Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je suis content de ma piscine et je le dis

#118972 par vilmel
Ven 10 Nov 2006 à 09:41

Voilà. La plupart des plaintes que l'on peut lire sur le forum proviennent de personnes mécontentes de la façon dont leur piscine a été construite , ou installée . Ces post sont très utiles , car ils dénoncent des entrepreneurs indélicats ou peu scrupuleux .Mais ils ne nous éclairent pas sur la qualité intrinséque de leur piscine .

Ce que j'aimerais traiter sur ce post , c'est l'après implantation . Que ceux qui sont satisfaits du choix de leur piscine , même s'ils ont eu des soucis avec eur entrepreneur , viennent le dire , pour qu'ainsi leur expérience éclaire le nombre sans cesse croissant de ceux qui , comme moi , cherchent à s'y retrouver dans ce maquis .

Et pur que le débat soit transparent , j'ouvre également un secon post , ou les mécontents pourront s'exprimer .

#119007 par fermi
Ven 10 Nov 2006 à 12:18

Mon commentaire et dans ton poste des "mécontents" et est le même ici

Remarque: déjà 20 lectures et rien?
Aucun "ancien" sur le forum? :roll: :roll:

#119024 par manolo
Ven 10 Nov 2006 à 13:45

post interressant, donc, je me lance afin de le faire vivre (survivre?).
J'ai une piscine Zodiac Winky, achetée d'occasion il y a quelques années. C'est une grosse bouée gonflable, avec de l'eau dedans! C'est sur, ca fait un peu soucoupe volante dans le jardin. Mais, en attendant d'avoir l'énergie d'en construire une en dure, ce n'est que du bonheur. Les enfants s'éclatent à faire du trampoline sur les boudins, et plonger. Nous, on adore s'y allonger pour bronzer. Les 6 mêtres de diamêtre sont suffisant pour s'y amuser. Elle a déjà déménagé 3 fois, sans soucis. Bref, rapport qualité prix excellent (j'avoue l'avoir eue pour un prix très raisonable, avec tout l'équipement).
Je laisse la place aux autres.

#119033 par ETANCHE
Ven 10 Nov 2006 à 14:07

Je suis content de ma piscine ca va faire 6 ans que je l'ai, j en suis ravi elle est toujours étanche et à peine décolorée en surface, je m'y baigne pareillement que dans une autre piscine. Un efficace filtre à cartouche viens a bout de la plupart des saletés. La seule difference c'est que quand on plonge ca donne des maux de têtes. Sinon c un trés bon achat je la recommande.

http://www.intex-service.fr/modules/Bou ... 203&cat=44

#119035 par emmanon
Ven 10 Nov 2006 à 14:08

Moi je ne regrette pas ma piscine en bois qui esthétiquement répond tout à fait à nos attentes, est beaucoup plus originale qu'une piscine plus "classique" tout en restant très "classe" :D
A l'usage, que 2 "regrets" qui sont sur le post "je regrette le choix de ma piscine" :wink:

#119036 par emmanon
Ven 10 Nov 2006 à 14:09

ETANCHE a écrit:La seule difference c'est que quand on plonge ca donne des maux de têtes.


:shock: :?: Parce que tu te tapes la tête au fond ? :lol:

#119043 par yoda26
Ven 10 Nov 2006 à 14:27

je suis content de mon kit piscine aquilus

que j'ai monter moi meme avec les amis

et qui pour l'instant me sa tisfait et les enfants aussi

l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix


je ne emis qu'un regret dans l'autre post

#119057 par vilmel
Ven 10 Nov 2006 à 16:13

manolo a écrit:post interressant, donc, je me lance afin de le faire vivre (survivre?).
J'ai une piscine Zodiac Winky, achetée d'occasion il y a quelques années. C'est une grosse bouée gonflable, avec de l'eau dedans! C'est sur, ca fait un peu soucoupe volante dans le jardin. Mais, en attendant d'avoir l'énergie d'en construire une en dure, ce n'est que du bonheur. Les enfants s'éclatent à faire du trampoline sur les boudins, et plonger. Nous, on adore s'y allonger pour bronzer. Les 6 mêtres de diamêtre sont suffisant pour s'y amuser. Elle a déjà déménagé 3 fois, sans soucis. Bref, rapport qualité prix excellent (j'avoue l'avoir eue pour un prix très raisonable, avec tout l'équipement).
Je laisse la place aux autres.


Merci Manolo , c'est vrai que je n'avais pas lu jusqu'à présent beaucoup de posts qui parlaient de Zodiac , ça va sans doute intéresser du monde .

Etanche , Emmanon et Yoda , trois avis sur trois types de piscines différents , chacun y trouvera son compte .

#119307 par marly57
Sam 11 Nov 2006 à 16:09

Bonjour,

Moi perso, la piscine je ne l'ai pas construite . car j'ai acheté ma maison. Concrètement elle a 3 ou plutôt 4 grands défauts :

- monocoque qui avait été peinte par les anciens proprios !
- la NCC ne fonctionne plus et comme c'est une piscine intérieure je ne veux pas commencer à détruire mon local)
- la piscine n'est pas assez grande à mon goût (4/8) . bien que pour se relaxer c'est largement suffisant . mais pour nager c'est emmerd.
- elle est beaucoup, beaucoup trop profonde ! 2 mètres ! Et c'est un fond plat .
- bache à bulles, donc la piscine génère davantage d'humidité qu'avec un volet.

Et j'allais oublier les inconvénients dûs au fait que ce soit une piscine intérieure. Beaucoup d'humidité et surtout de la condensation sur les baies. Mais j'ai acheté il y a de cela quelques temps déjà une nouvelle deshu et de nouvelles menuiseries extérieures et de facto RAS.

Sinon pr les avantages :

- baignade toute l'année
- crée une atmosphère particulière dans la maison, une pièce relaxation en quelques sortes
- pas d'hivernage
- indispensable en Lorraine (enfin à mon goût).

Bien que l'idéal serait d'avoir une piscine intérieure et une piscine extérieure . car pour se baigner en été, c'est nettement moins plaisant en intérieur, mais en hiver, c'est le pied .

Bonne baignade !

#119448 par alex57
Dim 12 Nov 2006 à 08:31

Moi, je suis très contente de ma magiline 4*8, filtration FX 30. Elle n'a que quelques mois (mise en eau mai 2006) mais nous n'avons eu aucun problème depuis (pourvu que ça dure!)!
Pour l'entretien de la cartouche, un simple nettoyage au jet une fois par semaine. Le coût de remplacement de la cartouche est malheureusement très élevé (180 euros je crois) mais nous ne l'avons pas encore changée!
Pas de bonde de fond mais un robot électrique nettoie tout! Par contre, nous n'avons qu'un réchauffeur et ce n'est sans doute pas suffisant dans notre région (Lorraine). disons que cela dépanne!

#119475 par vilmel
Dim 12 Nov 2006 à 10:11

Bien que l'idéal serait d'avoir une piscine intérieure et une piscine extérieure . car pour se baigner en été, c'est nettement moins plaisant en intérieur, mais en hiver, c'est le pied .

Bonne baignade !



ça serait effectivement le top .Mais ça devient le grand luxe , alors !

Merci pour ton témoignage .

Alex : as tu une dée de ce que sera la durée de vie de ta cartouche ?
Et donc , la bonde de fond ne te manque pas ?

#119489 par alex57
Dim 12 Nov 2006 à 11:21

Pour la durée de vie de ma cartouche, apparemment cela dépend de la dureté de l'eau et de l'environnement de la piscine. Mais on m'a dit qu'elle pouvait durer deux à trois ans.On verra l'année prochaine!
La bonde de fond ne nous manque absolument pas car le robot aspire tous les déchets qui ne sont pas aspirés par la filtration (feuilles, vers, terre).!

#119536 par vilmel
Dim 12 Nov 2006 à 15:15

alex57 a écrit:Pour la durée de vie de ma cartouche, apparemment cela dépend de la dureté de l'eau et de l'environnement de la piscine. Mais on m'a dit qu'elle pouvait durer deux à trois ans.On verra l'année prochaine!
La bonde de fond ne nous manque absolument pas car le robot aspire tous les déchets qui ne sont pas aspirés par la filtration (feuilles, vers, terre).!


Merci Alex . On tournerais donc autour de 60 euros par an .Pas donné . Mais si le résultat est au bout , ça peut se justifier .
Pour la bonde de fond , tu apportes un nouveau témoignage d'usager sur son peu d'utilité .

#119544 par brice69
Dim 12 Nov 2006 à 15:41

Super :!: Encore un, content de ne pas avoir de bonde de fond :!: Rassuré Vilmel :?:

Et puis comme ça, y sait même pas ce que c'est que d'en avoir une :!:

On avance :!: :wink: :wink: :rayban:

#119581 par brice69
Dim 12 Nov 2006 à 18:09

Tout ce qui va dans son sens est parole d'évangile :!: :roll: :roll: :!:
Tout ce qui le dérange n'a bien évidemment aucune valeur :!: :shock: :shock: :!:

Et en plus y veut me parler de sémantique :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#119597 par vilmel
Dim 12 Nov 2006 à 18:57

brice69 a écrit:Super :!: Encore un, content de ne pas avoir de bonde de fond :!: Rassuré Vilmel :?:

Et puis comme ça, y sait même pas ce que c'est que d'en avoir une :!:

On avance :!: :wink: :wink: :rayban:


Je te répondrais bien que certains sont contents de leur filtration avec une bonde de fond , mais que si ça se trouve , elle marcherait pareil sans bonde , vu qu'ils ne savent pas ce que c'est que de ne pas en avoir .

Mais ça ne serait pas te rendre service , parce que je crois que tu fais une petite fixette , là . :D :D

#119600 par vilmel
Dim 12 Nov 2006 à 19:07

Chacha a écrit::lol: Mdr !

Dans 15 ans, il aura peut-être fait son choix ! :lol:

:lol:


Merci pour ta sollicitude , Chacha .

Mais je persiste à penser que l'intérêt de ce forum réside dans les réponses qu'apportent ceux qui possédent déjà une piscine ,à ceux qui envisagent d'en acquérir une .
j'essaie donc de lancer des passerelles , et effectivement , je prends mon temps .

Tant pis si ça dérange les dinosaures .

#119621 par brice69
Dim 12 Nov 2006 à 20:13

Nan nan :!: Je ne fais pas de fixette :!: :!:
Une piscine réalisée dans les règles de l'art comporte une bonde de fond, c'est tout :!:
Maintenant rien ne te force à le faire :!:
Certains diront qu'il faut vivre avec son temps et qu'une bonde de fond devrait même être interdite (si,si ca été dit drunk:) drunk:) ) :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Pourquoi pas :!: Aujourd'hui il faut aller vite en tout et tant pis si au passage on fait n'importe quoi :!: :shock: :shock:
Pour ma part, il y a des domaines où je préfère et de loin, respecter des règles qui ont fait leurs preuves :!:
Je vous rappelle qu'il n'y a pas de mauvaise bonde, mais qu'il y a de très mauvais poseurs de bonde :!: :!: Ca OK :!: :!: :rayban:

#119641 par latapie
Dim 12 Nov 2006 à 21:11

Pas de bonde de fond chez nous et pas de problème , le robot fait le travail.

#119647 par vilmel
Dim 12 Nov 2006 à 21:36

latapie a écrit:Pas de bonde de fond chez nous et pas de problème , le robot fait le travail.



Merci Latapie .

Mais tu prends des risques en disant ça à Brice ! :D :D :D


Brice : ne prends pas la mouche , la présence ou l'absence d'une bonde n'est absolument pas un critère de choix pour moi . et ça n'est pas un post dédié à la bonde .

Il se trouve que quelques intervenants ont souhaité faire part de leur expérience de piscine sans bonde , c'est leur droit .
Si d'autres regrettent de ne pas en avoir , et bien ils le diront également .
ça s'appelle un forum de discussion .

#119665 par brice69
Lun 13 Nov 2006 à 05:27

Je n'ai aucun problème là dessus :!:
Ce sont tes commentaires à dix balles du style " Je te remercie, ça fait avancer le schmilblick!" qui me gonflent :!: :rayban:

#119679 par vilmel
Lun 13 Nov 2006 à 08:03

brice69 a écrit:Je n'ai aucun problème là dessus :!:
Ce sont tes commentaires à dix balles du style " Je te remercie, ça fait avancer le schmilblick!" qui me gonflent :!: :rayban:


Désolé de te donner des ballonnements .

mais j'attache plus d'importance aux témoignages vécus , qu'aux colportages de ragots .

Il faudra t-y faire .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 36 invités