Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignement piscinistes : Desjoyaux et Cap'blue.

par Chris
Lun 27 Nov 2006 à 14:51

Bonjour, je suis nouveau sur le site.
J'ai reçu des devis pour piscines enterrées. Maintenant j'hésite entre deux piscinistes : Desjoyaux et Cap'blue. Pouvez vous m'aider à choisir ? Merci d'avance. (si vous connaissez les 2 bien sur !)

par franckM
Lun 27 Nov 2006 à 14:59

C'est en PAP ou en kit à installer toi même ?

De ce que j'ai pu lire sur le forum, Cap Blue est une société sérieuse avec un produit correct mais ils ont du mal avec leurs sous traitants pour l'installation.

Maintenant, pour Desjoyaux c'est certainement la même chose. Le produit en lui même est bon, tout dépend de la franchise.

La principale différence entre les deux est que Desjoyaux a fait ses preuves depuis bien longtemps et possède un réseau de franchisés manifestement assez bien alors que Cap Blue débute . . .

Niveau prix, je me suis renseigné à l'époque quand je cherchais, avantage à Cap Blue . . .

Bonnes recherches !

@ +

Franck

moi, c'est desjoyaux

par karot
Lun 27 Nov 2006 à 15:36

bonjour !
cap blue , je ne connais pas (y en a peut être pas dans notre région) mais pour desjoyaux, oui !
en fait, nous avons choisi desjoyaux pour son système de filtration qui ne nécessite pas de local technique car au niveau prix il se tenait avec alliance (qui fait de la coque)
desjoyaux c'est du liner.
pour choisir , nous avons fait un tableau comparatif ;-)
bon choix !
karot

par samourai
Sam 02 Déc 2006 à 14:51

Nous nous avons choisi capBlue , le problème actuel n'est pas le concept , qui je pense est correct , (nous avons fait faire différents devis , desjoyaux , waterair et CapBlue) , par contre aucun suivi après la vente et ils ont certains problèmes avec leurs intervenants ! Desjoyaux sont plus sérieux de ce côté , nous avons de la famille qui a fait une piscine Desj.et tout roule , mais il sous traite également leur pose .Alors.cela dépend du poseur de la région.mais question devis , Desj.était beaucoup plus cher , ainsi que waterair.
Il faut peut-être mieux payer un peu plus cher et être tranquille , car nous c'est la M.et nous n'avons pas encore revu le commercial , malgré nos problémes.Avis à CapBlue!

Re: renseignement piscinistes : Desjoyaux et Cap'blue.

par moorii
Dim 03 Déc 2006 à 12:34

Chris a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site.
J'ai reçu des devis pour piscines enterrées. Maintenant j'hésite entre deux piscinistes : Desjoyaux et Cap'blue. Pouvez vous m'aider à choisir ? Merci d'avance. (si vous connaissez les 2 bien sur !)


Bonjour,
Je t'invite à visiter mon site, mais il est vrai que pas mal de principes sont bons le plus dur est de trouver des gens sérieux, car avant de signer si tu les écoutes ils sont tous bons.
:wink:

par anto16240
Lun 04 Déc 2006 à 19:29

Salut, moi je te conseillerais desjoyaux car le système est super, les constructeur sont super sympa et la piscine est fini en très peu de temp (nous 2 semaines ont suffit). Donne nous le prix pour une piscine Cap'blue. Moi pour une piscine desjoyaux 10X5, escalier 2.76m et mur filtrant il nous a fallut 22700 E.


Voila maintenant a toi de choisir! Moi je te conseille Desjoyaux

CAP BLUE ATTENTION PRUDENCE

par alain01
Jeu 14 Déc 2006 à 15:10

Bonjour

je suis comme Samourai, [/b]ATTENTION à CB[/b]

je sais je connais les réflexions de certains qui sont (?)sponsorisés par certains constructeurs.mais même si il n'existe pas de vrai contrat de sous traitance chez Cap Blue, certains de leurs commerciaux s'engagent en leur nom mais après.Galère.Il n'y a plus personne, et cela même après de nombreuses réclamations.
De plus " l'honnêteté" de CB n 'est pas très évidente lorsqu'il se trompe financièrement.

alor PRUDENCE avec CAP BLUE

par pasteque1
Jeu 14 Déc 2006 à 23:56

pour cap blue a un gros PB
Il garantisse leur produit 30 ans avec seulement 1 an demi d'existence ce n'est pas concevable
aucun recul vis à vis de leur structure des commerciaux bien rodé qui vantent leur savoir faire et qui démolisse les autres et la filtration sable et après aucun suivi client
voilà mon avis
Pour waterair c'est pire aucun suivi de rien et puis l'acier dans 20 ans c'est quoi un gruyère pas beaucoup plus d'avis
@+

par turboded
Ven 15 Déc 2006 à 09:27

Bonjour, ayant une piscine Cap blue je peux temoigner. Je resumerais par prix tres attractif, materiel entierement satisfaisant, facilité de pose meme pour un amateur bricoleur, par contre c vrai que suivi vraiment pas bon. Est-ce le fruit de leur succes?
Donc je dirais si vous voulez la poser vous meme c le bon systeme par contre si vous voulez une' prete a plonger je ne peux donner mon avis mais regardez il y a plein de sujtes dessus sur le forum.

cap blue VS desjoyaux

par profession piscinier
Ven 15 Déc 2006 à 11:24

bonjour

Ayant lu les différents post de chacun éffectivement le conseil que je pourrais donner c'est de voir des clients déja installés par le sous traitant ou le responsable du secteur.
A priori les deux solutions se valent . :roll:
La garantie de 30 ans par contre me parait un peu optimiste effectivement. :shock:

Cette piscine sera t elle équipée d'options ?
Quelle principe de sécurité ?

Merci :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité