Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je regrette mon choix de piscine , et je le dis

par vilmel
Ven 10 Nov 2006 à 11:35

Un post pour tous ceux qui regrettent leur choix , partiellement ou totalement , avec le recul. Qu'ils nous disent ce qui les déçoit , ne fonctionne pas , ou se détériore par exemple .
( ne parlons pas de problèmes survenus lors de la construction , mais bien de la tenue de leur piscine à l'usage )

par fermi
Ven 10 Nov 2006 à 12:16

Mais que voila une bonne initiative qui rencontrera des réponses encore non formulée.
Je crains cependant que la majorité de ceux qui auraient quelques expériences à nous apporter, ne sont plus sur le forum.
Terminé, ils ont obtenus les renseignements qu'ils souhaitaient et " au revoir m'sieurs dames" ce qui est vraiment dommage

par vilmel
Ven 10 Nov 2006 à 13:05

fermi a écrit:Mais que voila une bonne initiative qui rencontrera des réponses encore non formulée.
Je crains cependant que la majorité de ceux qui auraient quelques expériences à nous apporter, ne sont plus sur le forum.
Terminé, ils ont obtenus les renseignements qu'ils souhaitaient et " au revoir m'sieurs dames" ce qui est vraiment dommage


c'est le risque .
Mais je pense que , quand même , sur le nombre , certains repassent de temps en temps .
je l'espère tout au moins .

pour Chacha : si tu ne regrettes rien , c'est sur l'autre post qu'il faut que tu le dises haut et fort .
( tu sais , celui de Delarue ) :)

par ETANCHE
Ven 10 Nov 2006 à 13:45

Ui bonniour ne suis nouvo sour le forlum et ye suis tlé mécontent dé ma pissiné avec liner.

par emmanon
Ven 10 Nov 2006 à 14:04

Moi je regrette juste l'abscence de bonde de fond :wink: (je blaaague ! ! Quoi que. . . :wink: )

Sérieusement, je ne regrette rien sauf peut-être l'abscence d'escalier (et les algues qui aiment mon bassin un peu trop ! :x ).

par yoda26
Ven 10 Nov 2006 à 14:24

comme regret de ma piscine monter moi meme

le liner sable sans frise ce qui m'eviterait de nettoyer trop souvent

la ligne d'eau

par vilmel
Ven 10 Nov 2006 à 16:18

yoda26 a écrit:comme regret de ma piscine monter moi meme

le liner sable sans frise ce qui m'eviterait de nettoyer trop souvent

la ligne d'eau


C'est vrai qu'on peut aussi être globalement satisfait de sa piscine , mais émettre quelques reserves.
C'est bien que tu aies utilisé les deux posts , ça sera je pense plus clair pour les éventuels lecteurs qui suivront .
Emmanon , la bonde de fond tu ne ferais pas un peu de provoc ? :) :)

Chacha : il fallait lire : " que sur l'autre post haut et fort "

Tu me permettras volontiers de te reprendre, toi qui est le maitre des élégances de ce forum, et qui ne te prive pas ( souvent à juste titre ) de le faire .

par brice69
Ven 10 Nov 2006 à 20:23

Avec une bonde de fond, certains galèreraient moins pour récupérer leur eau :!:
Mais y aiment bien passer plusieurs jours à tester les remèdes de grandmères :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

re

par Rico
Ven 10 Nov 2006 à 21:17

Et bien moi je regrette la bonde fond (avec canalisation qui part en dessous du bassin) et dans l'ensemble toutes les canalisations qui sont encastrées 8)

Ce serait à refaire, l'aspiration du fond, les rejets, les skimmeurs, etc. seraient montés en surface, avec départ vers le local technique dans une goulotte! Et oui si c'était à refaire, j'ai mon idée, mais ma piscine a maintenant 20 ans et difficile de tout reprendre. :!: :!: :D

Re: re

par vilmel
Ven 10 Nov 2006 à 21:55

Rico a écrit:Et bien moi je regrette la bonde fond (avec canalisation qui part en dessous du bassin) et dans l'ensemble toutes les canalisations qui sont encastrées 8)

Ce serait à refaire, l'aspiration du fond, les rejets, les skimmeurs, etc. seraient montés en surface, avec départ vers le local technique dans une goulotte! Et oui si c'était à refaire, j'ai mon idée, mais ma piscine a maintenant 20 ans et difficile de tout reprendre. :!: :!: :D


et que penserais tu d'une filtration intégrée ?

Ta piscine est une tradi , je suppose , comment a-t-elle vieilli au niveau de la structure ?

re

par Rico
Ven 10 Nov 2006 à 22:00

Une filtration intégrée ? peut-être mais j'avais possibilité de mettre à l'intérieur de mon habitation toute la partie technique, c'est pourquoi elle a été montée comme celà.

En intégrée la partie technique reste dehors, en particulier l'hiver, donc je ne vois pas trop l'avantage :?: mais surtout plus de tuyaux en sol 8)

Ma piscine est effectivement d'époque, structure parpaings, liner.

Re: re

par Edouard88
Sam 11 Nov 2006 à 02:52

Rico a écrit:Ma piscine est effectivement d'époque, structure parpaings, liner.


Liner de 20 ans, ça fait au moins 2, Merci de ton témoignage :wink:

par brice69
Sam 11 Nov 2006 à 07:06

Il a pas dit que le liner était d'origine :!: Et puis parpaings/liner pour moi c'est pas tradi :!: :wink: :rayban:

Re: re

par vilmel
Sam 11 Nov 2006 à 08:32

Edouard88 a écrit:
Rico a écrit:Ma piscine est effectivement d'époque, structure parpaings, liner.


Liner de 20 ans, ça fait au moins 2, Merci de ton témoignage :wink:


S!l est d'origine ( il serait intéressant que Rico nous le dise ) tu a raison de le souligner .

Brice : Pas de débat stérile autour des définitions , s'il te plait . ça a été fait mille fois . Des faits.

re

par Rico
Sam 11 Nov 2006 à 09:03

Enfin parpaings, armature, enduit avant le liner.
Ce dernier attaque sa 21ème année ! Je commence un peu à m'inquiéter, mais bon pour le moment on bouge pas, on verra au moment où ! :cry:

Jusqu'à présent le seul gros ennui a été une fuite de canalisation de skimmer (tuyau polypro en sol - crevé par une roche !) qui a nécessité de creuser sous la plage. à 2m20 de profondeur et la crevaison était à environ 3m50 du départ, heureusement car j'ai 14 m de canalisation! C'est pourquoi si c'était à refaire, rien en sol, tout en surface surtout avec les pompes que nous pouvons avoir maintenant. :wink:

J'ai un voisin qui en est à 18 ans. avec son liner.

par emmanon
Sam 11 Nov 2006 à 09:11

Et toc ! Merci Rico et bienvenue au club des liners de plus de 20 ans ! :lol:

Re: re

par vilmel
Sam 11 Nov 2006 à 09:29

Rico a écrit:Enfin parpaings, armature, enduit avant le liner.
Ce dernier attaque sa 21ème année ! Je commence un peu à m'inquiéter, mais bon pour le moment on bouge pas, on verra au moment où ! :cry:

Jusqu'à présent le seul gros ennui a été une fuite de canalisation de skimmer (tuyau polypro en sol - crevé par une roche !) qui a nécessité de creuser sous la plage. à 2m20 de profondeur et la crevaison était à environ 3m50 du départ, heureusement car j'ai 14 m de canalisation! C'est pourquoi si c'était à refaire, rien en sol, tout en surface surtout avec les pompes que nous pouvons avoir maintenant. :wink:

J'ai un voisin qui en est à 18 ans. avec son liner.


très intéressant témoignage sur l'évolution d'une piscine dans le temps , autant pour le problème des tuyaux enterrés que pour la durée de vie des liners .
Voilà du concret .Merci Rico.

Re: re

par Drade
Sam 11 Nov 2006 à 10:56

Rico a écrit:C'est pourquoi si c'était à refaire, rien en sol, tout en surface surtout avec les pompes que nous pouvons avoir maintenant. :wink:
.

Bonjour à tous.
Rico, tu veux dire que avec une filtration classique et local technique tu n'enterrerais pas les canalisations en profondeur mais seulement à quelques dizaines de cm ? Il faut pourtant qu'elles soient protégées, non ?!
Merci pour ta réponse.

re

par Rico
Sam 11 Nov 2006 à 14:42

Lorsque ma piscine a été montée, "classiquement" on mettait tout sous terre! D'ailleurs ce procédé existe et est utilisé pratiquement partout de nos jours, c'est normal!

Mais, et c'est là ou je suis têtu 8) j'ai déjà dit que si c'était à refaire et bien je n'aurais qu'une goulotte (sous 20/30 cm en dessous de la plage – avec isolation éventuelle pour l’hiver) avec visites faciles et très bonne accessibilité dans laquelle toutes les canalisations (2 skimmeurs, 2 rejets filtre, le rejet du robot, éventuellement le badujet, etc.) seraient placées !

Il serait évidemment trop long d’expliquer cela sur le forum, mais je suis persuadé que la chose est très réalisable. Un système « goulotte » sur le principe des aquariums peut très bien être envisagé dans le cadre d’une construction.

Et là, adieu les problèmes de terrassement en cas de fuites ! Car je ne vous ai pas dit, j’ai également un skimmeur qui a été supprimé il y a 4/5 ans car fuite en sol ! Je n’ai peut-être pas eu de bol, mais c’est ainsi ! Et à l'emplacement où il est, impossibilité de creuser ! :roll:

Amicalement.

par brice69
Sam 11 Nov 2006 à 22:06

Bien évidemment si vous mettez les tuyaux sous le béton, c'est vraiment que vous êtes des quiches :!: :roll: :roll: :roll: :!:
En attendant vous me faites bien rire et vous me faites passer d'excellentes soirées à lire toutes vos péripéties :!: :lol: :lol: :lol: :!: Merci beaucoup :!:
Pour Vilmel :arrow: Excuse moi de déranger tes certitudes :!: :wink:

:rayban:

par vilmel
Dim 12 Nov 2006 à 10:15

brice69 a écrit:
Pour Vilmel :arrow: Excuse moi de déranger tes certitudes :!: :wink:

:rayban:



La seule certitude que j'ai , Brice , c'est que c'est de l'expérience de ceux qui possédent leur piscine depuis quelques années que jaillira la lumière , et pas d'un combat sémantique stérile .

par ETANCHE
Dim 12 Nov 2006 à 12:53

Ca veux dire quoi sémantique stérile professeur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité