Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri sur roulettes ou sur rail

#122236 par crickette
Sam 25 Nov 2006 à 14:36

Mis à part le côté esthétique, quel type d'abri bas me conseillez-vous pour qu'on puisse l'utiliser seul, qu'il n'y ai pas une devanture à poser avant de l'ouvrir et qu'il découvre totalement le bassin. beau et pratique quoi !

#122239 par invite0002
Sam 25 Nov 2006 à 14:40

utopique quoi :!: :lol:

#122288 par bruno19
Sam 25 Nov 2006 à 20:52

Si tu veux dégager tout le bassin, il faut du rails.Il en existe de l'extra plat
en plus mécaniquement, il est facilement comprehensible que le systeme
sans rail n'est pas viable ( positionnement, maniabilité , etc ) sauf peut- etre motorisé avec une motorisation fiable asservie et rapide, car tenir une clef durant toute la fermeture de l'abri c'est un peu "lourd".De plus
l'abri sur rail peut etre ouvert du centre, de doite à gauche, de gauche à droite, c'est le top.le seul point négatif: le rail ! mais bon, vu les services rendus!

#122323 par lopo
Dim 26 Nov 2006 à 08:08

pour bruno 10/10 bien repondu :lol:

#122353 par crickette
Dim 26 Nov 2006 à 10:30

Merci Bruno. A-tu l'adresse d'un fournisseur ?

#122357 par bruno19
Dim 26 Nov 2006 à 11:10

ben oui, moi ! :wink:

#122358 par lopo
Dim 26 Nov 2006 à 11:20

bruno t'es d'ou ?

#122360 par bruno19
Dim 26 Nov 2006 à 11:28

pas loin du 63 :wink:

#122364 par crickette
Dim 26 Nov 2006 à 12:36

tu conseille des rails pour de faire de la pub alors ?

abri coulissant

#122368 par gege01
Dim 26 Nov 2006 à 13:00

on a vu hier l'abri motorisé d'** abris piscines **, sans rail, facilité de découverte du bassin, il n'a que des avantages, pour l'instant on a pas signé mais on est conquis !

#122376 par bruno19
Dim 26 Nov 2006 à 14:22

t'as l'impression que je fais de la pub ?
moi perso, je crois plus au rail qu'au non-rail, je fais pas de pub parce que
je vends les deux procédés. par contre, je mets toujours les gens en garde sur le non-raillé, arrimage au sol, positionnement , etc .
surtout si comme toi, tu veux le retirer complétement du bassin en désolidarisant la voute guide ( généralement la grande, car quoi qu'on dise, l'abri sans rail fonctionne déja mal quand on l'ouvre de la petite vers la grande voute, alors dans l'autre sens, je te raconte pas ).Quant à l'** abris piscines ** motorisé,ravi qu'il vous plaise. On est toujours émerveillé comme des gosses devant les gadgets,enfin bon, pourquoi pas, bien que je trouve ça cher par rapport à la qualité du produit, le peu de matiere,
etc.
on a aussi la réponse pour le temps de fermeture, environ 3 minutes à tenir la clef manuellement tourné pour cause de sécurité.Moi, mon abri raillé, moins d' 1 minute blocage en translation inclu !

#122396 par michel77
Dim 26 Nov 2006 à 17:02

deviner pourquoi j ai pris des rails ?
[img]http://img466.imageshack.us/my.php?image=img4202dz0.jpg[img]
mon gas a 4ans et demi !
http://tacos77.skyblog.com/

#122398 par JIF
Dim 26 Nov 2006 à 17:16

Je ne vends pas d'abri sans rail, néanmoins je suis ravis du mien.
On peu découvrir seul, eventuellement on peu le retirer.
Un ami a un abri avec rail, qui est plus lourd, part souvent en crabe lorsque son épouse tente de le fermer.
j'allais oublier:Un abri sans rail n'a pas de rail, donc pas de risque de se shooter un orteil

#122403 par lopo
Dim 26 Nov 2006 à 17:35

suis ok avec bruno

en plus pour les orteilles tu peu encastrer les rails dans le carrelage
et si tu es seul avec les rails aucun probleme pour l'ouvrir cool

#122434 par crickette
Dim 26 Nov 2006 à 18:56

gege toi qui l'a vu en vrai l'abri motorisé (car nous on l'a vu en démonstration sur informatique) qu'est-ce que t'en pense ? les proprios ont-ils l'air satisfaits. Doivent-ils tenir la clé pendant l'ouverture Est-ce que ça à l'air costaud ?
Contrairement à ce que vous pensez abri motorisé = 13200€
Bruno, quelle marque représente-tu ?

effectivement

#122497 par gege01
Lun 27 Nov 2006 à 07:20

bonjour,
on a pas vu l'abri chez quelqu'un mais dans le magasin d'expo donc on ne l'a pas vraiment vu en situation et ayant subi la météo. mais côté fonctionnement c'est trés bien conçu, les modules se replient les uns sous les autres et pas d'effet telescopique, tous les modules sont à la même hauteur une fois déplié. effectivement il faut laisser la main sur la clé pour la sécurité mais c'est pareil pour le volet roulant et pareil pour la bache à barre qd tu as le roll trot. d'ailleurs je préfère ainsi cela évite à un petit de rester coincer dessous.
les finitions et les matériaux ont l'air costauds. il faut 2 m en béton en bout de piscine pour que le moteur dégage tout et ainsi découvre entièrement la piscine.
on partirait bien là dessus, on voit actuellement comment tout s'articule côté budget mais on ne l'achète pas pour un an. on voulait qq chose qui coulisse entièrement. mercredi je pense aller voir abrilux, c'est manuel mais moins cher. ensuite on se décide.
pour le prix : 12500 euros. le double du volet mais une utilité autre. une voisine d'une copine l'a en motorisé, elle en est super contente et se baigne sur lyon d'avril à toussaint. bémol pour elle, pas compatible avec l'electrolyse au sel, personne ne lui a dit, et ça a déjà attaqué les joints !
ma copine l'a donc vu en situation, mis à part le sel, facilité d'ouverture et fermeture en tout point. c'est aussi ça que je recherche, la journée je suis seule et veut pouvoir l'ouvrir et le fermer sans pb. abrisésame est dans ces prix mais en manuel.

#122700 par maité
Mar 28 Nov 2006 à 12:10

Nous aussi nous avons un abri bas sans rail ; nous sommes satisfaits sauf que le soir il faut le fixer le soir avec des vis tout autour c'est ce qui prendre le plus de temps. (à cause du vent éventuellement, mais c'est indispensable) mais attention il faut que la plage soit bien de niveau sinon il faut de nombreux callages.

concernant l'abri motorisé

#123542 par gege01
Dim 03 Déc 2006 à 17:46

effectivement il faut tenir la clé qd il s'ouvre, mais tout comme le volet et la bache à barre avec roll trot', c'est qd même pas la mort et beaucoup plus pratique que les abris relevables. d'autre part, attention, il y en a sur les forums qui prêchent bcp pour leur paroisse et qui ne sont pas objectifs (tant pis pour ceux qui se sentent visés). après avoir pris des renseignements auprès de prétendus utilisateurs on a eu finalement des vendeurs qui vantent leurs produits. en tous cas, l'** abris piscines **, j'ai eu des utilisateurs autour de mon village satisfaits et ça, c'est plus que rassurant et concernant le produit, c'est du costaud, tout est bien fini, on voit la qualité par rapport à d'autres produits vantés par certains. le principal je pense c'est de voir l'abri, de savoir bien ce qu'on veut et de le voir en situation. ce que nous avons fait.
et tant pis pour bruno19, ce n'est pas du gadget, c'est la différence entre qualité et autre. en plus, le prix est moins cher qu'avec le découvrable manuel, donc y a pas photo !

#123563 par bruno19
Dim 03 Déc 2006 à 18:31

Pourquoi tanpis !
J'ai rien essayé de te vendre ! :shock:
tu voulais des avis, je t'ai donné le mien, et il n'a pas changé.Il y a
des citroen et des mercédés.Il en faut pour tout le monde, ce qui ne veut
pas dire que les citroen sont des mauvaises voitures! :wink:

#123565 par maité
Dim 03 Déc 2006 à 18:41

Nous avons un abri "** abris piscines **" ; dans l'ensemble satisfaits ; très bons service après vente. mais il n'y a pas que la clé à tourner. il faut aussi mettre toutes les vis tout autour en cas de vent.et cela prend encore 5 mn . et il faut faire vite si le vent se met à souffler.

pour les vis

#123594 par gege01
Dim 03 Déc 2006 à 20:44

effectivement c'est indispensable d'arrimer l'abri quelle que soit sa marque d'ailleurs et ça prend plus de temps que de le fermer mais bon on peut pas tout avoir non plus, chaque système a ses avantages et inconvénients, chaque type d'abri correspond à un besoin, une fois que ce besoin est défini, il faut faire le tri entre les abris, et d'après ce que j'ai pu voir tous n'ont pas la même qualité.
l'idéal est de les voir en situation.

#123667 par bouchar
Lun 04 Déc 2006 à 17:52

bonjour.

je reviens du salon de paris. et j ai vu plusieurs sortes d 'abris.

mon choix est tres simple. avec rails. quitte a mettre les rails affleurant sur la dalle. il n y a pas photo.

j ai essaye un abris large de 7m avec rails. et bien tres surpris. je le pousse d'une seule main et vraiment sans forcer.et pas besoin de l arrimer le soir. mais cela juste un avis .

ps. je ne vends rien. enfin rien concernant la piscine de pres ou de loin.

A+

#123700 par michel77
Lun 04 Déc 2006 à 22:28

bonsoir
je suis daccord avec toi BOUCHAR, moi j ai un abrilux avec rails et mon fils de 4ans et demi pousse la dernière partie avec le pignon du fond, soit l un des plus lourd.(voir photos sur le blog).
ainsi quand je serais pas à la maison Mme et "petit gas" pouront sans problème découvrir entièrement la piscine.
http://tacos77.skyblog.com/
Image

#123702 par SAL59114
Lun 04 Déc 2006 à 22:54

OK avec bouchar et bruno19 : vive les rails

En outre (Bruno l'a dit dans ce post mais je le souligne) les abris ont moins de chance de s'envoler .

Quel abri choisir ?

#126133 par versa69
Mar 19 Déc 2006 à 19:25

Un abri avec rails, c'est un gage de longévité, de mobilité et de sécurité.
Les rails assurent le guidage, la résistance à la neige et au vent en toutes circonstances.
Les systèmes mécaniques electrifiés sont trop sophistiqués pour résister longtemps à l'ambiance d'une piscine traitée, ni mème à l'humidité ambiante régnant sous l'abri.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités