. Pourtant, à y regarder de plus près, les océans et les mers sont-ils vraiment bleus ?


Graphique du spectre de lu lumière solaire dans l’eauImaginez-vous au bord d’une plage de Bretagne : le soleil donne et la mer vous lèche les pieds (eh oui, c’est marée haute). Attendez un instant . c’est étrange le mer n’est pas bleue ! Elle est verte. N’existerait-il pas un autre phénomène optique se jouant de nous ?

Le phénomène d’absorption que nous avons évoqué précédemment s’amplifie avec le volume d’eau. Sur le littoral l’eau est généralement peu profonde. Or, à faible profondeur, c’est la couleur rouge qui disparaît. La couleur de l’océan, près de nos côtes, est donc plutôt verte.

En revanche lorsque la profondeur s’accroit, c’est au tour du jaune et du vert de disparaitre. Il ne reste alors que le bleu pour contempler l’immensité de l’océan jusqu’à ce que l’obscurité nous submerge. Ainsi, plus la profondeur de l’eau est importante plus le spectre lumineux se réduit.
Valà :lol:

#126209 par Luckymimie
Mer 20 Déc 2006 à 08:03

Bin pour la piscine c'est pareil, l'incidence des couleurs est due aux liners et ensuite à la profondeur du bassin et sa taille.
T'auras de l'eau bleue dans ton verre quand tu seras sur le livre des records avec un verre de 2,5M de haut par 8X4 ! ca fait une belle gamelle :lol: :lol:

#126212 par Luckymimie
Mer 20 Déc 2006 à 08:05

Oué, bin si on lui donne "ce verre", j'ose même pas imaginer la taille de la bouteille :!: :lol:

#126213 par ericpastaga
Mer 20 Déc 2006 à 08:07

Luckymimie a écrit:Oué, bin si on lui donne "ce verre", j'ose même pas imaginer la taille de la bouteille :!: :lol:


ça fait un verre de 80 m3
a raison de 1 pour 7 ça fait une bouteille de 11.42 m3 de pastaga drunk:) drunk:) :fine: ouha la vache
sans parlé des petit cubes de congelé :lol: :lol:

#126214 par profession piscinier
Mer 20 Déc 2006 à 08:11

Chacha a écrit:
profession piscinier a écrit:même dans une retenue d'eau souterraine l'eau est bleue .:!::!:

A condition qu'il y ait une source de lumière !
profession piscinier a écrit:C'est bien qu'elle est bleue par nature non?

Dans ton verre, elle est bleue :?:


ça veut dire que sans source de lumière elle est transparente? bizare :!:

#126227 par profession piscinier
Mer 20 Déc 2006 à 09:36

RE chacha

Répondons au post initial
Pour toi quelle est la couleur de l'eau avec un fond bleu ciel,vert, blanc,beige?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités