Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#120875 par melly
Sam 18 Nov 2006 à 17:16

je pense que le pisciniste doit avoir l'hbitude . Ensuite ce sera terrasse en bois .

#120876 par fermi
Sam 18 Nov 2006 à 17:22

melly a écrit:je pense que le pisciniste doit avoir l'hbitude . Ensuite ce sera terrasse en bois .


Dans quelle région es-tu Melly?
Terrasse en bois,? j'aimerais l'avis de ceux qui ont pris cette option! Je crains pour moi, l'entretien du bois et la décoloration voire la dégradation plus rapide qu'en "dur"? :(

#120976 par melly
Dim 19 Nov 2006 à 09:21

Je suis en bretagne . J'ai un devis de 50 m2 en bois classe 4 couleur clair (pas acajou) pour 1400€ .

#121076 par martine
Dim 19 Nov 2006 à 17:38

Allez voir le sujet des photos de terrasse, il y a aussi un site Agéka donné par mitch je crois, on peut demander un devis.

Future piscine alliance qui suit tout de très près

#121203 par vahid
Lun 20 Nov 2006 à 10:04

super Fermi, le blog en temps réel au 18/11 ;
dans 15j/3 sem j'y passe aussi : meme configuration que pour toi au niveau terrain (l'idée de déposée les cailloux sur les cotés avant de poser est intéressante . car pas de bobcat sur la pelouse bodel !

Mise à part que c'est EXCEL Piscine qui a gagné le jackpot sur Toulouse .

good luck. je suis ton blog, bye

P.S : le pool house n'est pas fini , j'en suis à la charpente. les;liteaux, les solives et compagnie .

#121417 par fermi
Mar 21 Nov 2006 à 11:14

Merci à vous deux pour votre appréciation positive.
En faisant ce blog, je souhaitais que les étapes de pose d'une coque soit bien illustrées par des photos et appréciations personnelles. De la sorte, les futurs nageurs :lol: auront le temps de "mijoter" ce qui les attends :lol: avant le grand plouf.
J'ai l'intention toujours dans ce but, de prolonger ce blog jusqu'à ce que je pénètre dans l'eau en rapportant les petites péripéties et peut-être après. avec mes questions et solutions qui seraient apportées
Prochaine étape importante, jeudi! Croisons les doigts car le temps tourne à la pluie alors cela risque la "gadoue". P*****

#121418 par vahid
Mar 21 Nov 2006 à 11:22

et surtout en espérant que les cailloux sur les coté ne s'affaissent pas . j'attends les photos vendredi !

#121446 par soph
Mar 21 Nov 2006 à 13:40

Bravo pour le blog ! je suis de pres toutes les etapes en effet ca y est j'ai signe pour une topaze et normalement pose le 20/12 ou le 4/01 (date a confirmer par l'usine pour la fabrication dans les temps). si je suis capable j'essaierai de mettre une photo. Pour l'instant on ne sait plus si c'est notre jardin ou une banlieue de Beyrouth a la suite d'une attaque ! ! !
mais par la suite.quelle merveille.enfin c'est ce qui est prevu !

#121462 par fermi
Mar 21 Nov 2006 à 14:37

soph a écrit:Bravo pour le blog ! je suis de pres toutes les etapes en effet ca y est j'ai signe pour une topaze et normalement pose le 20/12 ou le 4/01 (date a confirmer par l'usine pour la fabrication dans les temps). si je suis capable j'essaierai de mettre une photo. Pour l'instant on ne sait plus si c'est notre jardin ou une banlieue de Beyrouth a la suite d'une attaque ! ! !
mais par la suite.quelle merveille.enfin c'est ce qui est prevu !


? le terrassement est déjà fait! avec une pose dans 1 mois!?

#121465 par martine
Mar 21 Nov 2006 à 14:43

Nous aussi nous avons signé pour une topaze Alliance pour début Janvier, dans le LOT par Hydro sud.
Merci pour le blog fermi, on attends la suite.
On va se réserver des jours de congés pour suivre les travaux et être sur place en janvier, ça fait un peu peur.
Quelles aventures ces piscines ! J'espère que le bonheur sera aussi grand au printemps. :lol: :lol: :lol:

#121483 par soph
Mar 21 Nov 2006 à 16:50

Mais non! ! ! Pas encore de gros terrassement, mais nous avions un jardin avec quelques arbres qu'il a fallu couper, puis ensuite arracher les troncs, de plus nous apportons certraines modification : du fait que le chien dehors dans la maison, nous avons supprimé la sienne (la niche!), nous allons changer les jardinieres de place et de forme, la terrasse va etre refaite, les allees que nous avions mis en place a la constrction de la maison vont aussi etre redessinées. donc pas mal de modifications et de changement.

#121484 par soph
Mar 21 Nov 2006 à 16:52

vous avez bien compris que quand je parle du chien je voulais dire DORT dans la maison.

#121696 par fermi
Mer 22 Nov 2006 à 17:22

soph a écrit:Mais non! ! ! Pas encore de gros terrassement, mais nous avions un jardin avec quelques arbres qu'il a fallu couper, puis ensuite arracher les troncs, de plus nous apportons certraines modification : du fait que le chien dehors dans la maison, nous avons supprimé la sienne (la niche!), nous allons changer les jardinieres de place et de forme, la terrasse va etre refaite, les allees que nous avions mis en place a la constrction de la maison vont aussi etre redessinées. donc pas mal de modifications et de changement.


P*** quels bouleversements!
Tu peux pas utiliser la niche. comme local technique? :lol: :lol:

#121707 par soph
Mer 22 Nov 2006 à 18:41

Bonsoir, en effet l'idee du local technique dans la niche est tres bonne et nous n'y avions pas pense, mais nous n'avons pas de regret la niche etait situé a l'opposé de la piscine donc tout va bien et puis vivemment les doigts de pieds dans la piscine l'ete prochain mais en attendant il faut mouiller la chemise, heuresement que le temps s'est raffraichi ! ! ! !

#122018 par martine
Ven 24 Nov 2006 à 14:16

waouh :!: :!: :!: surprenant le vol de piscine :!: :!:
J'attends l'atterrissage :shock: :shock: :shock:

#122033 par soph
Ven 24 Nov 2006 à 15:16

BRAVO et encore BRAVO a fermi, tout comme l'a dit martine nous vivons tous ensemble ton histoire. c'est un peu la nôtre avant l'heure. la difference, je ne pense pas etre capabe de la relater visuellement comme toi. courage, nous attendons de tes nouvelles, et comme la venue du facteur tous les matins j'ai hate des que j'llume mon ordi d'aller prendre de tes nouvelles! ! ! de plus tes commentaires amusants sont super ! !
continus comme ca . bye bye
soph

#122258 par fermi
Sam 25 Nov 2006 à 17:11

soph a écrit:BRAVO et encore BRAVO a fermi, tout comme l'a dit martine nous vivons tous ensemble ton histoire. c'est un peu la nôtre avant l'heure. la difference, je ne pense pas etre capabe de la relater visuellement comme toi. courage, nous attendons de tes nouvelles, et comme la venue du facteur tous les matins j'ai hate des que j'llume mon ordi d'aller prendre de tes nouvelles! ! ! de plus tes commentaires amusants sont super ! !
continus comme ca . bye bye
soph

Sophie, un blog. c'est pas de la haute voltige!
Ton expérience peut être profitable à d'autres et apporter de l'aide à tous ceux qui se dévouent ici pour aider les futurs acquéreurs.

Lundi, poursuite des hostilités avec la pose des margelles. Ensuite, cela sera à bibi de jouer pour remettre un peu d'ordre dans le ... Bagdad ( pour ne pas faire concurence au Liban) :lol: :lol: et prévoir les terrasses, plantations, éclairages... Je veux être tranquille quand les beaux jours reviendront.
Pourquoi vous me dites "pourquoi"?
:cry:
Donc, lundi poursuite du blog!

Bye

#122532 par fermi
Lun 27 Nov 2006 à 11:53

Me revoilou! :lol:

Aujourd'hui, autres festivités!
Le placement des margelles, leur rejointoyage, et les explications de Bruno, le commercial d'Hyméo pour le fonctionnement de l'engin.
A voir au fur et à mesure sur mon blog
Bye :lol:

#122782 par fermi
Mar 28 Nov 2006 à 17:42

Mes conclusions :lol: :lol: Comme pour l’essai d’une voiture voici mes conclusions…. A ce jour !
N’oublions pas que la pose d’une piscine est très importante mais le S.A.V. en est une autre. Cela se vérifiera avec le temps qui s’écoule… comme l’eau de refoulement de la piscine.

CRITERES POSITIFS
CRITERES NEGATIFS

Coques ALLIANCES
Construction soignée.
On ne peut juger actuellement de la solidité de cette coque et du gel coat. Mais apparemment et avec les commentaires sur le net, on peut accorder sa confiance.
Transport et déchargement précautionneux

Installateur Hyméo
Personnel rôdé
Monsieur TROBOIS commercial, a toujours conseillé, en tenant compte de nos souhaits et non en cherchant à imposer l’un ou autre produit
Les artisans sont polyvalents et se remplacent quand le besoin se fait sentir.
Soigneux et rapides.
Installation bien pensée dans sa disposition.
Maçon et poseur de margelles très soigneux

Percement du mur à un endroit non prévu d’où des dégâts qu’il était possible d’éviter.
Manque d’amabilité le premier jour mais largement compensé par la suite. (Chamailleries dans l’équipe ?????)


En résumé : entière satisfaction.

La filtration a fonctionné pendant 12 heures. L’eau est devenue limpide, d’une très belle couleur bleu clair et prends une teinte émeraude le soir. Sous les rayons du soleil qui ne se rends pas compte que l’hiver approche, le miroitement de l’eau dans le courant du refoulement la fait vivre. On est tenté d’y plonger.

Prochainement, les photos de l’installation des appareillages.
Ensuite…. mais plus tard, les plages et l’éclairage
Bye

#123668 par fermi
Lun 04 Déc 2006 à 17:53

Aïe, aïe aïe, premier ennui?, la NCC ne fonctionne pas! :(
Nous allons voir comment réagit le SAV d'hyméo! :( :(

Je téléphone le jeudi à Mr Trobois, commercial, pour lui signaler .
Le même jour, dans l'après-midi, il est là mais ne réussit pas à débloquer la pompe.
Ce lundi, appel toujours de Mr Trobois avant de passer et à 11hrs 30, il est là. Il tombe la veste, débloque le serrage de la pompe, la réalimente et. OK, tout marche! :lol:
Si la réaction est toujours la même en cas d'ennuis, alors je peux dormir sur les deux oreilles :D :D
Bravo, cela méritait d'être souligné!

#123672 par bernard46
Lun 04 Déc 2006 à 18:42

Bon bain alors! :lol:

#123674 par martine
Lun 04 Déc 2006 à 18:47

Nous on n'a pas encore la piscine et aïe aïe Aïe premier ennui (j'espère pas trop gros) le commercial est parti d'Hydrosud avec qui nous avons signé la piscine Alliance. Ce n'est pas sympa de ne pas nous l'avoir dit, on a vérifié le devis tout (on pense) est noté.Donc attention ! les paroles s'envolent et les commerciaux aussi.

#123731 par fermi
Mar 05 Déc 2006 à 08:58

martine a écrit:Nous on n'a pas encore la piscine et aïe aïe Aïe premier ennui (j'espère pas trop gros) le commercial est parti d'Hydrosud avec qui nous avons signé la piscine Alliance. Ce n'est pas sympa de ne pas nous l'avoir dit, on a vérifié le devis tout (on pense) est noté.Donc attention ! les paroles s'envolent et les commerciaux aussi.

Reprend contact "dare dare" avec le nouveau commercial d'hydrosud et fais lui confirmer tes accords précédents.

Après la coque, les plages et le reste

#124742 par fermi
Mar 12 Déc 2006 à 18:47

C'est pas fini. quand la coque est placée et que l'eau glougloute. Faut prévoir l'environnement et là, c'est de l'huile de coude pour celui qui considère qu'un euro est aussi bien dans sa poche que dans celle du voisin.
Suite à l'écran. de mon blog :lol: :lol: :lol: hihihiii

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités